Présentation championnat Mine's (2ème semestre 2016)
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Présentation championnat Mine's (2ème semestre 2016)
Bienvenue sur le championnat "Mine's Motor Sport 2016" de la GTRespect. Vous avez bien lu, 2016 et non pas 2016-2017. Devant la sortie de GT Sport et en attendant de voir l'effet sur la communauté, nous avons voulu un championnat court, concentré mais intense.
Les points essentiels seront reprécisés avant chaque manche sur le sujet dédié. Ne soyez pas effrayés si cela vous parait exhaustif : nous misons avant tout sur le fun, le fairplay et la convivialité. Sérieux, sans se prendre au sérieux ! Pour les nouveaux, une petite lecture (une relecture pour les anciens) du règlement est toute indiquée, même si des règles de bonne conduite seront rappelées avant les meetings (limites de piste, entrée aux stands, réclamations).
- Bonnes pratiques (exemples):
- Entrée et sortie des stands:
Les limites d’entrée et de sortie des stands sont généralement définies par les lignes continues, et seront explicitées à l’annonce de chaque circuit. Les pilotes sont tenus de les respecter en toutes circonstances. Traverser la largeur de la piste avant le premier virage si des voitures en piste arrivent au même moment entraînera une pénalité après visionnage par le staff.
Les pilotes sont invités à effectuer une ou plusieurs rentrées aux stands pendant les essais, afin d’éviter de se faire surprendre en course.
Les voitures sortant de la voie des stands sont prioritaires sur cette trajectoire : il incombe aux pilotes en piste de s’assurer qu’aucune voiture ne sort des stands s’ils veulent empiéter sur la voie de sortie.
Avertissements et pénalités :
Sont à la discrétion de l'ensemble du staff, suite aux comportements observés ou signalés (en privé, et non pas sur le tas en beuglant dans le micro comme un dératé en pleine course). Nous ne prévoyons pas un ensemble de mesures cadrées pour l'instant, nous préférons vous faire confiance. Toutefois, vous trouverez ci-dessous le type de sanctions prévues pour des événements déjà rencontrés (cette section sera mise à jour après chaque course de championnat). Exemples :
Manœuvre anti-sportive (retour en piste gênant, dépassement sauvage...) : Pénalité temps ou points.
Voiture non conforme (non-respect de la réduction de puissance) : disqualification de la manche.
Deux manches en septembre et en octobre et une manche lors des deux mois suivants (cause jours fériés) : le championnat 'Saison 1' se terminera donc début décembre. Et pour qu'une absence imprévue n’annihile pas un bon classement, chacun aura un joker car seulement 5 soirées seront retenues pour le classement final. Dans le cas ou un pilote réalise les 6 manches, la manche lui rapportant le moins de points ne sera pas comptabilisée.
- Calendrier:
- Round #1 : Jeudi 8 Sept
Round #2 : Jeudi 29 Sept
Round #3 : Jeudi 13 Oct
Round #4 : Jeudi 27 Oct
Round #5 : Jeudi 24 Nov
Round #6 : Jeudi 15 Déc
La formule est simple : une auto de préparateur puissante, premium, mais sans modification autorisée, à savoir la Mines Skyline GT-R N1 de 2006, avec une puissance limitée à 600 chevaux et des pneus du type 'Sport tendres'.
- Voiture:
- MINE'S BNR34 SKYLINE GT-R N1 base '06 - 600 ch - 1340 kg
Préparation :
Aucune modification mécanique hormis la vidange.
Rigidification autorisée car ... pas contrôlable !
Réglage des freins libre car ... pas contrôlable !
Réduction de puissance à 600 chevaux.
Présentation :
Couleur libre.
Jantes libres.
Aucune modification de carrosserie ou d'aileron.
Numéro de course de type D et police de type B
Du monotype donc, et 6 meetings sur la saison. Chaque meeting comprend des essais libres, une qualification puis une course 'sprint' de 15 minutes et une course longue de 40 minutes qui comprendra un arrêt aux stands. Pour la course longue, la grille de départ sera inversée par rapport aux résultats du 'Sprint'. Les circuits seront dévoilés lors du salon du mardi précédant la manche de championnat puis sur le forum à la fin de la soirée, afin que chacun puisse effectuer un roulage d'avant course.
- Timing des soirées:
- L’ouverture du salon se fera dans la mesure du possible dès 21h30, afin de permettre à ceux qui n’auraient pas encore eu le temps de faire quelques essais.
Les participants sont attendus pour 21h45 dans le salon, la séance de qualifications démarrant dès l’instant où tout le monde est en piste et les vérifications d’usage faites, et au plus tard à 22h15. Tout participant non connecté au PSN ne sera pas attendu (hors participant déconnecté du salon).
Une séance de qualifications de 5 minutes sera lancée pour la course courte : vous ne devrez sortir sous aucun prétexte sous peine de manquer le départ, ni faire plus de 2 tours chronométrés.
5 minutes de pause entre la course courte et la course longue, pas plus. Les voitures seront revérifiées avant le départ de la course longue (grille inversée). Pas de sortie du salon volontaire.
La participation aux meetings de championnat est soumise à inscription lorsque le post dédié est créé sur le forum. Dans le cas où il y a moins de 16 inscrits, des participants de dernière minute seront acceptés pour remplir le salon. Dans le cas où il y a plus de 16 inscrits, le système ST200 2015-2016 est reconduit tel quel.
- Gestion des doubles salons:
- Les salons de qualifications seront ouverts en mode « contre la montre », en mode « Courir seul », départ des stands et avec une limite de temps de 5 minutes. Les ralentis seront sauvegardés.
Les organisateurs s’échangent les résultats de leurs salons respectifs, et préviennent les joueurs de leur groupe, et leur indique aussi l’hôte du salon qu’ils doivent rejoindre.
Les salons seront ouverts avec un titre de format suivant >>> Mines GTR Manche 1 : Groupe A ou B
La procédure de départ pour la première course : après rafraîchissement du salon, chaque pilote sortira des stands dans l’ordre de qualification (après avoir été invité par l’hôte du salon à le faire) et s’arrêtera sur la piste avant le deuxième virage, derrière le pilote qui le précède. Il est strictement interdit de dépasser ou percuter un concurrent, de faire demi-tour ou des donuts pendant cette procédure. En cas de dépassement involontaire pendant la procédure, le pilote incriminé devra se manifester : si la course n’est pas encore lancée, la zone d’arrêt sera avancée au prochain virage.
Pour équilibrer les chances de chacun, les participants au championnat se verront attribuer un détune en puissance moteur en fonction de leurs résultats de la journée précédente avec un barème fixe. Par contre, après détune, la puissance moteur ne remontera pas. Le détune concernera les 5 premiers de chaque soirée.
- Réduction de la puissance:
- Le barème de réduction de la puissance est le suivant :
1er -40cv
2e -30cv
3e -20cv
4e -10cv
5e - 5cv
Chaque pilote sera informé avant et après chaque manche de la réduction de puissance correspondant à son classement des manches précédentes. Tout au long du championnat, la puissance ne fait que descendre et les réductions se cumulent jusqu'à 50% maximum le cas échéant. Dans le meilleur des cas, la puissance est inchangée pour les concurrents classés au delà de la 5è place.
Le barème de points est repris du ST200. Un point bonus est attribué au pilote signant la pôle position et un autre point bonus à celui qui signe le meilleur tour en course. Soit un maxima de 3 pts bonus par soirée.
- Barème de points:
Si un pilote inscrit pour une manche n'est pas en mesure de prendre le départ, et parce que le championnat comporte une manche 'joker', aucun point ne sera attribué. L'abandon (déco volontaire) implique un zéro point pour la course. Aucun bonus pour l'inscription seule.
En cas de déconnexion accidentelle, le staff calculera un nombre de points adapté à la situation (si très proche de la fin de course, position au moment de la déco…).
S'il y a besoin d'ouvrir deux salons pour faire rouler tous les inscrits, les points seront calculés selon les formules suivantes. Ne sortez pas les calculettes : dans ce cas de figure, un tableau de points spécifique sera affiché sur le topic de la manche.
- Barème 2 salons:
- Points groupe B (les moins rapides des qualifs)
pts[pilote]=pts[Pos.]-(pts[Pos.dernier]-pts[16ème])
Points groupe A (les plus rapides des qualifs)
pts[pilote]=pts[Pos.]+pts[1er.grB]-(pts[Pos.dernier]-pts[16ème])
Légende :
pts[Pilote] : les points attribués au pilote pour la course
pts[Pos.] : les points attribués en temps normal pour cette position en cas de salon unique
pts[Pos.dernier] : les points attribués en temps normal pour la position du dernier de ce groupe en cas de salon unique
pts[1er.grB] : les points attribués au premier pilote du groupe B pour cette course
pts[16ème] : les points attribués en temps normal pour la 16ème place en salon unique.
Pour information, les paramètres du salon sont rappelés ici.
- Paramètres du salon:
- Accès au salon : Club / privéMode salon : Course d’enduranceQualité course : *** StandardPropriétaire fixe : NonQualité chat vocal : StandardNombre max. participants : 16Paramètres circuit : selon manche (pas de pluie)Limite de temps : 15 min (course 1) / 40 min (course 2)Courses automatiques : DésactivéMinimum d’arrêts aux stands (course 2) : 1 foisChangement de type de pneus obligatoire : NonType de départ : Vérif. faux départOrdre de départ : La plus rapide (course 1) / Inversé (course 2)Boost : NonDégâts visibles : NonPénalités : SansDommages mécaniques : LégersEvolution pneus – carburant : RapideForce d’aspiration : RéalistePerte d’adhérence : RéalisteLimite de PP : sans objetLimite de puissance : 600chPoids minimum : 1340 kgTransmission : 4WDPneus : Sport tendresNitro : InterditPréparation : InterditForce de récupération de patinage : InterditDirection active : InterditGSA : InterditTrajectoire : InterditContrôle traction : InterditABS : Disponible (maximum 1)
Assez jacassé ! En piste ! Gentlemen, start your engines!
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