-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé

+10
CHATsuffit
A19#mika#
Adrien
Danny66
siberg
Ailef
R4BBIT G4MING
Kiki
Aweoob
Team France Veteran
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé - Page 3 Empty Re: [09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé

Message par Kiki Ven 10 Fév - 20:56

Je te remercie d'avoir détaillé la façon dont tu mets au point ta stratégie Wink

PS: Je verrai pour prendre quelques photos demain Wink
Kiki
Kiki
Bob Ross

Messages : 704
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29
Localisation : Besançon (Franche Comté)

Revenir en haut Aller en bas

[09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé - Page 3 Empty Re: [09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé

Message par Ailef Ven 10 Fév - 22:15

La soirée des contrastes ? En tous cas, Alex, qui classait la S2000 dans les dernières au chrono a été surpris par l'engagement de 5 autos du type, soit quasi 50% du plateau.

Pour ma part, paumé dans la sélection et mon feeling, j'ai choisi la Honda car mes 'référents' Ricket, Mika (…) avaient opté pour la bête. Tant qu'à ramer, autant être plusieurs dans la galère. En plus, Alex jurait que la S2000 n'était pas adaptée à ce qu'il voit de moi en soirée (c'est pas une traction !).

Bon, je mentirais en disant que je suis venu les mains dans les poches niveau roulage comme j'avais l'habitude de le faire en Mine's, en ST200 et en Trofeo… Vu le niveau, et après deux déculottées infligées par Sib en Mine's, je suis arrivé avec 1H de roulage le lundi précédent. Ni plus … ni moins. Assez pour avoir une idée précise de mon rythme en durs et en moyens et pour me fixer une stratégie. Assez pour piger le piège du double droite avec bosse dans le tunnel où je me vautre facilement. Donc, je vais en laisser sciemment là bas à chaque tour et on verra pour la suite.

3e en qualifs, avec un temps décent sans grosse prise de risque, il y avait de quoi être plus proche. Mais en dessous de 1,12, c'est bien. Mieux que les autres S2000, mais surtout, 7 autos en une seconde (6 dixièmes de retard sur Alex pour Kiki et son Allemande, second, le deuxième MX5 félin fermant la marche du paquet de 7 concèdant 1 sec 6 et quelques croquettes). Ce sera chaud. En course, je suis surpris par un départ canon de Sib, et, trop gentil sur ma défense sur l'attaque qui suivra, je laisse aussi passer Tatane alors que le duo de tête restait à portée. Mais bon, je n'arrive pas à suivre la Ford ni la Maserati et une S2000 verte emplit mes rétros. Faudra d'ailleurs que je m'habitue au vert sur ce 1er relais.

Ricket ne lâchera pas mon pare choc de tout le 1er relais. Parfois, il se retrouve à quelques dixièmes, parfois moins (souvent) mais avec ma suicido-boîte courte, le VTEC respire à plein poumons. Etant moi au rupteur en 6 au bout de la ligne droite des stands, il ne pourra jamais placer une aspi. 1er pit au tour 17, comme Alex. On va rester en durs histoire de viser un 2e pit au tour 35/36. Ca va me faire un second relais en solo, à faire mes temps sans trafic (merci aux retardataires exemplaires) et à assister au naufrage de certains concurrents dont Sib inexplicablement repassé derrière sans qu'il soit menaçant pour autant. Y a qu'à surveiller Mika, à distance.  Mais toujours pas de terrain repris sur la Stang et la BM. 2ème arrêt à la fin du tour 35. C'est parti pour 16 tours en moyens, va falloir sortir du 1,11 et du 1,12 pour revenir sur la BM… Ensuite, je savais que même usés, les CM sont plus vite que des durs au même stade. Donc, 17 tours en durs, 18 tours en durs et 16 en moyens. Et 32 litres à chaque arrêt, juste ce qu'il faut et ca colle avec les changements de pneus sans prolongation !

Mission accomplie, les temps tombent (2e chrono en course, mais Alex a fait 20 meilleurs tours en fait), et, au bout, les naufragés apparaissent. Côté Kia, les pneus de la teutonne crient grâce. Il essaie de forcer dans la parabolique à la sortie du tunnel, mais sous vire et ne peut lutter malgré des chevaux et de la VMax en plus, que l'agilité de la S2000 compensera. Ricket avec sa stratégie en 1 arrêt va lâcher aussi, gommes à l'agonie. Il va finir 10 secondes derrière moi, mais il fallait le tenter. En calquant sa stratégie sur la mienne, il pouvait rester derrière tout le long aussi. Il m'aura manqué 5 secondes pour reprendre la Stang. Sans doute ai-je trop assuré en pensant que la Stang allait bouffer du gommard mais Tatane, en posant ses parties g.....s sur dans la boîte à gants, s'est battu comme un beau diable. A la réflexion, faire le 1er pit un tour après Alex m'aurait permis de lui mettre plus de pression (je parle de Tatane), mais le podium en course 1 est une vraie satisfaction. Zéro faute, une tactique et de l'endurance…  Manquait juste un peu de gnac et les quelques tours en 1,14 et surtout les deux en 1,15 ont été de trop. Pour preuve du manque de hargne, les pneus avants ne passeront jamais sous les 6 dans les relais du tiers de course. Mais je pense que la S2000 n'était pas trop à son avantage ici avec quand même deux grosses accélérations en montée. Ok, elle compense en passant flat out ou presque dans le droite gauche avant le 1er split ... et plus longtemps car ça passe même en pneus usés. Il faudra répondre présent sur les pistes amies, et en lâcher le moins possible là où les chevaux parleront.

Mais pas trop d'assurance pour la suite : Sib va affiner son auto, Tatane va poser ses c….s sur le tableau de bord tout du long et ne ratera pas ses qualifs à chaque fois , BM DQR va recruter un tacticien, Corvette Racing & Lotus (les teams de l'ouest) vont débouler pour la manche suivante avec les dents qui rayent le parquet, accompagnés d'un Shenron sans lest, Mika va faire une course claire et Ricket va réussir ces qualifs, Chat va nous refaire le coup du ST200 pour tout rafler à la fin.

Clairement, assurer ne suffira pas. Gaaaaaaaaz, et vite, la suite !
Ailef
Ailef
Don Lucio Corleone

Messages : 1129
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 50
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé - Page 3 Empty Re: [09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé

Message par A19#mika# Dim 12 Fév - 0:22

Pour ma part, les qualif debutaient pas trop mal , quelques dixième de secondes me separait de kiki et lucio, ( bon Alex on l'oublie !)
Une 4ème place sur la grille me permettait de pouvoir suivre le groupe et espérer de grapiller une ou deux places.
Mais voilà, la course ne se deroula pas comme prévue:

Extinction des feux, et taquet !
Au bout de quelques mètres je jette un oeil dans mon rétro afin de visualiser qui fait quoi! A peine le temps de réfléchir, Sib m'enrhume  Shocked et amorce le premier freinage  à l'intérieur tout proche de Lucio. Je décide donc de me mettre à l'extérieur derrière Lucio et reviens rapidement à la hauteur de Sib, la suite est pour moi un fait de course, je pense que Siberg ne m'a pas vu et une petite touchette à cet endroit ne pardonne pas!
Je repart dernier (un peu dégoûté sur le moment) et beaucoup de secondes envolées mais ce n'est pas grave, y'a 51T  Cool
Il ne reste plus qu'à envoyer jusqu'à la fin , et bien gérer mes ravitaillements . Le premier relais etait en course dur, 17eme/18ème tour avec une trentaine de litres et 38ème tour  en tendre avec environ 10 litres de mémoire.

Au 39eme tour, je ressort 7eme juste devant Sib et me lance à la poursuite de Lucio. Au 48eme tour, je reste tranquillement derrière kiki car la panne d'essence est en vue!
L'approche du tunnel dans le dernier tour sera fatale ! Crying or Very sad

Au final, une difficile  huitième place et une bande rouge sur la portière droite  Shocked

Et merci à Alex pour les réglages,  c est un gain de temps précieux cheers

A19#mika#
Pastor Maldonado

Messages : 62
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 47
Localisation : Correze / Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

[09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé - Page 3 Empty Re: [09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé

Message par Danny66 Dim 12 Fév - 20:07

[09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé - Page 3 Mid-fi30
Près de 1000 chevaux en deux voitures
[09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé - Page 3 Mid-fi25
Entre Ricket et Tatane ... ya comme un raprochement
[09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé - Page 3 Mid-fi27
La bavaroise est devant ... mais pour combien de temps ...?
[09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé - Page 3 Mid-fi29
Passera , passera pas ...?
[09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé - Page 3 Mid-fi28
3 autos , 2 mètres et 1 seule place
[09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé - Page 3 Mid-fi26
Quand le 'Berg et Tatane font un tango !
[09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé - Page 3 Mid-fi31
Ah ...? Une attaque ...?!
[09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé - Page 3 Mid-fi32
Alex-terieur ! Sur la Bavaroise pour la gagne !
[09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé - Page 3 Mid-fi33
Danny66
Danny66
Pilote du dimanche

Messages : 296
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 35
Localisation : Alenya ( 66 )

Revenir en haut Aller en bas

[09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé - Page 3 Empty Re: [09/02] Manche 1 | Mid-Field Raceway | Terminé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum