-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Une escapade en territoire neutre : GIMS 2017

4 participants

Aller en bas

Une escapade en territoire neutre : GIMS 2017 Empty Une escapade en territoire neutre : GIMS 2017

Message par Ailef Sam 18 Mar - 13:29

Un petit roman photo de quelques moments passés avec Lionel, Alex et une de leur amies ce 16 mars au bord du Léman...

RDV sur le stand RUF (avec LA vraie Yellow Bird). Alex a vérifié que la bête était bien en Cft. Je crois avoir entendu un 'bande de tapettes' mais je suis pas sûr.

Une escapade en territoire neutre : GIMS 2017 010

Pour ceux qui trouvent que ça ne pousse pas assez, RUF a concocté un authentique proto à moteur central...

Une escapade en territoire neutre : GIMS 2017 110

Alex prends sa dose de Mimix annuelle et Lionel doit supporter ça. Edit : Lio arborait un porte clé mêlant le jaune et le british racing green du meilleur effet ... sur lui. Par contre, point de stand Lotus au Salon, même pas une copie de Super 7 à se mettre sous la dent.

Une escapade en territoire neutre : GIMS 2017 310

Admirez l'absence de chemise à fleurs chez Alex !

Je peux le clamer haut et fort : je suis monté en Mimix avec Alex (et j'en suis revenu). OK, on était à l'arrêt mais quand même

Une escapade en territoire neutre : GIMS 2017 410

Petite précision : alors que les sportives targuent leur intérieurs cuir de surpiqûres rouge, blanches ou jaunes, chez Mazda, ils assument le côté androgyne de l'auto avec des coutures ... violettes. Du coup, on a filé chez Fiat pour voir comment ils s'en sortaient avec le clone de Mimix. Et à côté de l'auto, il y avait ... ça :

Une escapade en territoire neutre : GIMS 2017 210

On a quand même trouvé des anglaises sportives, mais il manque une roue !

Une escapade en territoire neutre : GIMS 2017 510

Existe aussi en version 'nain de jardin' pour la relève (électrique, beurk) :

Une escapade en territoire neutre : GIMS 2017 611

L'électrique, omniprésente sur la salon avec l'hybride, perso, ça m'inspire juste ... ça. La preuve, c'est marqué dessus. Magie du marketing ?

Une escapade en territoire neutre : GIMS 2017 811

Petit clin d'oeil à mon 'passé GT' et au Woob, absent ce coup-ci : j'avais éclusé GT3 avec une Corvette Grand Sport (1ère version) préparée au fur et à mesure et qui me permettait de finir grosso modo 80% du jeu. Pour poutrer les race car et les formules, il fallait remiser la belle au garage. Mais j'avais retenu son stripping rouge et blanc à l'avant droit.

Une escapade en territoire neutre : GIMS 2017 911

Et en 2017, ils ont commis ... ça (attention, effeuillage progressif, faut que ça donne envie au Woob) :

Une escapade en territoire neutre : GIMS 2017 1411

Une escapade en territoire neutre : GIMS 2017 1111

Une escapade en territoire neutre : GIMS 2017 1011

Bonus pour Pierrot : une Corvette dans son état habituel (capot ouvert, conductrice appelant Europe Assistance)

Une escapade en territoire neutre : GIMS 2017 1511

Enfin, impossible de clôturer un sujet avec des morceaux de Lionel dedans sans une marque mythique (la légende raconte que les seules toilettes que le bougre accepte de fréquenter au Salon sont celles du stand de la marque en question, quitte à traverser le Hall en courant).

Une escapade en territoire neutre : GIMS 2017 711

Mais bon, la monstrueuse AMG de course en question, nommée 300 SEL AMG abrite un furieux 6.8 litre atmo de 428ch. Belle bête quand même, non? En plus, Lionel, il y a prescription !

Enfin, mention très spéciale à Alpine qui présentait en 1ère mondiale une évocation néo rétro de l'A110. Au passage, Lionel a gagné un pari. Je m'explique. Lors de cette édition, j'ai pu accéder à la quasi totalité des stands voulus. Bon, hormis les tuners et artisans (Mansory, Koenigsegg, Gumpert...) chez lesquels tu ne rentre que si tu es saoudien, qatari ou monégasque, quand tu visites ce Salon, seuls les stands Rolls / Bentley, Bugatti, Ferrari ou Maserati sont inaccessibles. Dans la catégorie 'autos qui font rêver les foules à moins de 150 000 euros', le passionné peut gouter au plaisir de s'assoir dans le cockpit de tout ce qui est accessible à un travailleur acharné, entre autres :

Alfa Roméo 4C, Audi TT RS, Corvette Grand Sport et Cabrio, Ford Mustang, Chevrolet Camaro, Dodge Charger, Audi R8 V10, Porsche Cayman, 718, 911 Targa & Carrera (sans parler des Panamera, Macan et autres dérivés), Jaguar F-Type Coupé, BMW Z4, M5, M6, Mercedes (désolé) SLK sans parler de Morgan. Même chez Mc Laren (!!!) tu pouvais avec un poil de patience monter à bord de TOUTE la gamme présente sur le stand. Chez Mazda ou Abarth, tu fais joujou avec le toit rétractable sans personne pour t'emmerder.

Bref, de quoi entretenir le rêve du passionné quel qu'il soit, pour toucher l'objet de désir du doigt (c'est pas ma meilleure formulation mais je la garde) et se faire un selfie mémorable. Mais chez Alpine, plutôt que le rêve et le buzz des passionnés, on entretient la séparation, genre 'pas touche au rêve'. A ce niveau de prix, c'est la seule marque qui te refuse l'accès à bord. Un mauvaise habitude partagée chez le cousin Nissan où la GTR reste désespérément close à ses fans, nombreux en Suisse. Je n'en suis pas, mais je regrette ce parti pris de marque. Circulez, il n'y a rien à voir. Lionel se doutait du piège. Mon bon sens commercial me susurrait 'ils ne vont pas oser, pour la 1ère mondiale, quand même'. J'ai perdu.

LA déception du Salon, partagée par de nombreux amateurs croisés à proximité du stand.

Terminons cette carte postale en soulignant la présence de quasiment toutes les WRC version 2017 (ok, c'est des show cars). Des autos de DTM pour la route et les chemins, avec des ailerons monstrueux. J'ai même pu gouter à une ballade avec Kris Meeke (en occulus rift) qui m'a filé la nausée en 4 tours. C'est pas demain la veille que le casque VR rentrera dans mes plans. Et pour finir, sur le stand Tag Heuer trônaient plusieurs simulateurs nantis de GTSport. Le combo ? Une Audi R8 LMS GT3 sur Brands Hatch Indy avec les aides... Bon, le stand est bruyant et il fallait rouler sans retour de son, mais j'ai bien aimé quand même. Surtout quand la demoiselle qui surveillant les stands s'est absentée, me permettant de faire joujou dans les menus et d'enlever une assistance pour un second run. J'ai roulé 6 tours en tout, avec des décors soignés et fluides. Au moins, IL existe. Alex y a goûté aussi, comme, quelques jours avant, Kazu (genre "Chic, j'ai bien fait de venir, je savais pas qu'il était fini !)...

Une escapade en territoire neutre : GIMS 2017 Sans_t10
Ailef
Ailef
Don Lucio Corleone

Messages : 1129
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 50
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Une escapade en territoire neutre : GIMS 2017 Empty Re: Une escapade en territoire neutre : GIMS 2017

Message par GT-Alex Sam 18 Mar - 21:26

Note : le ND RF glisse encore pas assez à mon goût. Espérons qu'en roulant, ça aille un peu mieux Laughing
GT-Alex
GT-Alex
Jean Ragnotti

Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !

Revenir en haut Aller en bas

Une escapade en territoire neutre : GIMS 2017 Empty Re: Une escapade en territoire neutre : GIMS 2017

Message par Valgar74 Lun 20 Mar - 13:57

Et oui j'ai pensé à toi en visitant le stand tant convoité. Je suis aussi déçu que toi bien que je m'y attendait tellement...

Bon, parlons peu, parlons bien, j'ai gagné quoi?
Valgar74
Valgar74
Traîne-bite

Messages : 377
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Une escapade en territoire neutre : GIMS 2017 Empty Re: Une escapade en territoire neutre : GIMS 2017

Message par Ailef Lun 20 Mar - 19:11

Une choucroute lyophilisée pour le pique nique au Rallye du Mt Blanc ? Une bouteille de blanc d'Alsace de ma cave à la même occasion ?
Ailef
Ailef
Don Lucio Corleone

Messages : 1129
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 50
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Une escapade en territoire neutre : GIMS 2017 Empty Re: Une escapade en territoire neutre : GIMS 2017

Message par Valgar74 Mar 21 Mar - 9:13

Je prends!
Valgar74
Valgar74
Traîne-bite

Messages : 377
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Une escapade en territoire neutre : GIMS 2017 Empty Re: Une escapade en territoire neutre : GIMS 2017

Message par Aweoob Mar 21 Mar - 10:34

Sympa ça me rappelle de bon souvenirs (surtout la sortie de Gèneve le soir en 3 heures pour faire 15 km ak47) !

En tout cas Lucio pour parler du GIMS, tu es un maître ! lol!
#JeanMichelBlagueDeMerde

Aweoob
Aweoob
Manabu Suzuki

Messages : 1131
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Une escapade en territoire neutre : GIMS 2017 Empty Re: Une escapade en territoire neutre : GIMS 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum