Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Format et horaires des salons TFV / Championnats

+5
Ailef
Beuuzzy
alainv-du-69
Kiki
GT-Alex
9 participants

Aller en bas

Format et horaires des salons TFV / Championnats Empty Format et horaires des salons TFV / Championnats

Message par GT-Alex Ven 30 Nov - 15:24

Salut à tous,

Ces derniers temps, plusieurs membres actifs ont mis GT en pause pour diverses raisons, et la fréquentation des salons s'en ressent. Vu l'évolution de l'environnement de GT Sport (FIAs deux fois par semaine, événements communautaires importants, etc.) ainsi que des dispos de certaines personnes, la question de la pertinence du format des soirées TFV actuel se pose (salons de 22h à minuit les mardi et jeudi). J'ouvre donc ce sujet pour recueillir vos avis sur les créneaux des salons TFV, connaître vos disponibilités, afin de voir s'il est possible de trouver un format qui convienne mieux à tous.


Autre sujet concernant les championnats. Il y a beaucoup de travail derrière les championnats organisés à la TFV, et je suis content du potentiel qu'a montré l'Alpine Cup avec des batailles dantesques sur la dernière manche, mais la fréquentation en baisse l'empêche d'être aussi incroyable que le ST200 par exemple, et je vois des pilotes qui se retrouvent un peu seuls dans leur coin sur ces événements à cause de ça et ça m'emmerde, vu les efforts investis dans la préparation. Donc j'aimerais avoir votre ressenti sur les championnats (en dehors du "je voudrais rouler avec tel ou tel genre d'auto", je parle plutôt format, organisation, niveau et homogénéité du plateau, fréquence...)



Dans tous les cas, mon souhait est de relancer l'activité pour 2019 au niveau de la TFV. Sachant qu'à côté de ça, l'IGTL décolle et gagne en visibilité de manière exponentielle, perso je pense qu'il pourrait-être intéressant de focaliser les efforts pour les trucs sérieux à ce niveau là, et de se montrer aux gens extérieurs à la TFV pour les encourager à venir voir nos soirées "détente".

Merci d'avance de vos réponses Wink
GT-Alex
GT-Alex
Jean Ragnotti

Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !

Revenir en haut Aller en bas

Format et horaires des salons TFV / Championnats Empty Re: Format et horaires des salons TFV / Championnats

Message par Kiki Ven 30 Nov - 17:00

Pour ma part, les mardis et jeudi soirs me conviennent, je stoppe juste aux alentours de 23h histoire de pas être trop crevé au boulot le lendemain. Et puis il est compliqué pour moi d'être dispo avant 21h30-22h.
Les vendredi soirs je suis rarement libre, tous comme les samedis...
Voilà pour ce qui est de mes disponibilités ^^
Le contenu limité du jeu n'aide pas non plus...là où sur GT6 on pouvait se faire des soirées délirantes avec toutes sortes d'engins roulant, sur GTS, c'est tout de suite plus sérieux...trop sérieux à mon goût en fait...

Pour les championnats, pour moi le problème ne vient pas du combo en lui même.
L'écart de niveau se creuse entre les membres qui ne roulent que les mardis et jeudis soirs en salons détente et ceux qui roulent tous les jours. On arrive à des cas où certains cumulent à peine 30 000 km sur le jeu, et d'autres ont peut être 5 fois plus...
Du coup, de manière générale, il y a pas ou peu de suspens...la victoire est de toute façon hors de portée, ça ne donne pas particulièrement envie de s'investir dans la préparation des manches...
Après je ne suis pas le mieux placé pour parler de ce premier championnat sur GTS puisque j'ai dû faire 2 manches... Laughing
Mais limite, il faudrait 2 catégories: AM et PRO et des qualifications de pré-saisons afin de mettre tel ou tel pilote dans tel ou tel catégorie, afin qu'il y ait un enjeu pour tout le monde. Mais là, ça veut dire qu'il faut plus d'inscris afin de remplir les deux catégories...

L'IGTL est parfaite niveau visibilité, mais de part le haut niveau qui règne dans cette compétition, j'ai peur que ça paraisse un peu élitiste et que finalement le joueur occasionnel ne soit pas attiré...
Après, pendant les stream IGTL, je verrai bien des petits "spots publicitaires" pour la TFV.
Du genre un extrait de soirée détente, et les valeurs qui nous unissent...

Ah et l'IGTL étant en partie organisée par la Team France Veteran, je trouverai ça normal que le règlement soit, en partie, en Français également... #FierD'EtreFrançais #MecChauvin #MecPasRemisDesGuerresContreCesRosbifs #MilleAnsDeMésentente Laughing
Kiki
Kiki
Bob Ross

Messages : 704
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29
Localisation : Besançon (Franche Comté)

Revenir en haut Aller en bas

Format et horaires des salons TFV / Championnats Empty Re: Format et horaires des salons TFV / Championnats

Message par alainv-du-69 Ven 30 Nov - 17:47

pour les dispos, mardi et jeudi me conviennent.
idem Kiki, avant 21H30, c'est pas possible ...

pour l'IGTL, faut pas rêver ... même si j'avoue avoir un peu progressé, là, je ferais voiture balai, pendant 2H ... bof ... plus les horaires typés célibataire ... ;-)

les mardi, y'a plus grand monde pour les soirées open, dommage
alainv-du-69
alainv-du-69
Jet Li

Messages : 552
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 59
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Format et horaires des salons TFV / Championnats Empty Re: Format et horaires des salons TFV / Championnats

Message par Beuuzzy Ven 30 Nov - 18:11

Je suis d'accord pour les jours et horaires aussi, même si des fois ils pourraient ouvrir un peu plus tôt et fermer plus tard. Tout dépend de la forme de tous.

Pour le championnat, je le trouve TOP, déçu de ne pas avoir pu participer hier soir mais il est vrai que entre le boulot, la famille, les travaux que je fait chez moi pour amenager mon garage en chambres, salle de bain, wc, salle de jeux et chanbres d'amis pas toujours facile.

L'ambiance ici est plutôt bonne, je passe de super soirées.

Pour L'IGTL, à chaque fois le concept et top mais le niveau beaucoup trop haut.
Du coup je rejoins kiki sur les différentes catégories, AM et PRO.

Idem pour les règlements, Soyons fier d'être français.
#auxarmescitoyens.

Bravo au taf pour le job que vous réalisez.
Beuuzzy
Beuuzzy
Jeune permis

Messages : 174
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 42
Localisation : MALATAVERNE (26) DRÔME

Revenir en haut Aller en bas

Format et horaires des salons TFV / Championnats Empty Re: Format et horaires des salons TFV / Championnats

Message par Ailef Sam 1 Déc - 11:21

Perso, je reprends un abo PSN à partir de janvier pour vous retrouver car ça me manque trop...

Même membre du staff, je m'autorise à poster ici car actuellement je suis en pause de GT ... et surtout de PSN jusqu'à Noel.

Toujours en limitant à 2 fois par semaine me concernant, pas possible de faire plus. A part le vendredi et le WE, chaque jour me semble possible. Donc, de facto, avec peu de roulage comme beaucoup, un côté PRO/AM pour les soirées très sérieuses ou le championnat TFV me tente beaucoup. Après, les qualifs de présaison, c'est un peu comme les courses de FIA GT en WEC avant Le Mans : chacun cache son jeu pour que les règles de poids et de bride de cette course là lui soient profitables. Genre je tourne 0.7 sec au tour moins vite délibérément pour me retrouver dans le paquet et rouler moins lesté / bridé ensuite. Méfiance.

Dans GTS, on peut voir le kilométrage ou le statut de chacun, ça ferait un split cohérent : moins de 30 000 bornes ou rang inférieur à A, AM par exemple. Il me semble que c'est très FIA GT, ça, avec des pilotes Platinium/Silver/Bronze sur des critères proches.

Commencer un peu plus tôt vers 21h30 me semble maintenant atteignable, il faut juste que les quelques présents de la 1ère demie heure restent en salon le temps que ça rentre, bref se laisser 45min avant d'aller voir ailleurs si... Pour ma part, je serais souvent dispo pour des after tardives, ne coupant la PS4 que bien après minuit...
Ailef
Ailef
Don Lucio Corleone

Messages : 1129
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 50
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Format et horaires des salons TFV / Championnats Empty Re: Format et horaires des salons TFV / Championnats

Message par siberg Dim 2 Déc - 14:28

J'aime bien le concept des salons du mardi et jeudi même si je choisi mes moments de présence. Comme beaucoup ici, j'ai des impératifs professionnels et familiaux.

L'importance prise par les championnats FIA n'est que relative en ce qui me concerne et les formules Alpine Cup auront toujours ma préférence car nous nous retrouvons entre membres de la TFV.

L'IGTL est un bon moyen de côtoyer le gratin de la communauté GT et de progresser. Ces événements sont ponctuels et c'est avec plaisir que je participe à ceux-ci dans la mesure où ma présence est acceptée.

J'aime bien le concept AM PRO et je me considère dans la première catégorie car mon temps de roulage et mes disponibilités sont insuffisants pour espérer jouer dans la cour des grands.
siberg
siberg
Pilote du dimanche

Messages : 272
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 60
Localisation : Fontenay aux roses

Revenir en haut Aller en bas

Format et horaires des salons TFV / Championnats Empty Re: Format et horaires des salons TFV / Championnats

Message par GT-Alex Lun 3 Déc - 13:28

Je suis surpris de voir ce côté Pro/Am revenir autant dans vos messages, moi-même c'est un truc que j'avais déjà pensé à mettre en place avant de lancer l'Alpine Cup. Et pour pousser le truc plus loin encore, je verrais bien du coup deux classes différentes entre Pro et Am. Pour avoir fait deux courses bi-catégorie, c'est super fun, mais il faut un salon bien rempli, donc faudra une participation assidue. En ce qui concerne la différenciation de niveau entre pilotes, je pense en effet qu'une classification des pilotes type FIA est une bonne idée.

Pour l'IGTL, ouais c'est gros, même la course de promotion avait un niveau franchement pas dégueu. Perso, je voudrais qu'on puisse trouver un moyen de mettre en place une ligue amateur en parallèle. J'en parlerais avec le staff IGTL Wink
GT-Alex
GT-Alex
Jean Ragnotti

Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !

Revenir en haut Aller en bas

Format et horaires des salons TFV / Championnats Empty Re: Format et horaires des salons TFV / Championnats

Message par Danny66 Mar 11 Déc - 21:35

Pour ce qui est de l'organisation en elle meme j'ai au fond pas grand chose a dire mis a part les niveaux en eux meme , impossible de jouer la gagne quand ta alex kenni et jomas sur la même grille que toi on est pas dans le même monde ^^

Pro et Am semblent bon pour moi , j'avais ma place sans soucis en AM en IGTL sa bastonnais et on faisait pas les voitures balais a mon petit niveau

Pour ce qui est de l'IGTL , pourquoi ne pas envoyer 2 groupes de pilotes la bas , un en PRO l'autre en AM ...?
Danny66
Danny66
Pilote du dimanche

Messages : 296
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 35
Localisation : Alenya ( 66 )

Revenir en haut Aller en bas

Format et horaires des salons TFV / Championnats Empty Re: Format et horaires des salons TFV / Championnats

Message par Nounours Mer 12 Déc - 20:26

je rejoins les opinions de tous le monde, dernierment moins dispo a cause de l'ecole/retour sur pc et autres jeux...mais sinon au niveau championnat rien a redire, bien organisé pour une team de cette envergure, les horaires me convienent, juste le WE ou je suis plus dispo que la semaine.
Nounours
Nounours
Tracy Krohn

Messages : 28
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 24
Localisation : Valença (Portugal)

Revenir en haut Aller en bas

Format et horaires des salons TFV / Championnats Empty Re: Format et horaires des salons TFV / Championnats

Message par Kooga73 Ven 29 Mar - 15:45

Hello,

Pour ma part, le Jeudi c'est très bien, les horaires aussi.

Et si vous refaites une Alpine Cup, j'en serai !!! bounce

Kooga73
Tracy Krohn

Messages : 29
Date d'inscription : 27/03/2019
Age : 51
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Format et horaires des salons TFV / Championnats Empty Re: Format et horaires des salons TFV / Championnats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum