Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE

+14
Elnazol06
Sisco00647
Aweoob
Danny66
jarno63
alainv-du-69
Bob34three
Kiki
Ailef
siberg
Nounours
Beuuzzy
GT-Alex
Team France Veteran
18 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE  - Page 4 Empty Re: Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE

Message par Aweoob Ven 28 Sep - 8:13

Pour les réclamations (ceux qui ne les ont pas encore faites) à envoyer par MP, voici ce qu'il nous faut :

-> La course concernée (sprint ou longue)
-> N° du tours ou temps au chrono (tour x ou bien à xx:yy minutes)
-> Le type de réclamation : ça peut être "cut", "accidents", "comportement suspect", etc.
-> Le(s) pilote(s) concerné(s)
-> Votre point de vue : deux trois lignes pas plus, soyez succints.

Envoyez cela à n'importe quel admin du staff (moi, Alain, Ailef ou Alex). Nous nous ocuperons de tout centraliser dans la partie "staff" du forum. Les résultats officiels prenant compte des pénalités et réclamations seront annoncés en début de semaine prochaine (lundi-mardi).

Quand aux "petits nouveaux" pour qui c'était votre première course de championnat TFV, sachez deux choses :
- Déjà bravo à vous les courses ont été globalement assez propres malgré la "hype" autour de cette manche inaugurale c'était pour ma part une super soirée à ce niveau.
- Il y a une "tradition" qui consiste après chaque manche à raconter sous la forme d'un gros pavé sa soirée (qualif et courses). CA permet d'en savoir plus sur ce qu'il s'est passé là ou vous n'étiez pas sur la piste et comment les autres pilotes s'en sont sortis.

Mon résumé arrivera ce week-end Wink
Aweoob
Aweoob
Manabu Suzuki

Messages : 1131
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE  - Page 4 Empty Re: Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE

Message par Sisco00647 Ven 28 Sep - 8:50

Merci Alex pour le classement et bravo au trio de tête qui comme toujours à survolé ces 2 courses !!! Bravo à Jomas pour sa stratégie sans arrêt dans la course longue, apparemment ça a payé !!! Et vivement la prochaine course !!!
Sisco00647
Sisco00647
Jeune permis

Messages : 195
Date d'inscription : 27/03/2018
Age : 44
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE  - Page 4 Empty Re: Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE

Message par Nounours Ven 28 Sep - 11:45

merci alex sympa le resumé!, mon gros pavé de 4 pages arrivera ce week end!!!
Nounours
Nounours
Tracy Krohn

Messages : 28
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 24
Localisation : Valença (Portugal)

Revenir en haut Aller en bas

Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE  - Page 4 Empty Re: Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE

Message par Aweoob Ven 28 Sep - 13:10

Le classement des qualifications pour ceux que cela intéresse :

Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE  - Page 4 Unknown
Aweoob
Aweoob
Manabu Suzuki

Messages : 1131
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE  - Page 4 Empty Re: Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE

Message par Jomas Ven 28 Sep - 14:19

Résumé de ma soirée en 13 minutes Very Happy

Jomas
Jomas
Pastor Maldonado

Messages : 65
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 28
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE  - Page 4 Empty Re: Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE

Message par Danny66 Ven 28 Sep - 18:58

Pac-Man Racing Club vous résume leur Grand Prix d'Allemagne !

Qualifications : Les qualiications se passent assez mal , notre pilote étant capable d'un temps dans les 2.17.500 , son temps de 2.18.284 n'est pas bon , la faute a une pénalité double peine qui coute les 2 tours d'attaque absolue prévus , malgré tout , les concurrents étant rapides , il était peu probable de faire mieux , nous partirons donc 7eme sur la 4eme ligne

Course Sprint : le départ est plutôt safe mais audacieux et rapidement notre voiture se trouve en P4 , les écarts se creusent et se resserrent a la fois , l'équipe remarque que malgré le bon rythme de notre pilote , Sisco qui est juste derrière nous remonte petit a petit , une bataille devrait avoir lieue dans les virages suivant mais a la sortie des S Schumacher , ce dernier a du hésité et a pris les freins tardivement ce qui propulse notre auto fort loin dans le dégagement occasionnant des dégâts majeurs et la partie glissante de l'accotement fait que la voiture fut quasi inconduisible et revint dans le paquet de poursuivants qui finirent de détruire notre auto et les leurs , pour cela le PRC présente ses excuses pour les dommages occasionnés ainsi que les frais qui en découlent , nous arrivons malgré tout a sauvé une P10 grâce au travail des mécaniciens et techniciens qui purent remettre la voiture rapidement en piste !

Course longue : La course en elle même n'aura duré que 3-4 tours malheureusement , la faute a la voiture de chez é-Xd , leur pilote ayant décidé de tenter un plongeon au premier virage alors encore 1s pleine derrière celle du PRC  , la é-Xd viens mourir contre l’arrière droit de la notre , endommageant sérieusement la train arrière droit ainsi que le pare-choc , coutant de grande seconde au tour ainsi que du temps dans les stands pour , a nouveau , devoir réparé notre auto , de cela en découle que Aweoob nous remonte a grand pas et finira par nous passer sans capacité de le suivre suite aux dégâts encaissés !

Le reste de la course n'est qu'un long marathon solitaire a garder la féline auto de Chat a bonne distance raisonnable pour sécuriser une P6 et une P8 au général ne reflétant pas le niveau de la voiture ni du pilote ...

Le PRC vous attend pour le 2eme Grand Prix de la saison !
Danny66
Danny66
Pilote du dimanche

Messages : 296
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 35
Localisation : Alenya ( 66 )

Revenir en haut Aller en bas

Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE  - Page 4 Empty Re: Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE

Message par Sisco00647 Sam 29 Sep - 23:23

Mon petit résumé de cette soirée en Alpine Cup :

Qualifs: après avoir pu m’extirper un peu du trafic et avoir laissé passer les plus rapides à la fin du premier tour, je tourne 1 seconde plus vite que mes meilleurs temps aux essais, les quelques entraînements que j’ai fait dans la semaine ont donc porté leurs fruits !!! Je suis très satisfait de ce résultat !!!

Course Sprint : après les premiers tours poursuivant le Woob depuis ma 6eme place, je finis par porter une attaque à l’épingle du début du circuit pour prendre la 5ème place. Je me mets alors à remonter Ethan avec le Woob qui ne me lâche pas d’une semelle ! À la sortie du S Schumi, je tente un freinage tardif pour le rapprocher sérieusement, mais malheureusement Ethan avait freiné très tôt ! Le temps que je me rende compte que ça va tilter, je n’ai plus pu éviter le crash !!! Résultat je l’envoie dans le bac à sable... Ensuite sa voiture a longé la glissière tout le long du virage et est revenue bizarrement en piste en plein milieu de la trajectoire d’Ailef avec qui il a eu un gros choc qui a fini de détruire son Alpine !!! Pour le coup j’ai bien sûr attendu tout le monde mais ce retour en piste bordélique nous a fait perdre encore bien plus de temps... j’ai ensuite accompagné Ethan aux stands au ralenti, puis en sortant des stands je l’ai bien sûr laissé repasser devant. À ce moment j’étais 13eme et j’ai pu chercher une 12ème place à la fin de cette course. Y avais donc mieux à faire mais malheureusement les accidents arrivent et font partie de la course.

Course longue : Je prends un très bon départ sur cette course et me met en tête pour le freinage de l’épingle dès le départ... je prends même un peu d’avance assez rapidement avant de voir Siberg se rapprocher doucement, poursuivi par Jomas. Les 2 se livrent alors un duel pendant dans mon rétro, à environ 4 secondes de moi, ce qui m’arrange bien car ça me laisse un sursis Lol...
Dans le 3ème tour je vois Jomas qui est passé devant Siberg et qui se rapproche dangereusement... Mais la chance est un peu de mon côté et il se loupe sur un freinage pour finir dans le bac à sable... Siberg me colle alors une bonne pression et je finis par craquer et me louper à la sortie d’une courbe, tête à queue et je me retrouve 4ème... Un peu plus tard je refais une petite erreur et Ethan en profite pour me prendre la 4ème place, là je stresse un peu, je l’ai sorti accidentellement à la course précédente alors je fais très attention lors de mes attaques et ça passe sans incident cette fois !!! Je reprends donc ma 4eme place. Vers le 13eme tour je fais mon arrêt aux stands, je ressorts pas loin derrière Ethan qui s’arrête le tour suivant, la suite de la course se fera en solitaire en 4ème position, n’ayant pas le niveau pour aller chercher les extra-terrestres (reptiliens bien sûr lol) qui sont assez loin devant moi, je suis très content de cette 4ème place après 22 tours sur le circuit du Nurb GP !!!

J’ai passé une très bonne soirée (malgré le petit incident avec Ethan) et j’ai pris du plaisir au volant de l’Alpine, j’ai hâte d’être à la prochaine étape !!! Merci à tous pour cette superbe soirée Alpine Cuo et vivement la suite !!!
Sisco00647
Sisco00647
Jeune permis

Messages : 195
Date d'inscription : 27/03/2018
Age : 44
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE  - Page 4 Empty Re: Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE

Message par Aweoob Dim 30 Sep - 0:46

Mon résumé de ma soirée :

Avant toute chose il faut que vous sachiez que mon temps de roulage se résume à 30 minutes mardi le jour de l'annonce du circuit. J'étais tellement préocupé par la bonne tenue/stabilité du salon que je n'ai même pas pris part aux essais d'avant qualifications.
Ma qualifications justement... Suite à l'arrivée de DR_Hash dans le lobby (un pilote allemand super sympa qui roule notamment dans les évents de Jomas), il a fallut que je sorte de la piste pour lui annoncer qu'il ne pouvait rouler avec nous. Sauf qu'une fois cela fait je n'avais plus de temps pour faire un dernier temps. Je m'en tiens donc à un 2:17.6 qui me place par je ne sais quel miracle en 6ème place derrière Sisco et devant Ethan.
A partir de là, mon objectif était le suivant : terminer dans le top 5 à la course sprint (sur un malentendu je peux le faire) et tenter de faire bonne figure sur la longue...

Départ de la course Sprint (9 tours), je n'oublie pas le Traction Control (à 2) mais je l'enlève trop tôt et je reste un peu collé sur la ligne de départ. Ethan en profite pour me dépasser et après le premier virage je suis donc 7ème.

Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE  - Page 4 6062487294988779520_0
Départ moyen pour la première course de la saison

S'en suit la sortie du stadium ou Ailef à la bagarre devant moi sort large et est à deux doigts de me découper, mais une bonne esquive me permet d'éviter le dégât (lui aussi d'ailleurs) et retour à la case départ, parti à la chasse à Ethan et Sisco...

Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE  - Page 4 6053484494181106696_0
Ailef hors de contrôle mais sans gravité...

Toujours premier tour, dans l'épingle avant le Schumacher, Sisco sort un peu large et j'en ai profité avec Ethan pour le dépasser : me voilà 5ème et avec Ethan en guise de lièvre pour tenter une échappée. Mais après avoir creuser un mini-trou, l'Alpine orange #12 revient sur moi et commence à se faire insistante, trop peut-être. Je dois donc défendre ma position mais en contre-partie je perd un peu de terrain sur Ethan.
Plutôt que de perdre du temps, je fais le pari de le laisser passer à l'entrée du tour 5 et espérer qu'il m'aide à remonter sur Ethan et tenter de faire le hold-up... J'aurais (malheureusement) pas espérer mieux dans le tour 6... Non seulement Sisco remonte sur Ethan (sans moi par contre ^_^) mais un accident entre eux deux va les mettre hors-course, mais également Ailef qui commençait à me remonter également.

Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE  - Page 4 6061924336915185664_0
Bonjour, je suis Jean-Michel Opportuniste mais vous pouvez aussi m'appeler Manabu Suziki #CRASHUUUUUUUUUUUUUU

S'en suit après une fin de course toute tranquille ou je n'ai eu qu'à gérer ma 4ème place inespérée ! Bien content d'avoir réaliser le premier hold-up de la saison Very Happy Maintenant que je sais que je vais partir 12ème et donc assez loin derrière sur la grille, je vais tenter de remonter tranquillement le peloton et d'assurer un nouveau Top 5.

Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE  - Page 4 6197032336071066624_0
Le Woob Racing Team très heureux de cette 4ème place ! (sous réserve du résultat officiel)

Course longue donc, parti loin derrière mon but est tout simplement de remonter tranquillement le peloton sans se presser. 22 tours c'est long il y a moyen qu'il se passe à nouveau des trucs devant et que j'en profite. Cette fois-ci je ne rate pas mon départ et je prend dès le début le meilleur sur Chat en même temps que Siberg et Jomas me passe à ma gauche.

Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE  - Page 4 6197032325668144128_0
C'est l'heure de remonter le peloton !

Me voici donc en 13ème place, l'objectif après un départ pas si mauvais que cela malgré une place de perdu est de dépasser sans trop se stresser toute la meute. Je dépasse Sisco dans le stadium, je profite de l'incident Nounours/Bob, je règle le "problème" Lainlain avant le S de Schumacher, puis Ti-toux dans la chicane et me voici déjà 9ème après une boucle. Dans la sortie du stadium au tour 2, Francky qui était à la bataille avec Ailef et Alex rate sa réaccélération et me fait éxactement la même chose que Lucio dans la course sprint au même endroit. Toujours pas de dégâts sur l'auto mais l'impact me fait aller dans l'herbe à droite de la piste, ce dont profite Ti-Toux pour me reprendre la 9ème position.

Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE  - Page 4 6062491695183823872_0
Sortie du pilote #77 Ailef remplacé par le #45 Francky (éxactement les mêmes conditions qu'à la course Sprint)

Après ce fait de course mineur, je reprend mon entreprise de "remuntada". Ailef se vautre dans l'épingle en bas du circuit, je double Jarno qui dégringolait au classement, je redépasse Ti-Toux et repars à la chasse au Francky que je vais mettre deux tours à rattraper et doubler. Je suis après 6 tours 6ème et mon prochain objectif n'est autre que la voiture #91 du PRC d'Ethan. Sauf qu'à ce moment je ne savais pas qu'il était accidenté et je ne comprenais pas trop comment je le remontais aussi vite alors qu'en course sprint avant le fameux accidents c'était lui qui me mettait la misère en piste... Je ferais quelques boucles de circuit tout de même avant de revenir dans ses échappement et de le dépasser tour 9. Le top 5 est donc quasiment assuré si je ne fait pas de conneries mais je sens qu'il y a un coup à jouer en allant chercher Sisco à 7 secondes devant moi. Sauf que j'ai commencé à réfléchir seulement à cet instant de la stratégie que j'allais adopter pour les stands... Arrêt ou pas arrêt ? Telle est la question... L'écart après deux tours reste stable, mes temps au tour aussi et plus on s'approche de la mi-course plus l'idée de ne pas faire d'arrêt se précise. Je décide donc à cet instant de tenter le tout pour le tout en espérant que les pneus usés ne soient pas trop un plaie pour l'auto...

Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE  - Page 4 6061924336513581064_0
Mi-course : la voiture et les pneus vont bien !

Mais au tour 12 alors que je semblait reprendre un tout petit peu de temps, je vois que Sisco s'arrête aux stands ! J'ai un peu moins de 7 secondes pour me décider une dernière fois de si je m'arrête ou non ? Je me dis que s'il rentre aux stands il va avoir des pneus neufs pour toute la deuxième moitié de course et qu'avec un quart de plein il allait me mettre la misère en piste. Je décide donc au tout dernier moment de rentrer (je respecte tout juste la ligne continue d'entrée aux stands, ouf!) et de changer les pneus. J'ai encore largement assez d'essence pour aller au bout donc no-refuel. Mais à priori ce n'était pas le cas pour Sisco qui a remis du carburant (erreur ou pas j'en sais rien) et me voici en sortant des stands à une seconde ! Arrêt parfait des mécanos et l'économie d'essence a payer Very Happy

Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE  - Page 4 6206039524587340808_0
C'est l'heure du du-du-du-DUEL ! (si vous avez la ref' +10 points au ST200 héhéhé)

Sauf qu'un petit problème va faire son apparition : le pipi ! Une envie de faire pleurer le colosse à peine sortie des stands... Sur les 11 derniers tours à couvrir, je serais à deux doigts de me mettre tout seul au tas tellement par moment c'était juste si je me serais pas fait dessus ! Alors pour les petits rigolo du fond oui j'ai pas une super grosse vessie et quand j'ai envie de pisser c'est comme si ça me prenait d'un coup et il faut que j'y aille fissa. Bref je perd du temps et Sisco s'échappe à plus de deux secondes de moi et je vois la 4ème place qui s'envole. Sauf que par moment je vois que les trajectoires de mon rival sur cette course jouent beaucoup avec les limites de piste décidées par la direction de course. Au début je me dit que je vais les essayer, puis quand je le vois prendre la chicane à un rien de prendre une potentielle pénalité, je me dis que je vais pas changer ma façon de piloter à 5 tours de l'arrivée et risquer de tout perdre... J'essaye de pas trop penser à mon envie pressante (ma vessie me la rappelle toutes les 20 secondes approximativement) et de ne pas me focaliser sur les trajectoires de celui de devant. Ce qui au final marchera bien puisque je fais meilleur temps sur meilleurs temps pendant que lui semble être dans le dur. Vont suivre deux derniers tours épiques ou je vais me retrouver par moment coller à son échappement... sans pour autant avoir l'opportunité de le dépasser.

Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE  - Page 4 6062491695248835584_0
Fin de la première manche de l'Alpine Cup : Résultats plus que positifs pour le WRT !

Au final, une belle 4ème et 5ème place provisoire en attendant les résultats officiels. Un très bon début de saison, du lest pour la prochaine course (fingers crossed) et un super pipi de la libération... Bref que du bonheur !

PS : Désolé pour les fautes Rolling Eyes
Aweoob
Aweoob
Manabu Suzuki

Messages : 1131
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE  - Page 4 Empty Re: Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE

Message par Team France Veteran Dim 30 Sep - 5:13

Le classement officiel définitif est disponible ici : http://www.team-france-veteran.com/t2305-classements#20898

Sanctions attribuées pour cette manche :

Ethan : Sprint +6s (limites), endurance +4s (limites)
Francky : Sprint +5s (limites), endurance +21s (stands et limites)
Jarno : Endurance +5s (limites)
Sisco : Sprint +7s (limites), endurance +9s (limites)

Avertissement stands : Alain, Beuzzy, Chat, Jarno, Sisco
Avertissement conduite : Francky (manoeuvres dangereuses - changement de ligne défensive en cours de freinage, freinages beaucoup trop tardifs en peloton)


Nous tenons à signaler que dans l'ensemble, les pilotes ont su montrer un pilotage de qualité et un fairplay appréciable. La prochaine manche présentera moins de difficultés concernant les limites de piste, mais il faudra tout de même bien consulter les cas particuliers une fois le circuit dévoilé Wink Merci à tous les participants !
Team France Veteran
Team France Veteran
Chuck Norris

Messages : 188
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 13

https://team-france-veteran.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE  - Page 4 Empty Re: Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE

Message par Danny66 Dim 30 Sep - 8:30

https://m.youtube.com/watch?v=vyAVbi8DSWQ

Le PRC Team Manager viens s'expliquer avec son pilote ^^
Danny66
Danny66
Pilote du dimanche

Messages : 296
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 35
Localisation : Alenya ( 66 )

Revenir en haut Aller en bas

Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE  - Page 4 Empty Re: Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE

Message par Sisco00647 Dim 30 Sep - 11:06

En fait, pourquoi ne pas simplement activer les pénalités de cut du coup ? Parce que perso lors de mes séances d’entraînement je les avais activées et je ne prenais pas de pénalités, là j’en roule pareil et je me prends de quoi perdre une place dans chaque course... Au moins avec les pénalités activées on peut les éponger tranquillement le long de la course !!! Enfin c’est juste mon avis mais je pense que ce serait plus simple et moins frustrant pour le coup ...
Sisco00647
Sisco00647
Jeune permis

Messages : 195
Date d'inscription : 27/03/2018
Age : 44
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE  - Page 4 Empty Re: Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE

Message par GT-Alex Dim 30 Sep - 13:32

Tout simplement parceque le système de pénalité du jeu est assez merdique, des fois trop permissif, des fois pas assez, et il ne fait aucune distinction entre "j'ai été poussé / j'ai du éviter un crash et j'ai ralenti" et "j'ai coupé une chicane comme un bourrin pour gagner du temps". En plus la manière de servir les pénalités en salon peut à la fois créer un gros bordel et être exploitable pour égrener la pénalité sans perdre de temps. Là ça nous permet d'être plus proche de ce qui se fait en vrai Wink

Je rappelle que les limites de piste sont affichées sur le message de présentation de la manche (il suffit de dérouler les spoilers correspondants une fois le circuit dévoilé).
GT-Alex
GT-Alex
Jean Ragnotti

Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !

Revenir en haut Aller en bas

Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE  - Page 4 Empty Re: Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE

Message par Sisco00647 Dim 30 Sep - 16:11

Okay ça marche oui c’est vrai que vu comme ça... Bon bah je ferais bien plus attention lors de la prochaine manche du coup... Merci pour cette explication patron !!! Vivement la suite des hostilités !!!
Sisco00647
Sisco00647
Jeune permis

Messages : 195
Date d'inscription : 27/03/2018
Age : 44
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE  - Page 4 Empty Re: Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE

Message par Nounours Dim 30 Sep - 17:57

Les qualifs sont passées très vite!! Heureusement je fais un temps, qui pour certain n'est pas bon, mais pour un débutant comme moi est un très bon temps!
Début de la course sprint après quelques bonne barres en vocal, je fais un départ qui est pas top, malgré tous j'arrive a doublé francky avant l'epingle. Voulant la prendre safe, je commence à m'approcher dans la corde quand tout à coup, un francky sauvage apparait et me rafle les rétros, c'est passé de peu!
Après quelque virages je tente de rattraper Chat et un petit écart se creuse entre Alain et moi.
La course se maintient pour ma part jusqu'au 3ème tour ou alain me fait l'intérieur (bien joué à lui!), un peu plus tard il fera une erreur qui lui coûtra quelques secondes et une place, plus loin je réussi à doubler Beuuzzy (big-up à lui au passage).L'écart entre francky et moi se ressert et je le double! La course se poursuit, avec francky derrière moi, jusqu'a ce qu'il loupe le dernier virage et me sort, heureusement rien de grave, juste quelque place de perdu. Lui (qui m'avait attendu) continue à doubler dangeureusement, 6ème tour, ethan et sisco sont au stand, j'en profite et je prend 2 places, merci les potos! Francky qui est toujours devant moi, se sort tout seul, je remonte donc d'une place au classement. Avant dernier tour, Ti-toux étant hors de la piste, je passe donc 10ème, ethan me rattrape dangeureusement, pendant que je reste bloquer derrière Alain, franchement ces lyonais... Voulant finalment le doubler, ethan réussi à être plus rapide et nous double, Alain et moi, je finis donc 11ème pour cette course!
Début de la course endurance, je pars 5ème, pendant un court instant je passe 3ème (et oui, qui l'aurait cru, moi top 3 sans que ce soit sur la grille de départ!). Mais bien sûr, il fallait bien que quelque chose m'arrive, ayant eu un problème technique avec mon casque, je raccélère trop fort, je pars donc en spin et j'expulse de la piste Bob, qui lui a rien compris de ce qui c'est passé, je repars donc dernier.
Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE  - Page 4 60529211Remontant tranquillement dans la course, je fais une érreur, je part donc dans l'herbe, je fais toute la ligne droite en drift, je réussi à me remettre en piste avant la chicane, entraînant avec moi le panneau 50 mètres (voilà pourquoi certain le voyait après la chicane!!). Le moment où je rencontre Ti-toux arrive, la bagarre commence donc! Mais ce petit belge préfere aller au stand, ce qui laisse du temps pour m'échapper, et y aller un tour plus tard. Je sors des stands juste derrière francky et Ti-toux, mais francky refait un arrêt stand, ce qui laisse le temps de nous échapper. La course se joue plus qu'entre nous 2, pendant 10 tours, la bagarre continueras, je le double, il me redouble sans cesse, jusqu'a la fin!
Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE  - Page 4 60529210
Finalment j'arrive à passer la ligne d'arriver avant en faisant mon kéké avec le frein à main!
C'était 2 incroyables courses, je remercie tout les pilotes pour cette magnifique soirée!!
Nounours
Nounours
Tracy Krohn

Messages : 28
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 24
Localisation : Valença (Portugal)

Revenir en haut Aller en bas

Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE  - Page 4 Empty Re: Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE

Message par Sisco00647 Dim 30 Sep - 18:09

Sympa ton « petit » résumé NounourS
Sisco00647
Sisco00647
Jeune permis

Messages : 195
Date d'inscription : 27/03/2018
Age : 44
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE  - Page 4 Empty Re: Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE

Message par Ailef Dim 30 Sep - 20:42

Communiqué de presse du team Allopneus.

Notre pilote restait sur une bonne dynamique avec une qualification en 1ère ligne pour la manche précédente, annulée suite à des événements extra sportifs que nous ne commenterons pas,

Avec l'arrivée de deux nouveaux pilotes Platinium en panne de budget lors du week end précédent, la concurrence s'annonçait rude, d'autant que l'annulation du vol de notre pilote l'a contraint à un long et épuisant trajet en voiture, celui-ci tombant littéralement dans sa combinaison à son arrivée dans l'Eifel (véridique!),

Malgré tout, un 4è chrono récompensait ce marathon, à distance respectable du trio de tête mais porteur d'espoirs car signifiant un départ sur la droite de la piste toujours intéressant pour négocier une 1ère épingle compliquée ici.

Las, la fatigue se faisait sentir et notre pilote allait s'embrouiller dans sa stratégie de départ, lui faisant perdre deux places, puis en resserrant sa trajectoire sur l'auto du team Autobacs à la sortie du stadium pour revenir dans le quatuor de tête, sortait large et ne devait qu'aux réflexes du pensionnaire du Woob Racing Team de ne pas voir sa prestation s'arrêter là. S'en suivirent d'autres places perdues et une remontée à entamer. Les 14 expressos ingurgités avant le départ, malgré une certaine fébrilité, vont porter leurs fruits et notre pilote allait retrouver un rythme correspondant à celui effleuré en qualifs. Si le top 3 était dès lors innaccessible, l'auto du team Pacman retenait un duo de furieux et laissait espérer une fin de course disputée pour les accessits. Un cafouillage entre les pilotes alors 4è et 5è provoquait une réaction en chaîne. Si le Woob Racing, qui évoluait une seconde devant nous auparavant, passait entre les gouttes, l'auto du Team Pac Man traversait la piste en totale perte de contrôle, expédiant notre Alpine dans le rail malgré une tentative désespérée d'évitement. Avec une direction faussée, un train avant détruit et un refroidissement endommagé, notre pilote sauvait de justesse sa place devant l'auto du Team Friskies qui pensait sauter sur l'occasion. Le TOP5, objectif initial, était atteint mais dans la douleur.

Avec deux concurrents rapides (Team Autobacs et Pac Man) partant aux avants postes suite à leur accident de la C1, et un milieu de tableau très disputé, la course longue s'annonçait compliquée, la fatigue se faisant grandement sentir, les expressos n'apportant plus que peu de bénéfices passé le quatorzième. Prudent en début de course longue et défendant chèrement sa place, notre pilote abordait le TOP5 rapidement, mais allait sortir large dans l'épingle du bas du circuit. Le retour en piste chaotique impliquant une friction avec l'auto du team Citiz au 3e tour, c'est avec un flanc droit abîmé et une géométrie perturbée que l'auto du Team Allopneus allait revenir en piste en 12 eme position, perdant toute chance de bien figurer alors que les principaux rivaux monopolisaient le TOP6. Les nombreux dépassements que notre pilote allait produire le ramenaient toutefois en vue de ses rivaux, malgré une mauvaise gestion de sa cartographie de consommation. Faute de temps, notre pilote n'a pas pu échanger avec son ingénieur de piste et ne savait pas que le réservoir n'avait été rempli qu'aux deux tiers et si'imaginait devoir gérer sa conso. Deux tours à l'économie faisaient perdre un terrain précieux. Le pit stop au 11e tour nous remettait en selle, à portée de l'auto, aussi ralentie, du Team Pac Man. Ne se contentant pas de devancer le Team Friskies, notre pilote attaquait fortement pour mettre la pression sur le Team PacMan. Ainsi revenu à moins d'une seconde du TOP6, notre pilote fautait encore une fois après l'épingle basse (décidément), puis récidivait au tour suivant. C'est avec une auto meurtrie que notre pilote reprenait la piste après avoir décalqué nos logos sur les rails de protection. Deux positions pourront encore être grapillées jusqu'à l'arrivée, au prix d'une bagarre homérique avec Beuzzy du MartiniRacing tenant le public en haleine jusqu'à la ligne d'arrivée.

Au final, le bilan comptable de la manche reste encourageant avec un TOP5 au championnat préservé dans les dernières secondes de la course longue, mais bien des regrets émaillent ce week end de course. Nul doute que le Team va se roder et se montrer moins fébrile. Saluons le travail de nos mécanos qui ont du beaucoup travailler pour que l'auto reste présentable et dont les interventions à la barre à mine sur la géométrie du train arrière ont été remarquées dans les stands. La concurrence s'annonce redoutable...

Sportivement,
Ailef
Ailef
Don Lucio Corleone

Messages : 1129
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 50
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE  - Page 4 Empty Re: Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE

Message par francky1714 Dim 30 Sep - 20:44

[quote=
Avertissement conduite : Francky (manoeuvres dangereuses - changement de ligne défensive en cours de freinage, freinages beaucoup trop tardifs en pelotoN [/quote]
juste un détail, je suis le seul a la manette et pour moi cela a été très éprouvant(crampe, main qui tétanise)! j'ai commis quelques erreurs, mais j'aurais espéré un peu plus de compréhension et de tolérance.
maintenant si c'est trop demandé, je préfère arrêter.
francky1714
francky1714
Tracy Krohn

Messages : 37
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 50
Localisation : royan

Revenir en haut Aller en bas

Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE  - Page 4 Empty Re: Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE

Message par Nounours Dim 30 Sep - 20:53

superbe résumé Ailef!!
Nounours
Nounours
Tracy Krohn

Messages : 28
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 24
Localisation : Valença (Portugal)

Revenir en haut Aller en bas

Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE  - Page 4 Empty Re: Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE

Message par GT-Alex Dim 30 Sep - 20:55

@francky1714 Le principal problème, c'est que t'as tendance à changer de ligne en pleine zone de freinage au moment où quelqu'un arrive à côté et sans forcément laisser une largeur de voiture entre toi et le bord de piste, ce qui a créé des situations dangereuses. Tu peux défendre mais en compétition t'es pas censé changer de ligne entre ton point de freinage et ton point de braquage (y'a d'ailleurs eu des pénalités pour ça sur la saison de F1 en cours), un mec qui est juste derrière toi et a choisi la ligne intérieure peut quasiment rien faire pour t'éviter si tu te met devant dans la zone de freinage Wink Pas de problème pour les erreurs, on en fait tous, mais ça c'est facilement évitable, manette ou pas.

Prends le pas mal, le but est simplement d'attirer ton attention là-dessus afin que tu puisses ajuster ta stratégie de défense Wink
GT-Alex
GT-Alex
Jean Ragnotti

Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !

Revenir en haut Aller en bas

Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE  - Page 4 Empty Re: Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE

Message par GT-Alex Lun 1 Oct - 11:07

Résumé de la course sprint

GT-Alex
GT-Alex
Jean Ragnotti

Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !

Revenir en haut Aller en bas

Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE  - Page 4 Empty Re: Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE

Message par Beuuzzy Lun 1 Oct - 11:40

A110 cup, c'est parti.

Qualifs très satisfaisante pour ma part car je réalise mon meilleurs temps.
je m'élance donc 8eme.

Départ de la course Sprint, bon départ, j'arrive à conserver ma 8eme place jusqu'à la 1ere épingle ou je joue la prudence et cède ma place à BOB.
Là 1ere surprise, sorti du Stadium je vois Ailef en perdition dans l'herbe et qui effectue un retour en piste plutôt chaotique et manque de sortir WOOB, j'en profite pour le passer et me retrouve 8eme. à ce moment, 2 objectifs, remonter sur BOB et essayer de contenir autant que je peut Ailef mais il n'en sera rien car bob prend de l'avance et Ailef me redouble rapidement, j'arrive à suivre le rythme qu'un cours instant et me retrouve rapidement à devoir défendre ma place face à un Francky déterminé.
finalement dans le 2eme tour j'arrive à me rapprocher de BOB et Ailef, jusqu'à même pouvoir penser mettre la pression sur Ailef au freinage sur la chicane en bout de ligne droite mais l'alpine ne répond pas comme je le pensais à mon freinage et je m'offre un joli tout droit, heureusement bien anticipé par Ailef qui évite l'accrochage.(bien joué champion).
je reviens en piste et laisse passer Francky et Titoux en profite pour me passer dans la ligne droite je me retrouve 11eme avec Chaton qui me colle au pare choc.

Juste avant d'attaquer la ligne droite je me sors sur le gauche montant, tape dans le mur et endommage l'avant droit de l'A110 et me retrouve 14eme derriere Alain.
Après examens rapide le volant et légèrement de travers et la voiture ne perd pas en vitesse de pointe, pas d'arrêts au stand je continue.
Je remonte sur alain et le passe 2 tours + tard.
je profite ensuite d'un accrochage entre Nounours et francky pour repasser 11eme.
Les astres étaient avec moi car dans le tour suivant Sisco bouscule Ethan, les obligeants à rentrais au stand et Titoux se sort et amoche pas mal son bolide, je termine donc 8eme.
Incroyable.

Départ de la course longue 8eme
Après un départ catastrophique je me retrouve rapidement 14 eme, mais là encore je profite d'un accrochage pour passer 12eme.
Mais sur un freinage BOB vient me pousser légèrement, occasionnant un léger dégât sur l'arrière mais sans gravité, du coup BOB me passe, je me déconcentre enchaine les petites erreur et Nounours en profite pour me faire un Inter digne des plus grand pilote, je suis DERNIER...
Je me reconcentre et remonte à la 12eme place juste derriere Alain, après un tour de bataille j'arrive à le passer dans la chicane, 11eme.

Francky rentre au stand et je remonte sur Titoux qui se sort, 9eme.
je pit sur le tour 12 et repart derriere notre Chaton Dromois.
Notre Félin étant trop rapide je me retrouve à enchainer plusieurs tours seul.

Mais une énième sortie de piste de Ailef me permet de passer 8eme, s'en suis 6 tours où je le voit revenir sur moi pour être carrement coller à moi sur le 21, mais il est hors de questions qu'il me passe, je donne tout ce qu'il me reste( ou du moins du peu que j'ai) mais je commais la petite erreur qu'il ne fallait pas avant d'attaquer la ligne droite et il en profite pour me passer, je vais essayer de suivre le rythme que m'impose Ailef sur le dernier tour, espérant une erreur de sa part mais rien à faire il finira devant moi..

Quelle soirée.
très content de ma 1ere manche, qui après diverses pénalités me place 7eme au Général.
A très vite pour la prochaine manche.

PS : Merci pour les réglages.
Beuuzzy
Beuuzzy
Jeune permis

Messages : 174
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 42
Localisation : MALATAVERNE (26) DRÔME

Revenir en haut Aller en bas

Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE  - Page 4 Empty Re: Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE

Message par siberg Lun 1 Oct - 19:29

Le chiffre de la course sera 3.
3ème temps en qualifs, 3ème temps en course, 3ème place à chaque course, 3ème place au général.

Course Sprint:
Je tente le départ sans TCS, j'arrive à maintenir l'auto sans patiner mais on voit que le traction control est un atout non négligeable dans les départs. J'arrive à l'épingle derrière Sisco mais je reprends mon bien dans le stadium. Une course monotone où je passe mon temps à regarder les 2 aliens devant se tirer la bourre et à jeter de temps en temps un oeil dans le rétro pour voir l'écart avec mes poursuivants s'agrandir tour après tour. 3ème place podium, champagne, girls.

Course endurance:
Départ inversé, cette fois-ci je mets le TCS et fait un départ canon qui me propulse au milieu du peloton.
Je reste sagement à l'extérieur de l'épingle, évite les impacts et me glisse dans un trou de souris pour aborder le stadium dans les meilleures dispositions et j'évite miraculeusement le gros crash entre Nounours et Bob.
Je sers un peu de locomotive pour Jomas qui me suis comme mon ombre dans ce dédale d'Alpines en fusion et nous voilà parti à la chasse aux leaders. D'abord Franky, qui se laisse gentiment passer avant la chicane puis jarno dans le dernier virage mais revoilà Franky qui manque de m'emmener avec lui dans le bac à sable au freinage de l'épingle au début du second tour. J'ai eu tout juste le temps de débraquer quand j'ai vu la fusée bleue passer dans mon rétro. Du coup, j'allume mon micro et engage une conversation en party avec Sisco et Jomas pour savoir ce que ce dernier avait vu de son auto.
Sisco ayant pris un peu d'avance et maintenant un rythme plutôt convenable, je m'emploie à résister le plus longtemps possible à Jomas tout en réduisant l'écart avec le premier.
Jomas fini par passer mais se met à la faute 2 tours plus tard et je reprends la seconde place provisoirement.
L'ambiance est bon enfant dans radio TFV, si bien qu' à force de papoter Sisco part à la faute et m'offre une première place sans combattre. La joie est de courte durée car Jomas est revenu dans mes échappements et entraîne avec lui Alex qui a mis un temps fou à sortir du paquet. Je tiens 3 tours avant de rendre les armes ppour la première place à Jomas.
Au 11ème tour Alex tente une attaque pour la seconde place mais l'aspiration plus freinage tardif l'emmène dans le bac à sable du premier virage. Un peu de répit pour moi dans cette lutte pour les plus hautes marches du podium.

Nous sommes à la mi-course et je commence à sentir l'effet de l'usure sur les pneus, je m'accorde un tour de réflexion pour décider si je m'arrête ou pas.

Alex s'arrête au 12ème tour, je ferai de même au tour suivant sauf que trompé par la jauge de carburant, je rajoute un complément de 19 litres qui ne me serviront à rien sinon à perdre du temps sur Alex dans les stands.

Je sors des stands 3ème, place que je conserverais jusqu'à l'arrivée.
siberg
siberg
Pilote du dimanche

Messages : 272
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 60
Localisation : Fontenay aux roses

Revenir en haut Aller en bas

Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE  - Page 4 Empty Re: Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE

Message par Sisco00647 Lun 1 Oct - 20:30

Cool tous ces résumés, on voit la course sous un autre angle... Effectivement je me suis laissé déconcentrer par nos conneries au micro lol... D’habitude ça n’influe pas tant sur ma conduite mais là j’en ne sais pas ce qui m’a pris... C’etait ta stratégie allez avoir Lol ak47 mrlime
Plus sérieusement je pense que j’aurais fait la même erreur qu’on soit en Party ou non parce que c’est plutôt le fait de surveiller un peu trop le rétro qui m’a mené à la faute... Le fait d’être devant les extra-terrestres sur vous êtes pendant plusieurs tours était aussi un peu perturbant lol cyclops alien flower
Sisco00647
Sisco00647
Jeune permis

Messages : 195
Date d'inscription : 27/03/2018
Age : 44
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE  - Page 4 Empty Re: Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE

Message par GT-Alex Mar 9 Oct - 11:13

La vidéo de l'endurance est enfin là, après quelques déboires à l'upload Laughing

GT-Alex
GT-Alex
Jean Ragnotti

Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !

Revenir en haut Aller en bas

Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE  - Page 4 Empty Re: Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE

Message par Sisco00647 Mar 9 Oct - 13:15

Sympa ce résumé Alex Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE  - Page 4 161200265 En fait y avais pas mal de beaux duels voitu
Sisco00647
Sisco00647
Jeune permis

Messages : 195
Date d'inscription : 27/03/2018
Age : 44
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE  - Page 4 Empty Re: Manche #1 [27/09/2018] | TERMINÉE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum