Audi quitte l'endurance !
+3
GT-Alex
CHATsuffit
siberg
7 participants
Page 1 sur 1
Audi quitte l'endurance !
Annoncé aujourd'hui !
https://fr.motorstv.com/actualites/wec-audi-sen-va-fin-saison
Les circuits ne sentiront plus le mazout !!!!
https://fr.motorstv.com/actualites/wec-audi-sen-va-fin-saison
Les circuits ne sentiront plus le mazout !!!!
siberg- Pilote du dimanche
- Messages : 272
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 60
Localisation : Fontenay aux roses
Re: Audi quitte l'endurance !
Salut
C'est une bonne trés bonne nouvelle je vais de ce pas détruire avec plaisir une AUDI TDI ( j'avais une destruction gratuite sur ma carte de fidélité )
C'est une bonne trés bonne nouvelle je vais de ce pas détruire avec plaisir une AUDI TDI ( j'avais une destruction gratuite sur ma carte de fidélité )
CHATsuffit- Presse hydraulique
- Messages : 124
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 55
Localisation : Drome ( Romans sur Isere )
Re: Audi quitte l'endurance !
Je crois que c'est le plus beau cadeau d'anniversaire qu'ils pouvaient me faire
GT-Alex- Jean Ragnotti
- Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !
Re: Audi quitte l'endurance !
Dans le post 'le diesel c'est de la m...', je me doutais l'an dernier qu'injecter 300 millions d'euros annuels pour promouvoir le diesel sportif relevait dorénavant de l'hérésie. Le groupe VAG, trop fier, le fait un an après l'éclosion de l'affaire 'TDi'. Histoire de dire qu'ils ne l'ont pas fait dans l'émotion, que personne ne leur dicte leur conduite, qu'il s'agit de promotion de la mobilité urbaine e-tron de l'avenir...
Bon, maintenant, la Formule E en tant que programme sportif principal pour la richissime firme Audi, ça ressemble à une sanction. Dr Ullrich à la retraite, Loic Duval et André Lotterer recasés en 'E', les autres en DTM ou ailleurs genre Blancpain ou GT. Comment Audi Sport va occuper 350 personnes avec ça ? Les journées de Tom Kristensen, chargé d'encadrer les jeunes pilotes aux anneaux, sont subitement libérées : y a plus de juniors chez Audi car ... plus de volant. Franchement, c'est une relégation en 3eme division!
Et en bonus, comment le WEC va-t-il rebondir? Il dépends entièrement Toyota & Porsche. Le 1er fait son retour en WRC en 2017 (rappelez moi le destin de Peugeot F1 une fois la 206 WRC lançée) et Porsche, qui, en cas de 3e victoire consécutive en Sarthe en 2017 n'aura nul besoin de poursuivre son investissement en recherche & développement : Audi disparu, les records de Porsche sont bétonnés pour longtemps. Romain Dumas s'occupera en privé, Lieb & Jani resteront dans la maison pendant que Weber sera à la retraite depuis un an.
Marrant, à chaque fois que l'endurance fait de l'ombre à la F1, il se passe un truc qui met tout par terre.
Pas à dire, j'adore le sport auto, mais que les coulisses sont pesantes. Et si l'avenir du sport, c'est la Formule E, faudra pas trop compter sur le public.
Bon, maintenant, la Formule E en tant que programme sportif principal pour la richissime firme Audi, ça ressemble à une sanction. Dr Ullrich à la retraite, Loic Duval et André Lotterer recasés en 'E', les autres en DTM ou ailleurs genre Blancpain ou GT. Comment Audi Sport va occuper 350 personnes avec ça ? Les journées de Tom Kristensen, chargé d'encadrer les jeunes pilotes aux anneaux, sont subitement libérées : y a plus de juniors chez Audi car ... plus de volant. Franchement, c'est une relégation en 3eme division!
Et en bonus, comment le WEC va-t-il rebondir? Il dépends entièrement Toyota & Porsche. Le 1er fait son retour en WRC en 2017 (rappelez moi le destin de Peugeot F1 une fois la 206 WRC lançée) et Porsche, qui, en cas de 3e victoire consécutive en Sarthe en 2017 n'aura nul besoin de poursuivre son investissement en recherche & développement : Audi disparu, les records de Porsche sont bétonnés pour longtemps. Romain Dumas s'occupera en privé, Lieb & Jani resteront dans la maison pendant que Weber sera à la retraite depuis un an.
Marrant, à chaque fois que l'endurance fait de l'ombre à la F1, il se passe un truc qui met tout par terre.
Pas à dire, j'adore le sport auto, mais que les coulisses sont pesantes. Et si l'avenir du sport, c'est la Formule E, faudra pas trop compter sur le public.
Ailef- Don Lucio Corleone
- Messages : 1129
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 50
Localisation : Alsace
Re: Audi quitte l'endurance !
Le sport auto n'a plus tellement d'avenir tout comme l’automobile "plaisir" malheureusement
Shen- Pastor Maldonado
- Messages : 81
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 42
Localisation : Drôme, La ville du Nougat
Re: Audi quitte l'endurance !
#AudiFormulaE
#LeSilenceDesAnneaux
#LeSilenceDesAnneaux
Kiki- Bob Ross
- Messages : 704
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29
Localisation : Besançon (Franche Comté)
Re: Audi quitte l'endurance !
Au delà des conséquences, pour ceux nés dans les années 90 comme moi, c'est une sacrée page qui se tourne. Gamin, c'était Audi qui gagnait. Ado, c'était Audi qui gagnait. Premiers émois, premiers diplômes, toujours Audi (avec une entracte Peugeot certes). Et maintenant, c'est fini. Ça fait bizarre.
Et comme a dit Ailef, alors que le WEC prenait une énorme côte, on tue la poule aux œufs d'or en faisant tout reposer sur des constructeurs qui finissent par avoir des soucis de budgets ou d'intérêts marketing, tuant ainsi le LMP1 privé et artisanal qui a gardé les 24 Heures en vie pendant plus d'une décennie. L'aspect technique est effectivement devancé par la Formule E (en tout cas, dans les esprits) et l'aspect marketing semble ne fonctionner que pour certaines marques (ça tombe tout à fait dans la comm' Porsche, mais pas dans celle d'Audi avec ses mastodontes pour médecins et trafiquants de drogue). Bref, crise à prévoir ?
Le LMP2, c'est fini aussi, ça devient du monotype. Les GTE, perpétuelle évolution d'une catégorie apparue dans les années 90 (GT2) présente un intérêt décroissant malgré le spectacle et l'arrivée de BMW.
L'époque des WR, des Lister Storm, des TVR, des Morgan Aero 8, des Spyker Squadron, de Panoz, de Lola etc n'est sans doute pas prête de revenir, artisanat et sport auto c'est fini semble-t-il, pour l'instant du moins...
Et comme a dit Ailef, alors que le WEC prenait une énorme côte, on tue la poule aux œufs d'or en faisant tout reposer sur des constructeurs qui finissent par avoir des soucis de budgets ou d'intérêts marketing, tuant ainsi le LMP1 privé et artisanal qui a gardé les 24 Heures en vie pendant plus d'une décennie. L'aspect technique est effectivement devancé par la Formule E (en tout cas, dans les esprits) et l'aspect marketing semble ne fonctionner que pour certaines marques (ça tombe tout à fait dans la comm' Porsche, mais pas dans celle d'Audi avec ses mastodontes pour médecins et trafiquants de drogue). Bref, crise à prévoir ?
Le LMP2, c'est fini aussi, ça devient du monotype. Les GTE, perpétuelle évolution d'une catégorie apparue dans les années 90 (GT2) présente un intérêt décroissant malgré le spectacle et l'arrivée de BMW.
L'époque des WR, des Lister Storm, des TVR, des Morgan Aero 8, des Spyker Squadron, de Panoz, de Lola etc n'est sans doute pas prête de revenir, artisanat et sport auto c'est fini semble-t-il, pour l'instant du moins...
Adrien- Pastor Maldonado
- Messages : 86
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 32
Localisation : Angers (49) / Metz (57)
Re: Audi quitte l'endurance !
En fait, VW, c'est comme PSA en 2012 :
Phase 1 = arrêt du programme 908 à l'intersaison
Phase 2 = fermeture d'une usine (Poissy)
Chez VW, Audi Sport passe en mode 'eco' le mercredi et on annonce 10000 postes supprimés le vendredi. Gore...
Par contre, je suis curieux de voir ce que va faire Joest Racing maintenant. Eux sont normalement au courant depuis longtemps. De là à les voir en charge de l'exploitation des ... Toyota ? Après tout, le siège de Toyota Motorsport Gmbh est à Cologne et Oreca se casse les dents depuis la victoire de la 787B il y a 20 ans.
Allez on en reparle. Joest mérite de poursuivre et pas seulement en LMP2. Même avec BMW.
Phase 1 = arrêt du programme 908 à l'intersaison
Phase 2 = fermeture d'une usine (Poissy)
Chez VW, Audi Sport passe en mode 'eco' le mercredi et on annonce 10000 postes supprimés le vendredi. Gore...
Par contre, je suis curieux de voir ce que va faire Joest Racing maintenant. Eux sont normalement au courant depuis longtemps. De là à les voir en charge de l'exploitation des ... Toyota ? Après tout, le siège de Toyota Motorsport Gmbh est à Cologne et Oreca se casse les dents depuis la victoire de la 787B il y a 20 ans.
Allez on en reparle. Joest mérite de poursuivre et pas seulement en LMP2. Même avec BMW.
Ailef- Don Lucio Corleone
- Messages : 1129
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 50
Localisation : Alsace
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|