Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[26/01] Soirée test (Terminé)

+8
Adrien
GT-Alex
Danny66
Shen
Aweoob
Ricket--42
Kiki
Team France Veteran
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[26/01] Soirée test (Terminé) - Page 2 Empty Re: [26/01] Soirée test (Terminé)

Message par Valgar74 Ven 27 Jan - 13:45

Comme je m'y attendais la seule voiture qui m'intéresse est loin, très loin de répondre à mes attentes.
Situé, je penses, dans la pire tranche de performance qui soit, elle n'est ni puissante, ni légère et souffre des défauts inhérents au moteur physique de GT pour les MR qui sont soit ultimes soient difficiles à emmener à la limite.

La voiture est très fun, ça reste une Lotus et elle fait des passages d’anthologie avec une facilité dans la glisse tant qu'elle a assez de vitesse pour que l'aero la tienne en place. Seulement c'est la mort des pneus si on l'emmène à son potentiel maximum.

Dans la pratique elle a une usure de pneumatique qui la classe dans les légères, sauf qu'elle use tout de même plus vite qu'un 2000 ou un mimix et perd bcp plus de temps avec l'usure allant, pour optimiser je crains qu'il ne faille pas pousser les pneus moyens plus d'un ou deux tours de plus que les lourdes, j'ai fait autant de tours qu'Alex en moyen mais j'ai perdu bcp plus de temps que lui sur les derniers tours et ce malgré une course sans erreur majeure, Sib rentre juste devant moi et je ressors très loin derrière lui et Woob qui fait une très bonne course mais, j'en suis convaincu, pas encore parfaite et qui peut largement finir devant moi, tout comme le reste du peloton, je finis 2è sur le papier (très loin d'Alex) mais sans les sorties de routes et grosses fautes des autres je suis très loin et je ne suis pas persuadé d'avoir une grosse marge de progression avec cette voiture (en la stabilisant au max, ce que je ne suis pas arrivé à faire, et avec une bonne boite, elle doit pouvoir tomber sous 1'21'5xx mais je n'en suis actuellement pas capable)

Je dois aussi me rendre à l'évidence, mon niveau a drastiquement chuté, je ne penses pas que le mimix d'Alex soit "cheaté", loin s'en faut, je penses que c'est inconsciemment et par la passion qu'il porte à cette voiture qu'elle a été très bien travaillée et alignée sur les perfs de ce championnat mais c'est une voiture qui marche aussi comme ça IRL, Elle est théoriquement moins bonne au chrono mais le talent d'Alex combiné à son endurance manifeste et le fait qu'elle ne cède finalement pas tant de terrain que ça fait qu'elle ne sera contrée que par quelqu'un maîtrisant au moins aussi bien que lui une des autres autos. Dans mes meilleurs jours je penses que j'aurais pu emmener cette Evora plus loin. Néanmoins je reste persuadé que malgré le blason qu'elle affiche, elle n'a pas les armes pour lutter, c'est un combat où il faut choisir entre puissance et maniabilité et elle est juste entre les deux. De base elle a déjà fait l'objet d'un "setup particulier" pour tempérer ses écarts et malgré tout le respect que j'ai pour mon compatriote je n'ai pas du tout été convaincu par la boite (le châssis est bon, j'ai dû refaire un peu ma sauce dessus mais ce sont mes préférences à moi, avec un DGL aux freins à 60 et le setup donné par Alex, ça fonctionnera pour Adrien, seule la boite est à revoir mais du début)

Voilà bon comme d'hab je parles pour ne rien dire, mais du coup l'Evora n'aura pas éveillé la passion en moi pour ce championnat, désolé.
Valgar74
Valgar74
Traîne-bite

Messages : 377
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

[26/01] Soirée test (Terminé) - Page 2 Empty Re: [26/01] Soirée test (Terminé)

Message par Ailef Ven 27 Jan - 17:14

No fun no game, on a bien compris...

Le championnat est conçu pour passer un bon moment. Si ça veut pas... Pour la baisse de niveau, pardon mais ... non ! Alex a les mains sur son volant sur tout le plateau depuis un moment et adore son Mimix, le Woob a pris sa part de test et Sib arrive après une sélection minutieuse et soignée.

Avec le vélo S2000 (en after, avec 0km dessus, je suis dans les temps de Mika et Ricket en quelques minutes) en étalon, non, ton niveau n'a pas baissé. Alex (et d'autres) étaient mieux préparés à la soirée, c'est tout.

A bientôt pour le retour du fun...
Ailef
Ailef
Don Lucio Corleone

Messages : 1129
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 50
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[26/01] Soirée test (Terminé) - Page 2 Empty Re: [26/01] Soirée test (Terminé)

Message par GT-Alex Ven 27 Jan - 17:52

Honnêtement, le MX5, c'est une des autos sur lesquelles j'ai passé le moins de temps au niveau du setup de base Laughing Après, faut pas oublier que j'ai entre 200 et 300 bornes avec chaque auto avant de débuter la soirée, quand vous les découvriez Wink Mais dans tous les cas, les chronos se tiennent plus ou moins dans une demi seconde dans les tests, avec deux gros groupes. Et ce qui est intéressant, c'est que le résultat de la course test ne reflète pas l'ordre des tests. Enfin, rien ne vous empêche de prendre un MX5, j'ai pas l'exclusivité dessus Laughing Mais la course test montre qu'à différentes personnes conviennent différentes sortes de voitures, et parfois à l'encontre de tous pronostics (la S2000 étant la dernière auto que j'aurais conseillé à Lucio notamment, j'ai d'ailleurs failli ne pas la mettre dans la liste des autos car je pensais que personne n'allait l'aimer Laughing ). Bref, entre les avantages et inconvénients de chaque auto, les différents tracés, et le lest, il va y avoir du brassage dans les classements en cours de saison Laughing Et comme l'a fait remarquer siberg, les autos les plus légères risquent de ressentir un peu plus les effets du lest Wink

Et Lio, arrête d'être si pessimiste, t'oses pas rouler mon réglage parceque c'est le mien, mais l'Evora est sans doute l'auto qui a le setup de base le plus travaillé (car inconduisible avec la version de base de GT6), mais aussi le plus axé sur l'endurance justement, il est clairement possible de la rendre plus rapide avec un DGL plus agressif, mais ça se fera au prix d'un effort de concentration plus important. En tout cas, la Lotus est pour moi plus simple, régulière et un poil plus rapide que le MX5, avec un poil plus de conso et d'usure. En plus je suis parti milieu de grille et me suis extrait très vite (avec un peu de chance aussi), sans ça on aurait bataillé tout le long de la course (j'ai été globalement assez tranquille de mon côté).

Dans tous les cas, merci déjà pour votre présence à cette soirée test, ce fut à la fois instructif et agréable Wink
GT-Alex
GT-Alex
Jean Ragnotti

Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !

Revenir en haut Aller en bas

[26/01] Soirée test (Terminé) - Page 2 Empty Re: [26/01] Soirée test (Terminé)

Message par Adrien Sam 28 Jan - 1:23

Pour donner mon ressenti sur la Lotus, c'est l'une des trois autos que j'ai testé donc (avec la S2000 et la TVR) et elle m'a pris 13 tours pour passer sous les 1:26 en durs, contre 4 ou 5 tours pour les deux autres. J'ai quand même choisi la Lotus parce qu'elle est vraiment géniale à emmener, et que je sentais que j'étais loin, très loin d'en exploiter tout le potentiel. Même sur les 30 minutes de course, ma boîte est un poil trop courte et les quatre premiers rapports sont mal étagés, je freine un peu anarchiquement sur les deux gros freinages du circuit, je passe comme un voleur dans le S ensablé.

Mais il y a aussi le spoon, genre de virage qui m'a longtemps hanté, et dans lequel j'ai rapidement trouvé comment inscrire l'auto pour être pleins gaz mi virage. Pas convaincu qu'il restait plus d'un dixième à y grappiller. Donc c'est ultra satisfaisant, d'avoir une auto qui me provoque suffisamment pour me poser en élève virage après virage, sans pour autant me punir pour un coup de gaz mal dosé ou un coup de frein trop généreux en appui. Donc j'approuve totalement le set up d'Alex car j'ai rarement pris un pied pareil dans une auto sur GT6, à la fois agressive et souple. La performance pour aller gagner, je ne l'ai pas de base donc tant que je m'amuse (surtout que je devrais ne pouvoir participer qu'à une manche, deux peut-être) ça me va très bien ! Et l'Evora non réglée, malheureusement je sais ce que c'est : une horreur.

Finir 6ème sur 12, même si sportivement j'étais 8ème car Eric et Pierre ont manqué de pot sur l'ajustement de carburant, c'est un petit miracle sachant que le DFGT a bien peu vu la lumière depuis la rentrée des classes de septembre. J'accorde cela au fait que l'auto était à la fois suffisamment stimulante pour me garder concentré et suffisamment équilibrée pour ne pas m'envoyer tondre la pelouse.

Je note pour le DGL freins à 60 Lio, j'essaierai ça en préparation de la 1ère manche Wink
Adrien
Adrien
Pastor Maldonado

Messages : 86
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 32
Localisation : Angers (49) / Metz (57)

Revenir en haut Aller en bas

[26/01] Soirée test (Terminé) - Page 2 Empty Re: [26/01] Soirée test (Terminé)

Message par GT-Alex Sam 28 Jan - 20:07

Pour avoir roulé la Lotus aujourd'hui chez Lio avec son T500, essaie de passer les ressorts à 8.00 et 9.60 : en durs, j'ai tourné pratiquement dans les temps de mon mimix en moyens Laughing (22.3 en ligne, conditions d'une manche normale).
GT-Alex
GT-Alex
Jean Ragnotti

Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !

Revenir en haut Aller en bas

[26/01] Soirée test (Terminé) - Page 2 Empty Re: [26/01] Soirée test (Terminé)

Message par Danny66 Dim 29 Jan - 9:51

Tu va voir qu'il va nous faire revenir le Valgar ...

Edit Piaf : Après petit roulage d'hier : 1.23.408 en Course Moyen avec la TVR , ya moyen de rouler vite avec l'anglaise faut juste la dresser et lui donner son thé !
Danny66
Danny66
Pilote du dimanche

Messages : 296
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 35
Localisation : Alenya ( 66 )

Revenir en haut Aller en bas

[26/01] Soirée test (Terminé) - Page 2 Empty Re: [26/01] Soirée test (Terminé)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum