-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le réglage de suspension en fréquences

Aller en bas

Le réglage de suspension en fréquences Empty Le réglage de suspension en fréquences

Message par GT-Alex Jeu 26 Oct - 18:45

Si vous avez commencé à tâter un peu des réglages sur GT Sport, vous aurez peut-être remarqué que le jeu ne parle plus de dureté de ressorts, mais de fréquences (ce qui veut dire soit qu'ils ont créé un modèle de suspension très abouti, en modélisant les bras, silentblocs, coupelles, etc. ou alors qu'ils ont pris un gros raccourci). En gros, on cherche à adapter la dureté des ressorts en fonction de la forme, des matériaux et de la mobilité des éléments de suspension pour arriver à des vitesses de travail données. Je vous met déjà un article très bien écrit là-dessus (en anglais), je produirais sans doute une traduction condensée plus tard (pas avant 2 semaines je pense).

http://farnorthracing.com/autocross_secrets5.html

Avantage notable : normalement, si vous avez un bon setup sur ce point, vous pourrez changer le poids, la répartition, ainsi que d'autres paramètres sans rendre le réglage de ressorts en Hz obsolètes (ce qui n'était pas le cas avec la méthode par dureté en kgf/mm²)
GT-Alex
GT-Alex
Jean Ragnotti

Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum