Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le jaune arrive, mais c'est pas du pastis!

+6
Sisco00647
GT-Alex
Kiki
Aweoob
CHATsuffit
Jomas
10 participants

Aller en bas

Le jaune arrive, mais c'est pas du pastis! Empty Le jaune arrive, mais c'est pas du pastis!

Message par Jomas Ven 30 Mar - 14:16

Salut les pilotes ! Ça fait bien longtemps que j'ai fait une présentation, donc je vais tenter de faire court, simple et précis (et je sais déjà que ce sera pas le cas au moment où j'écris ces lignes).

Comme vous avez pu vous en douter, je suis Jomas (alias Jomas_74 sur Gran Turismo, quelle originalité!). J'arpente les pistes virtuelles depuis mes 5/6 ans je dirais, et me voilà ici du haut de mes 22 ans. Comme matériel, j'ai un superbe T150, pas le pro hein sinon c'est pas drôle, avec le bon pédalier tout en plastique qui a le bon goût de couiner assez souvent. Pour arborer le tout, j'assois mon joli joufflu sur un siège de bureau qui doit être plus vieux que moi (et qui grince, ça va bien avec les couinements), avec une étagère en guise repose volant (que j'ai cassé et renforcé depuis).

Après ces jolis présentations, voici mon palmarès jusqu'ici (je vais profiter d'avoir recenser quasi toutes mes courses sur un fichier, ça prend du temps):

Première compétition : 2011 (concours local d'un magasin de jeux vidéos).
Nombre de courses finies : 178
Nombre de courses DNS : 5
Nombre de courses DNF : 0
1er place : 102 (57,1%)
Podiums : 152 (85,4%)

Titres : 10
- Interteam (2012, GTrs vs Team-R vs GTrs)
- Fun Cup (2012-2013, GTrs)
- GTCC / Clio Cup (2012-2013, GTrs)
- Super GT (2013, GTrs)
- UGTC (2013, GTrs)
- OLMS (2013, GTrs)
- NO ABS Saison 4 & 5 (2015-2016, GTrs)
- JDL (2017, GTrs)
- GT3 by GTrs (2017-2018, GTrs)

Vice champion : 4

- NO ABS Saison 15 (2017, GTrs)
- GT300 Endurance Series (2017, GTPlanet)
- Fight Club Lotus (2018, GTrs)
- Coupe des Nations Saison 9 (2018, FIA Europe)

Résultats notables

- Vainqueur du concours "Je Console" : Voyage sur l’île de Crête tout frais payés.
- GTGP : 3e (2012-2013, GTrs)
- Coupe des Constructeurs Saison 1 : 4e (2018, FIA Europe)
- Coupe des Nations Saison 2 : 4e (2018, FIA Europe)
- Masters France Gran Turismo : Double 4e place (2013, GT-club)
- (En cours) eSports European League (2018, C8)
- 29 victoires sur 60 courses en mode Sport/FIA, dont 36 meilleurs tours et 30 pôle positions (rang S/S depuis Novembre et A/S depuis la bêta ouverte).

Et une dernière chose: Je n'utilse pas l'assistance au contre braquage. multigreen
Jomas
Jomas
Pastor Maldonado

Messages : 65
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 28
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Le jaune arrive, mais c'est pas du pastis! Empty Re: Le jaune arrive, mais c'est pas du pastis!

Message par CHATsuffit Ven 30 Mar - 15:07

Chalut Jomas ,

Avec un palmarès pareil je ne peux que ramasser les miettes de mes dents ...  No
CHATsuffit
CHATsuffit
Presse hydraulique

Messages : 124
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 55
Localisation : Drome ( Romans sur Isere )

Revenir en haut Aller en bas

Le jaune arrive, mais c'est pas du pastis! Empty Re: Le jaune arrive, mais c'est pas du pastis!

Message par Aweoob Ven 30 Mar - 15:13

74 c'est pour le département ou le nombre de compétitions gagnées sur Gran Turismo ?  Laughing

Bienvenue à la TFV Jomas !

A bientôt sur la piste  emma
Aweoob
Aweoob
Manabu Suzuki

Messages : 1131
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le jaune arrive, mais c'est pas du pastis! Empty Re: Le jaune arrive, mais c'est pas du pastis!

Message par Kiki Ven 30 Mar - 15:20

Le 74 c'est un département dans les montagnes, sans électricité, les habitants vivent dans des grottes et ils élèvent des moutons! Donc je doute que ce 74 désigne le département...  Suspect

Salut Jomas! Moi c'est Kiki, Franc Comtois convaincu! Je serai le coéquipier (enfin le boulet) d'Alex pour ce championnat, et là tout de suite, je suis pas confiant du tout ^^
Ce stress qui monte petit à petit me fait sortir des blagues douteuses...faut pas m'en tenir rigueur!


Dernière édition par Kiki le Ven 30 Mar - 16:06, édité 1 fois
Kiki
Kiki
Bob Ross

Messages : 704
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29
Localisation : Besançon (Franche Comté)

Revenir en haut Aller en bas

Le jaune arrive, mais c'est pas du pastis! Empty Re: Le jaune arrive, mais c'est pas du pastis!

Message par GT-Alex Ven 30 Mar - 15:45

C'est le cousin secret de booba, il tourne à un mélange d'Evian et de jus de diot mrorange (Bon ok c'est pas vrai il est pas de chez nous lui, mais il doit avoir du sang de par là, l'instinct l'a bien amené à coller le 74 sur sa caisse !)
Il ne manque plus qu'une chaussette à ce mec Laughing

Sois le bienvenue ici Wink

PS : Kiki, si tu fais pas top 5, t'es viré mrblue mrlime
GT-Alex
GT-Alex
Jean Ragnotti

Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !

Revenir en haut Aller en bas

Le jaune arrive, mais c'est pas du pastis! Empty Re: Le jaune arrive, mais c'est pas du pastis!

Message par Kiki Ven 30 Mar - 15:55

Mais pourquoi tant de haine? J'ai pas parlé du 73, pourquoi tu te sens concerné du coup? Twisted Evil
#MecQuiS'Enfonce #C'EstPasMaFauteC'EstLeStress
Kiki
Kiki
Bob Ross

Messages : 704
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29
Localisation : Besançon (Franche Comté)

Revenir en haut Aller en bas

Le jaune arrive, mais c'est pas du pastis! Empty Re: Le jaune arrive, mais c'est pas du pastis!

Message par GT-Alex Ven 30 Mar - 16:01

Tu me fera une heure de conforts tendres devant et durs derrière Twisted Evil
GT-Alex
GT-Alex
Jean Ragnotti

Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !

Revenir en haut Aller en bas

Le jaune arrive, mais c'est pas du pastis! Empty Re: Le jaune arrive, mais c'est pas du pastis!

Message par Kiki Ven 30 Mar - 16:03

Oui Monsieur... Rolling Eyes
Kiki
Kiki
Bob Ross

Messages : 704
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29
Localisation : Besançon (Franche Comté)

Revenir en haut Aller en bas

Le jaune arrive, mais c'est pas du pastis! Empty Re: Le jaune arrive, mais c'est pas du pastis!

Message par Sisco00647 Ven 30 Mar - 16:14

Salut Jomas, bienvenu à toi, sacré palmarès bravo !!!

Je roule aussi sans l'aide au contre-braquage par contre je m'avoue coupable pour l'ABS par défaut et l'indicateur de freinage !!!

Sinon je suis nouveau moi aussi dans la team mais sans gros palmarès donc j'espère ne pas me faire virer tout de suite avec mes résultats laborieux en course lol mrlime mrlime mrlime Bon Kiki t'as un peu de pression là alors arrêtes toute vie sociale et entraînes-toi H24 sinon... multigreen
Sisco00647
Sisco00647
Jeune permis

Messages : 195
Date d'inscription : 27/03/2018
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le jaune arrive, mais c'est pas du pastis! Empty Re: Le jaune arrive, mais c'est pas du pastis!

Message par Kiki Ven 30 Mar - 16:20

T'inquiète Sisco, on ne vire personne ici (sauf cas exceptionnel bien sûr, faire honte à la TFV en est un, je crois Laughing )

Pour l'aide au contre braquage, j'en parle même pas, je ne comprends pas qu'une telle assistance soit disponible! Mad et le Contrôle Traction c'est pour les débutants ou les tapettes! Laughing Laughing (ouais y'a pas de juste milieu chez moi ^^)

Certains ici diront: "la pression faut pas la subir! Il faut la boire!" et je suis tout à fait d'accord avec ça! Je m'en vais donc boire un coup! ^^


Dernière édition par Kiki le Ven 30 Mar - 16:25, édité 1 fois
Kiki
Kiki
Bob Ross

Messages : 704
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29
Localisation : Besançon (Franche Comté)

Revenir en haut Aller en bas

Le jaune arrive, mais c'est pas du pastis! Empty Re: Le jaune arrive, mais c'est pas du pastis!

Message par Sisco00647 Ven 30 Mar - 16:25

Bien vu j'ai déjà le 3ème picon-bière dans mon verre, mais c'est le premier verre hein même si je me sers plusieurs fois, ça compte ? multigreen
Sisco00647
Sisco00647
Jeune permis

Messages : 195
Date d'inscription : 27/03/2018
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le jaune arrive, mais c'est pas du pastis! Empty Re: Le jaune arrive, mais c'est pas du pastis!

Message par GT-Alex Ven 30 Mar - 16:28

Le Contrôle Traction, c'est pas quand tu passes une Citroën de collection au CT ? Laughing
GT-Alex
GT-Alex
Jean Ragnotti

Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !

Revenir en haut Aller en bas

Le jaune arrive, mais c'est pas du pastis! Empty Re: Le jaune arrive, mais c'est pas du pastis!

Message par Kiki Ven 30 Mar - 16:29

Faut pas parler d'alcool avec un Comtois! Je rappelle que l'un de nos proverbe dit: "L'Arbois, plus on en boit, plus on va droit!" Laughing
Donc je te répondrai, que si c'est le même verre que tu remplis 40 fois, bah tu n'auras bu qu'un seul verre...

Hahaha! Bien vu Alex! Laughing Laughing
Kiki
Kiki
Bob Ross

Messages : 704
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29
Localisation : Besançon (Franche Comté)

Revenir en haut Aller en bas

Le jaune arrive, mais c'est pas du pastis! Empty Re: Le jaune arrive, mais c'est pas du pastis!

Message par GT-Alex Ven 30 Mar - 16:35

Kiki a écrit:"L'Arbois, plus on en boit, plus on va droit!"

Bah c'est nul alors, vide moi ça dans l'évier !
GT-Alex
GT-Alex
Jean Ragnotti

Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !

Revenir en haut Aller en bas

Le jaune arrive, mais c'est pas du pastis! Empty Re: Le jaune arrive, mais c'est pas du pastis!

Message par Beuuzzy Ven 30 Mar - 16:42

Salut Jomas, en effet tu as un sacré palmarès. Du coup ont ne devrait pas trop se voir sur les courses car je me situe dernier généralement. 

Pour le contrôle de traction ça fait une semaine que je l'est désactivé complet. Je crois que ça C'est plutôt bien vu hier soir...

Pour le truc du contre braquage.... C'est quoi.??? Ça se désactive???? C'est où??? 
Pardon j'avais prévenu, je ne connais rien au réglages.

En tous cas Jomas, je pense que tu auras quelques adversaires à ta hauteur sur ce forum, et j'ai hâte de te voir piloter.
A très vite..
Beuuzzy
Beuuzzy
Jeune permis

Messages : 174
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 42
Localisation : MALATAVERNE (26) DRÔME

Revenir en haut Aller en bas

Le jaune arrive, mais c'est pas du pastis! Empty Re: Le jaune arrive, mais c'est pas du pastis!

Message par Sisco00647 Ven 30 Mar - 17:11

GT-Alex a écrit:
Kiki a écrit:"L'Arbois, plus on en boit, plus on va droit!"

Bah c'est nul alors, vide moi ça dans l'évier !

Ah non alors pas l'évier, le pauvre ne supportera pas !!! C'est bon laisse ton verre je m'en occupe, ce sera jamais que 2 verres (que je remplirais toujours plusieurs fois bien sûr) multigreen
Sisco00647
Sisco00647
Jeune permis

Messages : 195
Date d'inscription : 27/03/2018
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le jaune arrive, mais c'est pas du pastis! Empty Re: Le jaune arrive, mais c'est pas du pastis!

Message par Sisco00647 Ven 30 Mar - 17:13

Beuuzzy a écrit:Salut Jomas, en effet tu as un sacré palmarès. Du coup ont ne devrait pas trop se voir sur les courses car je me situe dernier généralement. 

Pour le contrôle de traction ça fait une semaine que je l'est désactivé complet. Je crois que ça C'est plutôt bien vu hier soir...

Pour le truc du contre braquage.... C'est quoi.??? Ça se désactive???? C'est où??? 
Pardon j'avais prévenu, je ne connais rien au réglages.

En tous cas Jomas, je pense que tu auras quelques adversaires à ta hauteur sur ce forum, et j'ai hâte de te voir piloter.
A très vite..

Oui ça se désactive dans les options comme les autres aides au pilotage Cool
Edit : pardon je précise un peu, dans les options en jeu, c'est-à-dire course lancée, mais ça reste en mémoire bien évidemment... Voilà j'espère avoir été clair (après les picons pas sûr lol)
Sisco00647
Sisco00647
Jeune permis

Messages : 195
Date d'inscription : 27/03/2018
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le jaune arrive, mais c'est pas du pastis! Empty Re: Le jaune arrive, mais c'est pas du pastis!

Message par Jomas Sam 31 Mar - 11:50

Pour un peu plus illustrer cette présentation :



Jomas
Jomas
Pastor Maldonado

Messages : 65
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 28
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Le jaune arrive, mais c'est pas du pastis! Empty Re: Le jaune arrive, mais c'est pas du pastis!

Message par siberg Sam 31 Mar - 17:12

Bienvenue Jomas !
Un peu de concurrence pour Alex ne lui fera pas de mal !
siberg
siberg
Pilote du dimanche

Messages : 272
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 60
Localisation : Fontenay aux roses

Revenir en haut Aller en bas

Le jaune arrive, mais c'est pas du pastis! Empty Re: Le jaune arrive, mais c'est pas du pastis!

Message par Sisco00647 Sam 31 Mar - 18:02

Dommage pour les petites erreurs de la seconde course en Gr1 mais sur la course en Gr3 bravo pour la gestion !!! Tu as très bien joué le coup en étant patient et en profitant d’une erreur du premier pour aller t’échapper ensuite, joli !!! Ravi aussi d’avoir fait ta connaissance en party hier soir c’était bien sympa !!!

Du coup petite question comme je vois que vous rouliez sur des T-GT, ce volant t’en as pensé quoi ? Il est vraiment au-dessus du T300 ? D’apres Toi l’upgrade vaudrait le coup vu la différence de prix ?

Merci et à très vite...
Sisco00647
Sisco00647
Jeune permis

Messages : 195
Date d'inscription : 27/03/2018
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le jaune arrive, mais c'est pas du pastis! Empty Re: Le jaune arrive, mais c'est pas du pastis!

Message par Jomas Dim 1 Avr - 17:04

Merci merci !

@Sisco00647: Pour la course en Gr.1, je n'avais jamais roulé la Bugatti avant cette course (j'ai un peu les VGT en horreur, rouler des maquettes c'est pas mon truc). Après, je loupe à peu près tout mes points de freinages mais je sauve les meubles en finissant 4e et sortant personne multigreen

J'ai jamais touché un T300, mais il est clair que le T-GT est vraiment fait pour GT Sport, le niveau d'informations (par rapport à mon T150) est clairement meilleur et ça m'a même déstabilisé d'en avoir autant ! Après, niveau performances en piste ça peut donner un plus maaaaaaaais... pas pour plus de 500€.
Jomas
Jomas
Pastor Maldonado

Messages : 65
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 28
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Le jaune arrive, mais c'est pas du pastis! Empty Re: Le jaune arrive, mais c'est pas du pastis!

Message par Sisco00647 Dim 1 Avr - 18:14

Ouais effectivement les VGT sont toutes un peu « Space » à piloter je trouves je pense qu’on aime ou on aime pas, jolie course quand même puisque tu n’as effectivement fait aucune touchette et fini juste après le podium, je te souhaites le meilleur pour le suite tu vas sûrement encore faire des premières places !!! Merci pour le retour sur le volant je me doutes bien que le prix est largement exagéré mais peut-être que s’ils proposent un jour la base seule à un prix « raisonnable » ça peut valoir le coup !!!

Bonne continuation dans le monde des stars de GT je te suis de près !!! (Pas sur la piste hein mais en spectateur lol)
Sisco00647
Sisco00647
Jeune permis

Messages : 195
Date d'inscription : 27/03/2018
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le jaune arrive, mais c'est pas du pastis! Empty Re: Le jaune arrive, mais c'est pas du pastis!

Message par Ailef Dim 1 Avr - 19:06

Bienvenue à Jomas même si certains ne risquent pas de le voir beaucoup !

Beau pedigree, et avoir un 'top' en salon de temps en temps, ça fait toujours progresser...
Ailef
Ailef
Don Lucio Corleone

Messages : 1129
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 50
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le jaune arrive, mais c'est pas du pastis! Empty Re: Le jaune arrive, mais c'est pas du pastis!

Message par alainv-du-69 Lun 2 Avr - 11:40

bienvenue ici Jomas ...
on se verra à chaque fois que tu me prendras un tour ... emma
alainv-du-69
alainv-du-69
Jet Li

Messages : 552
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 59
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Le jaune arrive, mais c'est pas du pastis! Empty Re: Le jaune arrive, mais c'est pas du pastis!

Message par Jomas Ven 13 Avr - 12:37

Ne sachant où poster ça, je le fais ici.

Mes premières impressions vis à vis de l’événement à C8, à daté de la 3e émission!

http://www.gtrs-theracingspirit.com/actu/gran-turismo/jomas-2e-du-groupe-b-nous-livre-ses-premires-impressions
Jomas
Jomas
Pastor Maldonado

Messages : 65
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 28
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Le jaune arrive, mais c'est pas du pastis! Empty Re: Le jaune arrive, mais c'est pas du pastis!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum