-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

MANCHE #6 FINALE NURBURGRING GP/D - COURRUE

+6
Ricket--42
siberg
alainv-du-69
Aweoob
Kiki
Ailef
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MANCHE #6 FINALE NURBURGRING GP/D - COURRUE - Page 2 Empty Re: MANCHE #6 FINALE NURBURGRING GP/D - COURRUE

Message par Aweoob Jeu 15 Déc - 23:19

J'ai gagné !!!!!!!! J'ai tout (sauf les qualifs) gagné!

Woob > Kia
Fallout > TES
Sarthe > Yaute
La Flèche > Niederantzen

Allez y deversez votre haine sur moi ! ICH BIN DER RINGMEISTER MOUHAHAHA
Aweoob
Aweoob
Manabu Suzuki

Messages : 1131
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

MANCHE #6 FINALE NURBURGRING GP/D - COURRUE - Page 2 Empty Re: MANCHE #6 FINALE NURBURGRING GP/D - COURRUE

Message par GT-Alex Ven 16 Déc - 3:08

Roh putain j'avais pas vu le "Fallout > TES" !

Mec, quand tu connais un peu le lore des TES, tu peux juste pas test ! Ok Fallout c'est cool (surtout les deux premiers et New Vegas) mais en termes d'univers et de profondeur c'est juste pas au niveau.

Bon après faut pas juste se baser sur l'expérience vanilla de Skyrim, bien trop édulcorée parceque Todd Fucking Howard a probablement trouvé que les nordiques qui bouffent de la baleine au wasabi et chevauchant des lamas c'était pas assez mainstream (true story) ou parceque le Thalmor a étrangement laissé les oiseaux solaires au domaine. Sans parler de la dizaine de types de Khajiits différents mais on voit que des cathay-rath.
M'enfin, au moins Hermaeus Mora fait des trucs un peu drôles dans Skyrim et le DLC Dragonborn.

Sinon, tu es officiellement le palefrenier du forum, vu que t'as besoin de 100ch de plus que les autres pour gagner Laughing
GT-Alex
GT-Alex
Jean Ragnotti

Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !

Revenir en haut Aller en bas

MANCHE #6 FINALE NURBURGRING GP/D - COURRUE - Page 2 Empty Re: MANCHE #6 FINALE NURBURGRING GP/D - COURRUE

Message par Valgar74 Ven 16 Déc - 8:29

Aweoob a écrit:J'ai gagné !!!!!!!! J'ai tout (sauf les qualifs) gagné!

Il plaisante là rassurez-moi?

Aweoob a écrit:Sarthe > Yaute

LOL
Valgar74
Valgar74
Traîne-bite

Messages : 377
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

MANCHE #6 FINALE NURBURGRING GP/D - COURRUE - Page 2 Empty Re: MANCHE #6 FINALE NURBURGRING GP/D - COURRUE

Message par Aweoob Ven 16 Déc - 9:56

Bon je vais tout de même résumé ma soirée.

Pourquoi j'ai (presque) tout déchiré ? En fait ca fait deux jours que je teste l'ensemble des autos du prochain championnat sur ce tracé (session de 5 tours chrono x12 voitures) qui tournent quasiment dans la même seconde que la Mine's.

Du coup sans trop le savoir avant que je ne prenne la Mine's, j'étais finalement ultra-entraîné ! Alors rien que pour ça merci Alex Smile

Comme à mon habitude je "foire" mes qualifs : bon ok je suis 3ème mais je fais un très moyen 1:32.3 alors que pendant les essais je suis tombé en 1:31.5 !

Bref, je suis pas trop largué sur la grille et j'ai enfin l'opportunité de faire un résultat sensationel !

Le départ de la C1 se passe sans accrocs. Je croque Kia à la sortie du Mercedes-Arena et je dois m'occuper désormais d'Ailef, dernier obstacle à franchir pour enfin gagner.
Le bougre avait pris un peu d'avance et s'était même bien détaché. Du coup il a fallut que je m'emploie afin de combler l'écart et c'est grâce à cette remontée et un super aspi dans les deux lignes droites que je claque un 1:31.0 des familles !
Collé aux basques d'Ailef, je finis par le déposer et vais commencer à contrôler ma course. Par moment je lui met 6 ou 7 dixièmes dans un secteur pour montrer que le patron c'est bibi, puis j'en perd 5 dans le suivant à trop vouloir la jouer petit bras. Ca a faillit me coûter la victoire parcequ'a ce petit jeu Lucio a presque réussi à me la faire à l'envers dans la chicane de la muerte. Mais c'est sans compter sur mes 570 poneys que je ressors plus fort que mon adversaire et qu'une victoire en championnat me tend enfin les bras Very Happy

Du coup départ de la C2 bon dernier. En un tour je passe de 9ème à 3ème ! J'ai réussi à m'extirper de la meute et devant moi se présente à moi Ricket qui à l'air remonté comme une pendule.
Il m'aura fallut deux tourq avant de le prendre en défaut tant sa défense était féroce mais une fois dépassé son cas ne m’intéressait guère... Le Chat qui était parti devant au départ avait commencé une petite session "seul au monde" ! Comme pour Ailef il a fallut que je fasse un gros effort de régularité et d'attaque pour revenir sur notre minou préféré, quitte à aller taper dans les pneus... Je suis à hauteur du félin et le dépasse sans trop de difficulté (je sais plus trop où exactement mais gentil comme il est il m'avait laissé une belle porte à l'intérieur ou passer) ! Cependant une fois en tête je n'arrive pas à faire le trou, je prends une ou deux secondes d'avance mais mes pneus dans lesquels j'avais bien tappé sont en train de me dire "fuck" et le chaton qui était plus en maîtrise réussissait à rester au contact, sans pour autant être trop menaçant.
Arrivé à mi-course, je me dis que ça serait bien de rentrer aux stands car mes pneumatiques sont vraiment limites... A peine le temps de finir ma phrase que je suis à deux doigts de me croûter et que Chaton me dépasse. Je ne m'inquiète pas pour autant et décide alors de rester derrière lui histoire qu'il m'amène jusqu'à la fin du tour et aux stands sans me tuer. Un jeu de pneus neufs et 55 litres plus tard, je sors des stands et me voilà reparti à la chasse au Chat qui avait décidé de faire un tour de plus.
Chat sort de son arrêt pile devant moi, et nous reprenons alors notre petite bataille où nous l'avions laissé quelques minutes plus tôt ! Je décide d'être très agressif d'entré de jeu et d'opter sur une stratégie identique à celle de mon premier relai en espérant qu'il s'éffondre en essayant de suivre mon train infernal. Je le dépasse en un tour et demi et je décide d'y aller à donf'. Sauf que le Chat s'est maintenu à flots constamment, que je n'arrivait pas à prendre plus de deux secondes d'avance et que je voyais mes pneus partir en fumée comme tout à l'heure...
Je commence à me crisper, je négocie mal (entendez par là, encore plus mal que d'habitude) certains enchaînements et Chat commence à sentir qu'il peut me la faire à l'envers également. Je décide de lever le pied, de faire des tours un peu plus lent mais au moins sans risque de destroy mes pneus plus qu'il ne le sont déjà et de me vautrer, quitte à faire en sorte que Chat soit collé à moi. Encore deux tours et mon adversaire est en dessous de la seconde de retard, mais à vouloir me suivre je pense que ses pneus ont commencé à avoir chaud eux aussi. Deux tours sans attaquer ni prise de risque suicidaire plus tard et le drapeau à damier m'attendait : DOUBLÉ !

Je suis content Smile Je sais que j'avais bien plus de power que le reste du plateau j'en suis conscient et mes victoires je les dois en très très très grande partie à cela ! Oui je m'enjaille de ouf mais rassurez vous je sais ce qui m'a fait gagné Wink

Merci pour cette (fin de) saison en tout cas ! Merci aux participants et à notre Monsieur Loyal Very Happy
Aweoob
Aweoob
Manabu Suzuki

Messages : 1131
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

MANCHE #6 FINALE NURBURGRING GP/D - COURRUE - Page 2 Empty Re: MANCHE #6 FINALE NURBURGRING GP/D - COURRUE

Message par Kiki Ven 16 Déc - 12:41

Résumé:
Des qualifs inespérées! Je fais le deuxième temps au tout dernier tour, 1:32.0xx alors que mon meilleur temps toutes sessions confondues était de 1:32.4

La C1 par contre sera dure, j'essaie de résister un peu à Pierro mais n'ayant pas l'habitude de le voir essayer de me doubler, j'en perds mes moyens! Puis c'est au tour de Sib, au virage 1 je le vois assez loin derrière et là d'un coup je le vois sauter à la corde, partir en léger dérapage et me passer sous le nez Shocked je suis scié, pas moyen, ni vraiment l'envie de suivre.

La C2 sera lamentable. Je suis vraiment crevé, plus dedans du tout, les attaques de mes adversaires me surprennent à chaque fois, même pas l'occasion de défendre quoi que soit...la voiture fait ce qu'elle veut, je ne suis qu'un cadavre assis derrière le volant...je précise, pour que vous vous rendiez compte, que j'ai réussi à me foutre dans l'herbe en pleine ligne droite (juste avant la dernière chicane, pas du côté gauche de la route comme on pourrait le croire, non non! Du côté droit, sans aucune raison! Je voulais me replacer du côté droit de la route pour aborder la chicane mais j'ai "oublié" de remettre le volant droit...un zombie ça conduit pas bien!) Je finis bon dernier...le rapport entre ma fatigue et ma relative motivation a totalement penché du côté de la fatigue alors qu'il restait 25 minutes de courses, j'ai hésité à aller me coucher à ce moment là...j'en pouvais plus, à ce moment, mes tours sont en 1:34.5, mais bon je me dis que je vais finir en faisant des petits dérapages dans les virages, ça passera le temps!

Bref ce championnat est fini, et j'avoue que c'est pas plus mal...ces derniers temps je suis en mode cadavre passé 21h30.
Kiki
Kiki
Bob Ross

Messages : 704
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29
Localisation : Besançon (Franche Comté)

Revenir en haut Aller en bas

MANCHE #6 FINALE NURBURGRING GP/D - COURRUE - Page 2 Empty Re: MANCHE #6 FINALE NURBURGRING GP/D - COURRUE

Message par GT-Alex Ven 16 Déc - 15:03

Putain j'aurais tellement du t'envoyer sur Spa pour faire les essais Pierro Laughing
GT-Alex
GT-Alex
Jean Ragnotti

Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !

Revenir en haut Aller en bas

MANCHE #6 FINALE NURBURGRING GP/D - COURRUE - Page 2 Empty Re: MANCHE #6 FINALE NURBURGRING GP/D - COURRUE

Message par Ailef Ven 16 Déc - 22:30

Re-resumé (l'histoire est écrite par les vainqueurs qui ont tendance à enjoliver).

Sib assuré du titre, je voulais finir en beauté, c'est à dire être content de mes 2 dernières courses. Afficher enfin un rythme solide, annihiler 'the incontournable boulette' qui m'a ruiné une partie de mes courses précédentes. Et pour cela, pour conserver le second rang au général, il fallait empêcher Kia de scorer gros, ou du moins, si c'était le cas, le suivre à la culotte. Avec Sib impeccable mais bridé, avec un matou bourré de chevaux, Mika, mon sparing partner préféré depuis quelques soirées et un Woob encore chaud, il y avait matière à rebattre les cartes. Surtout que j'étais incapable de bien faire les manches d'avant...

Incapable de reproduire mon 1,31.553 des essais, je me contente d'un temps en 1,32.0 suffisant pour grappiller la pôle et un point malgré le rush final de Quentin. Départ impeccable, je me détache, mais je vois bien le Woob beaucoup plus rapide alors même que je suis dans les partiels de mes meilleurs tours d'avant qualifs. Il claque un MT dont je ne peux que rêver, mais Monsieur ne tente pas l'échappée. Après coup, c'est genre 'je maitrise', mais le fait est qu'une fois devant, impossible de le suivre en relance et dur de prendre le meilleur dans le serré. Le Woob va bien se rater dans plusieurs cordes, il va rester devant et Sib derrière. Ricket et Chat 'transparents' (chacun son tour), cette 2eme place me fera bien plaisir. Mais le Woob se rate, perds du temps avant la ligne droite opposée, je chope l'aspi, lui fait un intérieur qu'il décroise. Joué, gagné, perdu... Il ne se sera pas reposé tant que ça. Et sûr qu'il aura apprécié les échanges.

Grille inversée pour finir. Je me faufile à la corde, les plus rapides sont retardés en sortie de la 1ère épingle, je suis P4 ou P5 de suite. Mais dans le paquet, en tentant un intérieur sur Mika, je me fais toucher à l'arrière et expédier en tête à queue. Je finis le 1er tour 9e à 9 secondes de la tête. Qui deviendront 18 alors que j'arrive à me faufiler dans un groupe compact derrière Alain. Alors que j'étais bien parti pour refaire un corps à corps avec le Woob en C2, c'est un peu amer. Je parviens à sauter Mika et Ricket mais l'attaque à outrance pour rejoindre et passer dans le paquet me contraint à anticiper mon arrêt : je commence à faire des conneries et les pneus sont 'out'. Tant qu'à faire, je remets 5L de moins que calculé. Bingo, Ricket et Mika, perdent beaucoup de temps sur moi avec leurs 2 tours en pneus usés alors que je bénéficie d'enveloppes neuves. Je me dis que la fin de course sera dure, mais c'est trop loin pour y penser. Et quand Sib, mon référent car Woob et Chat me semblaient trop loin (20 secondes au moins, peut être 23 avant mon pit), quitte les stands 3e, je suis juste derrière. Plus vite que lui depuis les qualifs, je le remonte ... lentement. Mais je n'en crois pas mes yeux lorsqu'après les arrêts tardifs du félin et du Woob, Sib et moi sont à moins de 7 secondes ! Sans mon spin du tour 1 (pas sur d'être responsable unique) et surtout la perte de temps ensuite dans le paquet, la duo de tête devenait trio. Mais ma boulette traditionnelle survient, je lâche 7/8 secondes dans une grosse sortie. Mika et Ricket reviennent à portée. Mes pneus ont a nouveau bien dégusté (reprendre 13 ou 16 secondes aux leaders a un prix), et avoir échoué au passage à 18 millièmes du MT du Woob en course malgré un énorme vrac avant la ligne va laisser des traces à la fin... Mais je vois Mika commettre quelques écarts. Tant mieux car ma jauge est dangereusement basse. En pneus usés, à force de lever le pied 50m avant le point de freinage pour sauver quelques dés à coudre de carburant, je me désunis et m'effondre. Je me mets des baffes, me dis que si je dois finir en panne sèche, autant rouler comme si j'avais de l'essence. Je finis P4 en souffrance (panne sèche juste avant la ligne, deux tours et demi réserve allumée), content de la manière et de la remontée. Juste déçu de ne pas avoir pu m’immiscer dans la bagarre devant. Ce 1er tour, je m'en fiche car au final, il ne change pas grand chose à la position finale, mais sur que le Woob aurait eu la tâche plus ardue encore.

PS : dans ma remontée, j'ai fait une belle boulette dans la 1ère épingle droite dans le paquet Alain/Mika/Jarno/Ricket/Mika. J'ai bien lourdement touché Alain en freinant au panneau trop tard à l'intérieur et en paquet. J'ai peut être gêné Mika mais je pense avoir évité le strike. Pas eu le réflexe start & ghost... Désolé de la manoeuvre qui a du en perturber plus d'un.

Enfin, bravo à Sib pour son trophée. J'aurais aimé le contrarier un peu plus souvent que dans la 1ère et la dernière manche, mais chapeau pour ses 2 résultats parfaits de Motegi & Apricot Hill.

Merci à Ricket, Chat et Kia pour les combats acharnés pour grimper sur le podium. Vous mettez une belle pression et il faut vraiment se mettre des baffes pour tirer son épingle du jeu. J'adore !

Bravo à Mika de s'être accroché avec une auto pas trop à son goût. Alain & Jarno, réguliers et fidèles ont pu mieux s'exprimer en fin de championnat. Dommage que Shen n'ait pu assister à la finale...

Nous avons bien perdu quelques combattants en chemin, mais le staff espère que vous avez apprécié ce championnat. Nous avons testé des nouveautés (détune et résultat Joker). Pour le podium du championnat, le résultat joker n'a eu que peu d'impact. A un point près, il n'a pas permis à Kia de compenser son résultat blanc, et Sib, plus constant en haut, me devance de plus de points que mon résultat décompté. Quand au détune, il semblerait que le fait de rater une course au début pour des concurrents de gros calibre ait pu leur donner un avantage sur le meeting suivant, mais au final, cela s'est compensé par une remise à plat sur les deux dernières manches.

Quant au fait que le Woob a scoré sur le dernier meeting quasiment la moitié des points de sa moisson globale, personne n'a rien pu y faire. Mais la finale a été disputée jusqu'au bout et on s'est bien amusés (enfin je crois). Il y a eu bagarre jusqu'au bout, alors, je pense pouvoir dire que le mix détune/joker a plutôt bien fonctionné. On était 4 avec 520/525ch, Sib fait la finale à 480 ch et aurait même fini à 460 si il avait une manche 7 et les 570/600ch étaient compliqués à passer ou à devancer...
Ailef
Ailef
Don Lucio Corleone

Messages : 1129
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 50
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

MANCHE #6 FINALE NURBURGRING GP/D - COURRUE - Page 2 Empty Re: MANCHE #6 FINALE NURBURGRING GP/D - COURRUE

Message par siberg Sam 17 Déc - 14:26

Une manche finale de toute beauté qui aura vu un woob gavé de chevaux profiter de cet avantage lié à son entrée tardive dans la compétition pour remporter les 2 courses.

En ce qui me concerne, il me suffisait de scorer honorablement pour assurer le titre.

Cela étant dit, le détune important ne m'a pas facilité la vie et c'est en faisant la différence en début de course avec Kia en première et Ricket puis plus tard Lucio en milieu de relais de la seconde que j'ai réussi à maintenir par 2 fois la 3ième place de chaque manche.

Bravo à tous pour ces superbes échanges sur la piste et à bientôt dans un nouveau championnat.

"Je suis le champion, je suis le champion, je suis, je suis, je suis le champion" mrorange mryellow mrlime MANCHE #6 FINALE NURBURGRING GP/D - COURRUE - Page 2 Premiersurpodium
siberg
siberg
Pilote du dimanche

Messages : 272
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 60
Localisation : Fontenay aux roses

Revenir en haut Aller en bas

MANCHE #6 FINALE NURBURGRING GP/D - COURRUE - Page 2 Empty Re: MANCHE #6 FINALE NURBURGRING GP/D - COURRUE

Message par Ailef Sam 17 Déc - 18:17

Il est champion, il est champion, il est il est ... retraité ?
Ailef
Ailef
Don Lucio Corleone

Messages : 1129
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 50
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

MANCHE #6 FINALE NURBURGRING GP/D - COURRUE - Page 2 Empty Re: MANCHE #6 FINALE NURBURGRING GP/D - COURRUE

Message par siberg Sam 17 Déc - 19:07

Pas encore, mon jeune apprenti ... Laughing
siberg
siberg
Pilote du dimanche

Messages : 272
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 60
Localisation : Fontenay aux roses

Revenir en haut Aller en bas

MANCHE #6 FINALE NURBURGRING GP/D - COURRUE - Page 2 Empty Re: MANCHE #6 FINALE NURBURGRING GP/D - COURRUE

Message par Aweoob Lun 19 Déc - 12:50

AH NON Sib' ! Tu nous fais pas une Rosberg...
Aweoob
Aweoob
Manabu Suzuki

Messages : 1131
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

MANCHE #6 FINALE NURBURGRING GP/D - COURRUE - Page 2 Empty Re: MANCHE #6 FINALE NURBURGRING GP/D - COURRUE

Message par siberg Lun 19 Déc - 13:12

Mais non, mais non !!!
siberg
siberg
Pilote du dimanche

Messages : 272
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 60
Localisation : Fontenay aux roses

Revenir en haut Aller en bas

MANCHE #6 FINALE NURBURGRING GP/D - COURRUE - Page 2 Empty Re: MANCHE #6 FINALE NURBURGRING GP/D - COURRUE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum