Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Audi quitte l'endurance !

+3
GT-Alex
CHATsuffit
siberg
7 participants

Aller en bas

Audi quitte l'endurance ! Empty Audi quitte l'endurance !

Message par siberg Mer 26 Oct - 14:08

Annoncé aujourd'hui !

https://fr.motorstv.com/actualites/wec-audi-sen-va-fin-saison

Les circuits ne sentiront plus le mazout !!!! multigreen
siberg
siberg
Pilote du dimanche

Messages : 272
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 60
Localisation : Fontenay aux roses

Revenir en haut Aller en bas

Audi quitte l'endurance ! Empty Re: Audi quitte l'endurance !

Message par CHATsuffit Mer 26 Oct - 14:25

Salut Very Happy

C'est une bonne trés bonne nouvelle cheers cheers je vais de ce pas détruire avec plaisir une AUDI TDI  ( j'avais une destruction gratuite sur ma carte de fidélité man  )
CHATsuffit
CHATsuffit
Presse hydraulique

Messages : 124
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 55
Localisation : Drome ( Romans sur Isere )

Revenir en haut Aller en bas

Audi quitte l'endurance ! Empty Re: Audi quitte l'endurance !

Message par GT-Alex Mer 26 Oct - 19:10

Je crois que c'est le plus beau cadeau d'anniversaire qu'ils pouvaient me faire Laughing
GT-Alex
GT-Alex
Jean Ragnotti

Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !

Revenir en haut Aller en bas

Audi quitte l'endurance ! Empty Re: Audi quitte l'endurance !

Message par Ailef Mer 26 Oct - 21:50

Dans le post 'le diesel c'est de la m...', je me doutais l'an dernier qu'injecter 300 millions d'euros annuels pour promouvoir le diesel sportif relevait dorénavant de l'hérésie. Le groupe VAG, trop fier, le fait un an après l'éclosion de l'affaire 'TDi'. Histoire de dire qu'ils ne l'ont pas fait dans l'émotion, que personne ne leur dicte leur conduite, qu'il s'agit de promotion de la mobilité urbaine e-tron de l'avenir...

Bon, maintenant, la Formule E en tant que programme sportif principal pour la richissime firme Audi, ça ressemble à une sanction. Dr Ullrich à la retraite, Loic Duval et André Lotterer recasés en 'E', les autres en DTM ou ailleurs genre Blancpain ou GT. Comment Audi Sport va occuper 350 personnes avec ça ? Les journées de Tom Kristensen, chargé d'encadrer les jeunes pilotes aux anneaux, sont subitement libérées : y a plus de juniors chez Audi car ... plus de volant. Franchement, c'est une relégation en 3eme division!

Et en bonus, comment le WEC va-t-il rebondir? Il dépends entièrement Toyota & Porsche. Le 1er fait son retour en WRC en 2017 (rappelez moi le destin de Peugeot F1 une fois la 206 WRC lançée) et Porsche, qui, en cas de 3e victoire consécutive en Sarthe en 2017 n'aura nul besoin de poursuivre son investissement en recherche & développement : Audi disparu, les records de Porsche sont bétonnés pour longtemps. Romain Dumas s'occupera en privé, Lieb & Jani resteront dans la maison pendant que Weber sera à la retraite depuis un an.

Marrant, à chaque fois que l'endurance fait de l'ombre à la F1, il se passe un truc qui met tout par terre.

Pas à dire, j'adore le sport auto, mais que les coulisses sont pesantes. Et si l'avenir du sport, c'est la Formule E, faudra pas trop compter sur le public.

Ailef
Ailef
Don Lucio Corleone

Messages : 1129
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 50
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Audi quitte l'endurance ! Empty Re: Audi quitte l'endurance !

Message par Shen Jeu 27 Oct - 13:59

Le sport auto n'a plus tellement d'avenir tout comme l’automobile "plaisir" malheureusement
Shen
Shen
Pastor Maldonado

Messages : 81
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 42
Localisation : Drôme, La ville du Nougat

Revenir en haut Aller en bas

Audi quitte l'endurance ! Empty Re: Audi quitte l'endurance !

Message par Kiki Jeu 27 Oct - 15:44

#AudiFormulaE
#LeSilenceDesAnneaux Laughing
Kiki
Kiki
Bob Ross

Messages : 704
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29
Localisation : Besançon (Franche Comté)

Revenir en haut Aller en bas

Audi quitte l'endurance ! Empty Re: Audi quitte l'endurance !

Message par Adrien Jeu 27 Oct - 16:17

Au delà des conséquences, pour ceux nés dans les années 90 comme moi, c'est une sacrée page qui se tourne. Gamin, c'était Audi qui gagnait. Ado, c'était Audi qui gagnait. Premiers émois, premiers diplômes, toujours Audi (avec une entracte Peugeot certes). Et maintenant, c'est fini. Ça fait bizarre.

Et comme a dit Ailef, alors que le WEC prenait une énorme côte, on tue la poule aux œufs d'or en faisant tout reposer sur des constructeurs qui finissent par avoir des soucis de budgets ou d'intérêts marketing, tuant ainsi le LMP1 privé et artisanal qui a gardé les 24 Heures en vie pendant plus d'une décennie. L'aspect technique est effectivement devancé par la Formule E (en tout cas, dans les esprits) et l'aspect marketing semble ne fonctionner que pour certaines marques (ça tombe tout à fait dans la comm' Porsche, mais pas dans celle d'Audi avec ses mastodontes pour médecins et trafiquants de drogue). Bref, crise à prévoir ?

Le LMP2, c'est fini aussi, ça devient du monotype. Les GTE, perpétuelle évolution d'une catégorie apparue dans les années 90 (GT2) présente un intérêt décroissant malgré le spectacle et l'arrivée de BMW.

L'époque des WR, des Lister Storm, des TVR, des Morgan Aero 8, des Spyker Squadron, de Panoz, de Lola etc n'est sans doute pas prête de revenir, artisanat et sport auto c'est fini semble-t-il, pour l'instant du moins...
Adrien
Adrien
Pastor Maldonado

Messages : 86
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 32
Localisation : Angers (49) / Metz (57)

Revenir en haut Aller en bas

Audi quitte l'endurance ! Empty Re: Audi quitte l'endurance !

Message par Ailef Ven 28 Oct - 21:53

En fait, VW, c'est comme PSA en 2012 :

Phase 1 = arrêt du programme 908 à l'intersaison
Phase 2 = fermeture d'une usine (Poissy)

Chez VW, Audi Sport passe en mode 'eco' le mercredi et on annonce 10000 postes supprimés le vendredi. Gore...

Par contre, je suis curieux de voir ce que va faire Joest Racing maintenant. Eux sont normalement au courant depuis longtemps. De là à les voir en charge de l'exploitation des ... Toyota ? Après tout, le siège de Toyota Motorsport Gmbh est à Cologne et Oreca se casse les dents depuis la victoire de la 787B il y a 20 ans.

Allez on en reparle. Joest mérite de poursuivre et pas seulement en LMP2. Même avec BMW.
Ailef
Ailef
Don Lucio Corleone

Messages : 1129
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 50
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Audi quitte l'endurance ! Empty Re: Audi quitte l'endurance !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum