Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé

+8
Ricket--42
alainv-du-69
Aweoob
Ailef
Danny66
siberg
Kiki
GT-Alex
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 3 Empty Re: [23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé

Message par Ailef Jeu 23 Mar - 18:56

Deru kui wa utareru (le clou appelle le marteau).

En plus, l'escadron japonais arbore une mécanique Honda et le sponsor principal (un producteur de sabres de Tolède) étant espagnol, un conflit d'intérêt est à craindre. Il ne manque qu'un pilote belge et le tableau sera complet.

Après une reconnaissance à pieds (mais en sens inverse) le mardi précédent, nos équipages ont profité d'un rassemblement de voitures anciennes pour s'imprégner de l'esprit des lieux.

Nos ingénieux équipages ont longuement devisé sur les aspects stratégiques, car miser sur la qualité des équipages et les caractéristiques de vitesse pure des montures nipponnes ne garantit pas un résultat. De nombreuses simulations (parfois tournant au ... simulacre) ont eu lieu. Cultivant le secret, nos ingénieurs ne s'étendront pas sur le sujet :

   Uwasa wo Sureba Kage (Si on parle de quelque chose alors on en voit l’ombre).

En retenant surtout que :

   Tabi wa michidzure (Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami)

L'escadron va donc essayer de défendre le drapeau national sur ses terres. Les ingénieurs allemands, italiens, britanniques et mêmes américains sont nos invités.

Quant à savoir si tout celà se finira en Seppuku, je laisse ici le mode d'emploi (la notion de repas préalable ramène aux posts précédents) :

1) Prenez un bain chaud, robe de robes blanches et de préparer votre repas préféré.
OK CHECK

2) Mangez de tout, et puis placez votre tantō (短刀) ou épée courte sur la plaque vide.
OK CHECK (Morteau, Rillettes, Tartiflette, Lunettes de Rosans, Saucisson de Lyon, Choucroute...)

3) Préparez-vous à la mort par l'écriture d'un poème de la mort - un haïku courte mais élégante est préférable!
OK CHECK Tabi wa michidzure (Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami)

4) Nommer une personne de confiance à vos côtés et vous servir de seconde.
OK CHECK Fernando A. (ravi d'exécuter quelqu'un du team Honda)

5) Prenez votre épée courte, et plonger profondément dans votre abdomen en un seul mouvement.
WAIT & SEE

6) Ne pas crier, mais plutôt accepter l'inévitable de votre mort avec grâce.
NOOOOOOOOOOOOOOOOON S###### DE PROPULSION DE M#######

7) Dans un mouvement, faire une coupe longue et droite, de gauche à droite - la direction est important!
OK CHECK, VIBREURS COUPES A CHAQUE TOUR

Enfin, plutôt que de se tordre de douleur, attendre patiemment votre deuxième pour confirmer que le hara-kiri a été réalisée avec succès.
CF LE BON COIN
Ailef
Ailef
Don Lucio Corleone

Messages : 1129
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 50
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 3 Empty Re: [23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé

Message par GT-Alex Jeu 23 Mar - 19:45

22/03 : sortie de la mise à jour 1.13 d'Assetto Corsa incluant le MX-5 NA (en version 1.Cool
23/03, 20h45 : "Hé espèce de connard, descend de ton col, sors de ta NA et dépêche toi de bouffer un truc avant la course !"
GT-Alex
GT-Alex
Jean Ragnotti

Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !

Revenir en haut Aller en bas

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 3 Empty Re: [23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé

Message par Aweoob Jeu 23 Mar - 20:09

#MakeCorvetteGreatAgain  ak47
Aweoob
Aweoob
Manabu Suzuki

Messages : 1131
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 3 Empty Re: [23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé

Message par GT-Alex Jeu 23 Mar - 20:29

21h28 : bon, le dessert, on fera ça après la course. De toutes façons c'est du poids inutile.
GT-Alex
GT-Alex
Jean Ragnotti

Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !

Revenir en haut Aller en bas

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 3 Empty Re: [23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé

Message par GT-Alex Jeu 23 Mar - 23:09

Merci à tous d'être venu pour cette manche ! Je vous mets déjà une version provisoire des classements et du lest : ignorez la case "meilleur temps", j'ai juste vu que Tatane avait le tour le plus rapide, j'ai pas examiné les chronos de chacun sur la rediff encore, mais pour les calculs, ça fait le taf.

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 3 Cpx6GGq

On jettera un œil à certaines choses, mais si vous voulez porter réclamation, merci de le faire par MP auprès d'un membre du staff. Conservez bien vos rediffusions au cas où. Je vais aussi examiner ces histoires de pneus et mener mon enquête. Ça rappelle un bug qui était présent à la sortie du jeu et qui avait été assez vite corrigé (après le premier arrêt, diminution du grip et augmentation de l'usure, mais ça influait sur tous les relais suivants). Mais ça le faisait tout le temps et à tout le monde, et y'a pas eu de mise à jour dernièrement. Pour tous ceux qui ont ressenti un problème avec un train de pneus, si vous avez vos rediffusions, envoyez-les moi (si GT6 vous fait pas chier sur la taille du fichier), et faites moi un export des données MoTeC.
GT-Alex
GT-Alex
Jean Ragnotti

Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !

Revenir en haut Aller en bas

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 3 Empty Re: [23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé

Message par Ricket--42 Ven 24 Mar - 5:39

Les meilleuts temps au tour, sont identiques aux temps qualif à part les 2 premières places. Joli bien joué tout le monde.
Ricket--42
Ricket--42
Pastor Maldonado

Messages : 92
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 46
Localisation : Firminy

Revenir en haut Aller en bas

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 3 Empty Re: [23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé

Message par Aweoob Ven 24 Mar - 8:57

Quelle purge hier soir, j'étais à deux doigts de me déco au bout du deuxième tour...

Une manche aux antipodes de celle sur Brands Hatch, ca me donne aucunement envie de retourner au charbon des soirées comme cela ! J'ai fais les 35 tour par respect pour ceux qui en chiait derrière moi mais le fun était proche du néant absolu... Enfait il était au néant absolu !

Impossible de claquer un tour en dessous des 1:46 même en moyens, deux arrêts au stands interminables (sympa les 15 secondes en plus à l'arrêt alors que les pneus sont changés et le plein effectué), une incapacité incroyable à doubler une S2000 en ligne droite alors que la manche d'avant je les dominait comme jamais dans ce secteur, un comportement de l'auto totalement différent de celui aux essais la veille (direction, grip) et enfin le coup du micro non coupé de je sais pas qui pendant une heure (j'ai du rebrancher mon micro 4 fois et j'ai fait 4 réflexions pendant la course, à croire que personne ne m'entendait)

J'ai compris hier la pénitence des S2000 en Grande-Bretagne il y a quinze jours, mais ma course d'hier m'a tellement dégoûtée que je pense pas que vous reverrez la Crevette #72 au prochain round.
Aweoob
Aweoob
Manabu Suzuki

Messages : 1131
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 3 Empty Re: [23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé

Message par Kiki Ven 24 Mar - 12:14

Niveau amusement c'était pas top non plus du côté de la BMW...

Résumé rapide:
- Qualifs foirées à cause d'un problème de boite de vitesse, je rupte à 235!! (pourtant je suis persuadé d'avoir intégré les réglages de la boite de ma caisse de test dans celle de course mardi soir, bref j'ai pas compris!) Je règle le problème pour la course.
- 10 tours au total à essayer en vain de suivre le rythme des "légères" ou de leur résister, 25 tours tout seul...
- Sans compter les "Merde", "Putain!", et autres "Fait chier" que l'on pouvait entendre fleurir dans un micro et qui m'ont franchement mis les nerfs!

Des temps très lents par rapport aux autres en essai me poussent à tenter un seul arrêt...audacieux avec un gros tas! Donc stratégie: économiser les pneus!
Conclusion: La stratégie était pas mauvaise...mais elle aurait pu franchement mieux fonctionner si j'avais pas tapé 15 murs (ou plus...) dans la soirée, et ce même avec des pneus en bons état!

J'espère que la prochaine sera plus amusante et serrée que celle-ci...
Kiki
Kiki
Bob Ross

Messages : 704
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29
Localisation : Besançon (Franche Comté)

Revenir en haut Aller en bas

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 3 Empty Re: [23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé

Message par GT-Alex Ven 24 Mar - 14:21

Ricket--42 a écrit:Les meilleuts temps au tour, sont identiques aux temps qualif à part les 2 premières places. Joli bien joué tout le monde.

Non, j'ai pas encore regardé en détail ça, j'ai juste besoin de renseigner le premier pour le point bonus Laughing

Pour l'histoire des pneus, je jetterais un œil aux données de tatane, et si je trouve rien, je demanderais sur GT Planet.
GT-Alex
GT-Alex
Jean Ragnotti

Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !

Revenir en haut Aller en bas

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 3 Empty Re: [23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé

Message par Ailef Ven 24 Mar - 17:44

Après deux top 3 en qualifs, je voulais poursuivre la série. Bilan, un spin dans le 1er tour (2,04...) et un chrono décent mais 'assuré' dans le second tour me place 4 ! Yahoo, le sabre pour le Seppuku a été confié à Kia...

En course, ben... Impossible de résister aux grosses. Au départ, j'assure bien (trop) en gardant mes distances. A ce sujet, le big one du 1er tour (malgré les 72 000 mises en garde du tôlier-Woob), si il me donne de l'air, me contrarie au plus haut point : quand tu sais d'avance que tu vas ramer pour t'accrocher (Sib, Kia, Woob et j'en oublie), te prendre 6/15/20 sec dans la tronche sur une attaque kamikaze ou du moins optimiste, dès le 1er tour, te donne juste envie de plaquer là ton pad ou ton volant et de finir ta soirée devant un bon Derrick (ou un Colombo) plutôt que de faire 1h en solo avec une stratégie foutue par terre et un moral en berne. Pas glop...

Mon excès de prudence me laisse 4, mais je ne peux pas contenir l'Aston de Shen plus de quelques tours. Pas grave, le dragster Mustang fait un bouchon devant et on va se retrouver 5 en moins de 2,5 sec ! Du coup, Sib remonte aussi. Et si j'arrive à protéger une fois, il trouve la faille et un petit contact involontaire de ma part me punit (1/2 spin +dégât). Mais je compte sur Tatanne pour me permettre de revenir, même si je hurle (micro coupé, pas comme certains) car Sib me passe T10 et ses pneus faiblissent juste après ... sans que je trouve la faille. Et vu que Ricket, lui, débourre la Stang, le temps concédé ici, je ne le reverrai pas. Dans le match, ma défense acharnée sur Sib produit l'effet escompté (perte de temps).

Sib & Shen passés aux pits tôt, je reste 3è à 10 secondes de la tête, sans personne de menaçant derrière (les suites du big one). Les durs faiblissent, je ne perds plus de temps sur la tête, je fais mon arrêt T17/18, pensant qu'Alex & Ricket feront de même 1 tour après. Perdu, ils vont prolonger jusqu'à 20/21. Je leur ai repris du temps (beaucoup), mais je pige qu'ils seront en moyens. Et là, le 'drame' qui pourra me valoir un hara-kiri... Pendant ma simulation, certes pas faite en une fois, j'avais consommé 157L et finissais avec de la marge. Là, j'ai mis 159L en tout, et ça ne va plus du tout. La jauge baisse aussi vite que ma concentration, ma P2 passe P3 quand Ricket me repasse, moral dans les chaussettes. J'essaie de gérer pour éviter un pit supplémentaire et assassin, mais du coup, Chat fond sur moi. Perdu, un splash & dash au tour 32 (il me manque 6L pour finir) me remet dans le peloton, juste assez longtemps pour achever Kia à l'agonie et tenter un assassinat sur Ethan (désolé, mes sorties de pits sont durablement mais involontairement imprudentes depuis quelques saisons, je comprendrais si tu repassais devant après visionnage). Finir P6 alors que le podium était assuré est dur, mais le bug de consommation faisait partie du truc hier (bug de pneus, bug de grip, bug de pits). Dire que Ricket, plus vite, passe la ligne 'large' avec 152L alors qu'il m'en faudra 165...

Alex disait que les S2000 hésitaient entre attaque et stratégie. Pour la seconde fois sur 3, prime à l'attaque...
Bravo à Ricket, désolé de fiche en l'air le top5 100% nippon qui s'annonçait sur la terre des samourais. Maintenant, il va falloir surveiller la 3ème S2000 de Mika. Surtout que ce circuit, même rapide, était ma foi fort approprié pour les 'lightweight'. Les prochaines manches risquent de ne pas l'être.

Vite, la suite. Banzaï !

PS : en roulage d'après course (toujours sympa, ce petit moment micro ouvert s'est prolongé à 1h du mat'), je fais 1 tour avec des partiels corrects. Et là, re-bug (vivement que Tag Heuer arrive). Chat, en piste au même moment, fait des partiels identiques au miens, sauf en split 2 où il me colle 2 dixièmes. Pourtant, l'écart de temps final sera de ... 7 dixièmes. Mon temps calculé (split 1 + 2 + 3) est d'une 1/2 seconde plus vite que le chrono réel. Même si il y a des arrondis, ça laisse songeur. Vivement GT Sport ou quelque chose d'autre...
Ailef
Ailef
Don Lucio Corleone

Messages : 1129
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 50
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 3 Empty Re: [23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé

Message par Danny66 Ven 24 Mar - 18:14

Yesterday was a race day and wtf are those tyres ?!!!!

Les derniers essais a 21.00 me confortent dans mes prévisions , malgré le surpoids de la voiture je reste rapide en piste en claquant un chrono qui ressemble a 1.43.000 en Course Moyens estomaquant la BMW et ecoeurant certainement tous mes concurrents , je suis surpris car en Essais Libres , je n'étais pas descendu sous les 1.43.3xx

La séance d'essais qualificatifs ce passe assez bien même si dans le 2eme tour une petite séries d'erreurs me coutent la pôle pour une poignée de cerises , je partirai donc 2eme aux cotés de la Honda S2000 de Ricket

Les feux passent au vert et je ne prends aucuns risque suite aux soucis de starters que j'ai pu identifier sur les 2 warm up , mais je ne me prive pas d'ouvrir les gaz en grand pour enrhumer la Honda en moins de 250M , je file donc en tête en sachant pertinemment la suite de l'histoire , plus le temps passera et plus il sera difficile de rester devant , la faute a l'usure prématurée des pneumatiques durs suite au poids de la voiture , je cède deux places avant le tour 10 mais je l'avais plus ou moins prévu dans le cas ou je n'arrivais pas a prendre le large malgré la longueur de la ligne droite qui m'offrira parfois jusqu’à 1s d'avance

Tour 15-16 ( a verifier sur le replay que je revois ce soir ) : je suis a 4-3 a l'avant la voiture ne tourne quasiment plus je perd du temps plus vite qu'une passoire peux perdre de l'eau , je préviens le team que je rentre dans ce tour , je ne suis donc pas surpris de les voir paré a me monter des gommes neuves mais en jettant un oeil juste avant de stopper la voiture , je ne reconnais pas le marquage habituel et encore moins l'officiel gras a crever qui me regarde encore plus dur que les mecs de chez BMW ... " Il vit a Munich a l'année et il supporte pas la pluie ou quoi ?! " A croire que ce couillon a entendu ma connerie et me garde la voiture dans les stands , un coup d'oeil dans le retro , personne ! 1st gear , gaz ! STOPPP !! Cet enfoiré dors devant ma caisse alors que les mecs me regardent stupefait , il met 10-15s a comprendre que j'ai 500ch et plus de 1400kg qui menacent de le transformer en steak haché si il ne dégage pas fissa , il fini par deguerpir en s'excusant a peine " Connard ... la prochaine fois je te fais voler jusque chez ta tante Bertha ! "

J'arrive sur le premier freinage avec cette bosse que je vais maudire 35 fois en 35 tours ... la pédale plonge jusqu'au plancher ... " Merde j'ai confondu avec l'embrayage ou quoi ?! " Je fais fumer les pneus et fout la caisse de travers pour me sortir de la sans la mettre dans le mur , ils devaient surement être froids , avec ça ils sont rodés maintenant ! Mon cul ouais vous dirait le pilote de chez BMW ( Comment ça je fais une fixette sur lui ? j'aime pas le bleu de ces jantes , sa me rappelle trop la Maz-Diot !! ) si je n'ai pas reconnu mes pneus c'est pas pour rien , je ne sais pas d'où ils sortent ni qui les as mis entre les pattes de mes gars mais une chose est sure , ils ne valent rien , ou au moins pas mieux que ceux d'avant a 5-5 , mes temps sont catastrophiques de souvenirs ( la aussi le replay me confirmera ) J'aperçoit l'Aston-Martin et son V12 a qui j'ai pris l'habitude de coller du temps un peu partout ... impossible de recoller et plus j'attaque plus je suis lent ... " J'ai chopper une Valgar-té-lentite ou quoi ?! " un check a l'usure des pneus Course Bouse , ils fondent a vue d'oeil , mon dernier relais va devoir etre plus prudent que prévu et en même temps très intense ... " A fond mais pas trop quand même !!! "

Tour 27-29 ( a confirmer a nouveau ) : deuxième passage aux stands les mecs sont aux courants de mon état d'humeur et je reconnais les pneus moyens ainsi que la bombonne plus légère en carburant ... Et cet enfoiré d'officiel aussi que je vois sortir du box de chez Chevrolet ... " Il a été aussi faire sa sieste chez Chevy , il aime pas les ricains ou quoi ce con ?! " pour mieux s’apprêter a ce planter devant ma Burg-Stang , j'ai la vitre un peu baissée , j’entends Danny mon Ingénieur Chef gueuler comme après une de mes cuites ... " Motherfucker , move your ass away ! " et voir un pistolet pneumatique traverser le box et le voir s'écraser sur son museau , reflexe humain , 1st gear full pull ! 50M de gommes déposée plus loin je reconnais le grip de mes pneus , ça va leur piquer les yeux , je sais déjà que le podium sera sans moi mais le chrono est a moi , croix de bois croix de fer tope la mon frère !

Tour 32-33 , ligne droite de stand : " Tiens la 2000 au Père Lucio passe aux stands , problème de couche pour papy ou soucis de fuel ?! Dont give a chips , Gaz ! Il se décale l'ancien ... beaucoup même !!! " Je passe dans un trou de souris a 274km/h a coté de la S2000 de Lucio qui n'a pas du me voir arriver comme un avion , je saute sur les freins tardivement pour tenter de ne pas l’expédier jusqu’à Nagasaki en ricochant sur Hiroshima et aussi ne pas détruire nos voitures , il se fait déjà assez chier a les monter a la main pour les conduire comme un pied , si je peux éviter de lui casser le dos il appréciera surement , il appréciera tellement qu'il se payera le luxe de me coller un train dans la vue avec ses gommes neuves et son réservoir ultra léger , impossible de la suivre ... par contre j'entrevois une voiture blanche a jante bleue ..." La BMeuhhhhh !!!! Hors de question que le Teuton finisse devant moi et en plus le Panzer a pas trouver mieux que de tenter la course avec un seul pit stop , même leur Chöumäkairre il s'en ai pas remis d'une idée pareille ! " J'envois tout ce qu'il reste de la voiture et je fini par passer la BMW dans la grande courbe gauche parabolique

Je passe la ligne avec l'impression d'avoir été volé ...


-------------------------------------------------------

Avec le temps perdu dans les stand et sur la piste , avant visionnage du replay , j'estime ça a 30s , le replay me confirmera ou infirmera mes dires , sinon super plaisir a rouler la Stang , un plaisir de devoir une portiere a BMW et bien joué Ricket , j'ai le meilleur tour mais mes gommes m'ont trahies ont se voit au prochain round !
Danny66
Danny66
Pilote du dimanche

Messages : 296
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 35
Localisation : Alenya ( 66 )

Revenir en haut Aller en bas

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 3 Empty Re: [23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé

Message par Kiki Ven 24 Mar - 19:23

Pourquoi je suis plus lourd qu'Ethan pour la prochaine manche alors que j'ai fini derrière lui?
Il était à 1469kg et moi à 1455kg pour cette manche.
Il perd 38kg et moi seulement 17...y'a pas un souci? Suspect

Ethan, je te rappelle que j'ai pas 500ch pour rattraper le temps que je perds dans les virages...le seul endroit où je pouvais grappiller du temps c'était aux stands! C'était la seule stratégie possible pour les grosses qui descendent pas en 1:44.xxx
Et enfin j'ai pas passé 2h30 à tester la bagnole et les trajectoires...le gentlemen's agreement dit "essayez de pas trop dépasser 1h de roulage avant l'ouverture du salon", je m'y suis tenu.

Il fallait 3 Shermans pour mettre hors de combat un seul Panzer...tu es tout seul, ton heure viendra...
Kiki
Kiki
Bob Ross

Messages : 704
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29
Localisation : Besançon (Franche Comté)

Revenir en haut Aller en bas

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 3 Empty Re: [23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé

Message par GT-Alex Ven 24 Mar - 22:01

Kiki a écrit:Pourquoi je suis plus lourd qu'Ethan pour la prochaine manche alors que j'ai fini derrière lui?
Il était à 1469kg et moi à 1455kg pour cette manche.
Il perd 38kg et moi seulement 17...y'a pas un souci? Suspect

Il avait plus de lest additionnel, qui a donc dégagé d'un coup. Le reste du lest est basé sur le nombre de points au championnat par rapport à la moyenne. Même avec une grosse contre-performance, tu perdra une dizaine de kg max de ce côté. Tout est normal Wink
GT-Alex
GT-Alex
Jean Ragnotti

Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !

Revenir en haut Aller en bas

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 3 Empty Re: [23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé

Message par siberg Sam 25 Mar - 11:42

Après 2 courses sur lesquelles je me suis battu avec une voiture instable, je mets le doigt sur un réglage qui, à défaut de me faire aller plus vite, me permet de stabiliser l'auto.

Le "gentlemen's agreement" si cher à Kia et aux organisateurs étant foulé aux pieds par l'armada japonaise, je m'offre un excédent de minutes afin d'évaluer correctement l'endurance des pneus sur ce tracé urbain. Tous les compteurs sont remis à zéro, les certitudes d'Angleterre s'inversent au pays du soleil levant pourtant dans le même hémisphère. Les durs résistent, les médiums s'évanouissent et la consommation explose.
Ma stratégie de course sera claire, 2 arrêts.

J'arrive aux qualifications avec de nouveaux paramètres de performances chronométriques positifs.
Tour de lancement, quelque chose cloche, la voiture ne tourne pas et glisse comme sur du verglas.
Moi: "C'est quoi ces pneus de merde que vous m'avez monté ? "
Stands: "Ce sont les pneus médiums comme tu as demandé"
Je vérifie sur l'afficheur, c'est exact, c'est indiqué CrM aux 4 roues.
Moi: "Allo Modène ... On a un problème... "
Impossible de descendre sous les 1.47 alors qu'aux essais je tapais régulièrement des chronos en 1.43, la voiture ne répond pas, j'ai donc chopé un bug de pneus comme au début de GT6.

Me voilà donc 11ème sur la grille derrière, oh surprise, le Woob et Kia, c'est vous dire que gratter des places au départ va être plus compliqué que prévu.

Course.
Je fais un bon départ et j'arrive à m'incruster entre la BMW et la Corvette avant le freinage du premier virage quand ...
Mais que fait le chat sur mon capot ???
Après visionnage, tout s'explique.
Surpris par le freinage anticipé de Mika, Chat se déporte à gauche mais la piste passe de 4 à 2 voies en quelques dizaines de mètres et l'entonnoir se referme sur lui alors que Kia et moi arrivons au coude à coude. Le ralentissement est tel que malgré que nous soyons tous en train de freiner, on ne peut éviter la Mazda jaune qui traverse la piste après son contact avec le mur.
Dégât à l'arrière gauche pour moi, 3 dégâts pour le chat, Woob a en plus un dégât moteur, jarno aussi et Kia s'en tire sans une égratignure. La bavaroise est solide.
Je repars donc avec quelques secondes dans la musette.

Fin du premier tour, tiens begon dans le rail ???
Je reviens sur Mika pendant le second tour, il semble ne pas encore avoir pris la mesure de ses pneus et je profite du freinage au bout de la ligne droite pour lui prendre la 7ème place à l'entame de ce 3ème tour.
Après 5 tours endiablés à remonter sur Kia, Mika, qui ne lâchait pas d'un centimètre mon aileron, fait une petite faute au premier freinage. Cela me donne un peu d'oxygène surtout que devant la liaison est faite avec la queue du peloton de tête.

Au tour suivant, je croque la bavaroise dans la ligne droite grâce à une bonne aspiration et fond sur un Lucio qui ferme la marche des hommes de tête.

Au 11ème tour, je tente une première attaque à l'extérieur mais la japonaise est légère et retarde son freinage pour garder l'avantage dans la première courbe.
Au tour suivant, bis repetita mais cette fois, je ferme la corde et malgré un freinage un peu long, je tiens la position au moment où Lucio fait un léger écart et part en vrac en me touchant au moment de remettre les gaz en sortie de courbe.

Je suis 6ème et mes pneus droits m'imposent de m'arrêter au 13ème tour.

Les pneus sont changés, le carburant ravitaiilé, la perche est levée et ... rien. Obligé d'attendre 9 secondes que la woobmobile qui se présente à l'entrée des stands passe !!!???
Sans compter que le jeu ralenti mon auto jusqu'à 20 km/h en passant devant le stand du woob. Scandaleux !!!
Insulte à la direction de course et j'en passe. Le temps perdu dans les stands ne se rattrapera pas sur la piste.

Bref, me voilà chaussé de médiums de 60 litres complémentaires et vogue la galère en espérant ne pas avoir le même soucis avec ces gommes que j'ai eu pendant les qualifs.

Tour suivant, je passe Ethan qui est aux stands et qui a écopé d'un malus de 17s.
Je repasse shenron, Mika puis ailef qui se sont arrêtés plus tard.
Mes pneus commencent à donner des signe de fatigue au bout de 6 tours et je ne tire pas vraiment avantage de leur grip.
Au 22ème tour, je prends la tête de la course pour 2 tours quand les leaders s'arrêtent enfin et je rentre aux stands remettre 35l et des pneus durs neufs.
Cette fois pas de raté au ravitaillement, la voiture repart bien au levé de la sucette. Je ressors 8ème.
28ème tour Ethan est aux stands, il reprend 5s de malus aux stands (c'est pas son jour). Je suis 7ème.

30ème tour, c'est au tour de shen de faire son second ravitaillement, je prend la 6ème place.

33ème tour, Ailef ravitaille lui aussi, je me dis que les autres vont en faire autant, une lueur d'espoir brille dans mon casque. Je suis 5ème.

Je rentre dans le dernier tour sur la réserve de carburant, mon calcul consommation est donc bon. Mais personne d'autre ne s'est arrêté.

Je vais finir 5ème à moins d'une seconde et demie de Mika.

Bravo à tous les concurrents et bravo à Ricket pour sa magnifique victoire.

PS: Lors de nos discutions d'après course, on a remarqué que les 4 premiers, Kia (avec l'écart de performance à l'arrivée) et probablement Lucio (si il ne s'était pas trompé dans ses calculs de consommation) n'ont donc fait qu'un seul arrêt, chose quasi impossible à faire avec 2 qualités de gommes différentes pour moi et probablement Woob, Shen ??? et en plus en consommation pour Ethan.
Certes, nos véhicules peuvent rivaliser en performance chronométrique mais pas sur la durée.

Alors, quid de la B.O.P sur une course et non pas sur un tour ?


Dernière édition par siberg le Sam 25 Mar - 16:41, édité 3 fois
siberg
siberg
Pilote du dimanche

Messages : 272
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 60
Localisation : Fontenay aux roses

Revenir en haut Aller en bas

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 3 Empty Re: [23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé

Message par Danny66 Sam 25 Mar - 15:11

Avec la ford , j'arrive a claquer le meilleur tour , mais je le fais 1 fois , sinon je suis dans les mêmes temps que les autres , donc mon autonomie me prive de victoire automatiquement si il n'y a aucun crash ou fait de course a mon avantage , au premier ravitaillement a 15 tours je remet 3/4 voir un peu plus et au second je remet un quart de reservoir ... La Ford est un gouffre a pneus et carburant , certes je seme n'importe qui sur un 400-1000m mais la course n'est pas en ligne droite , il suffit juste d'attendre que mes pneus s'effondrent pour me passer sans que je puisse resister ...
Danny66
Danny66
Pilote du dimanche

Messages : 296
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 35
Localisation : Alenya ( 66 )

Revenir en haut Aller en bas

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 3 Empty Re: [23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé

Message par GT-Alex Sam 25 Mar - 20:29

Pour les perfs, les grosses doivent mettre une demi seconde au tour aux petites sur un tracé technique (Nur GP/D, Motegi Est). Les tests avaient pris en compte la différence d'usure pour voir combien de tours on pouvait faire en plus en moyens avec une auto légère, et en prenant 1.5 seconde de mieux au tour en moyens, ça s'équilibrait à peu près. Maintenant, j'avais pas forcément prévu que les courses feraient deux arrêts, et c'est vrai que sur un circuit où le passage aux stands coûte près d'une minute, pouvoir économiser un arrêt est un gros avantage : sur Tokyo, j'ai calculé un gain net compris entre 20 et 30 secondes sur le temps total en course avec un seul arrêt. Je pense que les grosses peuvent largement faire une seconde au tour de mieux qu'une légère sur ce tracé à pilote égal, mais elles gardent aussi les durs frais moins longtemps.

Soit on continue comme ça et on fait gaffe au choix de circuit par rapport à ça, en voyant si ça se tasse avec le lest, ou alors on impose 2 arrêts obligatoires / on passe en usure normale (ce qui éliminerait la nécessité d'un deuxième arrêt pour tout le monde, mais permettrait de faire plus de la moitié de la course en moyens).

En attendant, j'ai commencé à analyser les données fournies par Tatane. Entre les deux relais en pneus durs, pas de différence notable au niveau des G longitudinaux, hormis en pic à l'attaque de freinage. Au niveau des G latéraux, y'a une légère différence en début de relai à certains endroits, mais c'est similaire en fin de relai. @Danny66, si tu peux me faire une photo de l'usure de tes pneus en début de tour 8 et en début de tour 22 s'il te plait ?

Bref, faut que je prenne le temps de faire un comparatif détaillé entre plusieurs tours sur un passage précis en prenant en compte les angles de volant et les pressions de pédale. Mais honnêtement, les chronos sont assez proches d'un relai sur l'autre (voir image ci-dessous), et pour l'instant je remarque rien qui ne puisse s'expliquer par un coup de mou passager du pilote. Ou du lag serveur.

Pour ce qui est du premier arrêt aux stands, j'avais calculé qu'un arrêt coûtait 50 secondes, sans avoir plus d'essence que de pneus en termes de durée. Le premier arrêt de Tatane coûte 56 secondes. Si t'as remis genre 60 ou 70 litres, c'est pas déconnant, à ce moment le bug ne vient pas de la durée de l'arrêt, ce serait simplement un bug graphique (le mec de la bonbonne d'essence qui se retire avant que le plein soit effectivement terminé en réalité).

Pour ce qui est de @siberg, j'ai une autre piste : si avant les qualifs, t'es rentré en piste en durs, puis que t'es passé aux stands pour mettre les moyens sans revenir dans les menus, c'est possible que ça ait merdé de ce côté là et que le jeu ai repris le type de pneu de la feuille de réglage / du menu des options de la voiture, tout en gardant CrM affiché à l'écran. Je vais essayer de voir si j'arrive à reproduire ce bug, mais ce sera pas ce soir en tout cas. Si quelqu'un veut essayer, n'hésitez pas à faire part de vos résultats.

Sinon j'ai pas encore visionné la rediffusion, je m'en occuperais après en avoir terminé avec ces histoires de bugs.

Liste des temps :
[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 3 NrMlDdM

Freinage tour 2 :
[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 3 L1Pxweg

Freinage tour 16 (tour 2 du 2nd relai) :
[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 3 Eps9WdE

Entrée double gauche tour 2 :
[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 3 GyimJD0

Entrée double gauche tour 16 (tour 2 du 2nd relai) :
[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 3 MMmM13J
GT-Alex
GT-Alex
Jean Ragnotti

Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !

Revenir en haut Aller en bas

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 3 Empty Re: [23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé

Message par siberg Sam 25 Mar - 21:30

GT-Alex a écrit:
Pour ce qui est de @siberg, j'ai une autre piste : si avant les qualifs, t'es rentré en piste en durs, puis que t'es passé aux stands pour mettre les moyens sans revenir dans les menus, c'est possible que ça ait merdé de ce côté là et que le jeu ai repris le type de pneu de la feuille de réglage / du menu des options de la voiture, tout en gardant CrM affiché à l'écran. Je vais essayer de voir si j'arrive à reproduire ce bug, mais ce sera pas ce soir en tout cas. Si quelqu'un veut essayer, n'hésitez pas à faire part de vos résultats.

C'est aussi ce que je pense, je pensais ce bug aussi résolu !
siberg
siberg
Pilote du dimanche

Messages : 272
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 60
Localisation : Fontenay aux roses

Revenir en haut Aller en bas

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 3 Empty Re: [23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé

Message par Ailef Sam 25 Mar - 21:31

Quelques précisions :

> gentlemen agreement foulé aux pieds par l'armada japonaise :

Ma console ne s'allume que 2 fois/semaine et je ne roule pas offline.

Course 1 = 1 simulation de course, 1h pile avec la stratégie imaginée (2 pits). Ni plus, ni moins.
Course 2 = 30 min en CrM après le salon du mardi, idem en CrD avant la course du jeudi.
Course 3 = tentative de 18 tours en CrM le mardi avant l'event, plus un peu de roulage soit 1h en tout grand max. J'arrive en Salon jeudi juste avant l'ouverture de l'officiel. Je précise que si j'avais plus roulé, je ne me serais pas gaufré dans ma consommation.

Donc, je n'abuse pas.

Par contre, je ne nie pas rouler de temps en temps sur Cape Ring Sud avec mon mulet S2000 juste parce que je cherche encore à comprendre l'auto. Mais en mode CLM, sans avoir les paramètres des salons officiels.

Ensuite, concernant la BoP :

Mon choix d'une S2000 (que je ne maîtrise pas complètement) est un choix par défaut car fait juste pour coller à mes "référents". Me sachant largué en perf pure et surtout en constance avec ce genre de monture, je ne nie pas que l'argument massue (qui m'a fait renoncer à la Corvette initialement retenue) était de rouler plus longtemps en pneus moins usés, et de consommer un poil moins.

Concernant Tokyo, il est pour moi clair que les qualifs ont faussé la perception de la BOP.

1°) Ricket sort un temps plus lent que plusieurs tours en essais libres, aucune S2000 n'ayant auparavant tourné en moins de 1,44. La cible était clairement 1,44.4 pour ces autos.
2°) Sib et Kia se gaufrent de manière majuscule (pneus ou boîte) alors qu'un temps sous 1,44 était attendu. Ethan, sur-lesté et en souffrance, se hisse en 1ère ligne.

Au départ, la 'grosse' Stang passe imparablement une S2000 véloce, mais qui doit pour cela utiliser une boîte qui l'enterre à chaque départ. Il aura fallu 8 tours pour que une S2000 repasse pendant que la seconde (la mienne) se fait déboiter impuissante par une Aston puis la Maserati malgré des freinages dantesques (hein Sib). Objectivement (je pense) il est quasi impossible, sur ce genre de traçés, à une S2000 ou à une MX5 d'attaquer une Maserati, une Vette, sans parler du dragster 'Stang', inaccessible sauf naufrage pneumatique.

Alex a chiffré à 20 secondes (30 maxi) le gain d'une stratégie à un arrêt, à rapprocher de 20 tours au bas mot où les grosses sont plus véloces. Et qui dit stratégie à un arrêt dit aussi (à Tokyo au moins) 6 ou 7 tours à l'arrêt avec des pneus durs à l'agonie (Ricket devait tourner au delà de 1,50 au tour 21), puis des moyens à l'agonie en fin de course.

Alors oui, il y a avantage aux légères, mais celà vient moins de leurs capacités que de la plus grosse expositions des 'grosses' aux aléas de la course depuis le début du championnat. Entre autres qualifs ratées, arrêts aux stands buggés... Il n'y a eu que 3 courses, avec un niveau de bug rarement atteint sur la dernière. Mais 2 pits obligatoires ou une dégradation moindre, pourquoi pas si ça peut resserrer les courses. Mais je ne crois pas que les S2000 ou les MX5 soient nettement avantagées par une BOP par ailleurs soignée.

Franchement, sur la piste, impossible de me défendre contre une M, une GT, une Aston. Nos petits moteurs ne font pas illusion longtemps. OK pour entendre la voracité pénalisante des grosses, mais il faut aussi entendre le déficit de puissance et de perfo des 'light'. Quand Shen et Sib me passent en ligne droite, à quoi me servent mes pneus plus frais si c'est pour rester derrière, incapable de tenter une attaque, à les voir se dégrader pour rester au contact avant de les voir rentrer aux pits et me retrouver avec des pneus affaiblis et une longue distance à parcourir? A mon sens, il ne manque vraiment pas grand chose pour que l'équilibre soit parfait. Tokyo, l'écart se fait surtout sur les faits de course et les bugs de pits. Ne l'oublions pas avant de tout chambouler.
Ailef
Ailef
Don Lucio Corleone

Messages : 1129
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 50
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 3 Empty Re: [23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé

Message par GT-Alex Sam 25 Mar - 21:57

Pour le gentlemen's agreement, perso, sur les 3 courses, j'ai fait un relai en durs et un relai en moyens, plus quelques tours pour les calculs / réglage à l'arrache. J'ai une heure de roulage avant chaque manche, ni plus ni moins. Cela dit, c'est plus que ce que je faisais sur les autres championnats, où j'ai jamais dépassé la demi-heure Laughing

Après, c'est surtout une question de fair-play, si t'es relativement à l'aise, t'as clairement pas besoin de plus, au delà c'est vraiment du grattage de dixièmes. Ceux qui galèrent, je vais pas leur jeter la pierre s'ils roulent un peu plus sur le combo, mais faudrait pas basher non plus, et idéalement y'a une autre solution. Pour ce qui est du roulage sur un circuit test de votre choix, pour moi c'est encore autre chose, et je pense que c'est l'approche à privilégier pour ceux qui ont encore du mal avec leur auto / réglage.

Lucio, sur la course, je pense pas que les grosses soient plus rapides sur 20 tours. Perso, en durs, je suis régulier jusqu'au tour 12, après je commence à perdre plus sensiblement en perfs, mais les grosses ont clairement perdu leur avantage au chrono à ce moment là. En moyens, au tour 12, je suis encore sur mes temps en durs neufs à peu de choses près. Au total sur la course, je dois avoir 3 tours en 1:50 si tout se passe bien, et une dizaine de tours entre 48.5 et 49.5 (je vérifierais mes datas sur le MoTeC tiens). Après, comme tu le dis, les batailles sont plus difficiles pour les petites que pour les grosses. Même quand les pneus de tatane ont dégringolé au premier relai, ils nous a fallu plusieurs tours pour trouver une ouverture sans se faire repasser dans la ligne droite suivante - et encore, il défend pas particulièrement, c'est qu'il est timide malgré son gros V8 Laughing C'est toujours bien plus facile de défendre sa position quand on a l'auto la plus puissante, à chronos identiques.

Après, Tokyo était aussi particulier dans le sens où le circuit était moins dur pour les pneus que les précédents, ce qui permettait aux S2000 et MX-5 de faire un seul arrêt en passant quand même des moyens. Sur les autres circuits, l'arrêt unique était possible, mais avec deux relais en durs, et j'avais calculé, avec des stands plus courts, niveau temps de course global c'était relativement proche avec une stratégie à deux arrêts. Y'a d'autres circuits qui pourraient permettre la stratégie "Tokyo" aux petites, mais je pense avec un avantage plus grand en termes de chrono pour les grosses. Je peux éventuellement faire un test rapide avec une grosse et une petite (pas le MX-5) sur un de ces circuits pour voir si c'est viable ou pas en l'état.
GT-Alex
GT-Alex
Jean Ragnotti

Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !

Revenir en haut Aller en bas

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 3 Empty Re: [23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé

Message par siberg Sam 25 Mar - 21:58

GT-Alex a écrit:Merci à tous d'être venu pour cette manche ! Je vous mets déjà une version provisoire des classements et du lest : ignorez la case "meilleur temps", j'ai juste vu que Tatane avait le tour le plus rapide, j'ai pas examiné les chronos de chacun sur la rediff encore, mais pour les calculs, ça fait le taf.

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 3 Cpx6GGq

On jettera un œil à certaines choses, mais si vous voulez porter réclamation, merci de le faire par MP auprès d'un membre du staff. Conservez bien vos rediffusions au cas où. Je vais aussi examiner ces histoires de pneus et mener mon enquête. Ça rappelle un bug qui était présent à la sortie du jeu et qui avait été assez vite corrigé (après le premier arrêt, diminution du grip et augmentation de l'usure, mais ça influait sur tous les relais suivants). Mais ça le faisait tout le temps et à tout le monde, et y'a pas eu de mise à jour dernièrement. Pour tous ceux qui ont ressenti un problème avec un train de pneus, si vous avez vos rediffusions, envoyez-les moi (si GT6 vous fait pas chier sur la taille du fichier), et faites moi un export des données MoTeC.

A propos, je crois qu'au niveau des meilleurs tours en course de chacun ton tableau est erroné.
siberg
siberg
Pilote du dimanche

Messages : 272
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 60
Localisation : Fontenay aux roses

Revenir en haut Aller en bas

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 3 Empty Re: [23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé

Message par GT-Alex Sam 25 Mar - 22:03

Oui, comme je l'ai déjà dit deux fois, j'ai pas regardé la rediff encore, donc j'ai aps noté les MT de chacun. Comme j'ai vu que Tatane à priori avait le meilleur tour absolu en course, je l'ai juste mis premier et j'ai fait un copier-collé des qualifs pour le reste pour éviter que l'Excel ne m'affiche une erreur dans la dernière colonne Laughing Bref, comme seul le premier gagne un point bonus, ça importe peu. Ce sera mis dans le bon ordre dès que j'aurais visionné la rediff, vous faites pas de soucis Wink
GT-Alex
GT-Alex
Jean Ragnotti

Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !

Revenir en haut Aller en bas

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 3 Empty Re: [23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé

Message par siberg Sam 25 Mar - 22:24

Pour l'histoire de l'armada japonaise foulant aux pieds le "gentlemen's agreement".
J'avais besoin d'une phrase forte pour montrer la difficulté d'appréhender un tracé peu utilisé dans ce sens. Et comme les japonaises représentent la moitié du plateau ...
Je ne remets pas en cause les choix des uns et des autres de rouler plus ou moins. Personnellement, j'ai du faire un run complet pour l'usure des pneus et quelques tours pour valider le réglage de l'auto, vu que je sors de 2 courses avec une auto capricieuse.

Après, il est toujours bon de s'interroger sur la pertinence de la B.O.P après une course qui a pu sembler à certains déséquilibrée. Se serait-on trompé dans l'évaluation des autos ? Sommes-nous victime d'une circonstance aléatoire ?
Alex nous a expliqué ses choix, on prend acte, on n'est pas obligé de renverser la table pour autant mais on peut mettre des warnings sur certains cas de figure.
siberg
siberg
Pilote du dimanche

Messages : 272
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 60
Localisation : Fontenay aux roses

Revenir en haut Aller en bas

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 3 Empty Re: [23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé

Message par Ricket--42 Dim 26 Mar - 0:02

Pour ma part , j ai fais un relais de 18 tours en dur avec un rajout de 52l et finir avec les 17 tours en dur mercredi en salon ouvert par le woob. Et un relais en moyen le jeudi dès 21h30 qui ont tenus 15 tours. D ou le changement de ma stratégie (dur 20t et moyens 15t) avec un petit ricanement de lelex qui m a fait comprendre que c etait la bonne stratégie.

Dsl lucio si j ai pu t enduire en erreur sur la consommation d essence. Si j aurais fais le test en moyens plus tôt dans la semaine, j aurais pu t en faire profiter que les 2 relais dur/moyens ça passait.
Ricket--42
Ricket--42
Pastor Maldonado

Messages : 92
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 46
Localisation : Firminy

Revenir en haut Aller en bas

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 3 Empty Re: [23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé

Message par Ricket--42 Dim 26 Mar - 0:06

Chercher pas d excuses les ricans allemands brittish..... vous etiez chez les nippons fallait qu une japonaise gagne . Hi hi hi.
Ricket--42
Ricket--42
Pastor Maldonado

Messages : 92
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 46
Localisation : Firminy

Revenir en haut Aller en bas

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 3 Empty Re: [23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé

Message par Danny66 Dim 26 Mar - 7:01

GT-Alex a écrit:Pour le gentlemen's agreement, perso, sur les 3 courses, j'ai fait un relai en durs et un relai en moyens, plus quelques tours pour les calculs / réglage à l'arrache. J'ai une heure de roulage avant chaque manche, ni plus ni moins. Cela dit, c'est plus que ce que je faisais sur les autres championnats, où j'ai jamais dépassé la demi-heure Laughing

Après, c'est surtout une question de fair-play, si t'es relativement à l'aise, t'as clairement pas besoin de plus, au delà c'est vraiment du grattage de dixièmes. Ceux qui galèrent, je vais pas leur jeter la pierre s'ils roulent un peu plus sur le combo, mais faudrait pas basher non plus, et idéalement y'a une autre solution. Pour ce qui est du roulage sur un circuit test de votre choix, pour moi c'est encore autre chose, et je pense que c'est l'approche à privilégier pour ceux qui ont encore du mal avec leur auto / réglage.

Pour ma part je dépasse systématiquement les 1h mais pas au point des 2h30 comme indiqués , je suis déja tombé sur des salons d'entrainement ouvert depuis 4h30 quand moi je m'y pointe !

GT-Alex a écrit: Lucio, sur la course, je pense pas que les grosses soient plus rapides sur 20 tours. Perso, en durs, je suis régulier jusqu'au tour 12, après je commence à perdre plus sensiblement en perfs, mais les grosses ont clairement perdu leur avantage au chrono à ce moment là. En moyens, au tour 12, je suis encore sur mes temps en durs neufs à peu de choses près. Au total sur la course, je dois avoir 3 tours en 1:50 si tout se passe bien, et une dizaine de tours entre 48.5 et 49.5 (je vérifierais mes datas sur le MoTeC tiens). Après, comme tu le dis, les batailles sont plus difficiles pour les petites que pour les grosses. Même quand les pneus de tatane ont dégringolé au premier relai, ils nous a fallu plusieurs tours pour trouver une ouverture sans se faire repasser dans la ligne droite suivante - et encore, il défend pas particulièrement, c'est qu'il est timide malgré son gros V8 Laughing  C'est toujours bien plus facile de défendre sa position quand on a l'auto la plus puissante, à chronos identiques.

Pour ce qui est de ma défense , en fait je peux pas défendre comme je le souhaite car quand la S2000 revient , j'ai mes pneus qui s'effondre a ce moment , quand il me passe je n'ai déjà plus de grip pour suivre , si on regarde mes temps , au tour 4 je suis en 1.46.216 , le tour 5 je fais une erreur mais les tour 6 a 10 vont de 1.47.550 a 1.48.359 avec un tour 9 en 1.47.458 donc la voiture est déjà cuite a ce moment la et bien sur je suis timide avec une voiture plus puissante mais avec des pneus carbonisés comparativement , je ne tiens pas a défendre et sortir un pilote en défendant donc je préfére être plus gentil comme au Mid Field et a Brands Hatch ou je n'ai pas résister et même ouvert la porte car les relais se croisaient ( Alex en pneus neuf et moi et perditions avec ce qu'il pouvait rester de pneus )
Danny66
Danny66
Pilote du dimanche

Messages : 296
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 35
Localisation : Alenya ( 66 )

Revenir en haut Aller en bas

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 3 Empty Re: [23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum