Clio Cup
Page 1 sur 1
Clio Cup
Sur Clio Cup, la plupart des valeurs sont fixées : la géométrie reste réglable, et il me semble la hauteur de caisse (mais pas certain pour ça). Voici une fiche de préconisation Clio Cup.
Attention, les valeurs de géométrie sont affichées ici en degrés minute, et les duretés en N/mm, quand dans le jeu, on utilise des degrés décimaux et des kgf/mm : il faut donc convertir. A noter qu'il est impossible de trouver quelque chose d'exploitable pour détente / compression, car il n'existe pas d'unité, ce sont des valeurs relatives à l'échelle choisie par le constructeur. Un amorto se caractérise par une loi effort/vitesse de déplacement, dont le résultat dépend d'autres paramètres de suspension.
Tarage des ressorts CUP en Bilstein / Öhlins :
Avant : 75 N/mm >>> 7,65 kgf/mm
Arrière : 130 N/mm >> 13,25 kgf/mm
Barres anti-roulis (valeurs tirées de rFactor) :
Avant : 390 N/mm
Arrière : 70 N/mm (y'a pas de barre anti-roulis arrière à proprement parler sur les Clio 3, mais le train arrière est un bras tiré qui relie les deux moyeux)
>>> pour avoir un équilibre similaire dans GT6, il faudrait mettre 5 ou 6 devant et 1 derrière.
Carrossage (valeurs préconisées officielles Renault Sport, mais la plupart font d'autres réglages) :
Avant : 3,17°
Arrière : 2,5°
Tarage suspension AST race :
Avant : 110 N/mm >>> 10,20 kgf/mm
Arrière : 130 N/mm >> 13,25 kgf/mm
Tarage réel des ressorts de Clio R3 :
Avant : 75 N/mm >>> 7,65 kgf/mm OU 67 N/mm >>> 6,83 kgf/mm OU (Access) 74 N/mm >>> 7,55 kgf/mm
Arrière : 46 N/mm >>> 4,69 kgf/mm OU 33 N/mm >>> 3,37 kgf/mm OU (Access) 58 N/mm >>> 5,91 kgf/mm
Attention, les valeurs de géométrie sont affichées ici en degrés minute, et les duretés en N/mm, quand dans le jeu, on utilise des degrés décimaux et des kgf/mm : il faut donc convertir. A noter qu'il est impossible de trouver quelque chose d'exploitable pour détente / compression, car il n'existe pas d'unité, ce sont des valeurs relatives à l'échelle choisie par le constructeur. Un amorto se caractérise par une loi effort/vitesse de déplacement, dont le résultat dépend d'autres paramètres de suspension.
Tarage des ressorts CUP en Bilstein / Öhlins :
Avant : 75 N/mm >>> 7,65 kgf/mm
Arrière : 130 N/mm >> 13,25 kgf/mm
Barres anti-roulis (valeurs tirées de rFactor) :
Avant : 390 N/mm
Arrière : 70 N/mm (y'a pas de barre anti-roulis arrière à proprement parler sur les Clio 3, mais le train arrière est un bras tiré qui relie les deux moyeux)
>>> pour avoir un équilibre similaire dans GT6, il faudrait mettre 5 ou 6 devant et 1 derrière.
Carrossage (valeurs préconisées officielles Renault Sport, mais la plupart font d'autres réglages) :
Avant : 3,17°
Arrière : 2,5°
Tarage suspension AST race :
Avant : 110 N/mm >>> 10,20 kgf/mm
Arrière : 130 N/mm >> 13,25 kgf/mm
Tarage réel des ressorts de Clio R3 :
Avant : 75 N/mm >>> 7,65 kgf/mm OU 67 N/mm >>> 6,83 kgf/mm OU (Access) 74 N/mm >>> 7,55 kgf/mm
Arrière : 46 N/mm >>> 4,69 kgf/mm OU 33 N/mm >>> 3,37 kgf/mm OU (Access) 58 N/mm >>> 5,91 kgf/mm
GT-Alex- Jean Ragnotti
- Messages : 1489
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : La Yaute !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|