Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4"

+10
francky1714
Valgar74
RGT_COBRA_44
alainv-du-69
siberg
Ailef
GT-Alex
Kiki
Elnazol06
Aweoob
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4" - Page 4 Empty Re: [COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4"

Message par siberg Sam 17 Fév - 1:10

Je dois dire que la pole fut pour moi une surprise car mes essais en pneus medium ne me donnaient pas un aussi bon chrono.

Lors des tests de consommation de mardi, j'avais réussi à tenir 17 tours avec un plein en map 1, je décide donc de partir sur une map 2 pour pousser jusqu'à la mi-course et ne faire qu'un arrêt.
Le départ lancé m'offre une option intéressante pour retenir ceux qui sont partis en medium mais dès le premier tour et par excès de prudence, je me mets en difficulté dans la chicane causant derrière moi un embouteillage qui finalement ne pénalisera qu'Alex.
Finissant le premier tour à la 3ième place, je vois s'éloigner Elnazol et Valgar mais je reste dans le rythme de mes poursuivants dont Alex qui est englué dans le peloton. Lorsque ce dernier me rattrape et me dépasse en glissant dans tous les sens, je ne donne pas cher de ses pneus sur la durée. Je n'aurai pas longtemps à attendre pour vérifier cette vérité. Cette petite bataille aura permis à Ailef de se rapprocher mais pas de me mettre en danger.
Le premier ravitaillement des leaders me conforte provisoirement dans ma stratégie mais je vais vite déchanter quand Elnazol va me repasser avec ses pneus neufs, l'écart qu'il creuse au tour est trop important pour être compensé sur la seule économie d'un arrêt.
Je décide donc au 15ième tour de changer de stratégie. Je repasse en map 1, m'arrête aux stands, refait le carburant pour 14 tours et repars en pneus durs full attaque pour essayer de réduire l'écart.
En effet, pendant mon ravitaillement, j'ai tout loisir d'évaluer le temps perdu et ces 15 premiers tours en mode éco m'ont coûté 15 secondes pleines en plus de la différence pneus durs/pneus mediums.
Ce second run en map 1 est plus rapide, je tape rapidement des chronos en 1'41"xxx constant et réduit légèrement l'écart mais pas assez pour prétendre à la victoire. La seconde place est jouable car Valgar est moins rapide qu'Elnazol même si sa 86 est agile dans le sinueux.
A mon second arrêt, l'écart s'est bien réduit et c'est sans mal que je vais pouvoir prendre la seconde place mais les pneus mediums commencent à donner des signes de fatigue et Lionel s'accroche comme la vérole sur le bas-clergé. Je le vois revenir en dessous de la seconde dans le secteur sinueux mais je reprends le large dans le secteur rapide, la fin de course s'annonce épique puis Lionel disparait de mon rétro. Je fini second à 12 secondes d'Elnazol.
Si on refait les calculs, la stratégie économique m'a probablement coûté la victoire ou du moins une belle bagarre pour celle-ci.
Je me consolerais avec la pôle et le meilleur tour en course.

Bravo au vainqueur et bravo à tous.

Un bon point aux petits nouveaux qui ont su s'intégrer et assurer lors des dépassements.
siberg
siberg
Pilote du dimanche

Messages : 272
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 60
Localisation : Fontenay aux roses

Revenir en haut Aller en bas

[COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4" - Page 4 Empty Re: [COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4"

Message par Elnazol06 Sam 17 Fév - 8:09

Quel course magnifique . j'avais déjà ma stratégie préparer mais au tournure que prend la qualif je change de stratégie a la dernière minute et d’inverser au lieu de faire 14/14/8 je passe a faire 8/14/14. stratégie qui s’avère payante  car je prend les commandes dans la chicane et puis je fait le forcing pour essayer de m’échapper et d'avoir un matelas assez confortable pour ne pas être attaquer.
course sans erreur je n'ai jamais mis 1 roue dehors .
au dernier run j'ai commencer a reduire un peut mon allure pour ne pas justement faire d'erreur bête est quand j'ai vue au dernier arret de sib que j'avais pratiquement 10 secondes d'avance je me suis dit que j'avais course gagner si je restais sur la piste est c'et ce qu'il c'et passer.
course magnifique merci a tous est merci de me faire élever mon niveau a chaque fois est je n'imaginais vraiment pas gagner cette course vue le niveau de certain ici.
bravo a mon dauphin ainsi qu'a vous tous est surtout au nouveau qui se sont adapter facilement a cette team. le fair-play etait parfait est vivement qu'il y ai encore une course comme sa car c'est vraiment stressant mais trop bon.
merci a tous Very Happy Very Happy Very Happy
Elnazol06
Elnazol06
Tracy Krohn

Messages : 39
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 37
Localisation : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

[COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4" - Page 4 Empty Re: [COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4"

Message par Elnazol06 Sam 17 Fév - 8:11

desole alex pour ta panne sèche car si je n'attaque pas ce tour la la course aurai etait fini. je ne penser pas que tu serai en panne sèche. je voulais faire durer le plaisir un tour de plus Surprised Surprised Surprised
Elnazol06
Elnazol06
Tracy Krohn

Messages : 39
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 37
Localisation : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

[COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4" - Page 4 Empty Re: [COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4"

Message par GT-Alex Sam 17 Fév - 17:33

T'as pas à être désolé, sur un championnat ça peut te rapporter gros, c'est à moi de prévoir (même si pour le coup c'est pas de bol Laughing )
GT-Alex
GT-Alex
Jean Ragnotti

Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !

Revenir en haut Aller en bas

[COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4" - Page 4 Empty Re: [COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4"

Message par Ailef Dim 18 Fév - 13:28

Généralement, c'est Computer-Alex qui nous donne une leçon de stratégie, simu et prise en compte de tous les paramètres. Donc le voir se prendre les pieds dans le tapis ainsi est assez exceptionnel. Mais avec 50sec de retard, je guettais le signal 'dernier tour' qui est arrivé bien tard pour le coup. Impossible à déduire car Elnazol aurait levé le pied dans le final que le signal attendu aurait tardé aussi. Après, IRL, ces infos 'fin de course', à part par liaison radio, tu ne les as pas. Dur d'être pilote, stratège et ingénieur en même temps.

Preuve que la bagarre était bonne et acharnée !

Après, il faudra qu'on essaie le splash & dash, mais si faire un pit et jeter 1T de fuel dans le réservoir te fais sortir dans le pare chocs de ton rival qui va, lui, rouler en MAP4 (ou presque) pour finir, il y a débat ou au moins une faille de réalisme. Faudra simuler ce paramètre. En mode sport, j'ai pas l'impression d'économiser 25 sec de pit stop en faisant un arrêt en moins... Dans GT6, c'était flagrant (Sib et sa Maserati gloutonne s'en souvient encore). Là...
Ailef
Ailef
Don Lucio Corleone

Messages : 1129
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 50
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4" - Page 4 Empty Re: [COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum