Championnat 2017 : sondage
+7
A19#mika#
siberg
Danny66
Aweoob
Kiki
Adrien
GT-Alex
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Championnat 2017 : sondage
Le Mine's Motor Sport s'est terminé avec 2016 et il est déjà temps de rempiler pour un nouveau championnat...
IRL, en 2017, le renouveau de la série FFSA en circuits a amené à la mise au placard des GT3 et LMP3 vues en 2016 au profit de la catégorie GT4, avec des autos moins onéreuses et simplifiées. La TFV accompagne le mouvement et lève le voile sur ses "GT4 Series".
GT4 TFV Series : kézako ?
Il s'agit d'un championnat se déroulant sur 6 à 8 manches opposant une ribambelle d'autos dans des configurations inspirées des spécifications GT4 réelles, adaptées à la sauce TFV pour un meilleur équilibre.
La nouveauté dans l'attribution des autos, c'est que chacun pourra choisir son auto dans une liste, sans contrainte ni limite : si tout le monde veut rouler en Corvette, banco ! C'est également le retour d'un championnat des 'metteurs au point' car les réglages seront libres pour la boîte, le DGL et le châssis.
En revanche, il faudra bien choisir sa monture car il ne sera à priori pas possible d'en changer après le début du championnat. Pour vous aider, le plateau sera présenté en détails assez tôt. Une soirée test sera organisée en janvier pour vous aider dans votre quête de l'arme absolue : autant les pilotes aguerris aux réglages que les néophytes devraient trouver l'auto qui leur convient sans avoir à multiplier les tests comparatifs car dans le package, un réglage de l'ingénieur maison 'Dr Lelex' (plus fort que le Dr. Ullrich [en même temps, un mec qui taffe pour Audi... ]) est fourni.
Au total, 11 modèles ont été retenus avec des spécificités propres (comportement, architecture, consommations, usure de pneus...) mais des performances similaires sur une saison. Pour cela, chaque auto a une préparation spécifique et une fiche technique bien précise à respecter, notamment un lest de base et une réduction de la puissance. Extrait de la liste pour vous faire saliver :
- BMW M4 GT4
- Callaway Corvette C6 GT4
- Maserati Gran Turismo MC GT4
- Mazda MX-5 GT4
- Nissan 370Z Nismo RC GT4
- Toyota GT86 GT4
Le format des courses serait à priori proche de celui du championnat GT300 pour ceux l'ayant connu :
- Une seule course d'une grosse heure (nombre de tours fixe)
- Les seuls pneus utilisés sur un meeting sont issus de la gamme "course", et ce sont les durs et les moyens. En qualifications, les deux pourront être utilisés, même si le choix devrait s'y porter naturellement sur les moyens, plus performants. Mais les moyens ne seront utilisables qu'une seule fois en course (les replays seront étudiés afin de s'assurer du respect de la règle). Pour permettre toutes les stratégies, après des qualifications en mode "courir seul", on enchaînera sur un tour de chauffe (en fait une course d'un tour) dont l'ordre d'arrivée doit être celui des qualifications. Cela pour permettre un choix de pneus de départ différent de celui utilisé en qualifs.
Pour équilibrer le plateau en cours de championnat, seul un système de lest sera retenu et il n'y aura plus la manche 'joker' utilisée dans le championnat Mine's 2016. Concernant les paramétrages du salon, le niveau d'usure serait en rapide, pas de pénalités, l'aspiration réaliste et les dégâts faibles.
Votre avis nous intéresse et des ajustements sont encore possibles (modalités, calendrier...)
Quelques questions donc histoire d'être certain que ce championnat vous convienne :
- Le format de manche vous convient-il ?
- La règlementation des pneus vous convient-elle ?
- Préférez vous 6 ou 8 manches ?
- Pour l'annonce des circuits : l''idée est que tout le monde puisse s'entrainer un peu avant la manche sans pour autant limer le combo 2000 km. Faire une séance d'essais officielle le jour de la manche, ça prend trop de temps et sort de nos créneaux, donc l'idée est de voir si tout le monde est chaud pour tenir une sorte de gentlemen's agreement et ne pas faire plus d'une heure ou deux d'entrainement avant la manche. Seriez-vous prêt à vous tenir à cela ?
Merci d'avance pour vos réponses
IRL, en 2017, le renouveau de la série FFSA en circuits a amené à la mise au placard des GT3 et LMP3 vues en 2016 au profit de la catégorie GT4, avec des autos moins onéreuses et simplifiées. La TFV accompagne le mouvement et lève le voile sur ses "GT4 Series".
GT4 TFV Series : kézako ?
Il s'agit d'un championnat se déroulant sur 6 à 8 manches opposant une ribambelle d'autos dans des configurations inspirées des spécifications GT4 réelles, adaptées à la sauce TFV pour un meilleur équilibre.
La nouveauté dans l'attribution des autos, c'est que chacun pourra choisir son auto dans une liste, sans contrainte ni limite : si tout le monde veut rouler en Corvette, banco ! C'est également le retour d'un championnat des 'metteurs au point' car les réglages seront libres pour la boîte, le DGL et le châssis.
En revanche, il faudra bien choisir sa monture car il ne sera à priori pas possible d'en changer après le début du championnat. Pour vous aider, le plateau sera présenté en détails assez tôt. Une soirée test sera organisée en janvier pour vous aider dans votre quête de l'arme absolue : autant les pilotes aguerris aux réglages que les néophytes devraient trouver l'auto qui leur convient sans avoir à multiplier les tests comparatifs car dans le package, un réglage de l'ingénieur maison 'Dr Lelex' (plus fort que le Dr. Ullrich [en même temps, un mec qui taffe pour Audi... ]) est fourni.
Au total, 11 modèles ont été retenus avec des spécificités propres (comportement, architecture, consommations, usure de pneus...) mais des performances similaires sur une saison. Pour cela, chaque auto a une préparation spécifique et une fiche technique bien précise à respecter, notamment un lest de base et une réduction de la puissance. Extrait de la liste pour vous faire saliver :
- BMW M4 GT4
- Callaway Corvette C6 GT4
- Maserati Gran Turismo MC GT4
- Mazda MX-5 GT4
- Nissan 370Z Nismo RC GT4
- Toyota GT86 GT4
Le format des courses serait à priori proche de celui du championnat GT300 pour ceux l'ayant connu :
- Une seule course d'une grosse heure (nombre de tours fixe)
- Les seuls pneus utilisés sur un meeting sont issus de la gamme "course", et ce sont les durs et les moyens. En qualifications, les deux pourront être utilisés, même si le choix devrait s'y porter naturellement sur les moyens, plus performants. Mais les moyens ne seront utilisables qu'une seule fois en course (les replays seront étudiés afin de s'assurer du respect de la règle). Pour permettre toutes les stratégies, après des qualifications en mode "courir seul", on enchaînera sur un tour de chauffe (en fait une course d'un tour) dont l'ordre d'arrivée doit être celui des qualifications. Cela pour permettre un choix de pneus de départ différent de celui utilisé en qualifs.
Pour équilibrer le plateau en cours de championnat, seul un système de lest sera retenu et il n'y aura plus la manche 'joker' utilisée dans le championnat Mine's 2016. Concernant les paramétrages du salon, le niveau d'usure serait en rapide, pas de pénalités, l'aspiration réaliste et les dégâts faibles.
Votre avis nous intéresse et des ajustements sont encore possibles (modalités, calendrier...)
Quelques questions donc histoire d'être certain que ce championnat vous convienne :
- Le format de manche vous convient-il ?
- La règlementation des pneus vous convient-elle ?
- Préférez vous 6 ou 8 manches ?
- Pour l'annonce des circuits : l''idée est que tout le monde puisse s'entrainer un peu avant la manche sans pour autant limer le combo 2000 km. Faire une séance d'essais officielle le jour de la manche, ça prend trop de temps et sort de nos créneaux, donc l'idée est de voir si tout le monde est chaud pour tenir une sorte de gentlemen's agreement et ne pas faire plus d'une heure ou deux d'entrainement avant la manche. Seriez-vous prêt à vous tenir à cela ?
Merci d'avance pour vos réponses
Dernière édition par GT-Alex le Jeu 29 Déc - 10:29, édité 1 fois
GT-Alex- Jean Ragnotti
- Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !
Re: Championnat 2017 : sondage
- Le format de manche vous convient-il ?
Oui, je suis plutôt partisan d'une course unique.
- La règlementation des pneus vous convient-elle ?
Oui aussi... si tu es confiant pour que ça ne reproduise pas les soucis rencontrés en GT300.
- Préférez vous 6 ou 8 manches ?
Ça m'est égal. J'en manquerai forcément la moitié de toute façon.
Pourquoi ne peut-on pas avoir la liste complète ?
D'après les logos sur la bannière (entre guillemets ce qui n'a pas été confirmé par Alex)
Aston Martin V12 Vantage
BMW M4
Corvette C6
Ford Mustang
Honda (NSX/S2000)
Lotus Evora
Maserati GranTurismo
Mazda MX5
Nissan 370Z
Toyota GT86
TVR (Tuscan Speed 6)
Oui, je suis plutôt partisan d'une course unique.
- La règlementation des pneus vous convient-elle ?
Oui aussi... si tu es confiant pour que ça ne reproduise pas les soucis rencontrés en GT300.
- Préférez vous 6 ou 8 manches ?
Ça m'est égal. J'en manquerai forcément la moitié de toute façon.
Pourquoi ne peut-on pas avoir la liste complète ?
D'après les logos sur la bannière (entre guillemets ce qui n'a pas été confirmé par Alex)
Aston Martin V12 Vantage
BMW M4
Corvette C6
Ford Mustang
Honda (NSX/S2000)
Lotus Evora
Maserati GranTurismo
Mazda MX5
Nissan 370Z
Toyota GT86
TVR (Tuscan Speed 6)
Dernière édition par Adrien le Jeu 29 Déc - 12:29, édité 1 fois
Adrien- Pastor Maldonado
- Messages : 86
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 32
Localisation : Angers (49) / Metz (57)
Re: Championnat 2017 : sondage
Réponse globale aux 3 questions:
Tout me va, et je préférerais 8 manches!
J'adorerai revoir les 3 fameuses 370Z aux couleurs des GT-R LMP!
Toyota pour contrer le mauvais sort des 24h...ou alors tomber en panne d'essence devant la ligne...
Bien sûr le Woob sera en Corvette...
Alex en Mimix (avec sûrement le plus de difficulté, IRL le Mimix GT4 est quand même beaucoup moins puissant que les autres caisses, mais est plus agile)
Alain, je sais pas...il va hésiter entre la Mustang et Crevette à mon avis...
La Honda ça pourrait aussi être une S2000...
La Mustang, je dirais que vous avez pris la Boss 302, intuition!
Pour la Lotus et la TVR je rejoins Adrien!
Tout me va, et je préférerais 8 manches!
J'adorerai revoir les 3 fameuses 370Z aux couleurs des GT-R LMP!
Toyota pour contrer le mauvais sort des 24h...ou alors tomber en panne d'essence devant la ligne...
Bien sûr le Woob sera en Corvette...
Alex en Mimix (avec sûrement le plus de difficulté, IRL le Mimix GT4 est quand même beaucoup moins puissant que les autres caisses, mais est plus agile)
Alain, je sais pas...il va hésiter entre la Mustang et Crevette à mon avis...
La Honda ça pourrait aussi être une S2000...
La Mustang, je dirais que vous avez pris la Boss 302, intuition!
Pour la Lotus et la TVR je rejoins Adrien!
Kiki- Bob Ross
- Messages : 704
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29
Localisation : Besançon (Franche Comté)
Re: Championnat 2017 : sondage
Adrien a écrit:- La règlementation des pneus vous convient-elle ?
Oui aussi... si tu es confiant pour que ça ne reproduise pas les soucis rencontrés en GT300.
C'est la première chose à laquelle j'ai pensé Un seul train de pneus moyens, c'est la réponse à ça Le chrono est plus proche des durs que des tendres, mais l'usure est plus proche des tendres que des durs à priori.
Pour les autos, j'attends juste un retour du Woob pour valider la BoP, dès que c'est fait, je vous balance un fichier excel avec les specs exactes de chaque auto, un réglage de base dument testé (sur certaines autos ça change tout), et une boite préréglée.
Sinon banco Kiki ! La Mustang j'ai testé la GT de 2007 mais elle prenait 4 secondes dans les dents T'as l'impression de conduire avec une direction assistée en panne
GT-Alex- Jean Ragnotti
- Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !
Re: Championnat 2017 : sondage
Moi 8 manches ca me plairait bien aussi
Après pour la BoP Alex tu auras ca dans la nuit de vendredi à samedi ! Mais de ce que j'ai éssayé pour le moment ca se tient vraiment bien !
Edit : la Corvette me plait mais il y en a 2 ou 3 qui me plaisent bien aussi et je me tâte...
Après pour la BoP Alex tu auras ca dans la nuit de vendredi à samedi ! Mais de ce que j'ai éssayé pour le moment ca se tient vraiment bien !
Edit : la Corvette me plait mais il y en a 2 ou 3 qui me plaisent bien aussi et je me tâte...
Aweoob- Manabu Suzuki
- Messages : 1131
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 32
Re: Championnat 2017 : sondage
Ouais la GT de 2007 est une grosse chiotte! Je sais pas si tu as testé l'ISF mais c'est le même cas que la GT, au premier virage c'est la merde! c'est balot ça aurait fait une chouette GT4...
A mon avis, la Lotus (si c'est l'Evora) est celle qui aura le plus besoin d'un bon réglage châssis, je me suis foutu au tas trèèèès souvent quand je la testais!
Plusieurs questions, ouais je sais je me pose beaucoup (trop?) de questions :
- La boite 7 de la BMW M4 lui confère plutôt un bonus ou un malus? Ou aucun des deux?
- Au niveau des consommations d'essence, elles se tiennent toutes? (c'est surtout pour la Honda que je me pose la question, et la TVR que je n'avais pas testé)
- Pour ce qui est de l'annonce du circuit, comment ça se passe? Toujours deux jours avant la manche? Ou un peu plus? Ou bien encore la totalité des circuits connus dès le début du championnat? (j'ai mis toutes les éventualités...)
A mon avis, la Lotus (si c'est l'Evora) est celle qui aura le plus besoin d'un bon réglage châssis, je me suis foutu au tas trèèèès souvent quand je la testais!
Plusieurs questions, ouais je sais je me pose beaucoup (trop?) de questions :
- La boite 7 de la BMW M4 lui confère plutôt un bonus ou un malus? Ou aucun des deux?
- Au niveau des consommations d'essence, elles se tiennent toutes? (c'est surtout pour la Honda que je me pose la question, et la TVR que je n'avais pas testé)
- Pour ce qui est de l'annonce du circuit, comment ça se passe? Toujours deux jours avant la manche? Ou un peu plus? Ou bien encore la totalité des circuits connus dès le début du championnat? (j'ai mis toutes les éventualités...)
Kiki- Bob Ross
- Messages : 704
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29
Localisation : Besançon (Franche Comté)
Re: Championnat 2017 : sondage
Ha oui, pour l'annonce des circuits, ça c'est un truc que j'ai oublié de demander. L'idée est que tout le monde puisse s'entrainer un peu avant la manche sans pour autant limer le combo 2000 km. Faire une séance d'essais officielle le jour de la manche, ça prend trop de temps et sort de nos créneaux, donc l'idée est de voir si tout le monde est chaud pour tenir une sorte de gentlemen's agreement et ne pas faire plus d'une heure ou deux d'entrainement avant la manche. Si tout le monde est ok, on pourrait dévoiler le circuit plus tôt, ainsi on serait sûr que tout le monde aurait le temps de le découvrir. Sinon on restera sur le classique 2 jours avant.
Pour les consommations et usures, y'a des différences. C'est pris en compte dans la BoP
Pour la Lotus, ne cherchez même pas à la tester sans mon réglage de base, en effet Mais tu verra, avec, c'est un rail Et une boite 7 est toujours un avantage, même si c'est pas forcément non plus une révolution incroyable.
Pour les consommations et usures, y'a des différences. C'est pris en compte dans la BoP
Pour la Lotus, ne cherchez même pas à la tester sans mon réglage de base, en effet Mais tu verra, avec, c'est un rail Et une boite 7 est toujours un avantage, même si c'est pas forcément non plus une révolution incroyable.
GT-Alex- Jean Ragnotti
- Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !
Re: Championnat 2017 : sondage
D'un côté le gentlemen's agreement me tente bien (entre nous je pense qu'on peut avoir confiance quand même depuis le temps) mais d'un autre côté j'ai des doutes si de nouveaux pilotes débarquent...
Mais sinon oui je suis plutôt pour! Après on a rarement besoin de rouler plus de 2h pour bosser un combo...à partir du moment où on a un réglage qui nous convient, à part calculer les consommations et trouver les bonnes traj...
Mais sinon oui je suis plutôt pour! Après on a rarement besoin de rouler plus de 2h pour bosser un combo...à partir du moment où on a un réglage qui nous convient, à part calculer les consommations et trouver les bonnes traj...
Dernière édition par Kiki le Jeu 29 Déc - 12:18, édité 2 fois
Kiki- Bob Ross
- Messages : 704
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29
Localisation : Besançon (Franche Comté)
Re: Championnat 2017 : sondage
Après une autre solution c'est plutôt que de l'annoncer le mardi pour le jeudi, on peut balancer le combo le dimanche soir. Ca laisse un peu plus de temps à ceux voulant paufiner le combo sans pour autant qu'ils aient la possibilité de trop rouler par rapport à ceux qui vont arriver les mains dans les poches...
Aweoob- Manabu Suzuki
- Messages : 1131
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 32
Re: Championnat 2017 : sondage
Hello c'est tatane avec son ancien pseudal
- Le format de manche vous convient-il ? oui sans soucis pour peu que ce soit pas le Vietnam sur les gommards
- La règlementation des pneus vous convient-elle ? A voir si c'est bien respecté !
- Préférez vous 6 ou 8 manches ? même 54 manches sa m'irait !
- Pour l'annonce des circuits : l''idée est que tout le monde puisse s'entrainer un peu avant la manche sans pour autant limer le combo 2000 km. Faire une séance d'essais officielle le jour de la manche, ça prend trop de temps et sort de nos créneaux, donc l'idée est de voir si tout le monde est chaud pour tenir une sorte de gentlemen's agreement et ne pas faire plus d'une heure ou deux d'entrainement avant la manche. Seriez-vous prêt à vous tenir à cela ? Étant d'un niveau moyen a inférieur j'ai forcement besoin de plus de roulage que d'autres donc oui et non mais cela aussi dépend de quand on connait la date de sortie du circuit car 48h avant limite déjà pas mal le roulage même si caler 1000km est faisable #MaseratiALagunaSeca
- Le format de manche vous convient-il ? oui sans soucis pour peu que ce soit pas le Vietnam sur les gommards
- La règlementation des pneus vous convient-elle ? A voir si c'est bien respecté !
- Préférez vous 6 ou 8 manches ? même 54 manches sa m'irait !
- Pour l'annonce des circuits : l''idée est que tout le monde puisse s'entrainer un peu avant la manche sans pour autant limer le combo 2000 km. Faire une séance d'essais officielle le jour de la manche, ça prend trop de temps et sort de nos créneaux, donc l'idée est de voir si tout le monde est chaud pour tenir une sorte de gentlemen's agreement et ne pas faire plus d'une heure ou deux d'entrainement avant la manche. Seriez-vous prêt à vous tenir à cela ? Étant d'un niveau moyen a inférieur j'ai forcement besoin de plus de roulage que d'autres donc oui et non mais cela aussi dépend de quand on connait la date de sortie du circuit car 48h avant limite déjà pas mal le roulage même si caler 1000km est faisable #MaseratiALagunaSeca
Danny66- Pilote du dimanche
- Messages : 296
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 35
Localisation : Alenya ( 66 )
Re: Championnat 2017 : sondage
Je t'ai pas "connu" longtemps Tatane, mais ça me fait franchement plaisir de te voir ici!
J'espère qu'on se reverra sur la piste très bientôt!
J'espère qu'on se reverra sur la piste très bientôt!
Kiki- Bob Ross
- Messages : 704
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29
Localisation : Besançon (Franche Comté)
Re: Championnat 2017 : sondage
OH PUTAIN DE BORDEL A CUL TATANE MON AMOUR !!!!
Aweoob- Manabu Suzuki
- Messages : 1131
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 32
Re: Championnat 2017 : sondage
Voilà Tatane, pourquoi j'étais si content que tu sois là! Le Woob arrêtera enfin de m'appeler "sa saucisse de Morteau en sucre" et ça, ça n'a pas de prix! Merci du fond du cu...cœur!
Kiki- Bob Ross
- Messages : 704
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29
Localisation : Besançon (Franche Comté)
Re: Championnat 2017 : sondage
Tatane, si jamais tu veux modifier ton pseudo, c'est possible Sinon ben merci de ton avis ! Pour l'annonce des circuits, si tout le monde est ok pour pas dépasser une certaine quantité d'entrainement, on le dévoilera plus tôt (genre une semaine en avance ou un truc comme ça)
GT-Alex- Jean Ragnotti
- Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !
Re: Championnat 2017 : sondage
Salut Alex,
Voici mes réponses à tes questions.
- Le format de manche vous convient-il ?
Le format me convient très bien!
- La règlementation des pneus vous convient-elle ?
A voir mais j'ai toujours une préférence pour le format Pneus de qualifs = pneus pour démarrer la course
- Préférez vous 6 ou 8 manches ?
Peu importe.
- Pour l'annonce des circuits : l''idée est que tout le monde puisse s'entrainer un peu avant la manche sans pour autant limer le combo 2000 km. Faire une séance d'essais officielle le jour de la manche, ça prend trop de temps et sort de nos créneaux, donc l'idée est de voir si tout le monde est chaud pour tenir une sorte de gentlemen's agreement et ne pas faire plus d'une heure ou deux d'entrainement avant la manche. Seriez-vous prêt à vous tenir à cela ?
Il est rare pour moi d'avoir le temps de faire du roulage en semaine donc cela ne pose pas de problème
Voici mes réponses à tes questions.
- Le format de manche vous convient-il ?
Le format me convient très bien!
- La règlementation des pneus vous convient-elle ?
A voir mais j'ai toujours une préférence pour le format Pneus de qualifs = pneus pour démarrer la course
- Préférez vous 6 ou 8 manches ?
Peu importe.
- Pour l'annonce des circuits : l''idée est que tout le monde puisse s'entrainer un peu avant la manche sans pour autant limer le combo 2000 km. Faire une séance d'essais officielle le jour de la manche, ça prend trop de temps et sort de nos créneaux, donc l'idée est de voir si tout le monde est chaud pour tenir une sorte de gentlemen's agreement et ne pas faire plus d'une heure ou deux d'entrainement avant la manche. Seriez-vous prêt à vous tenir à cela ?
Il est rare pour moi d'avoir le temps de faire du roulage en semaine donc cela ne pose pas de problème
siberg- Pilote du dimanche
- Messages : 272
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 60
Localisation : Fontenay aux roses
Re: Championnat 2017 : sondage
Salut
Pour ma part, je suis d'accord sur le format des manches et pour les entraînements etc...
Le seul truc est l'histoire des pneus qui a l'air de poser plus de problèmes. L'idée d'utiliser 2 types de pneus est sympa mais si on utilisent le format pneus qualif = pneus pour démarrer la course, il y aura un écart au niveau des temps en qualif entre les pneus dur et moyen ?
J'avais une idée, bonne ou mauvaise, pour eviter de faire 1 "course" d'un tour , à vous d'en juger:
- rajouter 2 tours
-départ, interdiction de doubler
- à la fin du 1 tour, tout le monde rentre dans l'ordre de qualif au stand (interdiction de doubler dans le tour de chauffe )change ou pas de pneus, comme ça tout le monde est à égalité
- sur la fin du 2eme tour, le leader ralenti pour formation à une vitesse déterminée
- gaz à partir de la dernière ligne,n°16 ,le décalage est autorisé, jusqu'à la ligne de départ où la on a le droit de dépasser !
Ça a l'air peut être compliqué mais si vous êtes intéressé, à tester un de ces soirs !
Pour ma part, je suis d'accord sur le format des manches et pour les entraînements etc...
Le seul truc est l'histoire des pneus qui a l'air de poser plus de problèmes. L'idée d'utiliser 2 types de pneus est sympa mais si on utilisent le format pneus qualif = pneus pour démarrer la course, il y aura un écart au niveau des temps en qualif entre les pneus dur et moyen ?
J'avais une idée, bonne ou mauvaise, pour eviter de faire 1 "course" d'un tour , à vous d'en juger:
- rajouter 2 tours
-départ, interdiction de doubler
- à la fin du 1 tour, tout le monde rentre dans l'ordre de qualif au stand (interdiction de doubler dans le tour de chauffe )change ou pas de pneus, comme ça tout le monde est à égalité
- sur la fin du 2eme tour, le leader ralenti pour formation à une vitesse déterminée
- gaz à partir de la dernière ligne,n°16 ,le décalage est autorisé, jusqu'à la ligne de départ où la on a le droit de dépasser !
Ça a l'air peut être compliqué mais si vous êtes intéressé, à tester un de ces soirs !
A19#mika#- Pastor Maldonado
- Messages : 62
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 47
Localisation : Correze / Dordogne
Re: Championnat 2017 : sondage
Invérifiable sur GT6 et source à litiges. Je préfère autant fonctionner avec les outils du jeu tant que possible, ça évitera des crises de nerfs je pense Surtout que l'arrêt aux stands va provoquer des changements de position (machin devant moi a un stand plus reculé que le mien donc je vais traverser les pits à 30 km/h et perdre 4 places). Au final, la course d'un tour est moins contraignante, et ça permet éventuellement de souffler un peu et de récupérer un éventuel sinistré ayant subi une déco en qualifs.
GT-Alex- Jean Ragnotti
- Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !
Re: Championnat 2017 : sondage
Je pensais comme Mika, mais on va garder ça en plan B au cas où ca foire (on verra assez vite).
J'ignorais que j'avais un clone quadragénaire en Dordogne... Déjà inséparables en course, si en plus on pense pareil !
J'ignorais que j'avais un clone quadragénaire en Dordogne... Déjà inséparables en course, si en plus on pense pareil !
Ailef- Don Lucio Corleone
- Messages : 1129
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 50
Localisation : Alsace
Re: Championnat 2017 : sondage
Question Tatanesque : on a quand le reglement technique complet pour se faire une idées des trotinettes de compet' ?
Danny66- Pilote du dimanche
- Messages : 296
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 35
Localisation : Alenya ( 66 )
Re: Championnat 2017 : sondage
On est sur les derniers ajustements de la BoP, à coups de 10ch pour quelques autos, j'attends le retour du woob pour valider
GT-Alex- Jean Ragnotti
- Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !
Re: Championnat 2017 : sondage
[quote="Ailef"]Je pensais comme Mika, mais on va garder ça en plan B au cas où ca foire (on verra assez vite).
J'ignorais que j'avais un clone quadragénaire en Dordogne... Déjà inséparables en course, si en plus on pense pareil ![/quote
Du coup bien pris on a la même caisse !?
Je me trompe peut-être mais j'ai cru entendre que tu roulais en Léon ?
J'ignorais que j'avais un clone quadragénaire en Dordogne... Déjà inséparables en course, si en plus on pense pareil ![/quote
Du coup bien pris on a la même caisse !?
Je me trompe peut-être mais j'ai cru entendre que tu roulais en Léon ?
A19#mika#- Pastor Maldonado
- Messages : 62
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 47
Localisation : Correze / Dordogne
Re: Championnat 2017 : sondage
Euh oui, après deux décennies de mazouts PSA (307/307/C5Break/C5Tourer) dont une en 'boitoto', j'ai craqué pour une auto essence aux antipodes des mes tréteaux précédents: Leon FR 1.8 TSI 180 5P (boite manuelle) neuve (et rouge, c'était moins cher) en juin 2016.
Je revis, même si du coup, une 290ch Cupra me tente de + en +. Mais j'investirai sans doute plutôt dans un Mimix NC 1,8 au lieu de rouler avec 110 ch de plus sur route ouverte.
Je revis, même si du coup, une 290ch Cupra me tente de + en +. Mais j'investirai sans doute plutôt dans un Mimix NC 1,8 au lieu de rouler avec 110 ch de plus sur route ouverte.
Ailef- Don Lucio Corleone
- Messages : 1129
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 50
Localisation : Alsace
Re: Championnat 2017 : sondage
Nous sommes des frères cachés !
Pour ma part c'est la FR et failli prendre la cupra, mais ma femme n'est pas resonnable, elle fait vite la "course" donc on a pris la FR, cela suffit, non, chat Suffit!
Pour ma part c'est la FR et failli prendre la cupra, mais ma femme n'est pas resonnable, elle fait vite la "course" donc on a pris la FR, cela suffit, non, chat Suffit!
A19#mika#- Pastor Maldonado
- Messages : 62
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 47
Localisation : Correze / Dordogne
Re: Championnat 2017 : sondage
Manquerait plus que la tienne soit rouge...
Bon, arrêtons de polluer ce post (c'est du VW après tout) et l'organisateur savoyard apprécie moyennement les teutonnes et leurs dérivés...
Bon, arrêtons de polluer ce post (c'est du VW après tout) et l'organisateur savoyard apprécie moyennement les teutonnes et leurs dérivés...
Ailef- Don Lucio Corleone
- Messages : 1129
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 50
Localisation : Alsace
Re: Championnat 2017 : sondage
Bonsoir ^^
partant pour ce règlement , petite question qui me turlupine les moustaches ... c'est quoi la BoP ??
partant pour ce règlement , petite question qui me turlupine les moustaches ... c'est quoi la BoP ??
CHATsuffit- Presse hydraulique
- Messages : 124
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 55
Localisation : Drome ( Romans sur Isere )
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 11 07 2017 , Miaou ??
» [SONDAGE] Qui à quoi sur quoi ?
» Project Daube 2 le 22/09/2017
» Planning d'octobre 2017
» Quizz Rétrospective TFV 2017
» [SONDAGE] Qui à quoi sur quoi ?
» Project Daube 2 le 22/09/2017
» Planning d'octobre 2017
» Quizz Rétrospective TFV 2017
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|