-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[05/10] Manche 7 | Spa Francorchamps | Terminé

+5
siberg
Ailef
Kiki
Aweoob
GT-Alex
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[05/10] Manche 7 | Spa Francorchamps | Terminé - Page 2 Empty Re: [05/10] Manche 7 | Spa Francorchamps | Terminé

Message par A19#mika# Ven 6 Oct - 8:34

GT-Alex a écrit:Résultats de la manche en ligne. Alain, Mika, vérifiez bien votre lest par contre, je me suis planté tout à l'heure en rentrant les positions sur le fichier Excel.

PS : Pierro, Pouhon, c'est pas une autoroute, y'a pas de limite de vitesse à 130 en vigueur Laughing

Pour ma part, ça n'a pas beaucoup d'importance, je ne participerai pas à la prochaine, les courses avec des réglages ce n'est pas pour moi, trop de contraintes!
J'ai trop galéré et serré les fesses  sur les gros freinages avec une auto pas vraiment stable et peu performante , résultat un dépassement en mode drift ( désolé mais ce n'était pas voulu ) et un spin juste derrière chat ( style 360 ), sans compter tous les autres ,heureusement je ne touche personne Ouf Rolling Eyes
En conclusion, j'ai hésité à la faire, mais la prochaine, sûr, je ne serais pas là où là, mais en mode spectateur !

Bonne fin de championnat a tous

A19#mika#
Pastor Maldonado

Messages : 62
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 47
Localisation : Correze / Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

[05/10] Manche 7 | Spa Francorchamps | Terminé - Page 2 Empty Re: [05/10] Manche 7 | Spa Francorchamps | Terminé

Message par Aweoob Ven 6 Oct - 14:18

J'ouvre le salon sans avoir fait un seul tour. Je passe la demie-heure à parler et raconter de la merde... C'est donc avec 0 sec de roulage que j'entame les qualifications.

1er tour pépère histoire de voir le comportement de l'auto au pays de la frite : ça passe crème partout et je suis 3ème ! Du coup je décide de faire le deuxième tour à pleine balle et avec une boucle quasi-parfaite j'échoue à 45 millièmes du Mimix obèse d'Alex !

Du coup je me dis que faire le podium est plus que faisable et que l'objectif c'est 2ème minimum... Sauf qu'au départ je ne m'attendait pas à mettre une branlée intersidérale au reste de la meute !

Je suis parti donc pour un relais en moyens sans savoir jusqu’où mes pneus peuvent aller... Les premiers virages sont un peu hésitants et petit bras parce que c'est rarissime pour moi d'être devant et d'avoir à mener une bande de trois pilotes composée de Chat (qui va vite décrocher), Alex et Ailef ! J'arrive à creuser un gap qui va osciller entre 3.8 et 5.7 secondes au plus fort. J'ai pas besoin de forcer mon pilotage mais je dois continuer à être vigilant parce que les vibreurs peuvent me jouer un mauvais tour n'importe quand !

En voyant ma jauge d'essence se vider à un rythme soutenu et mes pneus qui dégringolent à partir du tour 9, je me dis que malgré tout une stratégie à un seul arrêt est jouable mais qu'il va falloir emmener les moyens au moins jusqu'au tour 12-13 !

Je me fais suffisamment peur à la fin du lap 12 pour rentrer aux stands directement... Mais en sortant de ceux-ci avec les durs (et en troisième place juste derrière Eric et en laissant le lead à Ailef), je me rends compte que faire les 14 restants seront très compliqué à faire full tank !

Je décide de passer rapidos la tondeuse stéphanoise et je pars à la chasse au Lucio une quinzaine de secondes devant, quitte à y laisser de l'essence en route ! Sauf que je n'avais pas prévu que deux tours après Lucio rentra aux stands... C'est donc deux tours pleine balle qui aurait pu être fait à l'économie mais le plus important est que je repasse devant.

Du coup je suis "forever alone" avec plus de vingt secondes d'avance sur le duo Alex-Ailef grâce au jeu des stands et les spins des uns et des autres ! Mais ça ne règle pas mon affaire d'essence... Du coup s'en suis un deuxième run du turfu (futur pour ceux qui ont du mal avec le verlan ^^) ou j’enchaîne les tours très loin d'être à fond et en jouant avec le frein moteur et 5-6 secondes plus lent qu'à mon véritable ryhtme, pensant économiser ce qu'il faut et aller au bout !

Sauf qu'arrivé à la fin du tour 20, l'avance s'est réduit à 18 secondes sur Ailef et qu'un coup de flip m'envahit : "Jamais j'arriverais au bout, faut que je rentre, je veux pas perdre à cause d'une panne sèche et être la risée de la team alors que celle-ci je dois la gagné 100 fois" ! Je me résigne donc à rentrer... Je remet 12 litres et je ressors à 6 secondes d'Ailef qui  doit croire qu'il va le faire parce que j'ai pas de rythme alors que clairement (et sans vantardise aucune) sur ce coup il est très loin d'être à mon niveau ce soir !

Je suis avec un bon tiers de réservoir et des pneus durs tout neuf : largement suffisant pour aller le croquer ! Fin du tour 22 : 5secondes ! Fin du tour 23 : 4 secondes et un hotlap du futur (je l'ai plus en tête)... Sauf que Lucio doit me voir arriver comme une fusée (pour une fois) et il doit se crisper : et hop le spin à la sortie de Blanchimont !

Du coup je n'ai qu'à sur-gérer la fin de course, à klaxonner comme un demeuré (chose que je faisait depuis le début du deuxième run malgré mes craintes sur l'essence) et voilà la ligne d'arrivée : 1er avec une dizaine de seconde d'avance sur le duo Luc-Chat ! Victoire que je dédicace au plus bourginon des comtois : mon kiki d'amour que j'ai essayé d'appeler une fois la course terminée mais qui a pas daigné répondre (super messagerie au passage Quentin Very Happy)

Conclusion : si je fait un deuxième run "à fond", je suis facilement à 30 secondes d'avance... Mais à Daytona ça sera pas du tout la même...
Aweoob
Aweoob
Manabu Suzuki

Messages : 1131
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[05/10] Manche 7 | Spa Francorchamps | Terminé - Page 2 Empty Re: [05/10] Manche 7 | Spa Francorchamps | Terminé

Message par Kiki Ven 6 Oct - 15:16

Bah à 23h35, je dors moi mon loulou! J'ai donc eu ton message que ce matin au réveil et bizarrement, t'entendre gueuler comme un putois "Ouais Kia j'ai gagné! J'ai gagné! J'ai gagnéééé! J'ai gaaaagnéééé! Hey t'as vu?!" c'est pas très agréable au saut du lit! Laughing

PS: Je suis pas Bourguignon! ak47
PS2: Ouais, ma messagerie à tendance à saouler les gens, mais du coup ça me force à répondre assez vite quand j'attends un appel important Laughing Faudra quand même je le change ce répondeur à la con (pour ma défense ça fait 6 ans que je l'ai, d'où ma petite voix toute fluette Rolling Eyes)
Kiki
Kiki
Bob Ross

Messages : 704
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29
Localisation : Besançon (Franche Comté)

Revenir en haut Aller en bas

[05/10] Manche 7 | Spa Francorchamps | Terminé - Page 2 Empty Re: [05/10] Manche 7 | Spa Francorchamps | Terminé

Message par Ailef Ven 6 Oct - 21:23

J'avais juste fait quelques lignes droites pour étalonner la boîte avant de me pointer, sans même chausser les durs... En essais libres dans le salon officiel, je sors un 1,27.2 au 7eme tour, pneus bien atteints... Prometteur. Mais en qualifs, je me sors dans le raidillon. Du coup, je dois assurer un second tour (P5) raisonnable malgré un dernier partiel ... pas raisonnable où je colle 6 dixièmes à la pôle. Connerie 1 = check.

Connerie 2 aussi car, du coup, le raidillon, je vais l'assurer à chaque tour. Or, face à la Vette, sortir avec 10 bornes de plus (et surtout de moins) du raidillon, c'est assassin pour le chrono. 250 en vmax pour la S2000, la Vette pose un boulevard.

Mal qualifié, je tente le tout pour le tout en partant en moyens, mais il faudra sortir du paquet. Mission accomplie avec le faux départ de Sib et une bonne série de tour avec un Woob trèèèèèèèèèèèèèèès prudent, un Alex en vrac et en peine. Du coup, je dépose Alex avant l'Eau rouge et pars à la chasse au Woob. Je reste 3 sc derrière, avec un seul pit prévu. 1er split, il m'en met, puis je reviens et ainsi de suite. Mais je faute un ... raidillon et ça dépasse vite les 5 sec. Avec ce yoyo 1er plit - 2e split qui n'en finit pas. Le Woob assure le chrono, mais je ne concède que 2 dixièmes au meilleur tour. L'écart avec la suite du peloton est énorme. Aucune S2000 à l'horizon pour me troubler, Alex est hors-jeu, Sib aussi. Chat a fauté et le Woob fera 2 arrêts.

Pit tout seul au T13, ça va aller au bout. Je ressors 6 sec derrière Woob malgré un dernier tour en moyens rinçés. De plus, je rajoute 83 litres au lieu des 75 calculés. J'aurais pu me les éviter ces deux handicaps... Donc, au charbon !

Bing, 1er tour en durs, j'entame la descente en comptant sur un grip ... absent et 1 spin dans le 1er gauche et 1 spin dans le second. Je repars derrière Alex, à 29 sec du Woob. Fail = 23 secondes perdues. Je me traine un ou deux tours avant de prendre la mesure des pneus. Un arrêt = 26 secondes, rien n'est perdu. A l'attaque, je tourne entre 28.8 et 29.5 en durs, et reviens à 16 sec du Woob qui rentre aux stands.

Je repars avec un matelas de 7/8 secondes sur la Vette, qui va fondre sous les coups de boutoirs du V8. Je pense m'autoriser 1,5 sec de perte au tour, mais le bougre claque (comme Chat) du 1,26 alors que je fais du 28.8 au mieux avec des durs qui ont déjà encaissé ma remontée... Chat, je devrais rester devant, mais le Woob, ce sera plus dur. Un tout droit dans la dernière chicane me met à portée de boulet. Et je spinne au tour suivant à l'Eau rouge (brrrr), le Sarthois passe, mais pas le Chat chaud chaussé de bottes 'soft'. Encore 9 à 10 secondes de perdues. Je vais résister aux coups de griffe, à à l'agonie. P2 en protégeant l'intérieur de la dernière chicane. Fallait pas un tour de plus.

Bravo au Woob, le Chat, comme moi, aurait pu le mettre plus sous pression (sans son ... spin). Oui, je concède quasi 30 secondes en spins divers. Un peu de roulage m'aurait éviter de découvrir les durs sur le vif, mais le Woob n'avait pas de roulage non plus alors... Et surtout, j'aurais pu gérer mes durs au lieu de les essorer dans une remontée perdue d'avance. Ca aurait été serré, peut être dans le même ordre (sans doute) mais il ne fallait pas faire de faute (au singulier) pour que le Woob ait la pression. Alors 3 spins, c'est au moins 2 de trop.

Place à Daytona maintenant... Et ca va être ... la même histoire. Faute ou aspi, faudra choisir ! Vite, la suite.

PS : Mika, ma S2000 est en réglage de suspension par défaut, avec juste un énorme pincement positif à l'arrière (+0.60) pour rendre sous vireuse une auto que je n'aurai jamais du choisir vu mon apathie à rattraper la 1ère dérobade venue. A 3 spins près, ça a marché. Le seul réglage, c'est la boîte à Lelex.
Ailef
Ailef
Don Lucio Corleone

Messages : 1129
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 50
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[05/10] Manche 7 | Spa Francorchamps | Terminé - Page 2 Empty Re: [05/10] Manche 7 | Spa Francorchamps | Terminé

Message par siberg Sam 7 Oct - 8:18

Les courses se suivent et ne se ressemblent pas.

Après une victoire heureuse lors de l'endurance sur Lexus, je récupère mon char lourdement lesté (1580kg) sur un circuit rapide mais exigeant et le poids c'est l'ennemi des pneus et des freins. Malgré quelques réglages afin de donner plus d'adhérence au train avant en rendant l'arrière plus mobile, rien n'y fait, la différence pneus neufs vs pneus usés génère un gros delta de grip sur les roues directrices après 4 à 5 tours. C'est un calvaire à gérer.

Une qualif sur laquelle je regrette la touchette contre le mur intérieur à l'eau rouge au 2ième tour et une 4ième place qui me va.

Je fais la même erreur qu'en Lexus en foirant mon départ et je laisse partir la meute.
Je sais que ce sera difficile pour moi, j'avance pas, j'ai du mal à revenir sur le paquet devant moi qui lui-même est bloqué par un Alain qui défend bien sa position. J'arrive tant bien que à remonter jusqu'à la 4ième place pour mieux dégringoler dans le classement à la faveur des ravitaillements. 9 tours avec les premiers pneus durs, 10 avec les seconds durs + 1 suite à un arrêt supplémentaire car j'avais oublié de passer en medium et 6 tours avec les mediums et une demi-douzaine de spins et sortie de route...

Je finis loin, 7ième pour ne pas dire avant dernier.

Pas de regrets, cela va m'alléger un peu l'auto pour Daytona et m'offrir un final de feu pour la seconde place au championnat.
siberg
siberg
Pilote du dimanche

Messages : 272
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 60
Localisation : Fontenay aux roses

Revenir en haut Aller en bas

[05/10] Manche 7 | Spa Francorchamps | Terminé - Page 2 Empty Re: [05/10] Manche 7 | Spa Francorchamps | Terminé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum