Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Championnats GT Sport FIA GT : Ca donne quoi ?

5 participants

Aller en bas

Championnats GT Sport FIA GT : Ca donne quoi ? Empty Championnats GT Sport FIA GT : Ca donne quoi ?

Message par Aweoob Lun 6 Nov - 11:13

Bon après deux rounds sur chaque championnats FIA GT je peux donner mon avis sur la chose :

Les + :
-> Un vrai mode qualifications existe dans GT Sport ! Il marche bien en plus, c'est quand même con qu'on ne l'ait pas en mode Salon...
-> Le système de Fair Play actif même en qualifications, ça s'est bien aussi !
-> Si tu es dans un salon avec du très très haut niveau, tu marques plus de points en finissant 5ème qu'un pilote qui gagne sa course dans un autre lobby bien moins relevé.
-> Même si tu finis à une place d'honneur tu gagnes beaucoup de crédits et de points miles. Il y a de l'argent à se faire.
-> Sur les sept manches que compte chaque championnat, seuls vos trois meilleurs résultats seront comptabilisés pour faire votre classement. Cela permet donc aux gens de ne pas faire toutes les courses ou d'avoir eu un coup de moins bien sur un combo sans que ce soit pénalisant.

Les - :
-> La cinématique de départ qui passe en revu les 20 pilotes... Ca dure des plombes et au-délà de la dixième place on s'en fout un peu !
-> Mode Sport ou "ESport", les gens font aussi peu gaffe dans l'ensemble. Va vraiment falloir revoir le ranking de fair-play et rendre le rang S plus difficile à avoir, quitte à mettre des "+" ou des "-" à côté de la lettre (genre RFP A+ ou S-) pour continuer l’écrémage.
-> Ça tiendrait qu'à moi je mettrais les qualifications en mode "fantôme" (ou spermatozoïde ^^), ça éviterai que des gens (comme moi) ne vole une pole position grâce à l'aspiration, ou que d'autres gens (comme moi) ne se fasse envoyer au tas par les animaux dans le traffic.
-> Ça serait bien quand un pilote a une pénalité que cela soit indiqué à côté de son nom. Même si le temps de pénalité n'est pas donné au moins avoir l'info que le type devant ou derrière nous écope d'une pénalité en cours et que ça sert à rien de l'attaquer comme un ouf'.
-> Pas d'usure en course, dommage il ne manque que cet aspect stratégique pour que les courses soient encore plus prenantes/stressantes.

Bref dans l'ensemble même si vous ne jouez pas la compétition à fond, ces championnats sont de bons moyens de se faire de l'argent et des points miles. Les animaux sont les mêmes qu'en mode courses quotidienne mais il y a toujours moyens de rencontrer des pilotes qui jouent le jeu et qui font un minimum attention à vous.
Et puis qui sait comme moi vous vous prendrez au jeu ahahah
Aweoob
Aweoob
Manabu Suzuki

Messages : 1131
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Championnats GT Sport FIA GT : Ca donne quoi ? Empty Re: Championnats GT Sport FIA GT : Ca donne quoi ?

Message par Kiki Lun 6 Nov - 16:34

Je suis d'accord dans l'ensemble Smile les championnats sont prenants!
Par contre d'où le niveau de ta course était très élevé? Les mecs de ma course roulaient plus vite! Rolling Eyes après c'est peut être lié au rang pilote...(ce qui ne veut pas forcément dire que le niveau est élevé).

Je rajouterai un point négatif cependant, quand on se fait mettre dehors par un animal, il faudrait pas que le pilote "victime" écope de pénalités: genre le Woob hier soir s'est fait sortir violemment par un kéké en Taudi, le Sarthois s'est tapé 10s de pénalités...il n'avait pas vraiment besoin de ça...
Pareil quand on foire un virage, on perd déjà suffisamment de temps en se sortant...
Kiki
Kiki
Bob Ross

Messages : 704
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29
Localisation : Besançon (Franche Comté)

Revenir en haut Aller en bas

Championnats GT Sport FIA GT : Ca donne quoi ? Empty Re: Championnats GT Sport FIA GT : Ca donne quoi ?

Message par siberg Lun 6 Nov - 18:05

A peu près d'accord avec le woob et kiki mais mon expérience se limite qu'à une seule course avec boucher inclus !

J'ai aussi remarqué que le comportement de l'auto semblait s'altérer en course même si c'est peut-être qu'une impression.

A vérifier, les aides autorisées car j'ai vu des trucs qui ne me donnent pas envie de continuer si les aides au freinage et à la direction sont actives.
siberg
siberg
Pilote du dimanche

Messages : 272
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 60
Localisation : Fontenay aux roses

Revenir en haut Aller en bas

Championnats GT Sport FIA GT : Ca donne quoi ? Empty Re: Championnats GT Sport FIA GT : Ca donne quoi ?

Message par GT-Alex Lun 6 Nov - 21:03

Perso, le gros grief que je porte aux qualifs, c'est que tu ne puisse pas finir un tour entamé (comme en vrai) lorsque le timer tombe à zéro, c'est assez rageant quand t'es en train d'éclater ton chrono et que ça te coupe à la sortie du dernier virage car ta voiture s'est arrêtée 15 fois en sortant des stands.

La cinématique de départ me gêne pas trop, ça laisse un peu le temps de souffler entre les qualifs et la course, et c'est sympa quand tu vois les livrées. Je rage par contre que ça mette pas nos casques perso.

Pour l'usure en course, faudrait que la BoP en tienne compte. Je pense pas que ce soit le cas actuellement.

Après, des courses tous les jours ça fait beaucoup, mais j'imagine que c'est juste pour la saison test.
GT-Alex
GT-Alex
Jean Ragnotti

Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !

Revenir en haut Aller en bas

Championnats GT Sport FIA GT : Ca donne quoi ? Empty Re: Championnats GT Sport FIA GT : Ca donne quoi ?

Message par Aweoob Mar 7 Nov - 9:41

Bah ils ont changé le calendrier des courses avec la MaJ 1.05 parcequ'avant le calendrier indiquait des courses les samedis et dimanche uniquement.

Mais je pense que le format va évoluer, en effet c'est une saison de test donc PoDi regarde forcément tout ce qu'il se passe et ajustera la mire en fonction des retours (enfin faut espérer).
Aweoob
Aweoob
Manabu Suzuki

Messages : 1131
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Championnats GT Sport FIA GT : Ca donne quoi ? Empty Re: Championnats GT Sport FIA GT : Ca donne quoi ?

Message par alainv-du-69 Mar 7 Nov - 18:14

J'ai aussi fait qques courses (3).
D'acc dans l'ensemble.
Le ranking des pilotes est bien tenu : après les qualifs, on était 20 avec moins de 2.5 sec d'écart ... c'est serré.
ça bataille constamment : j'adore; c'est pas souvent que je fais 2ème dans un peloton de 20 ...
Il y a bien 1 ou 2 blaireaux par peloton qui jouent à s'appuyer en virage, mais cela reste très courtois (en RFP "S").
Je confirme, les pénalités sont zarb quand même ... j'ai fait 1 sortie de piste, tapé 1 mur, perdu 4 places, et en prime ce con me colle 28 sec de péno !
alainv-du-69
alainv-du-69
Jet Li

Messages : 552
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 59
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Championnats GT Sport FIA GT : Ca donne quoi ? Empty Re: Championnats GT Sport FIA GT : Ca donne quoi ?

Message par GT-Alex Dim 12 Nov - 6:23

Allez, petit bilan à la fin de la saison de test 1.

Globalement, ça s'est très bien passé pour moi, en ayant roulé en RP B et A. Je fais une grosse erreur en course, sinon j'ai vraiment été emmerdé que deux fois. De manière générale, même si c'est pas toujours parfait, les soucis en RFP S viennent généralement d'un ou deux éléments isolés vraiment pas fairplay dans la course, faut juste pas avoir la malchance de tomber dessus. Après j'ai le sentiment qu'il y a une "zone" où tu te retrouves avec un ou deux très bons pilotes, et d'autres au fond qui sont pas vraiment au niveau, qui se font déborder de partout et qui pètent un câble. Je pense que c'est des gars qui sont passés trop vite en rang pilote A ou B après quelques courses faciles et qui pensent être les rois du monde en arrivant là. En fait, les deux courses où je me fais gêner / percuter, c'est les courses où je signe un temps en essais un peu éloigné du top 10 en étant rang A. Par contre, les deux courses où je fais top 10 en essais, c'était vraiment super fair, j'ai même été surpris, j'aurais pensé que ça jouerait plus des coudes que ça. Bon, j'ai pris quelques taquets par TRL_LIGHTNING mais c'était vraiment dû aux différences marquées entre les autos (et un peu aussi à ma défense acharnée Laughing ) mais même s'il t'écarte de la traj, il en profite pas et te laisse devant. Et ma dernière course des nations (où on était 6 du top 10 au départ !) était vraiment bon esprit, je craignais vraiment que ça parte en DTM vu la tronche des qualifs mais non, les gars étaient super respectueux, et au bout d'un moment j'avais complètement confiance dans le fait que le gars derrière moi allait pas me sortir sur une attaque suicide. Mais au départ de la course, t'as du mal à te dire que toi aussi t'es dans le top 10 et que t'as le rythme pour jouer avec ces gars. J'ai pas l'habitude, merde ! Laughing

Donc, ce soir, le top 10 était le suivant :

Championnats GT Sport FIA GT : Ca donne quoi ? QqtK3AO

(J'ai fait un 2:06.983 peu après, qui m'a replacé 4ème du tableau)

Maintenant regardez bien le line-up de ma course et imaginez le stress mryellow

Championnats GT Sport FIA GT : Ca donne quoi ? TXeSebk

Les qualifs :

Championnats GT Sport FIA GT : Ca donne quoi ? 81Oh1Ii

Et le résultat final de la course :

Championnats GT Sport FIA GT : Ca donne quoi ? AxfQ6iG



Bref, y'a certes des choses à améliorer, notamment l'accessibilité du RFP Set la gestion de certaines pénalités, mais j'ai pris un panard énorme. J'espère juste que lors des saisons normales, même si le calendrier est plus aéré, que les combos ne soient pas dévoilés trop à l'avance, quand les mecs ont pas le temps d'aligner 10.000km de roulage, ça rend les choses plus équilibrées.

Au passage, je pense franchement que les bourres que j'ai pu me tirer avec vous en ST200 et en GT4 m'ont beaucoup apporté niveau régularité et mental. Du coup, voilà où je finis dans les classements généraux, un peu grâce à vous :

Championnats GT Sport FIA GT : Ca donne quoi ? P6Knlpm

Championnats GT Sport FIA GT : Ca donne quoi ? WnGBILs

Championnats GT Sport FIA GT : Ca donne quoi ? ZRw4gY4

Championnats GT Sport FIA GT : Ca donne quoi ? CMBRlk5
GT-Alex
GT-Alex
Jean Ragnotti

Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !

Revenir en haut Aller en bas

Championnats GT Sport FIA GT : Ca donne quoi ? Empty Re: Championnats GT Sport FIA GT : Ca donne quoi ?

Message par Kiki Dim 12 Nov - 9:45

Super sympa ce championnat (j'ai fait que le constructeur). Voilà mes résultats:
- 993ème pilote mondial
- 103ème pilote Nissan
- 3ème pilote TFV

- 1 Seconde place
- 2 Troisième place

Dommage d'avoir commencé ce championnat en RP C, j'aurais pu marquer de gros points dès les premières courses.
Bon et la Nissan c'est un gros tas! Laughing Je passe chez Renault pour la Saison Test 2.


Dernière édition par Kiki le Dim 12 Nov - 12:44, édité 1 fois
Kiki
Kiki
Bob Ross

Messages : 704
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29
Localisation : Besançon (Franche Comté)

Revenir en haut Aller en bas

Championnats GT Sport FIA GT : Ca donne quoi ? Empty Re: Championnats GT Sport FIA GT : Ca donne quoi ?

Message par alainv-du-69 Dim 12 Nov - 10:43

Je passe pilote Sub pour la saison 2, et je ne fais que le champ constructeur ...
Pas le temps de gérer les 2 champs ...
Sauf gros pépin, j'arrive a finir, en moyenne, dans les 6 premiers ... ça me change de d'habitude ...

La moindre boulette se paye cher car le top 10 se tient souvent en moins de 2 sec ... et pas moyen de remonter sur des courses si courtes.
Donc, c'est souvent course d'attente, à foutre la pression sur les gars de devant pour les forcer à la faute ... parfois, ça marche ... Twisted Evil ... l'inverse aussi ... hier soir, sur la dernière chicane de suzuka, je suis passé de 3 à ... 6ème ... Crying or Very sad
alainv-du-69
alainv-du-69
Jet Li

Messages : 552
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 59
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Championnats GT Sport FIA GT : Ca donne quoi ? Empty Re: Championnats GT Sport FIA GT : Ca donne quoi ?

Message par siberg Dim 12 Nov - 11:28

Résultat coupe constructeur:

-1185ième pilote mondial
-7ième pilote Lexus
-4ième pilote TFV

Peut mieux faire !

Je passe chez Honda pour la prochaine saison.
siberg
siberg
Pilote du dimanche

Messages : 272
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 60
Localisation : Fontenay aux roses

Revenir en haut Aller en bas

Championnats GT Sport FIA GT : Ca donne quoi ? Empty Re: Championnats GT Sport FIA GT : Ca donne quoi ?

Message par siberg Dim 12 Nov - 11:55

Coupe des nations :

1506ième mondial
209ième français
4ième TFV

1 victoire
siberg
siberg
Pilote du dimanche

Messages : 272
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 60
Localisation : Fontenay aux roses

Revenir en haut Aller en bas

Championnats GT Sport FIA GT : Ca donne quoi ? Empty Re: Championnats GT Sport FIA GT : Ca donne quoi ?

Message par GT-Alex Dim 12 Nov - 14:24

Parceque vous comptez faire la saison 2 ? Vous êtes tarés Laughing

Je ferais ptête une ou deux courses si j'ai rien d'autre à faire mais là je vais reposer un peu Laughing
GT-Alex
GT-Alex
Jean Ragnotti

Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !

Revenir en haut Aller en bas

Championnats GT Sport FIA GT : Ca donne quoi ? Empty Re: Championnats GT Sport FIA GT : Ca donne quoi ?

Message par Kiki Dim 12 Nov - 14:58

Moi je vais juste faire le championnat des Nations (sauf le karting...) vu que j'avais pas pu le faire la semaine dernière Wink
Kiki
Kiki
Bob Ross

Messages : 704
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29
Localisation : Besançon (Franche Comté)

Revenir en haut Aller en bas

Championnats GT Sport FIA GT : Ca donne quoi ? Empty Re: Championnats GT Sport FIA GT : Ca donne quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum