[GTS] 24/10 : Soirée expérimentale 2ème édition

5 participants

Aller en bas

[GTS] 24/10 : Soirée expérimentale 2ème édition Empty [GTS] 24/10 : Soirée expérimentale 2ème édition

Message par Aweoob Lun 23 Oct - 7:47

Pour demain les amis on va continuer d'expérimenter les différentes classes d'autos et continuer de se faire la main en multi avant la première vraie soirée à thème officielle.

Du coup n'hésitez pas à remplir votre atelier d'autos en tous genres. Personnellement il ne me manque que l'Aston Martin Vulcan (en N800) pour avoir toutes les N-Series.

J'ouvrirais le salon vers 22 heures ainsi qu'une party ! Un autre membre du staff ouvrira également une autre session vocal au cas où la première soit pleine (8 joueurs max. je vous rappelle). Mais on tournera dans les Partys pour que tout le monde puisse papoter ensemble et que l'on ait les retours de chacun.

A demain !
Aweoob
Aweoob
Manabu Suzuki

Messages : 1131
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[GTS] 24/10 : Soirée expérimentale 2ème édition Empty Re: [GTS] 24/10 : Soirée expérimentale 2ème édition

Message par Elnazol06 Lun 23 Oct - 16:29

Ques que tu appel toute les N séries ?
Elnazol06
Elnazol06
Tracy Krohn

Messages : 39
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 37
Localisation : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

[GTS] 24/10 : Soirée expérimentale 2ème édition Empty Re: [GTS] 24/10 : Soirée expérimentale 2ème édition

Message par GT-Alex Lun 23 Oct - 18:52

Les road cars Wink (N200, N300, etc)
GT-Alex
GT-Alex
Jean Ragnotti

Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !

Revenir en haut Aller en bas

[GTS] 24/10 : Soirée expérimentale 2ème édition Empty Re: [GTS] 24/10 : Soirée expérimentale 2ème édition

Message par Elnazol06 Lun 23 Oct - 19:02

Ok merci des détails
Elnazol06
Elnazol06
Tracy Krohn

Messages : 39
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 37
Localisation : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

[GTS] 24/10 : Soirée expérimentale 2ème édition Empty Re: [GTS] 24/10 : Soirée expérimentale 2ème édition

Message par Aweoob Mer 25 Oct - 9:35

Petit compte-rendu de la soirée d'hier :

-> C'est loin d'être stable le online... Le bug du changement de circuit qui se fait pas pour tout le monde, le départ "Parachutage" sur Horse Thief Mile (sans parler du classement approximatif ahahah) et j'ai ressenti par moment quelque lags en piste...

-> Le départ lancé pourquoi pas sur des tracés ou l'on sait que le premier virage va être assassin même si je garde la préférence pour la grille de départ classique. A noter que j'ai pas vu si l'on pouvait faire des qualifications dans les salons online (si vous savez si on peut le faire dites-le moi) et ça c'est un peu couillon...

-> La BoP est juste obligatoire en cas de course multi-modèles sinon c'est la fête à la 4C et autres caisses cheatées. Mais une fois en place celle-ci fait bien le café à mes yeux.

-> En terme de pneumatiques les CfT sont relativement atroces à partir de N400 (equivalent 500+PP sur GT6). Je pense que le bon plan c'est CfT entre N100 et N300, SD entre N400 et N600, puis SM (ou ST) au delà de N700. Quand aux Gr.3 et Gr.4 les courses durs sont largement suffisants.

-> Le TC était autorisé hier. Pour ma part je le laisse off quoi qu'il arrive, mais activé ou non j'ai pas l’impression que ça avantage tant que ça ceux qui l'utilisent. Si en plus cela peut aider au début à se vautrer moins (ou de manière moins violente) au début j'y vois aucune objection. A vous de nous dire si vous voulez ou non qu'on le laisse actif pour les prochains événements TFV.

-> Les courses ont été émaillées d'incidents divers et de quelques big one. Rassurez vous on est loin de tirer la sonnette d'alarme. On débute tous, la physique a changé, on connait pas tous les tracés, etc. BREF il ne faut pas prendre tout ce qu'il y a eu hier comme référence. Ça ira de mieux en mieux au fur et à mesure de soirées une fois que l'on aura tous pris la mesure du jeu et de sa physique. On a tous fait des bêtises hier, on s'en sortira mieux les prochaines fois ^^

-> Les pénalités faibles vont bien. Elles punissent les cuts vraiment grossiers et il faut ralentir ce qu'il faut pour voir le temps de pénalité descendre. Quitte à passer en pénalités moyennes un peu plus tard pour éviter les passage en plein vibreur (quand on maîtrisera les tracés ahahah)...


A vous de me dire votre ressenti global sur la soirée d'hier. Ce qui vous a plu (ou pas), ce que vous pensez des différents points que j'ai abordé, ou même s'il y a des choses que vous avez vu/testé en salon et que vous voudriez que l'on essaye la prochaine fois.

On a une réunion staff ce week-end où l'on va parler de tout ça entre nous pour commencer. Mais plus on aura de retours de votre part, mieux ça sera pour en débattre par la suite Smile
Aweoob
Aweoob
Manabu Suzuki

Messages : 1131
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[GTS] 24/10 : Soirée expérimentale 2ème édition Empty Re: [GTS] 24/10 : Soirée expérimentale 2ème édition

Message par Elnazol06 Mer 25 Oct - 17:50

desole les copain je n'ai put etre present
Elnazol06
Elnazol06
Tracy Krohn

Messages : 39
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 37
Localisation : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

[GTS] 24/10 : Soirée expérimentale 2ème édition Empty Re: [GTS] 24/10 : Soirée expérimentale 2ème édition

Message par Kiki Ven 27 Oct - 11:49

La seule chose c'est sur le TC, sur une course plus longue, ceux qui ne l'utilisent pas ne seront pas désavantagés? Avec la baisse de concentration, une réaccélération un peu trop franche est vite arrivée...de plus, les départ ne sont pas plus aisés avec le TC activé? Suspect
Enfin bref, moi je le laisse désactivé...je suis peut être lent pour l'instant, mais au moins, je suis lent comme un homme! Laughing

Sinon pour le reste je suis d'accord.
Kiki
Kiki
Bob Ross

Messages : 704
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29
Localisation : Besançon (Franche Comté)

Revenir en haut Aller en bas

[GTS] 24/10 : Soirée expérimentale 2ème édition Empty Re: [GTS] 24/10 : Soirée expérimentale 2ème édition

Message par Aweoob Ven 27 Oct - 12:40

Pour l'instant les courses longues/d'endurance on y est pas encore vu la stabilité légendaire des salons (on l'a bien vu hier). Si pour commencer ça peut éviter à certains de trop se planter et de le réduire progressivement ça ne me pose aucun problème particulier !

Mais rassures-toi Kiki, je suis encore plus lent comme un homme aussi ahahahah
Aweoob
Aweoob
Manabu Suzuki

Messages : 1131
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[GTS] 24/10 : Soirée expérimentale 2ème édition Empty Re: [GTS] 24/10 : Soirée expérimentale 2ème édition

Message par Elnazol06 Ven 27 Oct - 15:29

Bon messieurs je suis désolé pour hier mon niveau de fair-play étant C vous avez du ré créé dés salon a chaque fois. Rassurer vous j’ai fait 2 courses en ligne 2 pôle 2 victoires est je suis B maintenant donc sa devrais aller pour les prochaines sessions
Elnazol06
Elnazol06
Tracy Krohn

Messages : 39
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 37
Localisation : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

[GTS] 24/10 : Soirée expérimentale 2ème édition Empty Re: [GTS] 24/10 : Soirée expérimentale 2ème édition

Message par siberg Ven 27 Oct - 16:27

Aweoob a écrit:Pour l'instant les courses longues/d'endurance on y est pas encore vu la stabilité légendaire des salons (on l'a bien vu hier). Si pour commencer ça peut éviter à certains de trop se planter et de le réduire progressivement ça ne me pose aucun problème particulier !

Mais rassures-toi Kiki, je suis encore plus lent comme un homme aussi ahahahah

On va devoir tester sur plus de 5 tours pour évaluer les arrêts aux stands.

Autant en solo, ça fonctionne plutôt bien autant j'ai des doutes sur du multijoueurs.
siberg
siberg
Pilote du dimanche

Messages : 272
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 60
Localisation : Fontenay aux roses

Revenir en haut Aller en bas

[GTS] 24/10 : Soirée expérimentale 2ème édition Empty Re: [GTS] 24/10 : Soirée expérimentale 2ème édition

Message par GT-Alex Ven 27 Oct - 17:14

Le TC est pour l'instant clairement un avantage sur les départs arrêtés, mais en dehors de ça, même à 1 il bride vachement (parfois même dans des courbes rapides qui passent à fond). Même sur les tractions, j'ai testé à 0, 1, 2 et 3 sur le mode Sport avec la Civic Type-R, c'est quand même sensiblement mieux en dosant sans TC. Simplement, c'est plus GT6 où tu pouvait rentrer comme un connard et mettre un coup de pied dans l'accélérateur au milieu du virage.
GT-Alex
GT-Alex
Jean Ragnotti

Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !

Revenir en haut Aller en bas

[GTS] 24/10 : Soirée expérimentale 2ème édition Empty Re: [GTS] 24/10 : Soirée expérimentale 2ème édition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum