De la rigidification de la caisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De la rigidification de la caisse

Message par GT-Alex le Lun 10 Oct - 20:06

Ceci est un sujet initié par Ethan, repris de l'ancien forum. Je n'ai retenu que les messages les plus utiles, afin que l'info soit accessible rapidement.

Ethan66000 a écrit:Hello les fifous !!! Comme vous savez dans les stands on peux faire la vidange , laver la 'tomobile restaurer la rigidité et aussi rigidifier la caisse ...

Mais ... a quoi sa sert ?
Mais ... sa fait quoi au juste ?
Mais ... On va plus vite avec ou sans ?
Mais ... On a le droit dans les courses de championnat ?

Crazy_Kia a écrit:Alex avait dit concernant l'amélioration de la rigidité:

"Autorisé, autorisé de pas le faire aussi. Sur GT6, c'est pas vraiment un truc que tu va ressentir sans y faire attention. J'ai encore moi-même du mal à vraiment cerner le truc, mais d'après les GTNF, c'est principalement une question de feeling."

C'était dans inscription pour le ST200 sur une question de Tom.

Après en ce qui concerne le principe, ça réduit les torsions de la caisse, c'est un peu comme si tu installais un arceau, mais en moins poussé donc moins efficace je pense...
J'améliorais la rigidité au début sur mes autos, mais j'ai jamais vraiment constaté de différences notables et je n'allais pas plus vite non plus, ça ralenti peut être juste la dégradation de la rigidité de ta voiture...

GT-Alex a écrit:Bon, du coup j'ai profité de mes runs sur Trial Mountain pour faire un test normé. J'ai donc testé les MX-5 NB, et j'ai rigidifié le dernier avant de refaire une session avec.

MX-5 1800 RS '00 stock >>> 1:45.847
MX-5 1800 RS '00 rigidité >>> 1:45.852

Différence : +0.005 Laughing

En pratique, on ressent quand même le changement, le retour est différent. L'auto est plus stable, plus composée sur les changements d'appuis entre la ligne de départ et le premier tunnel, mais elle sous-vire plus en entrée sur tout le reste du circuit. Les vitesses de passage en appui à la corde ne changent pas, mais il m'a fallu un temps d'adaptation (les deux premiers tours étaient un dixième plus lents, alors que j'ai tenu 3 tours en 0.037 de différence sur  l'auto stock). A tester sur d'autres autos (je pense notamment à un muscle car).

Ethan66000 a écrit:Et sur une maserati ...?! Ou une abarth 500 ?!

GT-Alex a écrit:C'est encore plus chaud vu qu'il y a des réglages Laughing

Guesstom1981 a écrit:A tester mais si on suit le résultat d'Alex alors à éviter sur une auto sous-vireuse mais peux améliorer (stabilisé)
le comportement d'une auto trop joueuse ...

Crazy_Kia a écrit:J'avais lu je sais plus où (utilité zéro de la source...) que sur une vraie auto, améliorer la rigidité (par soudure de la caisse ou par barre anti-rapprochement) est judicieux sur une auto rabaissée et avec des suspattes fermes...mais je sais pas si c'est effectivement vrai dans la réalité et encore moins dans GT6...

GT-Alex a écrit:Ben en vrai, la rigidification de GT6 correspondrait en théorie théorique de l'hypothèse à un pointage de la caisse, ce qui limite les torsions de la coque. Le problème étant que GT6 ne gérant très probablement pas les mouvements des jointures de la caisse, ça doit se résumer à un digit qui augmente Laughing  

___________________________________________________________________________________________________________

It's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow. - Keith Tanner
When everything seems under control, you're just not going fast enough. - Mario Andretti
Fuck yourself x3 - Michael Kirkbride
GT-Alex
Responsable TFV

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut