Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé

+8
Ricket--42
alainv-du-69
Aweoob
Ailef
Danny66
siberg
Kiki
GT-Alex
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 2 Empty Re: [23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé

Message par Kiki Dim 19 Mar - 18:54

Après quelques ajustements, j'ai gagné en Vmax...c'est tout ce que BMW m'autorise à révéler!

La voiture est opérationnelle, par contre je connais pas encore assez le tracé pour faire un bon temps...
En combien tourne la Mustang déjà? scratch 1:46 c'est ça?


Dernière édition par Kiki le Dim 19 Mar - 18:58, édité 2 fois
Kiki
Kiki
Bob Ross

Messages : 704
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29
Localisation : Besançon (Franche Comté)

Revenir en haut Aller en bas

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 2 Empty Re: [23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé

Message par GT-Alex Dim 19 Mar - 19:56

J'ai pas encore fait d'essais, je suis occupé à tenter des records mondiaux sur Assetto en ND Laughing
GT-Alex
GT-Alex
Jean Ragnotti

Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !

Revenir en haut Aller en bas

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 2 Empty Re: [23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé

Message par Aweoob Lun 20 Mar - 8:13

La seule chose que je peux vous révéler, c'est qu'après la course sur Brands Hatch j'ai grave la conf' et que ce va chier des bulles pour vos ptits culs ! #EléganceAmericaine #GrabByThePussy
Aweoob
Aweoob
Manabu Suzuki

Messages : 1131
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 2 Empty Re: [23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé

Message par Kiki Lun 20 Mar - 17:31

Aweoob a écrit:La seule chose que je peux vous révéler, c'est qu'après la course sur Brands Hatch j'ai grave la conf' et que ce va chier des bulles pour vos ptits culs ! #EléganceAmericaine #GrabByThePussy
Mais bien sûr! Et la marmotte, elle fait des Burgers chez Burger King peut être?!
Kiki
Kiki
Bob Ross

Messages : 704
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29
Localisation : Besançon (Franche Comté)

Revenir en haut Aller en bas

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 2 Empty Re: [23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé

Message par Aweoob Lun 20 Mar - 17:39

Oui nan mais toi c'est différent tu es au delà des étoiles... Les autres en revanche...
Aweoob
Aweoob
Manabu Suzuki

Messages : 1131
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 2 Empty Re: [23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé

Message par Kiki Lun 20 Mar - 17:41

Je...je...pourquoi j'ai une érection? Cette petite phrase m'a tout émoustillé! Embarassed
Kiki
Kiki
Bob Ross

Messages : 704
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29
Localisation : Besançon (Franche Comté)

Revenir en haut Aller en bas

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 2 Empty Re: [23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé

Message par A19#mika# Lun 20 Mar - 19:57

Présent, en espérant que la course ne commence pas trop tard => vendredi boulot 5h/ 17h

A19#mika#
Pastor Maldonado

Messages : 62
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 47
Localisation : Correze / Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 2 Empty Re: [23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé

Message par GT-Alex Lun 20 Mar - 20:04

Essais effectués. Je suis assez content de ce que j'ai trouvé.
GT-Alex
GT-Alex
Jean Ragnotti

Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !

Revenir en haut Aller en bas

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 2 Empty Re: [23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé

Message par BackSpin67 Lun 20 Mar - 22:13

Je risque de pas être présent ce jeudi soir, ma ps3 fait des siennes et j'ai bien peur que le bloc optique est en train de me lâcher. Je vous tiens au courant rapidement de la situation

BackSpin67
Tracy Krohn

Messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 29
Localisation : Haguenau (67)

Revenir en haut Aller en bas

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 2 Empty Re: [23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé

Message par Shen Mar 21 Mar - 0:14

Petite séance de roulage en compagnie du Woob se soir, jsuis plutôt rassuré j'ai l'air d'être dans le rythme...si j'ai le temps d'ici jeudi je travaillerai la régularité.
En plus d'être canon l'Aston me convient  bien, il lui manque peut-être un peut de train avant.

Question pour les pro du réglage si je veux que mon auto tourne plus il faut que j'augmente la pince sur l’arrière?
Shen
Shen
Pastor Maldonado

Messages : 81
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 42
Localisation : Drôme, La ville du Nougat

Revenir en haut Aller en bas

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 2 Empty Re: [23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé

Message par Aweoob Mar 21 Mar - 9:34

BackSpin67 a écrit:Je risque de pas être présent ce jeudi soir, ma ps3 fait des siennes et j'ai bien peur que le bloc optique est en train de me lâcher. Je vous tiens au courant rapidement de la situation 

Pas de soucis, on te garde quand même une place pour jeudi Smile

Shen a écrit:Petite séance de roulage en compagnie du Woob se soir, jsuis plutôt rassuré j'ai l'ai d'être dans le rythme...si j'ai le temps d'ici jeudi je travaillerai la régularitée.
En plus d'être canon l'Aston me convient  bien, il lui manque peut-être un peut de train avant.

Ca va aller très vite jeudi à mon avis... J'ai encore un gros problème de repérage et de visibilité avec ces p****** d'ombres mais ca devrait le faire !
Aweoob
Aweoob
Manabu Suzuki

Messages : 1131
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 2 Empty Re: [23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé

Message par BackSpin67 Mar 21 Mar - 9:46

Merci Aweoob c'est gentil Smile

BackSpin67
Tracy Krohn

Messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 29
Localisation : Haguenau (67)

Revenir en haut Aller en bas

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 2 Empty Re: [23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé

Message par GT-Alex Mar 21 Mar - 14:48

Shen a écrit:Question pour les pro du réglage si je veux que mon auto tourne plus il faut que j'augmente la pince sur l’arrière?

Non, tu veux plutôt diminuer / mettre de l'ouverture. Après, ça dépend à quel moment tu manques d'avant :

- Ouvrir l'arrière, ça va aider l'auto à pivoter sur le freinage et en entrée. Ça peut aussi influencer la motricité en sortie de virage. Dans tous les cas, plus tu t'éloignes du neutre (0) plus tu devrait avoir d'usure et de résistance en ligne droite. Tu peux aussi ouvrir l'avant pour mieux engager, mais une ouverture trop importante sur le train avant peu nuire à la vitesse en appui.
- Les barres anti roulis vont limiter les transferts de charge latéraux sans influer sur les transferts longitudinaux. Une BAR raide à l'avant va rendre ton train avant plus réactif aux inscriptions et aux changements de direction, mais risque de limiter le grip en appui.
- Tu peux utiliser la compression et la détente pour augmenter la charge sur le train avant afin de récupérer plus de grip en appui. Baisser la compression devant fera plonger ton auto au freinage, générant une charge plus élevée sur le train avant, et augmenter l'extension te permettra de garder la charge plus longtemps. (Il faut comprendre que plus la valeur est élevée, plus la résistance à la compression / détente est élevée : une suspension à 1 compresse beaucoup, par exemple).
- Si t'as du sous-virage en sortie, c'est sur le DGl qu'il va falloir jouer (accélération, couple initial).
- La dureté des ressorts joue sur l'équilibre général, ça équivaut presque à un changement de répartition des masses pour faire simple. Si t'es globalement content de l'auto, laisse tel quel.
GT-Alex
GT-Alex
Jean Ragnotti

Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !

Revenir en haut Aller en bas

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 2 Empty Re: [23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé

Message par BackSpin67 Mar 21 Mar - 15:42

Bon j'ai trouvé l'astuce pour pouvoir jouer jeudi soir, je mets le ventilateur en direction de ma ps3 et à moitié puissance pour la refroidir plus facilement (j'ai remarqué un problème de ventilation sur la console, ce qui me fait planter les jeux à chaque fois).

J'ai donc pu commencer les essais sur la piste et faire du repérage. Bilan après plus de 2h à tourner sur la piste, je sors un temps de 1:49:770 en gommes dures avec la GT86.

Je suis assez satisfait de moi et je vais continuer à tourner sur la piste pour essayer de décrocher un meilleur temps.

BackSpin67
Tracy Krohn

Messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 29
Localisation : Haguenau (67)

Revenir en haut Aller en bas

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 2 Empty Re: [23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé

Message par Shen Mar 21 Mar - 15:48

GT-Alex a écrit:
Shen a écrit:Question pour les pro du réglage si je veux que mon auto tourne plus il faut que j'augmente la pince sur l’arrière?

Non, tu veux plutôt diminuer / mettre de l'ouverture. Après, ça dépend à quel moment tu manques d'avant :

- Ouvrir l'arrière, ça va aider l'auto à pivoter sur le freinage et en entrée. Ça peut aussi influencer la motricité en sortie de virage. Dans tous les cas, plus tu t'éloignes du neutre (0) plus tu devrait avoir d'usure et de résistance en ligne droite. Tu peux aussi ouvrir l'avant pour mieux engager, mais une ouverture trop importante sur le train avant peu nuire à la vitesse en appui.
- Les barres anti roulis vont limiter les transferts de charge latéraux sans influer sur les transferts longitudinaux. Une BAR raide à l'avant va rendre ton train avant plus réactif aux inscriptions et aux changements de direction, mais risque de limiter le grip en appui.
- Tu peux utiliser la compression et la détente pour augmenter la charge sur le train avant afin de récupérer plus de grip en appui. Baisser la compression devant fera plonger ton auto au freinage, générant une charge plus élevée sur le train avant, et augmenter l'extension te permettra de garder la charge plus longtemps. (Il faut comprendre que plus la valeur est élevée, plus la résistance à la compression / détente est élevée : une suspension à 1 compresse beaucoup, par exemple).
- Si t'as du sous-virage en sortie, c'est sur le DGl qu'il va falloir jouer (accélération, couple initial).
- La dureté des ressorts joue sur l'équilibre général, ça équivaut presque à un changement de répartition des masses pour faire simple. Si t'es globalement content de l'auto, laisse tel quel.


Merci pour les explications!! Very Happy

Quand tu vas vers - c'est la pince, + l'ouverture c'est bien cela?

En faite j'aimerai plus de précision pour placer la voiture comme je le veux et qu'elle pivote légèrement aussi au freinage...en gros piqué sur l'avant et légèrement survireuse.
J'ai mis 3 et 7 en répartition de freinage, c'est pas mal je trouve, mais c'est dangereux sur le gros freinage au bout de la ligne droite. Je suis obligé de relâcher les freins sur la petite bosse si je ne veux pas partir a la faute.

J'ai aussi pas mal sous virage en sortie de virage, mais cela vient surtout du jeux je pense.
Shen
Shen
Pastor Maldonado

Messages : 81
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 42
Localisation : Drôme, La ville du Nougat

Revenir en haut Aller en bas

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 2 Empty Re: [23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé

Message par GT-Alex Mar 21 Mar - 16:50

Non, pince c'est positif, ouverture c'est négatif Laughing
GT-Alex
GT-Alex
Jean Ragnotti

Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !

Revenir en haut Aller en bas

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 2 Empty Re: [23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé

Message par Aweoob Mer 22 Mar - 13:11

Pour ceux que cela intéresse je serais en salon d’événement de club pour peaufiner ma stratégie ! Je risque d'arriver vers 21h30... Si des âmes en peine veulent se joindre à moi vous êtes les bienvenus Very Happy
Aweoob
Aweoob
Manabu Suzuki

Messages : 1131
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 2 Empty Re: [23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé

Message par Shen Mer 22 Mar - 15:16

Je passerai certainement!!
Shen
Shen
Pastor Maldonado

Messages : 81
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 42
Localisation : Drôme, La ville du Nougat

Revenir en haut Aller en bas

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 2 Empty Re: [23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé

Message par BackSpin67 Mer 22 Mar - 16:35

Aweoob a écrit:Pour ceux que cela intéresse je serais en salon d’événement de club pour peaufiner ma stratégie ! Je risque d'arriver vers 21h30... Si des âmes en peine veulent se joindre à moi vous êtes les bienvenus Very Happy

Je te rejoindrai sur la piste ce soir pour affiner 2-3 réglages et ma stratégie

BackSpin67
Tracy Krohn

Messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 29
Localisation : Haguenau (67)

Revenir en haut Aller en bas

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 2 Empty Re: [23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé

Message par Shen Jeu 23 Mar - 8:20

Bonne séance hier soir...mais j'ai du mal à aligner plus de cinq tours sans taper..., j'ai pas réussi a faire mieux que 1:46 116 en dure et 1:44:441 en moyen... je sens que je peu aller plus vite surtout en dure, mais beaucoup trop d'erreurs...

J'ai hâte d'être se soir, ça fait longtemps que je n'ai pas roulé avec le groupe Very Happy
Shen
Shen
Pastor Maldonado

Messages : 81
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 42
Localisation : Drôme, La ville du Nougat

Revenir en haut Aller en bas

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 2 Empty Re: [23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé

Message par GT-Alex Jeu 23 Mar - 13:04

Putain si tu va plus vite je suis grave dans la merde Laughing
GT-Alex
GT-Alex
Jean Ragnotti

Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !

Revenir en haut Aller en bas

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 2 Empty Re: [23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé

Message par Shen Jeu 23 Mar - 13:16

houlla a mon avis tu crains rien tu es un métronome... Chat et Pierre sont plus vite et réguliers de ce que j'ai pu voir quand a moi je fait pas cinq tours sans taper...
Shen
Shen
Pastor Maldonado

Messages : 81
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 42
Localisation : Drôme, La ville du Nougat

Revenir en haut Aller en bas

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 2 Empty Re: [23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé

Message par Danny66 Jeu 23 Mar - 17:10

Today is a race day ...

Derniers essais ce matin au calme pour vérifier la voiture , on verifie une derniere fois les points de passages , on fais des essais de qualif sur deux tours en pneus Course Moyens , ya du bon et du moins bon , les collegues font combien ? 1.44.441 ?! Ok mais il a pas l'air au point avec son V12 , il parait que les autres sont plus vite ... mais a quel point ... Il va falloir assurer mais la voiture pèse son poids , j'ai pas l'usure et la conso a mon avantage mais mes 500 chevaux ont déjà montrés de quoi ils étaient capables et je vais avoir besoin d'eux !!

14.00 : on sort s'aérer un peu on essaye de rester détendu même si on garde un oeil et un mot pour les ingénieurs , techniciens et mécanos car ils font un boulot d'enfer pour moi , ils mettent au point un bolide a ma mesure pour jouer les premiers rôles , on croise une grid girl qui révise sa chorégraphie et on lui en apprendrai bien une autre histoire de rester détendu ... Si je pense a ça c'est que je vais bien au fond , un peu la pression mais bon personne n'attendait la Mustang #91 a ce niveau la et j'en suis le premier surpris tout devrais bien ce passer quand les feux s’éteindront , le moteur de la Ford déchainera ses enfers pour fondre le bitume !!!

20.00 : on mangera surement léger pour eviter la poche a flotte , encore un moment a ce detendre a table avec les gars , n rigolera surement un peu même si les vannes fuseront moins facilement que la veille ou tout autre jours , tout le monde plonge dans sa bulle de concentration ...

21.00 : On filera s'echauffer dignement et serieusement comme a l'habitude , j'ai pas envie de foirer mon coup BMW et leur M4 ont pas l'air heureux de s'être fait battre 2 fois de suite par un rookie comme moi et je te parle par de cette armée de S2000 qui rêvent de me faire un rat qui rit ... j'ai du mal a comprendre les vannes des Jap's ...
22.00 : les feux vont passer au vert , je suis seul dans ma voiture , Ford compte sur moi , les gars aussi , un dernier mot dans le casque de mon ingénieur qui me rapelle les 2-3 points a pas oublier ... " Pense a coller 10-15 km/h a la M4 elle sera furax ! " T'acharnes pas a suivre la Maz-Diot , ce mec doit être dopé ... " " Putain elle est trop bonne ta grid girl , faut que tu me la présente ! "

Today is a race day and i want to won !!
Danny66
Danny66
Pilote du dimanche

Messages : 296
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 35
Localisation : Alenya ( 66 )

Revenir en haut Aller en bas

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 2 Empty Re: [23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé

Message par Kiki Jeu 23 Mar - 17:49

Ist heute ein großer tag

14:00 : Le pilote de la M4 a d'autres préoccupations que la course...

20:00 : On va pas manger léger! Sauerkraut au menu suivi d'une bonne pinte d'Hofbräu!

21:30 : On roulera un petit peu pour se mettre dans l'ambiance.

22:00 : Le pilote est relativement prêt, la voiture l'est totalement! Les ingénieurs ont bossé sans relâche (pendant que le pilote et le Team manager étaient en train de picoler avec le reste de l'équipe). Aucun mot des ingénieurs ou de quiconque d'ailleurs, l'équipe au grand complet étant complètement bourrée, juste deux trois post-it, avec les recommandations, collés sur le pare-brise (l'écriture n'étant pas lisible, je ferai sans...)

Et malgré tout ça, je la sens plutôt bien.

BMW vaincra l'envahisseur Américain venu étendre l’hégémonie impitoyable de son pays sur des territoires étrangers! BMW se posera en protecteur! Aucun drapeau américain ne flottera sur Tokyo, la carcasse fumante de la Mustang sera un autel pour le peuple Japonais! Le cadavre de son pilote sera envoyé en Allemagne où il sera fièrement exposé dans le musée BMW!

Le Team manager précise que l'équipe BMW a respecté les temps de roulage convenus dans le "gentlemen's agreement".

PS: un orage plutôt mastok va pas tarder à passer au dessus de Besançon, j'espère que ça va pas gêné pour ce soir! Ça me ferait chier de deco comme un con...
Kiki
Kiki
Bob Ross

Messages : 704
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29
Localisation : Besançon (Franche Comté)

Revenir en haut Aller en bas

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 2 Empty Re: [23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé

Message par Ricket--42 Jeu 23 Mar - 18:09

L orage etait là y a 1h , maintenant il neige.
Ricket--42
Ricket--42
Pastor Maldonado

Messages : 92
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 46
Localisation : Firminy

Revenir en haut Aller en bas

[23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé - Page 2 Empty Re: [23/03] Manche 3 | Tokyo R246 Inversé | Terminé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum