Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4"

+10
francky1714
Valgar74
RGT_COBRA_44
alainv-du-69
siberg
Ailef
GT-Alex
Kiki
Elnazol06
Aweoob
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4" - Page 3 Empty Re: [COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4"

Message par Aweoob Mar 13 Fév - 13:00

Elle est très bien cette livrée Beuuzzy ne t'inquiètes pas !

Spida tu es accepté même avec une manette ! Nous sommes donc 16 les inscriptions sont donc fermées.

Merci à tous Smile

Je rappelle aux derniers inscrits (ou ceux qui n'ont pas vu l'info) que ce soir un salon "essais libres" était ouvert à partir de heures pour tester votre auto dans les même conditions que la course de jeudi soir (avec au programme essais libres donc et quelques petites courses d'organisées toujours sur Kyoto Yamagiwa)
Aweoob
Aweoob
Manabu Suzuki

Messages : 1131
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4" - Page 3 Empty Re: [COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4"

Message par Shen Mer 14 Fév - 9:30

C'est quand la prochaine?
Shen
Shen
Pastor Maldonado

Messages : 81
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 42
Localisation : Drôme, La ville du Nougat

Revenir en haut Aller en bas

[COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4" - Page 3 Empty Re: [COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4"

Message par Aweoob Mer 14 Fév - 9:43

Si la soirée plait et que le déroulement n'est pas trop chaotique, il devrait y en avoir une tous les mois !

Mais il y aura une alternance entre combo multi-modèle et monotype... Donc s'il y en a une le mois prochain ça sera du monotype !
Aweoob
Aweoob
Manabu Suzuki

Messages : 1131
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4" - Page 3 Empty Re: [COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4"

Message par Shen Mer 14 Fév - 9:54

Ah super  Very Happy , je suis sur que ça ce passera bien man
Si mon emplois du temps me le permet je serai des votre!!
Le monotype me va très bien!!
Shen
Shen
Pastor Maldonado

Messages : 81
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 42
Localisation : Drôme, La ville du Nougat

Revenir en haut Aller en bas

[COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4" - Page 3 Empty Re: [COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4"

Message par spida45 Mer 14 Fév - 12:06

Merci ! Voici ma livrée Smile
[COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4" - Page 3 61970410
spida45
spida45
Jeune permis

Messages : 187
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 61
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

[COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4" - Page 3 Empty Re: [COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4"

Message par Aweoob Mer 14 Fév - 13:00

Euh Spida le thème de la course c'est "Gr.4 asiatique"... Là c'est un photo de la 86 road-car...

Cela dit la livrée est chouette Smile
Aweoob
Aweoob
Manabu Suzuki

Messages : 1131
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4" - Page 3 Empty Re: [COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4"

Message par spida45 Mer 14 Fév - 19:28

Mince desolé je vais corriger
Ça commence bien Smile
spida45
spida45
Jeune permis

Messages : 187
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 61
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

[COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4" - Page 3 Empty Re: [COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4"

Message par Kiki Mer 14 Fév - 19:40

J'ai pas pris vraiment de plaisir mardi avec la Mazda...du coup je passe chez Hyundai avec une livrée "officielle" Hyundai (avec un N dessus) je posterai la photo plus tard, enfin j'essaierai, elle est pas vraiment terminée ^^

Désolé pour la gène occasionnée, si gène il y a ^^

Edit:
Voilà la voiture:
[COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4" - Page 3 Tfv_hy10


Dernière édition par Kiki le Mer 14 Fév - 21:20, édité 2 fois
Kiki
Kiki
Bob Ross

Messages : 704
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29
Localisation : Besançon (Franche Comté)

Revenir en haut Aller en bas

[COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4" - Page 3 Empty Re: [COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4"

Message par siberg Mer 14 Fév - 20:37

spida45 a écrit:Mince desolé je vais corriger
Ça commence bien Smile

Accessoirement entraîne-toi Cool
siberg
siberg
Pilote du dimanche

Messages : 272
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 60
Localisation : Fontenay aux roses

Revenir en haut Aller en bas

[COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4" - Page 3 Empty Re: [COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4"

Message par spida45 Mer 14 Fév - 23:08

Oui je l'ai rodé Smile[COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4" - Page 3 Image18

spida45
spida45
Jeune permis

Messages : 187
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 61
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

[COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4" - Page 3 Empty Re: [COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4"

Message par Aweoob Jeu 15 Fév - 8:55

Kiki la soirée roulage était là pour tester votre bête et voir si elle vous convenait . Comme c'est un simple course d'endurance et qu'il n'y a pas d'enjeu réél, le changement d'auto est évidement accepté.

Tant que vous changez pas de bagnoles toutes les 48h ça me convient Very Happy
Aweoob
Aweoob
Manabu Suzuki

Messages : 1131
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4" - Page 3 Empty Re: [COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4"

Message par Kiki Jeu 15 Fév - 17:26

Ah bah ça tombe bien parce que finalement je vais prendre la NSX Laughing
Nan je plaisante ^^

Par contre je vois que Spida est compté comme roulant en Impreza dans la liste...alors qu'il roulera, visiblement, en Toytoy!
Kiki
Kiki
Bob Ross

Messages : 704
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29
Localisation : Besançon (Franche Comté)

Revenir en haut Aller en bas

[COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4" - Page 3 Empty Re: [COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4"

Message par spida45 Jeu 15 Fév - 17:54

Je change de voiture ? Smile
spida45
spida45
Jeune permis

Messages : 187
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 61
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

[COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4" - Page 3 Empty Re: [COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4"

Message par Kiki Jeu 15 Fév - 17:56

Non non t'inquiète pas c'est juste "administratif", j'aime bien être chiant avec des détails c'est tout ^^
Kiki
Kiki
Bob Ross

Messages : 704
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29
Localisation : Besançon (Franche Comté)

Revenir en haut Aller en bas

[COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4" - Page 3 Empty Re: [COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4"

Message par Beuuzzy Ven 16 Fév - 7:46

Salut à tous. Superbe soirée hier, je me suis régalé. Je pensais avoir du mal à tenir pendant une heure, mais au final je trouve que c'est passé beaucoup Trop vite.
Mention spéciale à Alain-du-69 avec qui j'ai passé plusieurs tours à en découdre.
J'ai encore une fois énormément appris en roulant avec vous.

Merci, et à très vite sur les pistes.
Beuuzzy
Beuuzzy
Jeune permis

Messages : 174
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 42
Localisation : MALATAVERNE (26) DRÔME

Revenir en haut Aller en bas

[COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4" - Page 3 Empty Re: [COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4"

Message par Aweoob Ven 16 Fév - 9:32

Tout d'abord je voudrais présenter mes excuses aux pilotes qui ont subi le bug du départ lancé suite à la déconnexion de Jarno (je sais qu'il y a Cobra mais je ne crois pas que ce soit le seul). Idem pour Jarno je sais pas ce qu'il t'est arrivé Sad Pour la prochaine enduro on fera un départ classique tant pis.

Résultat des qualifications :

PlacePiloteModèleTemps
1SibergLexus RC F1:40.335
2ElnazolHyundai Genesis1:40.399
3GT-AlexHonda NSX1:40.664
4OrishasMazda Atenza1:40.725
5ValgarToyota 861:40.771
6AilefSubaru WRX1:40.958
7FranckyMazda Atenza1:41.707
8Crazy_KiaHyundai Genesis1:41.938
9AweoobSubaru1:42.100
10BeuuzzyHonda NSX1:42.191
11CHATsuffitToyota 861:42.855
12SpidaToyota 861:43.507
13AlainvNissan GT-R1:44.009
14R-A-M-G-SojaSubaru WRX--
15JarnoNissan GT-R--
16CobraMitsubishi Lancer Evolution--


Résultat de la course :

PlacePiloteModèleTemps
1Elnazol (+1)Hyundai Genesis1h01:42.062
2Siberg (-1)Lexus RC F+12.697
3Valgar (+2)Toyota 86+21.387
4Orishas (=)Mazda Atenza+44.479
5Ailef (+1)Subaru WRX+52.412
6Aweoob (+3)Subaru WRX+1:03.445
7R-A-M-G-Soja (+7)Subaru WRX+1:30.621
8GT-Alex (-5)Honda NSX+1 tour
9CHATsuffit (+2)Toyota 86+1 tour
10Crazy_Kia (-2)Hyundai Genesis+1 tour
11Francky (-4)Mazda Atenza+1 tour
12Alainv (+1)Nissan GT-R+1 tour
13Beuuzzy (-3)Honda NSX+1 tour
14Spida (-2)Toyota 86+1 tour
15Cobra (+1)Mitsubishi Lancer Evolution+2 tours
16Jarno (-1)Nissan GT-RDNF
Maintenant passons à mon résumé de la course : j'ai roulé solo pendant une heure ahahahah ! J'ai fait un temps à l'arrache en qualif qui me place 9ème. J'étais trop lent pour suivre la fine équipe Ailef/Sib/Nazol/Valgar/Orishas/Alex et trop rapide pour ceux de derrière que j'ai vite largué (notamment Kia pour qui j'ai l’impression que ça a été une course galère). J'ai pas fait de grossière erreurs/spins/etc. du coup même si j'ai eu le rythme que je voulais j'avais le mérite d'être régulier dans mes temps. Et puis la petite surprise sur le gâteau c'est le dépassement d'Alex en panne-sèche dans la dernière boucle Very Happy

Quoi qu'il en soit bravo à Nazol pour sa jolie victoire, merci à tous d'être resté jusqu'au bout (surtout ceux qui on eu une course galère) et bravo à ceux pour qui cette course était un baptême du feu (je pense à Francky, Spida, Beuuzzy ou Orishas) vous avez été par-fait ! Promis pour la prochaine endurance l'organisation ne sera que meilleure Smile Vous gérez tous de ouf' !

PS : J'ai essayé de partager la rediffusion de la course mais à chaque fois ça me marque "échec lors du chargement". Quelqu'un sait s'il y a une manip à faire pour que cela fonctionne ?


Dernière édition par Aweoob le Ven 16 Fév - 10:54, édité 1 fois
Aweoob
Aweoob
Manabu Suzuki

Messages : 1131
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4" - Page 3 Empty Re: [COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4"

Message par spida45 Ven 16 Fév - 10:23

d’abord je vous remercie pour cette soirée Smile
je me suis rendu compte que vous avez un sacré niveau et je me suis demandé ce que je faisait là Smile je tournais 4 à 5 secondes plus lentement au tour, même en donnant le meilleur.
C’est bien beau de faire la parpaing au milieu de la route mais je ne voudrais pas attirer les foudres des membres TFV  Embarassed
j’ai fait de mon mieux en essayant « d’éviter » les balles qui envahissaient mon rétro. c’est un bon apprentissage et même si mon égo en prend un coup, je suis fier de n’avoir tapé ou bousculé personne et d’avoir terminé la course 1 tour en retard : mrorange
-----
le but de mon petit mot c’est d’avoir votre ressenti sur mon comportement dans la course et si je pouvais continuer a vous embêter sur les circuits TFV très bien organisé, et auquel j’ai quand même pris plaisir à partager avec vous.
-----
(J’espère avoir gagné des points de fairplay Smile )
PS : j’ai vu des superbes déco de voiture , surtout le derrière… j'ai bien vu du Martini, mais le bar s'éloignait inexorablement...
A un moment j'ai carrément perdu le contrôle, mon chat était monté sur mes genoux...

[COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4" - Page 3 58457010
spida45
spida45
Jeune permis

Messages : 187
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 61
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

[COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4" - Page 3 Empty Re: [COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4"

Message par Aweoob Ven 16 Fév - 10:50

Ici personne n'embête qui que ce soit. A partir du moment ou dans ton esprit tu penses faire ce qu'il faut pour être le plus fair-play alors tu tiens le bon bout. Après ce n'est que de la pratique il n'y a pas de secret, à force de rouler ensemble on se connait et on anticipe plus facilement.

L'année dernière nous avons organisé un championnat d'endurance sur GT6 au volant de voitures aux spécificités proches du GT4. Donc pour la plupart des membres ici présents nous avons un certain historique avec des voitures comme celles d'hier sur une telle durée ! Il ne faut pas s'inquiéter si tu t'es senti largué en course, qui sait le mois prochain c'est peut-être toi qui sera devant Wink

Mais qu'importe le niveau et quelque soit ton état de forme tu trouveras toujours un ou deux concurrents avec qui ferrailler en piste et c'est ça qui fait le charme de la TFV Very Happy
Aweoob
Aweoob
Manabu Suzuki

Messages : 1131
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4" - Page 3 Empty Re: [COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4"

Message par Valgar74 Ven 16 Fév - 11:31

J'étais en stress de reprendre GT Sport directement sur une endurance alors que ma maîtrise du jeu est à peine de quelques 1500km en jeu offline. Mais quel plaisir de rouler à nouveau dans une course clean et sérieusement détendue. Merci surtout à ma bagnole qui était un vrai vélo, vu qu'il ne restait qu'elle à prendre pour compléter le plateau je suis parti sur la Toy mais ça n'aurait pas été mon choix d'origine. Sans surprise châssis extraordinaire, elle me permet de jouer le podium pour ma première course sur GT-Sport.

En tout cas super salon, même les moins rapides n'ont pas à rougir de par leur comportement en piste et le fait que tout le monde est allé au bout, le seul ayant abandonné l'ayant fait sur un incident de connexion. Spida je penses parler pour tout le monde en disant que non tu n'a gêné personne et que tu seras toujours le bienvenu en piste avec nous. Pour sûr tu vas progresser car tu roules propre.

Ma course est pour ainsi dire étrangement favorable, je pars sans prétention, qualification bien ratée (j'ai un 1"40'100 ou 200 qui sort juste après que la session se finisse) je me fixe un objectif de 4è ou 5è place avec pour but d'être régulier. je pars en Moyen histoire de me décoller du peloton rapidement et me concentrer sur mes trajos. Première surprise: Siberg se foire dans le premier tour au niveau de la chicane et m'ouvre une porte royale dans la montée tout en bloquant Alex, avec mes pneus moyens je venais en toute logique de passer Ailef et Orishas, partis en durs. Du coup me voilà second à la poursuite d'Elnazol. Il est en moyen aussi et trop rapide pour moi, je pourrais forcer le rythme mais j'ai dis pas d'erreur, alors je me contente de ne pas trop perdre sur lui et tenter un undercut tour 7 car après ça les moyens commencent à perdre rapidement. Pari perdu il pit au tour suivant et sors à la même distance devant moi puis s'éloigne à la faveur d'un Orishas qui défend chèrement sa peau et me retient de précieuses secondes.

La surprise vient du fait qu'après mon second pit, seul Siberg est entre moi et la seconde marche du podium, je m'attendais à voir Alex et Ailef revenir mais non... Ma joie est de courte durée, je suis second lors du dernier pit de Sib mais je doute trèèèèèès fortement que mon plein tienne jusqu'au bout, le défaut de ne pas avoir testé ma stratégie théorique. Du coup je m'inquiète trop pour mon plein et je dois passer en map2 pour économiser, ce qui permet à Sib de reprendre les 6s qui nous séparaient. Une fois derrière lui je parvient à accrocher sa trainée... Bon sang il reste 2min50 ça va passer, ça doit passer! la réserve est tellement proche! arghhhh je peux être 2è! il fait une erreur à la chicane, me revoilà juste derrière lui! Fuck it! je repasse en Map1 et je met gaz, sa voiture semble moins bien tenir les pneus, il n'est plus à son meilleur rythme, j'ai une chance de me le faire. Eh bah non, à force de mater ma jauge pour voir si ça passe je prend l'herbe juste avant l'entame du dernier tour et part en spin. C'est la maison qui offre! Mais quel abrutis ^^ Cela dit j'avais raison je finis avec de quoi remplir probablement une cannette de 25cl dans le réservoir.

Bref 3è c'est un excellent résultat, totalement inespéré dirais-je même, mais merci à Toyota, cette petite bombinette n'était clairement pas la moins bonne du plateau, j'en connais en NSX et en GTR que la BOP a totalement assassiné...
Valgar74
Valgar74
Traîne-bite

Messages : 377
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

[COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4" - Page 3 Empty Re: [COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4"

Message par alainv-du-69 Ven 16 Fév - 12:30

enfin ... j'ai laissé ma classique place de voiture balai ... bon, je suis pas dans le top 5 non plus ... de bien belles batailles avec beuzy ... un coup devant, un coup derrière ... et j'ai pas souvenir de touchettes ... mon 4RM me permettait plus de gaz dans les épingles sans trop risquer le zip ... ce que beuzy a eu plus souvent ... mais il revenait en ligne droite ...

mais, pour une fois, j'ai préparé ma stratégie de course 14+14+6 estimé,  finir en moyen avec un réservoir léger ...
ca a payé car je pense que beuzy n'avait pas ces pneus sur la fin ou alors plus usés que les miens ... et c'est 2sec de gagnées au tour ...
alainv-du-69
alainv-du-69
Jet Li

Messages : 552
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 59
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4" - Page 3 Empty Re: [COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4"

Message par Beuuzzy Ven 16 Fév - 12:43

Oui Alain, j'étais un peu plus rapide en ligne droite et sur les courbes rapide, plus de mal dans les virages serrés. Aussi un gros manque d'expérience sur les dépassements, j'ai aussi fait en sorte de ne pas faire le bourrin, en effet aucun contact...
Je n'avais préparé aucune stratégie car je n'y connais rien. Mais je fini bien en essence et les pneus pas trop mal. J'ai surtout rater une grande courbe avec sortie dans l'herbe et un petit bonjour au barrière, d'où le fait que je n'est pu combattre jusqu'à la fin.
Ensuite je voit Alex ralentir dans le dernier tour. Je pensais la courses fini jusqu'à que woob nous double et prenne la place à Alex c'est alors que je comprend que Alex et en passe sèche et la course pas finie... Je remet gaz mais je suis déjà beaucoup Trop loin.
Beuuzzy
Beuuzzy
Jeune permis

Messages : 174
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 42
Localisation : MALATAVERNE (26) DRÔME

Revenir en haut Aller en bas

[COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4" - Page 3 Empty Re: [COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4"

Message par Kiki Ven 16 Fév - 13:18

- Fatigue avancée
- Aucun roulage en vu d'établir une stratégie avec cette voiture (pas le temps)
- Départ lancé qui me place loin derrière mon prédécesseur (agacé...)
- Aucune idée de quelle map de conso utiliser, je me mets sur 4 en me disant que c'est de l'endurance...et que je rattraperai le temps perdu en m'arrêtant moins aux pits...sauf que les pits de GTS sont beaucoup plus rapides que ceux de GT6...du coup bah ça marche pas ^^
- Impossible d'atteindre les 1:40 en qualifs...

Bref, soirée galère...

Mais ça fera de jolies photos ^^

Par  contre, gros défaut de GTS, pendant la rediffusion, impossible de vérifier que chacun a bien respecté la règle du "1 run en CrM" parce que le jeu affiche les pneus de départ tout le long de la course, peut importe les arrêts aux stands! C'est pas un problème tant qu'on roule entre nous je pense mais ça peut le devenir si on a de la visite...
Kiki
Kiki
Bob Ross

Messages : 704
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29
Localisation : Besançon (Franche Comté)

Revenir en haut Aller en bas

[COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4" - Page 3 Empty Re: [COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4"

Message par Aweoob Ven 16 Fév - 14:01

Ah ouais j'ai pas parlé de ma stratégie ! Après des tests la semaine dernière avec Lucio on s'était rendu compte que la Sub "devait" tenir avec l'essence une demie-heure tout pile en map conso à 1...

Donc la stratégie était de ne faire qu'un seul arrêt à la mi-course (ou un peu après en mettant la map conso à 2-3 sur quelques tours) et de rechausser les durs. Car oui je partais sur un stratégie ou je n'utilisais pas les moyens !

Sauf qu'en course étant donné que j'étais pas dans mon rythme escompté et que le pneus avant droit à très vite fait la tronche. J'ai donc décidé de m'arrêter après 25min (15 tours je crois) pour repartir en pneus durs et full tank jusqu'à 12minutes de la fin pour un ultime arrêt ou je tente le tout pour le tout en moyens et ce qu'il faut d'essence pour aller au bout ! Sauf qu'une fois dans les stands pour mon deuxième arrêt, l'indicateur qui te dit jusqu'ou remplir pour aller au bout m'a indiqué pour 12 min de course de refaire full-tank... Alors qu'un demie-plein aurait laaaaargement suffit...

Bref j'ai complètement fail ma stratégie alors que si j'avais mis la map conso à 2 ou 3 malgré mon mauvais rythme dès le départ l'unique arrêt aurait peut-être été suffisant et récompensé...
Aweoob
Aweoob
Manabu Suzuki

Messages : 1131
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4" - Page 3 Empty Re: [COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4"

Message par GT-Alex Ven 16 Fév - 18:49

Une course assez désastreuse pour moi sur un plan perso, pour changer (aucun souci avec d'autres pilotes, juste avec moi-même Laughing )

Je fais des qualifs meilleures qu'espéré, mais le timer s'arrête juste avant la fin de mon dernier tour et mon 40.1 n'est pas validé. Départ en 3ème place donc. Me voyant partir plus loin que ça, je prévoyais à la base de rouler en map 3 et 4 et de tenter un arrêt unique en faisant toute la course en durs. Mais je me retrouve dans le peloton de tête et je m'attends à voir beaucoup de monde partir en moyens devant, et me dit qu'il vaut mieux prendre le train en marche.

En vérité, siberg part en durs et retient la meute derrière lui sur un demi-tour, ce qui rend le paquet plus compact. Nazol se présente à l'intérieur pour la chicane, je freine un peu plus tôt pour ne pas être ralenti par la bataille et profiter d'un meilleur élan en sortie. Mais siberg glisse sur ma trajectoire et je suis obligé de ralentir pour éviter l'accident. Bloqué à faible vitesse sur l'extérieur, je me fais doubler par 5 voitures avant l'épingle, la plupart en pneus durs. Le premier tour n'est pas fini que je sais déjà que mes chances de victoires à la régulière se sont envolées. Le temps de repasser tous ces pilotes en pneus durs, j'arrive à la fin de la fenêtre de fraîcheur de mes moyens, qui subissent une baisse de performance abrupte au tour suivant. Siberg, à qui ej viens de faire un extérieur relativement facilement, me met déjà la pression, et en essayant de me mettre hors de portée d'aspiration pour la ligne droite, je glisse dans le pif-paf, mords l'herbe en appui et je me retrouve aussitôt arrêté à l'envers, repartant derrière le woob.

Dépité et avec des pneus qui n'ont plus d'avantage au chrono par rapport aux durs, je m'arrête au tour suivant (ce qui s'avérera être une erreur par la suite, j'aurais du pousser un tour de plus), pneus et essence à ras bord. Je fais une erreur dans mon tour de sortie après avoir doublé Chat, qui me repasse, et que je mettrais un tour entier à recoller. Le reste de la course sera majoritairement solitaire, hormis une bataille de quelques tours avec Orisha alors que je galère et que lui, à priori, dispose de gommes un peu plus fraîches. Je dois gérer un peu l'essence sur mon tour de rentrée aux stands, où je fais un plein complet avec un nouveau jeu de pneus. En comptant 35 tours, un relai identique m'emmènera à la fin.

Et là, c'est le drame. Alors que je me rapproche (trop) doucement de Lucio, à 5 secondes devant, celui-ci s'arrête un peu avant le 30ème tour. Je pense ma position verrouillée, la fin de course approchant, mais le pilote alsacien a en réalité effectué un arrêt éclair pour chausser des moyens sans prendre de carburant. Alors que je surveille ma quantité d'essence, j'aperçois d'un coup la Subaru en gros plan dans mon rétro, ce qui me met une poussée d'adrénaline alors que je me dépêche de rebasculer l'affichage sur le radar. Je sors la grosse défense en espérant le retenir suffisamment jusqu'à ce que ses moyens tombent. Je suis dépassé, mais il ne parviens pas à décoller, je suis à une demi-seconde et espère encore pouvoir le passer avant de devoir passer une carto économe dans le dernier quart du dernier tour. Non seulement je n'y parviens pas, mais en plus, mon attention étant toute entière reportée sur Ailef, je ne me rends pas compte que ce diable de Nazol a contre toute attente passé la ligne juste une seconde avant la fin de l'heure, et qu'il m'aurait fallu un splash'n'dash pour finir la course. Je tombe en panne sèche 5 mètres avant la ligne, et il faudra que j'atteigne l'entrée du premier virage pour me rendre compte de la supercherie. Je boucle donc mon dernier tour au rythme d'Edouard Philippe, regardant impuissant les derniers à ne pas avoir un tour de retard sur le leader me reléguer derrière eux au classement.

Au final, quelques choix à priori anodins auront eu de grandes conséquences sur ma course. Mais même sans ça, j'aurais difficilement pu espérer faire un podium à la régulière, les performances de la NSX étant déjà justes lorsqu'elle a toute sa fraîcheur. Mais ça reste une belle course, intéressante, avec de beaux échanges et du respect. Bravo et merci à tous les participants ! Wink
GT-Alex
GT-Alex
Jean Ragnotti

Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !

Revenir en haut Aller en bas

[COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4" - Page 3 Empty Re: [COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4"

Message par Ailef Ven 16 Fév - 20:37

L'épicier vous salue bien ! Après un championnat 2017 GT4 où la S2000 me permettait des runs à l'économie, comme le Woob, ayant aussi une Sub, je me dis que 1 pit et ne pas prendre de moyens sera LA solution. Test à l'appui, 2x17 T, ça passe... Banco.

Pas trop mal en qualifs en m'écharpant au millième avec Lionel, même si je devais être plus proche, je vise un 5/6. Départ en durs, comme prévu pour ce long run. OK mais devant, ça laboure. Et, hormis Sib et Lio, il y a un gros paquet qui bouchonne. Je m'accroche avec Orisha sur sa contre attaque après un dépassement sur lui aux petits oignons. Raquette et on se touche à la chicane en bas de la descente. Aie, FP -1...

On se reconcentre et la course se décante. Orisha grapille, Alex ... spinne et le Woob, en Sub aussi, reste 5/6 sec derrière. Les 'soft' des premiers rendent l'âme, Lio pit. Avec mes pneus qui doivent encore tenir 10/11T à ce moment (T7), Lio revient à grand pas, me fait une feinte sympa "à droite non à gauche ... DTC". Pas rouillé le 'rookie'. J'accroche un peu son aspi, juste de quoi grapiller quelques dixièmes. Mais passé T14, ça devient lent et l'horloge n'avance pas. T17, ça fera moins de 30 min et en cas de tour bonus d'un leader joueur qui ne lève pas dans le dernier tour, la course pourrait bien durer 1h et 1min45... Aie. Donc, à partir de mon agonie de T17, je sur-agonise un 18è tour en 1,46/47... En position boost '1' depuis le début, je passe en '2' dans les descentes. Je pite T18 avec 0,4T dans le réservoir. Full, durs.

Le Woob, moins longtemps à l'agonie en pneus rinçés, me passe devant. Et je spinne en voulant le chercher trop vite. 14/16 sec de perdues. Pfff. Mais c'est encore long. Derrière, il y a Alex et Soja. Du lourd... Commencent 10T en solo. Alex, après son 2e pit, ne me reprends presque rien, mais je sens que si je ne tente rien, lui et Soja vont profiter de mon agonie entre T34 et 36 pour me passer. Donc, vu que c'est fichu de toutes façons, l'épicier se fâche ... et imporvise. Je pitte à 6t de la fin (qui feront 7?), pas besoin de carburant (hmmmm, c'est risqué quand même mais ça fait un pit stop canon) juste pour chausser les moyens. J'en profite pour passer le Woob aux stands (7 sec reprises sur la piste, 7 au refueling) et chausser mes bottes de 7 lieues. De quoi remonter Alex et son super tanker en quelques courbes seulement, lui faire un "coucouille" et essayer de lui poser une seconde avant que mes moyens s'évanouissent. Avec des moyens et un réservoir vide, c'est plus simple...

Tout va bien, ma stratégie improvisée était finalement optimale (et la seule possible après le départ) et je fais donc quasi toute la course en MAP 1 (sauf 1/2 tour) avec un dernier relais canon. Mon spin me met hors de portée d'Orisha, mais mon accrochage avec lui me mettait hors jeu à la régulière (toutes mes excuses encore). Et je finis la course avec 0,3T dans le réservoir, comme quoi sans mon 18e tour à l'agonie, j'étais ... embarassé.

Quelle circuit, quelle team, quel groupe, quelle auto, quelles magnifiques livrées, quel esprit, quel PIED !

Merci Pierrot...
Ailef
Ailef
Don Lucio Corleone

Messages : 1129
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 50
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4" - Page 3 Empty Re: [COMPLET] 15/02 : Endurance "Asian Gr.4"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum