Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[MaJ 1.13]Nouveau système de pénalités du mode Sport

+2
francky1714
Aweoob
6 participants

Aller en bas

[MaJ 1.13]Nouveau système de pénalités du mode Sport Empty [MaJ 1.13]Nouveau système de pénalités du mode Sport

Message par Aweoob Ven 2 Mar - 11:00

Ce sujet concerne les pilotes qui continuent de s'aventurer en mode Sport.

La dernière mise à jour 1.13 a apporté de gros changements quant au système de pénalités en course.

PoDi est parti dans un délire de répression intensive en pénalisant désormais le pilote responsable d'un contact (entre 2 et 4 secondes) et parfois celui qui a été touché également... Pour tout ce qui est cut, c'est 6 secondes minimum !

A noter aussi que pour faire descendre son temps de pénalité, il est devenu quasiment impossible de la faire tomber en prenant certains virages à une allure plus faible. Il faudra donc bien ralentir (descendre à environ 80-90 km/h) en ligne droite pour réduire votre temps de pénalité. Pour toute personne ayant un temps de pénalité supérieur à 5/6 secondes, si vous ne la faites pas tomber rapidement celle-ci va alors augmenter de manière régulière !

Le problème de ce nouveau système c'est qu'à force de donner des pénalités à tout le monde et qu'il est devenu plus difficile de les effacer, et bien tout le monde se met quasiment à l'arrêt absolument n'importe où ! Ce qui provoque d'autres contacts/bumps et donc de nouvelles pénalités...

Dernier point, selon votre RP le système de pénalité n'a pas l'air de fonctionner de la même manière. Alex (Rang S-S) hier a subit des pénalités après avoir reçu des contacts ou il n'y était pour rien, alors que dans mes courses j'ai eu quelques touchettes et un gros bump dans sans être pénalisé (Rang B-S).

Il serait intéréssant de voir si pour vous aussi vous avez eu/subi des pénalité (injustifiées ou non) en précisant votre Rang pilote et fair-play. 

Quoi qu'il en soit redoublez de prudence si vous voulez garder votre RFP S ! PoDi est sur la bonne voie en étant plus sévère au niveau des pénalités, mais là c'est un peu "too much" je trouve...
Aweoob
Aweoob
Manabu Suzuki

Messages : 1131
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[MaJ 1.13]Nouveau système de pénalités du mode Sport Empty Re: [MaJ 1.13]Nouveau système de pénalités du mode Sport

Message par francky1714 Ven 2 Mar - 20:54

Francky (RG: B/S)pour ma part, les contacts latéraux si je suis devant, ne me sont plus imputé comme c'étais le cas avant! En revanche, dépasser la limite de circuit, coûte 3' direct et honnêtement, ça fait très mal, car, il est demandé de ralentir mais en tout état de cause, il faut pratiquement s’arrêter...!! je trouve que c'est mal géré, car, d'une pénalité théorique de 3', tu te retrouve avec une pénalité réel qui avoisine les 10' et franchement ça gave. ak47
francky1714
francky1714
Tracy Krohn

Messages : 37
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 50
Localisation : royan

Revenir en haut Aller en bas

[MaJ 1.13]Nouveau système de pénalités du mode Sport Empty Re: [MaJ 1.13]Nouveau système de pénalités du mode Sport

Message par Shen Sam 3 Mar - 13:59

En effet ça va mieux mais c'est encore trop aléatoire...hier sur l’événement GR1 par deux fois a la sortie des stands je me suis pris une pénalité de temps et un RFP orange alors que ma voiture passe au travers du fantômes du mec qui sort en même temps que moi...

Comme francky je trouve les pénalités pour limite de piste beaucoup trop sévère...
Shen
Shen
Pastor Maldonado

Messages : 81
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 42
Localisation : Drôme, La ville du Nougat

Revenir en haut Aller en bas

[MaJ 1.13]Nouveau système de pénalités du mode Sport Empty Re: [MaJ 1.13]Nouveau système de pénalités du mode Sport

Message par Ailef Sam 3 Mar - 21:43

Du coup, ne pas ralentir et se faire taxer de 3" à l'arrivée est rentable. Ce qui est dommage c'est la double peine, du genre freinage raté et retour en piste qui te b...e deux fois!
Ailef
Ailef
Don Lucio Corleone

Messages : 1129
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 50
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[MaJ 1.13]Nouveau système de pénalités du mode Sport Empty Re: [MaJ 1.13]Nouveau système de pénalités du mode Sport

Message par alainv-du-69 Dim 4 Mar - 15:23

Ailef a écrit:Du coup, ne pas ralentir et se faire taxer de 3" à l'arrivée est rentable. Ce qui est dommage c'est la double peine, du genre freinage raté et retour en piste qui te b...e deux fois!

oui, si tu te tapes la péno juste avant la fin de course, car vu que cela augmente, c'est pas rentable ...
à essayer : un cut que tu négocies au ralenti, normalement pas de péno !
alainv-du-69
alainv-du-69
Jet Li

Messages : 552
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 59
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[MaJ 1.13]Nouveau système de pénalités du mode Sport Empty Re: [MaJ 1.13]Nouveau système de pénalités du mode Sport

Message par GT-Alex Dim 4 Mar - 19:20

Il faut que la pénalité soit de plus de 5 secondes, et à partir de ce moment là, elle commence à augmenter après 15 secondes sans l'avoir égrainée, de 1 seconde toutes les 2 secondes.

Au passage, une vidéo d'un gars qui a fait la dernière course Top 24 Amérique et qui a pris 40 secondes de pénalités dans la course pour rien :

GT-Alex
GT-Alex
Jean Ragnotti

Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !

Revenir en haut Aller en bas

[MaJ 1.13]Nouveau système de pénalités du mode Sport Empty Re: [MaJ 1.13]Nouveau système de pénalités du mode Sport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum