Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[22/03] Endurance "911 GT3 RS"

+11
Elnazol06
siberg
spida45
francky1714
Beuuzzy
Shen
Kiki
alainv-du-69
Ailef
GT-Alex
Aweoob
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[22/03] Endurance "911 GT3 RS" - Page 3 Empty Re: [22/03] Endurance "911 GT3 RS"

Message par siberg Ven 23 Mar - 19:57

On ne va pas se mentir, je jouais le podium, pas la victoire.
J'ai bénéficié de circonstances de course exceptionnelles. Alex aurait du gagner cette course haut la main, quoi que son crash au début du 13ième tour aurait pu lui coûter cher avec des dégâts réalistes.

Même si j'aime ce tracé, la GT3RS n'est pas une compagne facile quand il s'agit de lui demander d'aller chercher les limites.
J'ai eu beaucoup mal à maîtriser l'auto et les quelques roulages fait en amont m'ont permis d'en cerner l'essentiel pour cette course.

Les qualifs sont sans surprises, Alex est devant mais je suis étonné de ne pas voir Lionel plus haut. La première ligne me va bien, c'est toujours mieux pour la photo ! :p
J'étais loin de penser que les 777 millièmes d'écart correspondraient au Jackpot en fin de course.

La course fut d'une limpidité exemplaire une fois passé les premiers tours qu'un bon départ m'ont permis de mener jusqu'à ce qu'Alex récupère son bien au 3ième tour.
J'avais Elnazol dans mes rétro jusqu'au premier ravitaillement puis l'écart s'est légèrement creusé au fil des tours.
J'ai même réussi à faire 8 tours dans mon second relais sans toucher à la cartographie.

La fin de course fut tranquille, les dépassements de retardataires se sont bien passés et cerise sur le gâteau, la déconnexion d'Alex m'offre la victoire.

C'était une très belle course et j'attends la prochaine avec intérêt.


Dernière édition par siberg le Ven 23 Mar - 23:01, édité 1 fois
siberg
siberg
Pilote du dimanche

Messages : 272
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 60
Localisation : Fontenay aux roses

Revenir en haut Aller en bas

[22/03] Endurance "911 GT3 RS" - Page 3 Empty Re: [22/03] Endurance "911 GT3 RS"

Message par Ailef Ven 23 Mar - 21:51

Ca commence par une fessée déculottée de 4 sec au tour en qualif. Bravo aux acrobates devant. Incapable de cerner cette auto redoutable (et redoutée), je me retrouve dans un paquet de furieux avec 4 autos en 2 dixièmes, donc P10 en ayant ravitaillé un tour trop tard, soit une seule tentative en conditions optimales. Mais la course est longue.

Je prends THE départ, et passe de P10 à P4 après le contact entre Lio et Kia. Je me prends à y croire et distance mes rivaux derrière (mon référent, c'est le Woob, je ne peux décemment pas viser un top 5 avec Alex, Lionel, Sib, Nazol et Kia). J'élabore (j'improvise) une stratégie à 3 arrêts carburant mais un seul changement de pneus à la mi-course. Je maîtrise le Woob dans un sympathique combat à distance, mais deux spins me coutent 10 sec avec en prime un gros tout droit qui nous replacent à 4 sec l'un de l'autre pour un dernier rush. Dommage, j'aurais du mettre un poil plus de fuel car je dois gérer les cartos alors que je revenais au contact. Une énième petite faute, le Chat est à 1 min derrière et le Woob est solide devant et ne faute pas. On va songer à rentrer. Je craque avec un avant dernier tour en carto 6 avant de re-claquer la carto 1 pour un dernier tour. P5 (grâce aux décos). Et surtout sans prendre un tour, mon objectif initial.

Au passage, chapeau aux fusées de devant et aussi à ceux qui s'accrochent encore plus loin pour rouler, progresser, être dans la bagarre. Que c'est dur , que c'est long, que c'est bon. Comme Sib (bravo), j'ai hâte de faire la prochaine. Merci au Woob pour la soirée et pour les qualifs, tel qu'hier, on ne change plus rien.
Ailef
Ailef
Don Lucio Corleone

Messages : 1129
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 50
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[22/03] Endurance "911 GT3 RS" - Page 3 Empty Re: [22/03] Endurance "911 GT3 RS"

Message par Beuuzzy Dim 25 Mar - 10:50

Bon allez,nouvelle soirée endurance !
Il va falloir tenir 1h au volant de la 911 !!!

Je fais quelques essais histoire de voir comment se comporte cette bête de courses.
Je commence donc mes essais en SCT3 puis baisse doucement.
Compliqué de rouler en SCT1 et carrément impossible en SCT0.

Je décide donc de partir en SCT2 pour la soirée. Puis au cours des qualifs je retente en SCT1 car elle manque vraiment de pèche en sortie de courbe et je me sens pas trop mal.

Départ 11eme et après un bon départ je me retrouve 9eme juste derrière Shen au 1er virage. je tiens 3 virages et là je m'offre le 1er tête à queue de la soirée.
Je repars donc 15eme, s'en suit une remonté en 1 tour sur JARNO ET FRANCKY, je les passes et commence à revenir sur alain qui part en tête en queue et me permet donc de le passer. je suis 12eme.

J'ai ensuite en ligne de mire Woob et Spida, je commence à me rapprocher et bimmmm une sortie de route encore une fois.  Mad

C'est reparti, je suis 14eme juste derrière Jarno, je le passe et passe aussi Canardbox juste après mais il reste coller à mon pare-choc.
Nous remontons sur Francky, je tente un intérieur, mort un peu trop dans l'herbe et m'offre une nouvelle figure de style à quelques centimètres de mes 2 concurrents.

Je suis donc à nouveau 15eme et passe plusieurs tours seul à enchaîner bon moment et sorties de routes.
Je remonte finalement sur Jarno et Francky que je repasse.

Je rattrape ensuite CanardBox et Alain mais une énième erreur viens me faire perdre du temps. Evil or Very Mad

Les 1er commence à me doubler, je fais donc de mon mieux pour nous pas trop les géner
Et là Ailef me double puis sur le tour suivant il ralenti(certainement un problème de pneus ou d'essence) et me fait perdre du temps sur ma remonté, UN COMBLE !!!  Laughing
Je ne tente rien pour ne pas ruiner sa course et attend sagement derrière qu'il rentre au stand.

Je fini ensuite la course seul et m'offre m'ont meilleur temps dans le dernier tour.
Je profite des DECO de Shen et Alex pour finir 11eme.

Quelle soirée, beaucoup de regrets suite à mes nombreuses erreurs mais je continu d'apprendre.
Merci à tous et surtout aux organisateurs.
Vivement la prochaine.

Ha oui ma stratégie de course. Elle est simple, quand tu n'as plus d'essence rentre au stand et fait le plein !!!
Beuuzzy
Beuuzzy
Jeune permis

Messages : 174
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 42
Localisation : MALATAVERNE (26) DRÔME

Revenir en haut Aller en bas

[22/03] Endurance "911 GT3 RS" - Page 3 Empty Re: [22/03] Endurance "911 GT3 RS"

Message par spida45 Dim 25 Mar - 16:30

Ha oui ma stratégie de course. Elle est simple, quand tu n'as plus d'essence rentre au stand et fait le plein !!! a écrit:

Ça c'est ma stratégie Very Happy
spida45
spida45
Jeune permis

Messages : 187
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 61
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

[22/03] Endurance "911 GT3 RS" - Page 3 Empty Re: [22/03] Endurance "911 GT3 RS"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum