Pour Dr Lelex : conseils Mimix
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Aweoob
Ailef
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Pour Dr Lelex : conseils Mimix
Ca y est Alex,
avec mon 'colloc', on s'est inscrit sur MX5 Passion... Le projet Mimix prends forme et j'attaque les fondations du garage à l'automne. Objectif 2018 en Mimix...
Le hic, c'est que mon 'colloc' a testé un NC 2.0 160 Performance entre temps et n'a pas vraiment apprécié le côté apathique de l'auto. Bon, il roulé capoté mais ses autos habituelles sont des Nissan Note de 88cv et il me dit ne pas avoir été secoué par l'écart (!!!). Bon, il secoue aussi une moto (Triumph speed triple R) le week end, donc ses sensations sont remplies (et ... faussées) de ce côté là.
Je sais que Mazda ne brille pas par ses moteurs, mais je me demande si la seule adoption de ressorts courts, puis d'une admission K&N et d'un silencieux (à la limite même sur un 1,8L) ne règle pas ce côté 'sensations'.
Je précise que le NC est un choix commun, que je m'orientais vers un 1,8 Soft top. Lui penchais plus pour le 2,0, toit rigide et que le 2.0 ST nous conviens. On sera présent à un meeting MX5 la semaine prochaine pour des conseils à ce niveau là.
Qu'en penses tu ? Je précise que ni lui ni moi ne feront du Time Attack ou du circuit. Ce sera de l'usage 'montée & descente de cols' uniquement. Je lui ai aussi expliqué ce que tu arrivais à tirer d'un NA optimisé pour le mettre en forme
avec mon 'colloc', on s'est inscrit sur MX5 Passion... Le projet Mimix prends forme et j'attaque les fondations du garage à l'automne. Objectif 2018 en Mimix...
Le hic, c'est que mon 'colloc' a testé un NC 2.0 160 Performance entre temps et n'a pas vraiment apprécié le côté apathique de l'auto. Bon, il roulé capoté mais ses autos habituelles sont des Nissan Note de 88cv et il me dit ne pas avoir été secoué par l'écart (!!!). Bon, il secoue aussi une moto (Triumph speed triple R) le week end, donc ses sensations sont remplies (et ... faussées) de ce côté là.
Je sais que Mazda ne brille pas par ses moteurs, mais je me demande si la seule adoption de ressorts courts, puis d'une admission K&N et d'un silencieux (à la limite même sur un 1,8L) ne règle pas ce côté 'sensations'.
Je précise que le NC est un choix commun, que je m'orientais vers un 1,8 Soft top. Lui penchais plus pour le 2,0, toit rigide et que le 2.0 ST nous conviens. On sera présent à un meeting MX5 la semaine prochaine pour des conseils à ce niveau là.
Qu'en penses tu ? Je précise que ni lui ni moi ne feront du Time Attack ou du circuit. Ce sera de l'usage 'montée & descente de cols' uniquement. Je lui ai aussi expliqué ce que tu arrivais à tirer d'un NA optimisé pour le mettre en forme
Ailef- Don Lucio Corleone
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Localisation : Alsace
Re: Pour Dr Lelex : conseils Mimix
Kamoulox ?
Aweoob- Manabu Suzuki
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Re: Pour Dr Lelex : conseils Mimix
Résumé rapide : si ton collègue se fait chier avec un NC 2.0, y'a pas grand chose à y faire, sauf à claquer 8000 balles dedans. Silencieux seul / admission sur un NC, ça sert à rien. Ressorts courts : tu va dégrader ton châssis, faut obligatoirement taper dans du gros matos niveau suspension SURTOUT pour de la route, si tu veux pas rouler sur les butées arrières. Si tu veux mettre des suspensions à 600€, achète pas un mimix, vraiment. Un NB 1.8 de base sera très certainement moins avare en sensations que ces gros culs de NC et laissera éventuellement plus de marge pour optimisation à budget total égal.
Alors déjà, le NC c'est plus gros, plus lourd, et plus aseptisé que les NA/NB (et à priori ND aussi). D'ailleurs le catalogue de pièces pour NC est bien pâle en comparaison des autres générations. Le NC, c'est un peu le mouton noir des mimix.
Après, faut pas acheter un mimix en attendant un coup de pied au cul. A moins de passer en turbo (NA/NB/NC) / compresseur (NC), ou en V8.
Pour le NC, oublie le 1.8, vraiment. C'est comme les 1.6 sur NA / NB (encore que là t'as toujours les kits turbo), tu trouves quasiment pas de pièces pour ces moulins en comparaison des plus gros, et financièrement t'aura dépassé le budget d'achat de la version supérieure avant même d'arriver à niveau. Sans compter que t'as pas les mêmes freins, t'as pas l'autobloquant, pas toujours les mêmes renforts...
Dans tous les cas, avec un budget de 5 - 6000$, t'as un kit tout prêt pour sortir 250ch (NA/NB avec un kit turbo FMII, NC en compresseur FM ou turbo BBR). Si tu veux rester en atmo, tu peux globalement espérer 200ch sur NC / ND 2.0 avec les kits BBR mais le rapport prix/puissance pur est quand même moins intéressant.
Sur NA/NB, y'a des recettes pour avoir de bons gains simplement et à pas cher. Y'a surtout beaucoup à gagner sur le haut moteur. Les moteurs de NA / NB sont non-interférentiels de base, c'est à dire que même si ta distribution est décalée, les soupapes et les pistons ne peuvent pas se toucher (donc tu peux péter ta courroie de distri sans casser le moteur). Du coup, un bon rabotage de la culasse monte suffisamment le taux de compression avec un bloc de NB2 pour atteindre le maximum exploitable en SP98 (au delà faut tourner à l'E85 pour en profiter), et modifie positivement la géométrie de l'extrémité des conduits d'admission et d'échappement (mais rend le moteur interférentiel). Par contre, faut le bon assemblage au départ :
- Sur NA, les ports d'admission de la culasse sont trop bas, ce qui nuit au flux. Les culasses de NB1 et NB2 sont toutes les deux bonnes, les NB2 disposant du VVT qui permet pour une même puissance à haut régime de garder un peu plus de couple à moyen régime, mais beaucoup préfèrent utiliser une culasse NB1 par soucis de simplicité et / ou d'économie (la gestion du VVT réclame quelques manips en plus dans un châssis de NA / NB1, et un ECU capable de le gérer).
- Les taux de compression diffèrent selon les années : 9.0 sur NA, 9.5 sur NB1, 10.0 sur NB2 (NBFL qu'on dit aussi). Donc sur une prépa turbo, un bloc de NA est plus adapté pour sortir de grosses puissances, mais en atmo, un bloc NB2 est meilleur.
Par exemple, ce gars sort 172ch aux roues (donc probablement proche des 200ch au vilebrequin) avec un bloc NB2 100% stock, une culasse NB1 juste rabotée, des AAC Maruha, des ITB, échappement, et des poussoirs et ressorts de soupape pour pouvoir être fiable au dessus de 7500 tours : https://www.youtube.com/watch?v=9ye2Fn62xDc
Mon plan perso pour mon mimix s'inspire de ce moulin (le gars a détaillé toute sa prépa) et de quelques messages d'Emilio de 949 Racing sur divers forums. Bloc et culasse NB2 rabotée (je compte faire les efforts nécessaires pour avoir un VVT fonctionnel pour avoir une plage d'utilisation un peu plus large) et ITBs, avec en ECU soit un FM211 soit une Megasquirt 3 à assembler. Ça devrait sortir 150 - 160ch aux roues pour un budget d'environ 2000 balles avec du matos plug and play (moins si j'assemble mon ECU et si je trouve des ITB de Corolla AE101 / AE111, encore moins si je décide de prendre une NB2 boite 6 à 1500£ en UK pour phagocyter le moulin, la boite et éventuellement 2-3 trucs en plus et revendre le reste en pièces, mais faut de la place).
Côté échappement, le silencieux c'est juste pour le bruit et le gain éventuel de poids. Les restrictions se font surtout sur le collecteur et le catalyseur. Le reste de la ligne, faut juste que le diamètre soit adapté par rapport à la prépa. Côté admission, sorti des ITBs, sur NA et NB, la meilleure solution est de venir prendre l'air au niveau de la baie de pare brise, car c'est une zone de pression et l'air y est plus frais que sur la face avant. Et tu peux le faire toi-même en dépensant 30 balles
Sur NC, j'ai jamais étudié la question - en même temps, le consensus général a l'air d'être "dépense ton argent ailleurs"
Au niveau châssis, oublie les ressorts courts, SURTOUT pour de la route. Les suspensions d'origine marchent raisonnablement bien si tu veux pas y mettre du budget. Le plus gros problème sur ces châssis (sur les ND je sais pas si c'est toujours le cas), c'est le débattement à l'arrière : en gros, si tu rabaisses sans avoir un très bon amortisseur, tu va soit tout le temps taper les butées, et ta suspension servira à que dalle, soit avoir un ressort beaucoup trop dur et ton amortisseur ne sera plus capable d'arrêter l'oscillation du ressort à la détente. Les mimix supportent particulièrement mal les combinés moyens ou mauvais à cause de ça. Les NA sont particulièrement touchés à cause de leurs coupelles, du coup les bons kits de suspension sont toujours fournis avec des coupelles de NB.
Un gars du coin avait acheté un NA turbo avec des suspensions pas chères. Il a essayé deux autres marques de suspensions, mais il voulait pas mettre 1000 balles dedans, et à chaque fois, c'était de la merde, pour l'avoir suivi quelques fois, je voyais l'arrière se sa caisse osciller après la moindre bosse, au point d'en être inquiétant parfois. Mes Bilstein d'origine fonctionnaient bien mieux.
Cela dit, y'a de la marge encore pour améliorer les suspensions d'origine. Des Xida ou des Fox, c'est un autre monde. Mais c'est 2000 balles (bien qu'en réalité ce ne soit pas cher pour une suspension de qualité, surtout quand tu vois des mecs monter du Moton à plus de 5000 balles sur d'autres autos).
Après, tu va surtout chercher à gagner en rigidité sur le châssis : roll bar (4 points, voire 6 points avec barres au niveau des portes), renfort de rails sous la caisse, renfort derrière les ailes avant. Enfin, tu va choisir tes barres anti roulis et régler ta géo en fonction de tes pneus.
Au passage, un gars juste à côté de chez moi vend son NC piste : https://www.leboncoin.fr/voitures/1156463199.htm?ca=22_s
Dommage que ce soit un RHD, ç'aurait été un super coup autrement, surtout vu le proprio (entre lui et sa femme, j'ai perdu le compte du nombre de mimix, vieilles Mini, 2CV, et autres vieilleries anglaises qu'ils ont / ont eu )
Après, à l'heure actuelle, je pense sincèrement qu'un NB 1.8 avec une boite 6, c'est le meilleur rapport prix/plaisir/tranquillité. Et franchement, si ton voisin sent pas la différence entre un NC 2.0 et un Nissan Note, c'est juste qu'il utilise pas l'auto de la bonne manière, et je suis pas convaincu qu'une prépa light corrigera le problème (Après tu peux taper dans le pack complet qui fait mal : https://www.flyinmiata.com/targa-package-soft-top-cars.html )
Tu devrais vraiment essayer un NB, niveau budget, côté Suisse et Allemagne, ce sera largement dans tes cordes en solo, même si t'as envie de faire quelques trucs dessus par la suite. En plus, les pièces sont pas chères et le plupart des travaux restent plus accessibles que sur NC / ND. Et l'avantage c'est qu'avec un NB 1.8, t'as "tout" : Torsen, gros freins, renforts... même si tout reste améliorable, t'as un package qui est déjà très intéressant d'origine. Et concernant les NA/NB, si j'ai pas l'info dont t'as besoin, je sais où tu va pouvoir la trouver
Allez, une petite liste de liens en rapport avec mon blabla ci-dessus :
Préparateurs cités
http://949racing.com/
https://www.flyinmiata.com/
http://www.bbrgti.com/
Messages d'Emilio Cervantes sur la prépa d'un BP atmo :
https://forum.miata.net/vb/showpost.php?p=5704021&postcount=24
https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=570940
Détails de la prépa du NB de Quinn :
https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=496172
https://www.youtube.com/watch?v=jyd5mfwMLIY
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Alors déjà, le NC c'est plus gros, plus lourd, et plus aseptisé que les NA/NB (et à priori ND aussi). D'ailleurs le catalogue de pièces pour NC est bien pâle en comparaison des autres générations. Le NC, c'est un peu le mouton noir des mimix.
Après, faut pas acheter un mimix en attendant un coup de pied au cul. A moins de passer en turbo (NA/NB/NC) / compresseur (NC), ou en V8.
Pour le NC, oublie le 1.8, vraiment. C'est comme les 1.6 sur NA / NB (encore que là t'as toujours les kits turbo), tu trouves quasiment pas de pièces pour ces moulins en comparaison des plus gros, et financièrement t'aura dépassé le budget d'achat de la version supérieure avant même d'arriver à niveau. Sans compter que t'as pas les mêmes freins, t'as pas l'autobloquant, pas toujours les mêmes renforts...
Dans tous les cas, avec un budget de 5 - 6000$, t'as un kit tout prêt pour sortir 250ch (NA/NB avec un kit turbo FMII, NC en compresseur FM ou turbo BBR). Si tu veux rester en atmo, tu peux globalement espérer 200ch sur NC / ND 2.0 avec les kits BBR mais le rapport prix/puissance pur est quand même moins intéressant.
Sur NA/NB, y'a des recettes pour avoir de bons gains simplement et à pas cher. Y'a surtout beaucoup à gagner sur le haut moteur. Les moteurs de NA / NB sont non-interférentiels de base, c'est à dire que même si ta distribution est décalée, les soupapes et les pistons ne peuvent pas se toucher (donc tu peux péter ta courroie de distri sans casser le moteur). Du coup, un bon rabotage de la culasse monte suffisamment le taux de compression avec un bloc de NB2 pour atteindre le maximum exploitable en SP98 (au delà faut tourner à l'E85 pour en profiter), et modifie positivement la géométrie de l'extrémité des conduits d'admission et d'échappement (mais rend le moteur interférentiel). Par contre, faut le bon assemblage au départ :
- Sur NA, les ports d'admission de la culasse sont trop bas, ce qui nuit au flux. Les culasses de NB1 et NB2 sont toutes les deux bonnes, les NB2 disposant du VVT qui permet pour une même puissance à haut régime de garder un peu plus de couple à moyen régime, mais beaucoup préfèrent utiliser une culasse NB1 par soucis de simplicité et / ou d'économie (la gestion du VVT réclame quelques manips en plus dans un châssis de NA / NB1, et un ECU capable de le gérer).
- Les taux de compression diffèrent selon les années : 9.0 sur NA, 9.5 sur NB1, 10.0 sur NB2 (NBFL qu'on dit aussi). Donc sur une prépa turbo, un bloc de NA est plus adapté pour sortir de grosses puissances, mais en atmo, un bloc NB2 est meilleur.
Par exemple, ce gars sort 172ch aux roues (donc probablement proche des 200ch au vilebrequin) avec un bloc NB2 100% stock, une culasse NB1 juste rabotée, des AAC Maruha, des ITB, échappement, et des poussoirs et ressorts de soupape pour pouvoir être fiable au dessus de 7500 tours : https://www.youtube.com/watch?v=9ye2Fn62xDc
Mon plan perso pour mon mimix s'inspire de ce moulin (le gars a détaillé toute sa prépa) et de quelques messages d'Emilio de 949 Racing sur divers forums. Bloc et culasse NB2 rabotée (je compte faire les efforts nécessaires pour avoir un VVT fonctionnel pour avoir une plage d'utilisation un peu plus large) et ITBs, avec en ECU soit un FM211 soit une Megasquirt 3 à assembler. Ça devrait sortir 150 - 160ch aux roues pour un budget d'environ 2000 balles avec du matos plug and play (moins si j'assemble mon ECU et si je trouve des ITB de Corolla AE101 / AE111, encore moins si je décide de prendre une NB2 boite 6 à 1500£ en UK pour phagocyter le moulin, la boite et éventuellement 2-3 trucs en plus et revendre le reste en pièces, mais faut de la place).
Côté échappement, le silencieux c'est juste pour le bruit et le gain éventuel de poids. Les restrictions se font surtout sur le collecteur et le catalyseur. Le reste de la ligne, faut juste que le diamètre soit adapté par rapport à la prépa. Côté admission, sorti des ITBs, sur NA et NB, la meilleure solution est de venir prendre l'air au niveau de la baie de pare brise, car c'est une zone de pression et l'air y est plus frais que sur la face avant. Et tu peux le faire toi-même en dépensant 30 balles
Sur NC, j'ai jamais étudié la question - en même temps, le consensus général a l'air d'être "dépense ton argent ailleurs"
Au niveau châssis, oublie les ressorts courts, SURTOUT pour de la route. Les suspensions d'origine marchent raisonnablement bien si tu veux pas y mettre du budget. Le plus gros problème sur ces châssis (sur les ND je sais pas si c'est toujours le cas), c'est le débattement à l'arrière : en gros, si tu rabaisses sans avoir un très bon amortisseur, tu va soit tout le temps taper les butées, et ta suspension servira à que dalle, soit avoir un ressort beaucoup trop dur et ton amortisseur ne sera plus capable d'arrêter l'oscillation du ressort à la détente. Les mimix supportent particulièrement mal les combinés moyens ou mauvais à cause de ça. Les NA sont particulièrement touchés à cause de leurs coupelles, du coup les bons kits de suspension sont toujours fournis avec des coupelles de NB.
Un gars du coin avait acheté un NA turbo avec des suspensions pas chères. Il a essayé deux autres marques de suspensions, mais il voulait pas mettre 1000 balles dedans, et à chaque fois, c'était de la merde, pour l'avoir suivi quelques fois, je voyais l'arrière se sa caisse osciller après la moindre bosse, au point d'en être inquiétant parfois. Mes Bilstein d'origine fonctionnaient bien mieux.
Cela dit, y'a de la marge encore pour améliorer les suspensions d'origine. Des Xida ou des Fox, c'est un autre monde. Mais c'est 2000 balles (bien qu'en réalité ce ne soit pas cher pour une suspension de qualité, surtout quand tu vois des mecs monter du Moton à plus de 5000 balles sur d'autres autos).
Après, tu va surtout chercher à gagner en rigidité sur le châssis : roll bar (4 points, voire 6 points avec barres au niveau des portes), renfort de rails sous la caisse, renfort derrière les ailes avant. Enfin, tu va choisir tes barres anti roulis et régler ta géo en fonction de tes pneus.
Au passage, un gars juste à côté de chez moi vend son NC piste : https://www.leboncoin.fr/voitures/1156463199.htm?ca=22_s
Dommage que ce soit un RHD, ç'aurait été un super coup autrement, surtout vu le proprio (entre lui et sa femme, j'ai perdu le compte du nombre de mimix, vieilles Mini, 2CV, et autres vieilleries anglaises qu'ils ont / ont eu )
Après, à l'heure actuelle, je pense sincèrement qu'un NB 1.8 avec une boite 6, c'est le meilleur rapport prix/plaisir/tranquillité. Et franchement, si ton voisin sent pas la différence entre un NC 2.0 et un Nissan Note, c'est juste qu'il utilise pas l'auto de la bonne manière, et je suis pas convaincu qu'une prépa light corrigera le problème (Après tu peux taper dans le pack complet qui fait mal : https://www.flyinmiata.com/targa-package-soft-top-cars.html )
Tu devrais vraiment essayer un NB, niveau budget, côté Suisse et Allemagne, ce sera largement dans tes cordes en solo, même si t'as envie de faire quelques trucs dessus par la suite. En plus, les pièces sont pas chères et le plupart des travaux restent plus accessibles que sur NC / ND. Et l'avantage c'est qu'avec un NB 1.8, t'as "tout" : Torsen, gros freins, renforts... même si tout reste améliorable, t'as un package qui est déjà très intéressant d'origine. Et concernant les NA/NB, si j'ai pas l'info dont t'as besoin, je sais où tu va pouvoir la trouver
Allez, une petite liste de liens en rapport avec mon blabla ci-dessus :
Préparateurs cités
http://949racing.com/
https://www.flyinmiata.com/
http://www.bbrgti.com/
Messages d'Emilio Cervantes sur la prépa d'un BP atmo :
https://forum.miata.net/vb/showpost.php?p=5704021&postcount=24
https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=570940
Détails de la prépa du NB de Quinn :
https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=496172
https://www.youtube.com/watch?v=jyd5mfwMLIY
Dernière édition par GT-Alex le Lun 17 Juil - 15:22, édité 1 fois
GT-Alex- Jean Ragnotti
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Re: Pour Dr Lelex : conseils Mimix
Voilà que Luc s'embrigade dans la secte haute-savoyarde, tout part à vau-l'eau !
Adrien- Pastor Maldonado
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Re: Pour Dr Lelex : conseils Mimix
Merci Alex, j'apprécie toutes les infos. je te tiens au courant.
Ailef- Don Lucio Corleone
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Localisation : Alsace
Re: Pour Dr Lelex : conseils Mimix
Hésite pas si t'as besoin de quoi que ce soit
GT-Alex- Jean Ragnotti
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Re: Pour Dr Lelex : conseils Mimix
Le Mimix coule un bronze et Jean Luc Reichmann viole une vache?...Aweoob a écrit:Kamoulox ?
Kiki- Bob Ross
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Re: Pour Dr Lelex : conseils Mimix
Ha, petit article sympa qui m'est revenu en mémoire, le gars a testé 19 Mimix différents en deux jours à Laguna Seca
http://www.roadandtrack.com/car-culture/a32131/miatas-at-mazda-raceway-miatagasm-mega-test/
http://www.roadandtrack.com/car-culture/a32131/miatas-at-mazda-raceway-miatagasm-mega-test/
GT-Alex- Jean Ragnotti
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Localisation : La Yaute !
Re: Pour Dr Lelex : conseils Mimix
Merci Lelex... bonne lecture.
Je retiens surtout que 'a bad Miata is better than many other cars in their best day'...
Phrase que mon colloc ne partage pas depuis son essai qui l'a fait quasi renoncer. Je lui laisse le temps de la réflexion avant d'enterrer le projet NC, auquel cas je repars de 0.
Je retiens surtout que 'a bad Miata is better than many other cars in their best day'...
Phrase que mon colloc ne partage pas depuis son essai qui l'a fait quasi renoncer. Je lui laisse le temps de la réflexion avant d'enterrer le projet NC, auquel cas je repars de 0.
Ailef- Don Lucio Corleone
- Messages : 1129
Date d'inscription : 14/01/2012
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Localisation : Alsace
Re: Pour Dr Lelex : conseils Mimix
Kiki a écrit:Le Mimix coule un bronze et Jean Luc Reichmann viole une vache?...Aweoob a écrit:Kamoulox ?
Non Kia tu ne peux pas car il y a Danny Brillant qui fait dans sa litière en opposition ! Dix de trèfle ou Zouglou Dance ?
Aweoob- Manabu Suzuki
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Re: Pour Dr Lelex : conseils Mimix
a bad Miata is better than many other cars in their best day... unless you have a Lotus badge on the bonnet.
De rien.
Valgar74- Traîne-bite
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Date d'inscription : 07/12/2011
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Re: Pour Dr Lelex : conseils Mimix
Je tente le sombrero albanais!Aweoob a écrit:Non Kia tu ne peux pas car il y a Danny Brillant qui fait dans sa litière en opposition ! Dix de trèfle ou Zouglou Dance ?
Dernière édition par Kiki le Mar 18 Juil - 17:11, édité 1 fois
Kiki- Bob Ross
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Localisation : Besançon (Franche Comté)
Re: Pour Dr Lelex : conseils Mimix
Valgar74 a écrit:
a bad Miata is better than many other cars in their best day... unless you have a Lotus badge on the bonnet.
De rien.
Amen !
Je dis ça, mais cela dit je me fais "draguer" par un prosélyte de chez Porsche qui thésaurise pour une 996 4S.
Et pendant ce temps-là, je prends le bus encore un ou deux ans
Adrien- Pastor Maldonado
- Messages : 86
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 32
Localisation : Angers (49) / Metz (57)
Re: Pour Dr Lelex : conseils Mimix
Pssst !
Qu-est ce que vous dites de ça, hein ?
Qu-est ce que vous dites de ça, hein ?
GT-Alex- Jean Ragnotti
- Messages : 1489
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Localisation : La Yaute !
Re: Pour Dr Lelex : conseils Mimix
Que si Mazda pouvait impliquer ses nouveaux copains allemands sur un modèle de série, ce serait plutôt sympa !
Adrien- Pastor Maldonado
- Messages : 86
Date d'inscription : 16/10/2016
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Localisation : Angers (49) / Metz (57)
Re: Pour Dr Lelex : conseils Mimix
GT-Alex a écrit:Pssst !
Qu-est ce que vous dites de ça, hein ?
J'en dis que c'est du niveau de coller un "GTR" derrière une Micra ou un "Turbo" derrière une Twingo. Le badge ne fait pas le châssis XD
Valgar74- Traîne-bite
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Age : 104
Re: Pour Dr Lelex : conseils Mimix
T'inquiètes, pour le châssis, j'ai la solution :
http://949racing.com/SuperMiata-Big-Grip-Suspension-Kit.aspx
https://www.flyinmiata.com/fm-butterfly-brace-1990-97.html
https://www.flyinmiata.com/strong-arms.html
https://www.flyinmiata.com/fm-shock-tower-brace.html
https://www.flyinmiata.com/delrin-door-bushings.html
https://c1.staticflickr.com/8/7232/6991271076_eb3f6dba7c_c.jpg
http://www.jetstream.co.jp/jet/na-road/na_racing/frontunderpannel/frontunderpannel.html
http://www.jetstream.co.jp/jet/na-road/na_racing/UnderDiffuser/underdiffuser.html
http://www.allopneus.com/TOYO-PROXES-R1R-225-45r15-87-w-36845.html
https://v8roadsters.com/shop/suspension/tubular-control-arms-full-set/
https://v8roadsters.com/shop/suspension/light-weight-subframe-2/
Juste à trouver les sous maintenant...
http://949racing.com/SuperMiata-Big-Grip-Suspension-Kit.aspx
https://www.flyinmiata.com/fm-butterfly-brace-1990-97.html
https://www.flyinmiata.com/strong-arms.html
https://www.flyinmiata.com/fm-shock-tower-brace.html
https://www.flyinmiata.com/delrin-door-bushings.html
https://c1.staticflickr.com/8/7232/6991271076_eb3f6dba7c_c.jpg
http://www.jetstream.co.jp/jet/na-road/na_racing/frontunderpannel/frontunderpannel.html
http://www.jetstream.co.jp/jet/na-road/na_racing/UnderDiffuser/underdiffuser.html
http://www.allopneus.com/TOYO-PROXES-R1R-225-45r15-87-w-36845.html
https://v8roadsters.com/shop/suspension/tubular-control-arms-full-set/
https://v8roadsters.com/shop/suspension/light-weight-subframe-2/
Juste à trouver les sous maintenant...
GT-Alex- Jean Ragnotti
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Localisation : La Yaute !
Re: Pour Dr Lelex : conseils Mimix
Vu le prix de toutes ces pièces, t'as meilleurs temps d'acheter direct une Lotus!
Kiki- Bob Ross
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Age : 29
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Re: Pour Dr Lelex : conseils Mimix
Tu parles, avec tout ça et le prix d'achat du mimix, je suis à la moitié du prix d'une Lotus Puis bon, le berceau avant et les triangles tubulaires, ça commence à être un peu extrême Mais un jour viendra où je démonterais l'auto complètement pour refaire la rouille et en profiter pour dégager tous les morceaux d'isolant et de faisceau électrique inutiles, et je me dirais "tant qu'on est là, profitons en"
Bon ok, t'as pas tout à fait tort quand même, mais c'est la solution de facilité. Je poutrerais Lio et sa Lotus avec un mimix, rien à foutre Tout en pouvant garder une bouteille dans le coffre sans que son contenu ne s'évapore
Bon ok, t'as pas tout à fait tort quand même, mais c'est la solution de facilité. Je poutrerais Lio et sa Lotus avec un mimix, rien à foutre Tout en pouvant garder une bouteille dans le coffre sans que son contenu ne s'évapore
GT-Alex- Jean Ragnotti
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Re: Pour Dr Lelex : conseils Mimix
Ah la fierté d'un homme aux goûts douteux!...
Kiki- Bob Ross
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Re: Pour Dr Lelex : conseils Mimix
En fait, c'est surtout que j'ai pas envie de craindre que la caisse soit épave à cause d'un vélo
GT-Alex- Jean Ragnotti
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Re: Pour Dr Lelex : conseils Mimix
Tiens Alex, j'étais à un mini rassemblement MX5 aujourd'hui.
Là bas, je vois 2 MX5 NC 1.8 (ce que je cherche). Un 'stock' perchée sur ses roues de 16" d'origine, et une autre plus basse et ça lui allait bien mieux.
Là, on m'explique que, pour passer le crash test piéton, on a réhaussé le NC de 3cm environ pour l'homologation et qu'on peut revenir à la hauteur d'origine assez simplement (suspensions disponibles chez Mazda). Tu es au courant de ce tour de passe passe?
Là bas, je vois 2 MX5 NC 1.8 (ce que je cherche). Un 'stock' perchée sur ses roues de 16" d'origine, et une autre plus basse et ça lui allait bien mieux.
Là, on m'explique que, pour passer le crash test piéton, on a réhaussé le NC de 3cm environ pour l'homologation et qu'on peut revenir à la hauteur d'origine assez simplement (suspensions disponibles chez Mazda). Tu es au courant de ce tour de passe passe?
Ailef- Don Lucio Corleone
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Re: Pour Dr Lelex : conseils Mimix
Alors, première fois que j'entends parler de ça Une recherche rapide m'emmène sur une discussion assez houleuse sur ce sujet où un mec fini par sortir cette théorie en précisant que ce serait pour l'euro NCAP. Mais la hauteur de caisse des NC d'origine est la même aux US et au Japon, endroits où les contraintes ne sont pas les mêmes. Enfin, le pannel de hauteurs d'origine, ça varie selon les années et les versions (Bilstein notamment). Et très honnêtement, je pense vraiment, mais alors vraiment pas que le score au crash test soit un gros argument de vente pour un mimix (même s'ils s'en sortent étonnamment bien). A priori une légende urbaine, que personne n'a été capable d'appuyer avec des données réelles à priori. Par contre, y'a un consensus général sur le fait que les 06-08 ont un truc moins bien que les autres niveau suspension.
Dans tous les cas, vrai ou pas, y'avait ressorts et amortos Mazdaspeed dispo en accessoire chez Mazda, maintenant en France, je pense pas que tu puisse avoir ça en te pointant chez le concessionnaire du coin. De toutes façons, y'a clairement de meilleures alternatives, surtout pour l'usage que tu comptes en faire. Bon marché, je dirais un pack Flyin' Miata avec les Koni. Idéalement les Fox, vu qu'ils sont dessinés dès le départ pour maximiser le débattement. Il parait que les Öhlins vont bien aussi sur les NC, et il me semble qu'un gars sur MX-5 France peut avoir des prix dessus.
Après, je t'encourage quand même à essayer un 1.8 et un 2.0 en NC. Sachant qu'un autobloquant, ça change la vie quand même. Enfin, au niveau financier et simplicité, à l'heure actuelle, je pense qu'une 10AE reste le plus intéressant (Bilstein, boite 6, Torsen...) ou autre édition limitée de NB 1.8
Dans tous les cas, vrai ou pas, y'avait ressorts et amortos Mazdaspeed dispo en accessoire chez Mazda, maintenant en France, je pense pas que tu puisse avoir ça en te pointant chez le concessionnaire du coin. De toutes façons, y'a clairement de meilleures alternatives, surtout pour l'usage que tu comptes en faire. Bon marché, je dirais un pack Flyin' Miata avec les Koni. Idéalement les Fox, vu qu'ils sont dessinés dès le départ pour maximiser le débattement. Il parait que les Öhlins vont bien aussi sur les NC, et il me semble qu'un gars sur MX-5 France peut avoir des prix dessus.
Après, je t'encourage quand même à essayer un 1.8 et un 2.0 en NC. Sachant qu'un autobloquant, ça change la vie quand même. Enfin, au niveau financier et simplicité, à l'heure actuelle, je pense qu'une 10AE reste le plus intéressant (Bilstein, boite 6, Torsen...) ou autre édition limitée de NB 1.8
GT-Alex- Jean Ragnotti
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Re: Pour Dr Lelex : conseils Mimix
Bon ok, 949 racing sont en train de finaliser une version semi-active de leur suspension pour NA/NB (ça existe déjà pour ND) Le genre de trucs qu'on trouve sur une supercar et qui ajuste automatiquement l'amortissement selon les presets en fonction des Gs latéraux et longitudinaux
https://www.miataturbo.net/suspension-brakes-drivetrain-49/xida-xl-ace-93581/
Ça va coûter dans les 4000$ très probablement mais y'a un coin de mon cerveau qui a fait *boum* quand j'ai lu ça aujourd'hui
https://www.miataturbo.net/suspension-brakes-drivetrain-49/xida-xl-ace-93581/
Ça va coûter dans les 4000$ très probablement mais y'a un coin de mon cerveau qui a fait *boum* quand j'ai lu ça aujourd'hui
GT-Alex- Jean Ragnotti
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Re: Pour Dr Lelex : conseils Mimix
Bon, je me faisais déjà pas de soucis à la base vu tout le support en aftermarket, mais Mazda a lancé un programme de restauration pour les NA, donc dispo de pièces d'origine assurée à long terme
http://japanesenostalgiccar.com/news-mazda-launches-roadster-restoration-program/
http://japanesenostalgiccar.com/news-mazda-launches-roadster-restoration-program/
GT-Alex- Jean Ragnotti
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