Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé

+8
alainv-du-69
siberg
Ricket--42
Aweoob
Ailef
Danny66
Kiki
GT-Alex
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé - Page 2 Empty Re: [02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé

Message par siberg Ven 24 Fév - 21:22

Brands Hatch, pourquoi ne suis-je pas surpris ...
siberg
siberg
Pilote du dimanche

Messages : 272
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 60
Localisation : Fontenay aux roses

Revenir en haut Aller en bas

[02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé - Page 2 Empty Re: [02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé

Message par A19#mika# Mar 28 Fév - 9:08

Je ne serais pas là car boulot !!! Sad
Amusez vous bien ...

A19#mika#
Pastor Maldonado

Messages : 62
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 47
Localisation : Correze / Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

[02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé - Page 2 Empty Re: [02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé

Message par BackSpin67 Mer 1 Mar - 7:12

Présent avec la 86 comme à la première manche

BackSpin67
Tracy Krohn

Messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 29
Localisation : Haguenau (67)

Revenir en haut Aller en bas

[02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé - Page 2 Empty Re: [02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé

Message par Aweoob Mer 1 Mar - 8:47

Cette petite séance d’essais après la soirée kart m'a fait comprendre deux-trois trucs pour jeudi ! Et puis j'ai fait deux runs de 11 tours sans (trop) me croûter Smile

Mon PB a été battu après que je sois parti ou pas ? (1:28.8 en moyens)
Aweoob
Aweoob
Manabu Suzuki

Messages : 1131
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé - Page 2 Empty Re: [02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé

Message par A19#mika# Mer 1 Mar - 9:54

Eh oui le woob, tu as 8 dixième à trouver,
Sib a roulé en 1'28'000 de mémoire!
En moyen , je suis descendu en 1'28'2 et pas fait mieux !

A19#mika#
Pastor Maldonado

Messages : 62
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 47
Localisation : Correze / Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

[02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé - Page 2 Empty Re: [02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé

Message par BackSpin67 Mer 1 Mar - 10:10

Je me suis entraîné vite fait avant avec la 86 sur plusieurs tours, pas moyen de descendre en dessous de 1'36'797 en pneus course durs

BackSpin67
Tracy Krohn

Messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 29
Localisation : Haguenau (67)

Revenir en haut Aller en bas

[02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé - Page 2 Empty Re: [02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé

Message par Aweoob Mer 1 Mar - 13:13

Bah techniquement je peux je pense descendre en 28.5 quelque chose comme cela...

Mais je préfère faire 28.8 (voir 29.0) sans me crôuter que faire une fois 28.5 (ou moins) puis me vautrer le tour suivant...
Aweoob
Aweoob
Manabu Suzuki

Messages : 1131
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé - Page 2 Empty Re: [02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé

Message par Kiki Mer 1 Mar - 16:47

BMW n'aura pas de grandes prétentions pour cette manche, peut de roulage et circuit "ennemi". On va essayer de sauver les meubles sans dégringoler au classement.
Kiki
Kiki
Bob Ross

Messages : 704
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29
Localisation : Besançon (Franche Comté)

Revenir en haut Aller en bas

[02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé - Page 2 Empty Re: [02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé

Message par Ailef Mer 1 Mar - 19:06

Kiki a écrit:BMW n'aura pas de grandes prétentions pour cette manche, peut de roulage et circuit "ennemi". On va essayer de sauver les meubles sans dégringoler au classement.

Marrant, on va être plusieurs dans ce cas...
Ailef
Ailef
Don Lucio Corleone

Messages : 1129
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 50
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé - Page 2 Empty Re: [02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé

Message par CHATsuffit Mer 1 Mar - 20:46

Chalut ^^

présent , circuit qui me plait pas de soucis Wink reste a trouvé un compromis pour la boiboîte de vitesse , hier j'était en 1, 29 et des croquettes multigreen, je vais mettre les pattes dans les pignons What a Face
CHATsuffit
CHATsuffit
Presse hydraulique

Messages : 124
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 55
Localisation : Drome ( Romans sur Isere )

Revenir en haut Aller en bas

[02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé - Page 2 Empty Re: [02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé

Message par GT-Alex Jeu 2 Mar - 10:59

J'ai l'impression que ce circuit est l'ennemi de beaucoup... Laughing
GT-Alex
GT-Alex
Jean Ragnotti

Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !

Revenir en haut Aller en bas

[02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé - Page 2 Empty Re: [02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé

Message par Danny66 Jeu 2 Mar - 14:30

Ford a eu beaucoup de soucis aussi a mettre au point une voiture efficace sur ce circuit qui comporte autant de pièges que d'adversaires sur la piste , néanmoins nous comptons nous battre cylindre a cylindre pour chaque place en sachant que la Ford fait un peu plus de 2m de large !

Les voitures légères ici seront extrêmement a leur aises mais attention , je dit bien attention et je répète attention , une sortie de piste n'abimera pas votre voiture mais amochera sérieusement votre place au classement ( je n'ai jamais réussi a revenir en moins de 30s sur la piste ! )
Danny66
Danny66
Pilote du dimanche

Messages : 296
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 35
Localisation : Alenya ( 66 )

Revenir en haut Aller en bas

[02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé - Page 2 Empty Re: [02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé

Message par GT-Alex Jeu 2 Mar - 15:20

Le bac à sable du premier virage est particulièrement chiant, oui Laughing

Essais faits, les chronos sont pas fameux, ça s'annonce tout de suite moins facile avec 62kg de diots au cul Laughing
GT-Alex
GT-Alex
Jean Ragnotti

Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !

Revenir en haut Aller en bas

[02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé - Page 2 Empty Re: [02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé

Message par BackSpin67 Jeu 2 Mar - 16:24

Petite question, ça commence à quelle heure ce soir ?

BackSpin67
Tracy Krohn

Messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 29
Localisation : Haguenau (67)

Revenir en haut Aller en bas

[02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé - Page 2 Empty Re: [02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé

Message par Aweoob Jeu 2 Mar - 16:32

Ouverture du salon vers 21h30 ! Pour le départ entre 21h45 et 22h selon si tout le monde est là dès l'ouverture ou qu'il y a des retardataires Smile
Aweoob
Aweoob
Manabu Suzuki

Messages : 1131
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé - Page 2 Empty Re: [02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé

Message par alainv-du-69 Jeu 2 Mar - 18:51

GT-Alex a écrit:J'ai l'impression que ce circuit est l'ennemi de beaucoup... Laughing
l'ennemi de tes concurrents est ... ton allier ... ça me va ... tongue
alainv-du-69
alainv-du-69
Jet Li

Messages : 552
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 59
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé - Page 2 Empty Re: [02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé

Message par BackSpin67 Jeu 2 Mar - 19:00

Aweoob a écrit:Ouverture du salon vers 21h30 ! Pour le départ entre 21h45 et 22h selon si tout le monde est là dès l'ouverture ou qu'il y a des retardataires Smile

D'accord merci Wink

BackSpin67
Tracy Krohn

Messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 29
Localisation : Haguenau (67)

Revenir en haut Aller en bas

[02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé - Page 2 Empty Re: [02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé

Message par Aweoob Ven 3 Mar - 9:39

Examen de passage réussi pour la Crevette Very Happy J'ai passé une super soirée !

Avec un tel circuit et les pilotes en lice, je m'étais dis que si je suis dans le top 5 ca serait cool, et un podium exceptionnel ! Finalement je termine 4ème donc je suis extrêmement content (même si finir encore plus haut aurait été possible, mais la course est ainsi faite).

Je me suis battu comme un damné pour finir à la place du con, mais alors quel pied...

Arrivé à 6 tours de la fin et voir que l'on est 4 prétendants pour une deuxième place c'était ouf ! Et je suis d'autant plus content que les "gros modèles" ont bien matés les "petits" ! Et si tous on ne fait pas autant de petites erreurs en piste, Alex ne doit jamais être 50 secondes devants... 

Mention spéciale à Begon et Silver_Ghost qui se sont accrochés et resté jusqu'au bout ! Ca va payer les gars ne vous en faites pas Smile

Vivement la prochaine sur un circuit que j'affectionerais quoi qu'il arrive plus que cette daube de Brands Hatch ahahahah
Aweoob
Aweoob
Manabu Suzuki

Messages : 1131
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé - Page 2 Empty Re: [02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé

Message par BackSpin67 Ven 3 Mar - 11:53

Moi j'ai pas pu finir la course Aweoob, un bug de serveur m'a déconnecté en plein milieu de la course du coup ça m'a déçu de pas avoir pu me battre jusqu'au bout. Mais bon je me rattraperai sur la prochaine course

BackSpin67
Tracy Krohn

Messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 29
Localisation : Haguenau (67)

Revenir en haut Aller en bas

[02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé - Page 2 Empty Re: [02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé

Message par Kiki Ven 3 Mar - 12:10

Manche mémorable pour BMW, avec en prime une magnifique sortie de piste durant le tour de formation...
Voici le détail des communications entre le Pilote et l'Equipe BMW durant ce tour:
[Pilote] - Je la sens bien là! Autorisation de titiller la Corvette?
[Team] - Non, les réglages ne sont pas totalement au point...
[Pilote] - ...
[Pilote] - Oh merde!!!!!
[Team] - Après une telle humiliation, tu as grandement intérêt à faire un podium! Sinon on repeint ta caisse en rose, connard!!!

Le problème de sous virage excessif en pneus usés survenu lors de la manche précédente a été résolu avec succès par les ingénieurs Allemands! Notre nouveau tacticien a validé sa période d'essai, bien que son calcul de la consommation se soit révélé inexact...enfin disons plutôt que notre pilote, calmé par sa sortie de piste au tour de formation, n'a pas poussé la M4 dans ses retranchements (en moyenne une seconde plus lent qu'en essais) par conséquent, un réservoir à moitié plein à l'arrivé.

Mon ressenti "BMW vs Mustang":
[02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé - Page 2 Brands10
[02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé - Page 2 2Q==
Mad


Dernière édition par Kiki le Ven 3 Mar - 13:21, édité 3 fois
Kiki
Kiki
Bob Ross

Messages : 704
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29
Localisation : Besançon (Franche Comté)

Revenir en haut Aller en bas

[02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé - Page 2 Empty Re: [02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé

Message par Aweoob Ven 3 Mar - 12:41

Pas de soucis BackSpin tu auras quand même des points Wink
Aweoob
Aweoob
Manabu Suzuki

Messages : 1131
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé - Page 2 Empty Re: [02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé

Message par Danny66 Ven 3 Mar - 14:50

Resumé de la Course by Ford :


Voici un parfait exemple de comment prendre un départ chez Ford : 500 Ch et un bon pilote , le reste se passe de commentaire en 150M
[02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé - Page 2 933242BrandsHatchGrandPrixCircuit
Comme vous le voyez , la Ford est placée en 6eme position sur l’extérieur de la piste

[02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé - Page 2 962229BrandsHatchGrandPrixCircuit1
Les feux s’éteignent tout comme les espoirs de revoir la Ford avant 49 tours !
Chez Maserati , ils ont essayé de copier mais rien ne vaux l'original et cette dernière aura bien du mal a expliquer a la petite Mazda que c'est elle qui a le plus gros moulin des deux ...

[-------------------------------------------------]

C'est parti pour 49 tours après , comme d'habitude une qualification complexe pour un problème que je n'arrive pas encore a gérer je pars de la 6eme place et mes temps aux essais me rassure un peu sur le potentiel de la voiture malgré son lest , je pense être dans le top 3-5 des meilleurs chronos sur un circuit complexe et piégeux , la place sur la grille est bonne , je n'aurais pas a devoir gérer une trajectoire hasardeuse en parant a l’intérieur de la piste , 1-2-3-4-5 , les feux sont allumés et la magie aussi , les feux disparaissent et je dégaine mon coup spécial et enrhume 3 de mes concurrents en 150 mètres grâce a un super départ et aux 500ch de la Ford , sa bastonne a tous les étages du début a la fin , ma strategie en dur dur moyen a pour objectif de finir en boulet en canon sur des adversaires fatigués et en début de perdition avec leur pneus , cela m'oblige a faire 2 runs de 20 tours ( sur 21 max avec le carburant ! ) mes 2 premiers runs finissent avec des pneus avant gauche a 2-3 max et des temps qui s'effondrent mais pas le choix , il faudra tenir et compter sur quelques erreurs de mes adversaires ! a 9 tours de la fin , je passe au stands pour chausser les moyens et remettre le carburant + 10L et je ressort devant Kiki qui fait l'erreur de sur charger en fuel , je pars le mors entre les dents , a l'assaut du Oob et vise une 3eme place , le Berg est bien trop loin a ce moment la ! Mais clic clac boum Ford , a 6 tours de la Fin , alors que je remonte sur le Oob comme la neige fond au soleil , le Berg craque au 1er virage et perds près de 15s dans l'affaire et 2 place , le Oob et moi passons juste sous son nez et 3 virages plus loin , je pousse le capot de la Ford devant celui de la Vette ( Boss>C6 Wink )qui malgré au résistance d'abord a coup de moulin ( c'est qui qu'a la plus grosse ?! ) en vain , puis a coup de grip dans le double droite malgré sa position avantageuse mais rien a faire face a la Ford avec un demi réservoir et des pneus moyens qui fini par passer devant , 2 tours encore a gros rythme pour assurer la place et prendre un peu d’écart et on ramène la Ford a la maison avec a nouveau une 2eme place dans la Nuit de Brands Hatch !

La Ford va être lourde comme un âne mort a l'avenir !
Danny66
Danny66
Pilote du dimanche

Messages : 296
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 35
Localisation : Alenya ( 66 )

Revenir en haut Aller en bas

[02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé - Page 2 Empty Re: [02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé

Message par Ailef Ven 3 Mar - 17:39

Résumé de ma course :

De super qualifs avec une S2000 cravachée, et Sib ne me chipant la 1ere ligne qu'avant l'extinction des feux. Ca s'annonce bien.

Voilà, c'est terminé. Je n'ai pour ainsi dire pas 'fait' la course. Sur le podium après 10T, je spin sur un coup d'oeil dans le rétro, et, contrairement à mes rivaux pour le podium, je n'ai plus le rythme pour m'en remettre. Ca passe en mode souffrance, comme pour le Chat à priori. Zéro rythme, aucun temps correct, au moins 7 ou 8 sorties de route... Mais une bagarre féline pour la 7e place qui était aussi intense dans le dernier relais (en moyens pour tous les deux) que la lutte pour le podium. A la prochaine ! Et chapeau (bas) à ceux de devant... et de derrière. Il a fallu tenir et c'est dur quand on a envie de tout lâcher.
Ailef
Ailef
Don Lucio Corleone

Messages : 1129
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 50
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé - Page 2 Empty Re: [02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé

Message par CHATsuffit Ven 3 Mar - 18:32

Bonsoir ,

premier virage au tas ... seule la fin de course a était intéressante ( bataille avec Lucio pour la 7éme place )

Cette Mimix est possédé par la Masérati du Troféo ...

Course a mettre aux OUBLIETTES ... ak47 ak47
CHATsuffit
CHATsuffit
Presse hydraulique

Messages : 124
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 55
Localisation : Drome ( Romans sur Isere )

Revenir en haut Aller en bas

[02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé - Page 2 Empty Re: [02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé

Message par siberg Ven 3 Mar - 20:16

Une soirée à oublier !

Déjà la journée s'annonçait pas terrible, une mauvaise nuit, un réveil à la bourre et des maux de tête au levé ! No

Seule lueur d'espoir, Thrustmaster m'a enfin envoyé le potentiomètre de remplacement de la pédale de frein de mon pédalier T3PA Pro Addon.
Je passe sur ma journée galère.

Impatient depuis plusieurs semaines, je me mets dans l'idée de remplacer ce foutu potard avant la soirée. C'était peut-être pas la meilleure idée de la journée car il m'aura fallut 2h pour démonter le pédalier, dessouder le potard défectueux, ressouder le nouveau, vérifier qu'il est opérationnel, remonter le pédalier puis le réinstaller sur le PlaySeat à la place de celui d'origine du T300RS.

Tout ce temps m'a bouffé de l'influx nerveux sans compter la fatigue oculaire occasionnée par la séance de soudure. Mad

D'un côté, je suis content Cool car mon pédalier fonctionne mais j'ai pas encore remis la butée résistance des freins qui permet de durcir la pédale pour un meilleur ressenti.
De l'autre, je n'ai pas de training d'avant course, ni eu le temps de transférer les réglages de ma voiture de test sur ma voiture de course. ak47

Bilan, je rentre dans le salon avec ma voiture de test qui fera la course. Suspect

Les essais
Je me rate dans le tour de lancement puis mon premier tour, du coup, j'attaque dans le second car je suis limite sur le temps de séance.
Ce second temps est une surprise même si j'avais déjà fait mieux en essais libres car je redécouvre mon pédalier.

La course
1er run départ en pneus durs
Le départ est bon même si mon réglage de boite est un poil long en première, j'arrive a prendre l'avantage sur la MX-5 chaussée en medium mais ça on le saura qu'en fin de course.
La voiture glisse un peu dans ce premier tour et je m'offre une séance de tonte de gazon dans la forêt aidé en cela par Alex qui lors du dépassement touche l'avant de mon auto, déstabilisant le train avant.
J'avais pourtant laissé de la place place à l'intérieur pour faciliter la manœuvre. Même si la japonaise est plus rapide dans ce schéma de course, je trouve la prise de risque un peu élevée dans ce premier tour. Je perds 2 places dans l'affaire.
La suite du run est loin d'être un long fleuve tranquille, j'alterne le bon et le moins bon et le fait d'avoir rajouté un peu d'appui avant la course a rendu l'auto sous-vireuse à l'attaque de certains virages rapides. Je me retrouve avec un woob motivé et rapide avec sa corvette, la partie s'annonce serrée, je dois innover dans ma stratégie.

Je rentre au stand au 18ième tour et chausse des médiums au lieu des durs que j'avais programmé.

Je commence à attaquer mais voilà 2 tours plus tard le woob ressort des pits devant moi probablement équipé de la même monte pneumatique car je butte sur sa corvette pendant une grande partie de ce second run. Le potentiel des 2 autos étant équivalent Idea je prends mon mal en patience et j'attends qu'il rentre au stand pour rouler quelques tours de plus. Je m'aperçois que les mediums tiennent encore bien la cadence et je vais les emmener jusqu'au 34ième tour ou je rentre pour chausser un second train de dur.

Le 3ième run s'annonce bien, les fautes des uns et des autres compensent les miennes qui me coûtent un paquet de secondes et j'entrevois la seconde place à 6 tours de l'arrivée.

J'entrevois seulement car la luminosité est tellement pourrie sur le circuit que cela accentue ma fatigue oculaire et alors que j'ai un petit matelas de secondes d'avance sur tatane, je fini par faire la faute qui va me coûter 3 places et me reléguer 5ième à l'arrivée. Evil or Very Mad

Une terrible frustration qui s'est exprimée à l'arrivée. ak47 ak47 ak47 ak47 ak47 ak47

Bravo à tous les concurrents qui ont fini cette course !

J'espère à l'avenir ne plus endurer une telle déception.
siberg
siberg
Pilote du dimanche

Messages : 272
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 60
Localisation : Fontenay aux roses

Revenir en haut Aller en bas

[02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé - Page 2 Empty Re: [02/03] Manche 2 | Brands Hatch | Terminé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum