Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé

+10
CHATsuffit
A19#mika#
Adrien
Danny66
siberg
Ailef
R4BBIT G4MING
Kiki
Aweoob
Team France Veteran
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé - Page 2 Empty Re: [09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé

Message par GT-Alex Lun 6 Fév - 20:49

Et pourtant y'a des autos très faciles chez les lourdes Laughing
GT-Alex
GT-Alex
Jean Ragnotti

Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !

Revenir en haut Aller en bas

[09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé - Page 2 Empty Re: [09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé

Message par Aweoob Lun 6 Fév - 21:33

Je demande un C, je demande un R, je demande un E, je demande un V, je demande un E, un T, un T un E ! Je demande... CREVETTE !!!!!
Aweoob
Aweoob
Manabu Suzuki

Messages : 1131
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé - Page 2 Empty Re: [09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé

Message par Kiki Lun 6 Fév - 21:35

On verra ça jeudi mon cher Woobinet, mais la Deutsche Qualität compte bien te la mettre bien profond à ta Ricaine en surpoids à deux balles! Laughing
En tout cas, la bagnole est fin prête...reste plus que le pilote maintenant... Laughing
Kiki
Kiki
Bob Ross

Messages : 704
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29
Localisation : Besançon (Franche Comté)

Revenir en haut Aller en bas

[09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé - Page 2 Empty Re: [09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé

Message par Danny66 Mar 7 Fév - 15:56

Braking de Naze : Ford viens de me livrer une Ford Mustang Boss 302 ! TVR n'ayant su résoudre les soucis gastronomique de la voiture , les ricains m'ont promis burger et coca illimité si je roulais pour eux , j'ai pas pu resister , j'ai mes steaks qui cuisent sur le cadavre de la TVR !

( en clair je passe chez Ford )
Danny66
Danny66
Pilote du dimanche

Messages : 296
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 35
Localisation : Alenya ( 66 )

Revenir en haut Aller en bas

[09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé - Page 2 Empty Re: [09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé

Message par GT-Alex Mar 7 Fév - 16:13

Attention, une fois la manche 1 courue, tu bouffes Burger King pour la saison Laughing
GT-Alex
GT-Alex
Jean Ragnotti

Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !

Revenir en haut Aller en bas

[09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé - Page 2 Empty Re: [09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé

Message par Kiki Mar 7 Fév - 17:01

Sont pas doués pour garder les pilotes chez TVR... Il suffit qu'une équipe concurrente offre de la bouffe! Laughing
La Deutsch Qualität Rennteam (DQR) m'a proposé des bières...j'ai pas pu dire non... drunken
Kiki
Kiki
Bob Ross

Messages : 704
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29
Localisation : Besançon (Franche Comté)

Revenir en haut Aller en bas

[09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé - Page 2 Empty Re: [09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé

Message par Ailef Mar 7 Fév - 19:58

On peut prévoir un joker pour ceux qui choisissent la Stang?
Ailef
Ailef
Don Lucio Corleone

Messages : 1129
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 50
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé - Page 2 Empty Re: [09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé

Message par GT-Alex Mar 7 Fév - 22:54

Non Laughing (En plus en vrai elle est pas mal)
GT-Alex
GT-Alex
Jean Ragnotti

Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !

Revenir en haut Aller en bas

[09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé - Page 2 Empty Re: [09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé

Message par Adrien Mar 7 Fév - 23:58

Pourquoi je suis inscrit en Ford sur le premier post ? Je garde ma Lotus hein scratch
Adrien
Adrien
Pastor Maldonado

Messages : 86
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 32
Localisation : Angers (49) / Metz (57)

Revenir en haut Aller en bas

[09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé - Page 2 Empty Re: [09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé

Message par GT-Alex Mer 8 Fév - 3:12

J'ai glissé, mauvaise ligne en éditant le post Wink
GT-Alex
GT-Alex
Jean Ragnotti

Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !

Revenir en haut Aller en bas

[09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé - Page 2 Empty Re: [09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé

Message par A19#mika# Jeu 9 Fév - 7:57

Pas sûr d'être là! Sad

A19#mika#
Pastor Maldonado

Messages : 62
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 47
Localisation : Correze / Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

[09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé - Page 2 Empty Re: [09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé

Message par Aweoob Jeu 9 Fév - 15:15

Yo ! Je ne pourrais pas en êtr ece soir. Depuis mardi je suis cloué au lit avec un bonne grippe des familles (fievre, toux, frissons, courbatures, et j'en passe). Amusez vous bien et que le meilleur gagne.
Aweoob
Aweoob
Manabu Suzuki

Messages : 1131
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé - Page 2 Empty Re: [09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé

Message par Kiki Jeu 9 Fév - 16:29

Donc c'est bien ce qu'on disait mardi...le Woob est décédé! Triste nouvelle...nan j'déconne! Ça se fête! ricard
Désolé... Laughing
Kiki
Kiki
Bob Ross

Messages : 704
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29
Localisation : Besançon (Franche Comté)

Revenir en haut Aller en bas

[09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé - Page 2 Empty Re: [09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé

Message par Adrien Jeu 9 Fév - 19:46

Absent également, imprévu de dernière minute. Du coup bonne course à tous, et bon championnat au passage ! Amusez-vous !
Adrien
Adrien
Pastor Maldonado

Messages : 86
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 32
Localisation : Angers (49) / Metz (57)

Revenir en haut Aller en bas

[09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé - Page 2 Empty Re: [09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé

Message par CHATsuffit Jeu 9 Fév - 20:09

Bonsoir ,

choix finalisé , ce seras Mimix ( non je ne suis pas coiffeur ... lol!  )
CHATsuffit
CHATsuffit
Presse hydraulique

Messages : 124
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 55
Localisation : Drome ( Romans sur Isere )

Revenir en haut Aller en bas

[09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé - Page 2 Empty Re: [09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé

Message par BackSpin67 Jeu 9 Fév - 20:20

salut à tous, je voulais savoir comment ça se passe pour ce soir, comment rejoindre le salon, possibilité de faire quelques tours de piste avant la course ?

merci d'avance

BackSpin67
Tracy Krohn

Messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 29
Localisation : Haguenau (67)

Revenir en haut Aller en bas

[09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé - Page 2 Empty Re: [09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé

Message par GT-Alex Jeu 9 Fév - 20:23

On va ouvrir le salon dans quelques minutes, c'est un salon club, il faut que tu rejoignes le club TFV sur GT6 : https://www.gran-turismo.com/fr/gt6/user/#!/clubid/1004057/
GT-Alex
GT-Alex
Jean Ragnotti

Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !

Revenir en haut Aller en bas

[09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé - Page 2 Empty Re: [09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé

Message par BackSpin67 Jeu 9 Fév - 20:29

c'est bon merci

BackSpin67
Tracy Krohn

Messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 29
Localisation : Haguenau (67)

Revenir en haut Aller en bas

[09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé - Page 2 Empty Re: [09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé

Message par GT-Alex Ven 10 Fév - 0:05

Tout d'abord, merci à tous les participants d'avoir répondu présent, on commence la saison avec une assez belle course, et deux nouveaux dont on saluera le fairplay (d'ailleurs, n'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de conseils, de réglages, etc.)

Pour les résultats / résumé / etc, je mettrais tout ça au propre ici demain, mais en attendant, vous pouvez directement consulter le fichier Excel : https://www.fichier-xls.fr/2017/02/10/tvf-gt4-series/

Aussi, n'hésitez pas à faire des photos, je pourrais en utiliser une pour la bannière de présentation de la manche 2 (le sujet sera crée ce week-end).
GT-Alex
GT-Alex
Jean Ragnotti

Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !

Revenir en haut Aller en bas

[09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé - Page 2 Empty Re: [09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé

Message par BackSpin67 Ven 10 Fév - 0:14

C'était un plaisir de participer à cette première course malgré ma dernière place Razz

Hâte d'être à la prochaine manche.

Et un grand merci à ceux qui m'ont donné des conseils aujourd'hui

BackSpin67
Tracy Krohn

Messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 29
Localisation : Haguenau (67)

Revenir en haut Aller en bas

[09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé - Page 2 Empty Re: [09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé

Message par Danny66 Ven 10 Fév - 9:23

What a Race !

Qualifications : Je sais que la voiture peux partir dans le top 3 sans soucis , mais chercher a suivre les petits serpents qui ont des soucis d'affichages devant moi me cause du tort et me fait faire un temps équivalent a ceux des pneus durs voir moins bien , je pars donc sixième

Course : Moi qui suit habitué au Super Start , voila que je me foire et mange une seconde de pénalité , mais les 500ch de la Ford lancé au régime ralenti font qu'elle ne patine pas et donc se lance dans un grip parfait , seul Siberg a ce moment la me dépose sur place grâce a un meilleur départ , je sais maintenant que la puissance de la voiture compense les petits défaut de start , les premiers virages sont l'occasion de voir que tout le monde a la pression , on est trois de front de souvenir sans avoir vu le replay et je cale la Ford a l’intérieur , enclenche la 4 et profite du couple pour me sortir de la sans encombre .

S'en suis un d&but de bagarre ou je dois être 4eme avec Siberg , kiki et Alex en God Mode devant nous , je vois que le 'Berg n'est pas des plus a l'aise avec sa voiture , il roule vite certes mais les roues dans l'herbe sont fréquentes , lui font perdre de l'adhérence et donc de la vitesse , il me faudra quelques tour pour faire passer le nez de la Boss 302 devant sa Maserati

On continu la remontée fantastique et je vois que je remonte le Kiki avec sa Bavaroise préférée , la M4 , j'ai l'avantage sur lui dans le 1er secteur que je maitrise assez bien avec la technique du 3-4 shift au 1er virage mais le tunnel du 2eme secteur est a son avantage , il sort mieux que moi du 2eme droit et de la grande parabolique gauche sauf que le moteur de la Ford sait faire trembler la germanique comme en 45 et l'entrée de l'épingle est a mon avantage , j'arrive a mieux me placer que lui et donc a recoller même si sa meilleure motricité le catapulte hors de l'épingle mais le suis plus a l'aise que lui dans le S a grande vitesse et recolle grâce aux 500ch dont je dispose et des 262 km/h de VMax sans aspiration , je fini par le passer dans un échange de portière-rétroviseur a l'entrée du tunnel je crois

La course se poursuit et je vois que je commence a distancer le Kiki , la voiture est plus légère , les pneus neufs donc on peux continuer a avancer , un oeil au classement et je vois que le 'Berg et Kiki se sont effondrés , je me dit que c'est ma chance alors je roule de manière la plus régulière possible et je creuse l'écart petit a petit sans être remonté ou mis en danger ou que ce soit , je check le gap entre moi et Alex ... Bordel , il sait y faire le savoyard avec son Mimix , déjà près de 25-30s mais il pit a ce moment la ... Gloire a moi je prends la tête de la course , pour seulement 6 petits virages , mes pneus sont a 4-5 a ce moment et la Mimix sort avec un réservoir que je pense au 3/4 pour son dernier run en Durs et donc je ne résiste pas , en perdition avec mes gommes , je laisse filer la bille bleue dans la parabolique pour ne jamais la revoir

Dernier pit , j'ai vu 1-2 tour trop court sur mon ravitaillement précédant mais les pneus me rappellent a l'ordre et donc finalement je pit avec des pneus a 3-3 et la moitié de la réserve , sa tombe pas plus mal du coup , je chausse les pneus Moyens mais il reste 12 tours a tirer et je sais que je ne peux pas attaquer plus que ça car les runs rapides en moyens ne dépassent pas 10 tours sans les fusiller rapidement , je dois donc gérer mon avancer et rouler dans les temps des durs voir un poil plus vite pour arriver au bout sans risque ... sauf que le père Lucio y revient le sagouin et je suis obliger de taper un peu dans les gommes pour finir avec des pneus a 5-5 et l'entrée de la réserve ... je passe la ligne d'arrivée en 2eme position 50s derrière SuperFly Miata Lelex
Danny66
Danny66
Pilote du dimanche

Messages : 296
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 35
Localisation : Alenya ( 66 )

Revenir en haut Aller en bas

[09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé - Page 2 Empty Re: [09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé

Message par Kiki Ven 10 Fév - 12:31

[09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé - Page 2 Mid-fi12

Chez BMW, on à de bons ingénieurs mais il nous manque un fin stratège.

Qualifications:
Je fais le 2ème temps, à 4 dixièmes de Lelex (il me semble). Assez content même si j'aurais pu améliorer un poil sans pour autant aller chercher le Savoyard.

Course:
Je fais un très bon départ et je passe devant le Mimix direct. Je réussirais à le garder derrière pendant 6 tours mais il me double à l'entrée du tunnel dans un nuage de fumée. Contre le Mimix d'Alex, j'ai l'avantage en sortie de virage mais la Jap est plus agile...

Je m'attendais pas à voir la Mustang aussi efficace, alors que je pensais qu'Ethan serait en difficulté dans les virages, et bien ce fut pas le cas du tout...et il semblerait que que ses pneus résistent bien aussi (enfin autant que les miens quoi...) et en ligne droite la Ricaine me met une branlée monumentale, va falloir que je défende beaucoup plus pour la prochaine manche!

Au 23ème tours, je m'arrête pour ravitailler et passer en pneus Moyens. Mais je ne remets pas assez d'essence pour utiliser les pneus au maximum, du coup je dois stopper mon relais en Moyens 10 tours plus tard alors que mes pneus sont encore à 6-7 à l'avant, panne d'essence à deux mètres de l'entrée des stands, ça aurait pu être pire...mais cet arrêt me fait perdre un temps précieux.
Pour la dernière partie en pneus Durs, j'envoie la sauce pour essayer de limiter ma chute...l'économie de pneus est oubliée, place à l'attaque. J'enchaîne les temps en 1:12.8, je remonte assez vite sur mes concurrents et puis mes pneus finissent par lâcher (quand je cherche à retarder mon freinage pour opposer un peu de résistance à Lucio, mes pneus me hurlent: "NEIN NEIN NEIN NEIN!!!!")...les 6 derniers tours de la course auront été laborieux...

Bref j'ai plus les détails du reste de la course en tête...mais le fait est que je finis 5ème...un peu déçu quand même, cette BMW a du potentiel mais elle a besoin d'une bonne stratégie pour claquer un podium (ce que je n'avais pas hier).
Je suis content du travail que les ingénieurs de chez BMW DQR ont fourni (hey oui Alex, j'ai bidouillé tes réglages, notamment au niveau du DGL et de la boite), il ne reste plus qu'à concrétiser tout ce travail par un podium (c'est l'objectif en tout cas).

Vivement la prochaine!

PS:
Communiqué de BMW DQR:

    Nous informons le directeur sportif concernant un acte d'espionnage.
L'un de nos mécanos, vraisemblablement à la solde de Ford, est soupçonné d'avoir donné des informations concernant le type de pneus et la quantité d'essence embarquée à bord de l'auto numéro 25. L'équipe fournit la preuve de cet acte odieux:
[09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé - Page 2 Mid-fi11
On voit clairement qu'il fait signe à quelqu'un de chez Ford!

Il sera donc traduit devant un tribunal et fusillé euh...enfermé...nous voulions dire enfermé...
Aussi nous demandons le déclassement immédiat de la Ford...

Veuillez trouver ci-joint l'expression de nos sentiments les plus distingués (1000 Marks en monnaie sonnante et trébuchante...) Laughing


Dernière édition par Kiki le Ven 10 Fév - 14:11, édité 1 fois
Kiki
Kiki
Bob Ross

Messages : 704
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29
Localisation : Besançon (Franche Comté)

Revenir en haut Aller en bas

[09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé - Page 2 Empty Re: [09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé

Message par siberg Ven 10 Fév - 14:05

On ne va pas se la raconter, j'ai jamais pu réitérer le temps que j'ai fait aux essais lors des qualifications.

Me voilà loin sur la grille avec comme voisin de palier une Mustang gonflée de testostérone.

Je fais un départ canon (l'entrainement sert à ça aussi) et me voilà dans le quarté de tête au premier virage, je sens un impact et je vois dans mon rétro une S2000 verte tondre le gazon (Honda, tondeuse, gazon) Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je n'ai pas encore revu la course.

Je tente tant bien que mal de résister à la Mustang qui me talonne tout en essayant de recoller aux 2 zigotos qui sont partis devant mais je foire la moitié de mes freinages (je n'ai toujours pas récupéré mon pédalier add on pro) et par la même occasion je me mets en danger tout seul.

Sur une embardée de ma Maserati, la mustang finit par passer et me voilà parti pour une course poursuite. Je me dis qu'avec un peu de recul, je vais pouvoir travailler mes trajectoires en course et revenir sur tatane qui ne me distance pas tant que je ne fais pas d'erreur. Mais voilà, c'est pas mon soir et je continue mon festival de boulettes.

Je réussi tant bien que mal à revenir en fin de relais quand Kiki retient l'américaine en mal de pneus mais il s'arrête déjà et je prend la tête de la course devant Kia pour un tour.

Je ressors avec un set de pneus durs neufs et le plein (80l) mais autant je fais de bon chrono autant je fini par 3 fois dans le rail au grand esse et laisse filer un nombre incalculable de secondes que je ne récupérerais pas.

Je rentre à 13 tours de la fin pour chausser des médiums et rajouter 20l pour assurer ma fin de course.

La voiture est rapide mais je ne suis toujours pas dans le bon tempo pour claquer des temps.

Je profite de la panne d'essence de Mika en fin de course pour lui chiper la 6ième place.

Bilan mitigé car l'auto a du potentiel mais c'est coutumier pour moi de foirer mes premières courses de championnat.

A voir sur les prochaines courses si mon choix est judicieux ou pas.
siberg
siberg
Pilote du dimanche

Messages : 272
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 60
Localisation : Fontenay aux roses

Revenir en haut Aller en bas

[09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé - Page 2 Empty Re: [09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé

Message par Ailef Ven 10 Fév - 17:58

Alex, pour que le classement 'marques' signifie quelque chose avec 5 S2000, tu peux ne retenir que les 2 meilleures autos ? Voire la mieux classée uniquement ? Avec 1 Maserati, 1 Vette, 1 Toy ou 1 BM, ça fait 52 pts pour les S2000... Pas représentatif.
Ailef
Ailef
Don Lucio Corleone

Messages : 1129
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 50
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé - Page 2 Empty Re: [09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé

Message par GT-Alex Ven 10 Fév - 20:45

Classement disponible : https://team-france-veteran.forumgratuit.org/t2019-manche-1

Et un petit teasing du lest et du poids total de chaque concurrent à appliquer pour la 2ème manche :

[09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé - Page 2 OVO2c4k

Lucio, le classement constructeurs est clairement inutile ici, je vais même pas me faire chier, ça fera juste de la déco dans le fichier Excel Laughing

Pour ma part, j'ai bien profité de mon heure d'essais avant le jour de la course, et ça s'est senti. Pas super à l'aise avec l'auto au départ, j'ai passé 20 minutes à retoucher les réglages avec moins de succès qu'espéré. Moyennement convaincu, il fallait tout de même bien que je me lance dans une simulation grandeur nature : j'entame un relai en pneus durs jusqu'à ce que je sente venir une dégradation plus nette du comportement et des chronos (plus d'une seconde par rapport à mon temps moyen en durs). Je rentre au bout de 17 tours, note la quantité d'essence à remettre, et pars pour un relai en moyens. A ma grande surprise, si l'équilibre se dégrade plus vite, les chronos restent raisonnables même avec les pneus en fin de vie par rapport aux durs, même si un sous-virage important fini par apparaitre. Ce n'est qu'à partir du 15ème tour que les temps deviennent moins intéressants (mais je pousse quand même jusqu'au 17ème tour, les pneus avant à 3 me dissuadant d'en tenter un de plus). Après avoir découvert le comportement en pneus usés, je fais quelques ajustements sur mes réglages (que je ne testerais pas avant le warm-up d'avant course) afin d'être plus à l'aise dans ces conditions, quitte à être plus prudent en pneus neufs.

Après quelques calculs, je me rend compte que je peux soit diviser la course en 3 relais de 17 tours, soit tenter un seul arrêt, avec deux relais en durs, pour un temps total en course à priori similaire, voire hypothétiquement légèrement à l'avantage de la stratégie à un arrêt - mais je n'ai pas assez poussé les pneus durs en essais pour me faire une réelle idée. Je n'écarte aucune de ces deux idées : ma décision se fera en fonction des qualifications et du début de course.

Pour les qualifications, rien à signaler, les pneus moyens étant ce qu'ils sont, les changements au niveau du setup se font peu sentir. Je sors un chrono fidèle à mes essais en moyens, à 8 dixièmes devant mon meilleur tour en durs. Le reste du plateau étant à plus de 6 dixièmes, je me dis que je pourrais résister en prenant le départ en durs, et perdre moins de places avant le premier virage (la puissance de mon auto étant insuffisante pour provoquer un léger patinage au démarrage avec les moyens, le moteur retombant trop bas en régime, je m'élance mieux avec les durs sur un départ arrêté). Cela me laisse donc toutes les options ouvertes : stratégie à un arrêt, ou 2 arrêts aux tiers de la course. C'est le second choix que je ferais finalement, fort d'une avance déjà significative, et ne voulant pas prendre de risques (cela me permettra avec le recul de ne pas perdre le point bonus du meilleur tour en course).

Kiki me passe au départ, mais je contiens les autres. La BMW dispose d'un rythme suffisant pour résister, mais aussi pour creuser l'écart avec le reste du peloton. Tant mieux, le mimix peine à la relance, surtout quand il a fallu freiner un peu plus, bloqué par la buveuse de bière à l'entrée d'un virage. L'écart se creuse sur les lignes droites, et il me faut parfois quelques virages pour recoller. C'est finalement au 6ème tour qu'une bonne opportunité se dessine : après une bonne sortie au premier virage et un bon passage dans le S, je suis dans le pare-choc de Kiki, qui se décale légèrement vers l'intérieur pour se défendre. Je feinte en m'engageant dans le trou de souris à l'extérieur, avec un freinage à la mode Diot dont je savais qu'il allait m'envoyer en glisse. J'emmène peut-être un peu moins de vitesse en sortie, mais je suis devant, et à la corde. Mission accomplie. Je suis ensuite un peu surpris par l'écart qui se creuse, et je peux apprécier la pertinence de mes retouches sur le réglage de l'auto, qui me permet d'emmener un rythme très régulier sur toute la durée du relai.

Je rentre tour 17 pour un autre relai en durs. Sachant que je pouvais remettre les deux tiers de la quantité totale à remettre durant le temps du changement de pneus, je choisis de ne mettre qu'un tiers à ce moment là afin d'effectuer un second relai un peu plus léger (le dernier, de toutes façons, se fera avec la même quantité d'essence dans tous les cas) ; c'est potentiellement 2 secondes gratuites de gagnées sur ce relai. Le dernier relai se fera en moyens, sans histoires.

Au final, mes dernières modifs et ma stratégie m'auront permis de ne jamais sortir de ma zone de confort pendant la course, hormis peut-être les tous derniers tours où le sous-virage était vraiment important, mais mes adversaires étant à 50 secondes, je n'avais qu'à dérouler tranquillement - mais mes pneus durs sont restés en permanence dans un état plutôt correct, me permettant de ne quasiment pas faire de tours dans les 1:13.xxx

Encore merci à tous les participants pour votre présence Wink
GT-Alex
GT-Alex
Jean Ragnotti

Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !

Revenir en haut Aller en bas

[09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé - Page 2 Empty Re: [09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum