Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[28/06] Endurance Gr.B

+7
CHATsuffit
Beuuzzy
Kiki
Aweoob
Ailef
siberg
GT-Alex
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[28/06] Endurance Gr.B - Page 3 Empty Re: [28/06] Endurance Gr.B

Message par Aweoob Jeu 28 Juin - 12:42

J'ouvre le salon ce soir vers 21h30. A tout à l'heure Smile
Aweoob
Aweoob
Manabu Suzuki

Messages : 1131
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[28/06] Endurance Gr.B - Page 3 Empty Re: [28/06] Endurance Gr.B

Message par Kiki Jeu 28 Juin - 16:17

Le destin refuse que je fasse cette course je crois! Laughing Je pourrais pas être là ce soir...amusez vous bien! Wink
Ca va commencer à faire un moment que j'ai pas participé à une soirée TFV en fait! Sad
Kiki
Kiki
Bob Ross

Messages : 704
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29
Localisation : Besançon (Franche Comté)

Revenir en haut Aller en bas

[28/06] Endurance Gr.B - Page 3 Empty Re: [28/06] Endurance Gr.B

Message par Danny66 Ven 29 Juin - 18:04

Et comment s'est passé votre folle course ?
Danny66
Danny66
Pilote du dimanche

Messages : 296
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 35
Localisation : Alenya ( 66 )

Revenir en haut Aller en bas

[28/06] Endurance Gr.B - Page 3 Empty Re: [28/06] Endurance Gr.B

Message par Ailef Sam 30 Juin - 17:09

Comment dire ? Tous derrière et lui devant ?

Dompter ces autos de rallye, hautes sur pattes sur un circuit ne s'annonçait pas facile. 8 courageux y ont cru et son arrivés convaincus. Et tous sont allés au bout. L'avantage de ce genre de combo, c'est que personne n'a limé l'asphalte ou préparé LA stratégie ultime.

Les qualifs ont dessiné une hiérarchie avec Alex (loin) devant, un Nazol derrière, et ensuite un gros paquet qui roule dans le même rythme. Sib en Nissan fait illusion, mais 3 autos se tiennent en 1 dixième (Sib, ma pomme, Beuzzy). Woob ne semble pas avoir bossé ses qualifs, Alain n'est pas loin et Franky sera capable de tout, comme d'hab.

Au départ, Nazol se rate et c'est un paquet compact qui se rue dans la 1ère chicane et Alex profite déjà de l'embouteillage pour tailler la route. En 1ère chicane, Nazol sort large dans le gauche, revient en piste mode World RX dans ta face et ça s'empile joyeusement. Franky reste pleine bourre et dépasse tout le monde sauf Alex sur ce coup. Sib perds 2 places, Nazol un peu plus. Fin T1, Alex, Franky, ma pomme, Nazol, Sib, Woob.

Franky s'y voit tellement qu'il ne ressort pas de la 1ère chicane au tour 2 ou 3. La chute. Nazol reprend sa place de 1er challenger et je mets un pied sur le podium. Je m'attends  un retour du vieux guerrier (Sib), mais un Woob en pleine forme me colle 1s au tour. Il revient au contact, puis ça finit en contact. Qui se termine par une grosse équerre pour lui, un peu d'air pour moi et une bagarre Sib/Woob pour finir.

Une fois seul en piste, j'arrive à hausser un peu le rythme. Alex passe aux stands à la fin de T9. Un rapide coup d'oeil au chrono (15 min de course) et je me dis que si il tente 3 arrêts, je suis. Les pneus sont usés au tiers et il y aura moyen de rouler avec toujours 9,5 tours de fuel et des pneus décents. Banco. Nazol décale son pit et perds du temps, Woob idem.

La course se met en place. Devant, les deux sont plus vites et il faudra miser sur un bug de Nazol pour le revoir. Derrière, le Woob est loin et ... il ne veut pas que ça continue. Il attaque, tombe des temps. Du coups, je dois attaquer et ... tomber ses temps.

Alex tourne (estimation) en 1,40.5/1,41. Nazol plutot en 41 et le Woob et moi, on s'étripe en 42. Dans la bagarre, on va passer sous les 42. Ce qui fait que pendant nos 2e et 3e relais, le Woob et moi, on va se neutraliser au chrono avec toujours 11/12 sec entre nous. Sympa, ce combat à distance.

On attaque enfin le dernier relais. Entre temps, un refueling erroné (plein complet) de Nazol l'a fait chuter P3, mais il m'exécute proprement au freinage de l'épingle. Le podium semble figé, mais j'avais misé sur un dernier relais plus court et doute de mon refuelling. Il me manquerait un poil de fuel pour finir. Pas grave, le Woob est loin et je passe en carto 4 le temps d'un début de tour mené 'pianissimo', en attendant le logo 'Dernier tour'. Il arrive après l'épingle. Je repasse en carto 1 pour le fun, mais je finis le réglage dans le gauche avant le placement pour la chicane rapide où on coupe tous comme des sagouins, en dérive, depuis 1H (vive les Gr B en pneus sport).

Placement raté, spin, bac à sable, demi tour. Alex a fini, Nazol est 2, je finis 3 avec une seconde d'avance sur le Woob qui tente un dernier virage 'Yvan Muller, trophée Andros' qui aurait pu faire de lui un héros. Mais ... non.

Aucun rage quit, une bonne heure de glisse, de dérives. Et une lessive immédiate pour nos tenues qui ont pris l'eau.

Ouf. Bonnes sensations ! Bon choix d'autos. La Sub, la Ford, la Mitsu se tenaient bien. La Nissan semblait moins équilibrée sur un relais mais attendons le débrief de l'intéressé. De toutes façons, après 9T, le train avant dégustait bien et tenter 2 arrêts et des relais plus longs semblait suicidaire au volant.

Ce genre de courses m'éloigne de plus en plus des stratégies à l'économie. Une voiture, c'est fait pour attaquer alors... GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZ.
Ailef
Ailef
Don Lucio Corleone

Messages : 1129
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 50
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[28/06] Endurance Gr.B - Page 3 Empty Re: [28/06] Endurance Gr.B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum