GT500 Championnat
+2
Valgar74
Danny66
6 participants
Page 1 sur 1
GT500 Championnat
Hello les furieux on a eu du ST200 , elle étaient mignonne les petites citadines sous amphétamines bien que poussive a mon gout , on a eu le GT-300 ou ça commençait a causer niveau performance et watts puis vla qu'on se pond nous même entre nos pattes du GT4 sur GT6 !
Alors bibi y s'est dit : Ok , les mecs en Honda en ont marre de se faire appeler Fernando , la BMW en a plein le Panzer que la Burg-Stang l'enrhume a chaque départ et la Maz-Diot est tellement chargée qu'il roule avec une remorque sans compté la Diva-Zerati qui dandine du train façon Kardashian ou sur le flegme britton d'une Arthur-Martin Electro V12 au style ... bien a elle ! Faut donc donner une occasion a tout le monde de dire , c'est moi qu'est la plus grosse , la plus rapide et la moins moche , tiens on dirait moi face a une BM !
Donc , Ladies and Gentlemens ! Voici le GT-500 !
500 Chevaux
1100 Kilos
4 voitures ( Lexus - HSV - GTR - Supra ) ( la NSX n'a pas été conservé car trop instable au vue de la puissance )
Les règles sont les mêmes qu'en GT4 , course d'une heure , un train de pneus options qui pourraient être des Tendres ou des Moyens , un pit obligatoire , même système de calcul de lest ect ..
Pour info avec des réglages minimes et similaires voir équivalent en Aero , DGL , boite de vitesse et suspensions complete ( moins de 5 minutes par voitures et 4 tours maxi sur Red Bull Ring ) et avec des pneus durs , il y a 5/10eme entre les 4 voitures dans ce classement suivant :
GTR : 1.28.104
Lexus : 1.28.205
HSV : 1.28.474
Supra : 1.28.551
Seuls points négatifs :
1 - l'impossibilité de faire 1 tour propre avec la NSX ( 5 essais , 5 echecs ) , peut-être besoin d'un expert en bagnole qui decanillle bien pour m'aider a la placer sur le groupe ?
2 - La Supra a un léger déficit d'aero sur l'arriere ( 600 pour 650 sur les autre voitures ) cela a t-il une incidence particulière sur la BOP?
J'attends vos avis et idées !
Alors bibi y s'est dit : Ok , les mecs en Honda en ont marre de se faire appeler Fernando , la BMW en a plein le Panzer que la Burg-Stang l'enrhume a chaque départ et la Maz-Diot est tellement chargée qu'il roule avec une remorque sans compté la Diva-Zerati qui dandine du train façon Kardashian ou sur le flegme britton d'une Arthur-Martin Electro V12 au style ... bien a elle ! Faut donc donner une occasion a tout le monde de dire , c'est moi qu'est la plus grosse , la plus rapide et la moins moche , tiens on dirait moi face a une BM !
Donc , Ladies and Gentlemens ! Voici le GT-500 !
500 Chevaux
1100 Kilos
4 voitures ( Lexus - HSV - GTR - Supra ) ( la NSX n'a pas été conservé car trop instable au vue de la puissance )
Les règles sont les mêmes qu'en GT4 , course d'une heure , un train de pneus options qui pourraient être des Tendres ou des Moyens , un pit obligatoire , même système de calcul de lest ect ..
Pour info avec des réglages minimes et similaires voir équivalent en Aero , DGL , boite de vitesse et suspensions complete ( moins de 5 minutes par voitures et 4 tours maxi sur Red Bull Ring ) et avec des pneus durs , il y a 5/10eme entre les 4 voitures dans ce classement suivant :
GTR : 1.28.104
Lexus : 1.28.205
HSV : 1.28.474
Supra : 1.28.551
Seuls points négatifs :
1 - l'impossibilité de faire 1 tour propre avec la NSX ( 5 essais , 5 echecs ) , peut-être besoin d'un expert en bagnole qui decanillle bien pour m'aider a la placer sur le groupe ?
2 - La Supra a un léger déficit d'aero sur l'arriere ( 600 pour 650 sur les autre voitures ) cela a t-il une incidence particulière sur la BOP?
J'attends vos avis et idées !
Danny66- Pilote du dimanche
- Messages : 296
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 35
Localisation : Alenya ( 66 )
Re: GT500 Championnat
Je suis pas un spécialiste en racecar mais d'après ce que j'avais vu des teams qui avaient, depuis longtemps déjà, eu l'idée d'un championnat GT500, il est difficile d'obtenir une BoP correcte, la HSV semble poutrer toutes les autres d'origine mais une fois réglée la Xanavi GTR et les NSX sont à priori devant.
Quoi qu'il en soit c'est sans doute LE championnat le plus facile à faire sur GT vu que ce sont les voitures les mieux représentées. Et ça ne me botte absolument pas. Personnellement quitte à faire de la race car je préfèrerait faire du GT-LM mais pour aller équilibrer toutes les bagnoles (en comptant les RX-7 LM imaginaires) ça risque d'être un sacré bordel.
Quoi qu'il en soit c'est sans doute LE championnat le plus facile à faire sur GT vu que ce sont les voitures les mieux représentées. Et ça ne me botte absolument pas. Personnellement quitte à faire de la race car je préfèrerait faire du GT-LM mais pour aller équilibrer toutes les bagnoles (en comptant les RX-7 LM imaginaires) ça risque d'être un sacré bordel.
Valgar74- Traîne-bite
- Messages : 377
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 104
Re: GT500 Championnat
Ayant participé à tous les championnats depuis un moment, perso, le GT300 et sa complexité m'ont refroidi. Reprendre un setup à chaque course me laissait un plaisir de conduite moyen. Je veux bien me lancer dans des réglages, mais pas pour chaque course. En Clio Cup, en ST200, même en GT4, une fois le setup dégrossi, on change juste la boîte. En montant en puissance, les réglages deviennent à mon sens (trop) prépondérants.
Alors grimper en GT500 ne me fait pas grimper aux rideaux. On (je) ne roule pas assez avec ce type d'auto pour avoir un feeling (pneus course, aéro, DGL) suffisant sans rouler en essais encore et encore. Et c'est ce roulage énorme d'avant course qui enlève du fun au GT4 et en fait un rassemblement avec une pression inconnue en dehors.
Je pense rouler en championnat quel que soit la monture ou le combo, mais le pied sera ailleurs...
Le ST200 restera à mon sens le meilleur championnat de pilotage jamais organisé ici. Je me lancerai bien dans un truc ressemblant au TCR Series (Ford Focus ST, Golf, Honda Civic, Alfa Mito, Volvo C30R) pour un ST200 en plus velu.
Alors grimper en GT500 ne me fait pas grimper aux rideaux. On (je) ne roule pas assez avec ce type d'auto pour avoir un feeling (pneus course, aéro, DGL) suffisant sans rouler en essais encore et encore. Et c'est ce roulage énorme d'avant course qui enlève du fun au GT4 et en fait un rassemblement avec une pression inconnue en dehors.
Je pense rouler en championnat quel que soit la monture ou le combo, mais le pied sera ailleurs...
Le ST200 restera à mon sens le meilleur championnat de pilotage jamais organisé ici. Je me lancerai bien dans un truc ressemblant au TCR Series (Ford Focus ST, Golf, Honda Civic, Alfa Mito, Volvo C30R) pour un ST200 en plus velu.
Ailef- Don Lucio Corleone
- Messages : 1129
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 50
Localisation : Alsace
Re: GT500 Championnat
ou alors ... tout le monde la même caisse ... 1 seul réglage a réaliser ...
alainv-du-69- Jet Li
- Messages : 552
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 59
Localisation : LYON
Re: GT500 Championnat
Ethan, je tiens a te signaler que:
- ma BMW est la plus grosse de nos deux autos
- ta Mustank est effectivement plus rapide
- ma BMW est certainement pas la plus moche des deux
Concernant le GT500, on a déjà un championnat en cours et je doute que GT6 survive bien longtemps après la saison actuelle.
Je pencherais donc plus vers des soirées "isolées" et détentes dans le style de la soirée "Lexus SC430 GT500", en mono-modèle et pourquoi pas équipes.
Et pourquoi pas un championnat tout simple, en mono-modèle, avec des autos stocks et accessibles à tous?
Les meilleurs moments que je passe, je les passe en bataillant pour prendre l'avantage sur un adversaire qui roule aussi vite que moi, pas en passant une plombe à régler ma bagnole et à faire des essais. Les essais ça m'ennuie profondément sauf que si tu fais pas d'essais, bah t'es quasiment sûr de pas pouvoir suivre le rythme une fois en course...
- ma BMW est la plus grosse de nos deux autos
- ta Mustank est effectivement plus rapide
- ma BMW est certainement pas la plus moche des deux
Concernant le GT500, on a déjà un championnat en cours et je doute que GT6 survive bien longtemps après la saison actuelle.
Je pencherais donc plus vers des soirées "isolées" et détentes dans le style de la soirée "Lexus SC430 GT500", en mono-modèle et pourquoi pas équipes.
Et pourquoi pas un championnat tout simple, en mono-modèle, avec des autos stocks et accessibles à tous?
Les meilleurs moments que je passe, je les passe en bataillant pour prendre l'avantage sur un adversaire qui roule aussi vite que moi, pas en passant une plombe à régler ma bagnole et à faire des essais. Les essais ça m'ennuie profondément sauf que si tu fais pas d'essais, bah t'es quasiment sûr de pas pouvoir suivre le rythme une fois en course...
Kiki- Bob Ross
- Messages : 704
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29
Localisation : Besançon (Franche Comté)
Re: GT500 Championnat
Ben, le Mine's était fait dans cet esprit. Mais je suis d'accord sur le fond. Les essais, c'est chiant. Encore sur la GT4 de Laguna Seca, on s'est bien rendu compte du train arrière balladeur en essais, toutes autos confondues à priori.. Du coup, roulage et ... roulage pour y remédier. Sinon, tu fais pas 5 tours.
Mais en même temps, dès que tu fais du monotype, tu entends des plaintes aussi (l'auto ceci, le train avant celà, la boîte, les pneus...). Dur de contenter tout le monde d'où l'alternance...
Mais en même temps, dès que tu fais du monotype, tu entends des plaintes aussi (l'auto ceci, le train avant celà, la boîte, les pneus...). Dur de contenter tout le monde d'où l'alternance...
Ailef- Don Lucio Corleone
- Messages : 1129
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 50
Localisation : Alsace
Re: GT500 Championnat
J'ai bien aimé le Mine's justement. Peut être parce que rouler en Nissan ne me dérange pas
Pour du monotype, faudrait sélectionner un certain nombre de caisses potentielles et faire un vote...je vois guère que ça pour contenter le plus grand nombre.
Après pour les pneus, ici on a la particularité de rouler avec des pneus en bois...pourquoi changer
Moi on me donne une Mazda MX-5, des pneus Confort Tendres (ou Sport Durs) et roulez jeunesse! (ça se dit pas quand on a 22 ans ça...), quitte à devoir faire plusieurs arrêts aux stands (#Stratégie )
Pour du monotype, faudrait sélectionner un certain nombre de caisses potentielles et faire un vote...je vois guère que ça pour contenter le plus grand nombre.
Après pour les pneus, ici on a la particularité de rouler avec des pneus en bois...pourquoi changer
Moi on me donne une Mazda MX-5, des pneus Confort Tendres (ou Sport Durs) et roulez jeunesse! (ça se dit pas quand on a 22 ans ça...), quitte à devoir faire plusieurs arrêts aux stands (#Stratégie )
Kiki- Bob Ross
- Messages : 704
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29
Localisation : Besançon (Franche Comté)
Re: GT500 Championnat
Il y a plein de caisses pour faire du monotype avec ou sans réglages :
Mégane Trophy, Silvia Touring Car, GT86 Race car base model etc...
Mégane Trophy, Silvia Touring Car, GT86 Race car base model etc...
siberg- Pilote du dimanche
- Messages : 272
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 60
Localisation : Fontenay aux roses
Re: GT500 Championnat
Donc on partirai plus sur du mono modèle , j'ai plus qu'a trouver la voiture qui ira bien même si j'ai déjà une petite idée et pas de soucis pour le vote de plusieurs voiture , le peuple aura parlé !
Danny66- Pilote du dimanche
- Messages : 296
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 35
Localisation : Alenya ( 66 )
Re: GT500 Championnat
Je jetterai un œil aussi quand j'aurai un peu de temps et je te ferai part de ma liste
Kiki- Bob Ross
- Messages : 704
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29
Localisation : Besançon (Franche Comté)
Re: GT500 Championnat
Dany/Ethann/Guillaume (Jean Pierre tant qu'on y est) :
Tu peux disposer du 03/06 pour une enduro racecar stock en mode public.
Quentin, une idée SCCA ?
Tu peux disposer du 03/06 pour une enduro racecar stock en mode public.
Quentin, une idée SCCA ?
Ailef- Don Lucio Corleone
- Messages : 1129
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 50
Localisation : Alsace
Re: GT500 Championnat
Ok je vois pour te sortir un truc !
Danny66- Pilote du dimanche
- Messages : 296
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 35
Localisation : Alenya ( 66 )
Sujets similaires
» [10/01] Lexus SC430 GT500 Tag Team
» championnat de nascar
» championnat d'endurance
» Inscriptions au championnat
» Championnat Inter-Team
» championnat de nascar
» championnat d'endurance
» Inscriptions au championnat
» Championnat Inter-Team
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|